La chute de l'aigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La chute de l'aigle

Message  kieffer le Dim 6 Mai - 20:35

Hello, hello !
Mardi 8 mai, jour férié, je vais tenter de prendre ma revanche en tentant de pulvériser mon adversaire dans les ruines de Reykjavik, capitale de l'Islande. Afin de gagner du temps pour la future rédaction du rapport, je vous soumets donc le scénario sur lequel nous allons nous affronter. Demain soir, j'espère vous mettre en ligne un rapide cliché représentant le champ de bataille.

SITUATION :


29 avril 1947, Reykjavik, secteur des usines .

Une contre offensive de l’axe est en cours, le Corps XII du Generaloberst Heitz avec le renfort de la 17e panzer mécha division tente de réduire la pression des alliés sur le flanc nord de la ville.
En effet, depuis plusieurs jours maintenant, des combats acharnés opposent la 97e Infanterie Division , la 161e Infanterie Division et la 11e Panzer Mécha Division de Heitz à la 4e US Corps de J. Buford . L’enjeu reste la prise de contrôle des usines de VK dans le quartier de Grafarvogur.

A 11h15, les grenadiers de la 97e Infanterie Division montent à l’assaut des défenses de la 2 th Ranger Infantry Division. Contre toute attente , un appareil de l'axe effectue son atterrissage forcé en plein no man’s land.

Le capitaine de Rangers Mc Coy, commandant une compagnie, relata cet évènement :

« Après avoir subi pendant deux longues heures un interminable pilonnage d’artillerie en règle, nous savions que l’assaut ennemi n’allait plus tarder sur notre position. Encore sonnés par le matraquage , couverts de terre et de poussière, conditionnés par nos réflexes de combattants et notre instinct de survie, nous reprenions positions derrière nos défenses comme des automates , prêts à encaisser le choc à venir. Déjà, au loin, nous entendions les ordres secs de l’ennemi et le bruit effrayant de leurs méchas en approche.
Alors, contre tout attente, un bruit strident venant du ciel se fit entendre. A peine levais-je la tête au ciel que ce dernier s’obscurcit. Je vis une ombre gigantesque qui alla s’écraser l'instant suivant dans un bruit effroyable à quelques centaines de mètres devant moi. Passée notre première stupeur, nous reconnûmes parmi les décombres, les tôles fumantes et la fumée opaque, un walkyrie de la luftwaffen qui gisait inerte. Peu de temps après, des silhouettes titubantes, visiblement désorientées, s’en extirpèrent. Notre commandant y vit peut être là un signe divin ou je ne sais quoi encore ; mais contre toute attente et malgré les ordres donnés, il lança une charge générale. Dans un état second, je bondissais à mon tour de mon trou en hurlant, ouvrant le feu droit sur l’ennemi, sans me soucier de savoir si mes hommes me suivaient. La clameur puissante qui monta derrière moi, je l’avoue, me réconforta. »

C'est un Transportgeschwader de type Valkyrie qui vient d’être abattu dans la zone de combat et en pleine offensive. A son bord, 1 escouade de recon grenadiers et le plus important, à son bord, la présence de l’Oberst Schmundt . Cet officier de renseignement de l’Abwehr connaît le plan d’attaque de la 17e panzer mécha division. Cette dernière, maintenue pour l’instant en réserve, a pour objectif d’enfoncer la ligne de défense alliée la plus affaiblie par les rudes combats des jours derniers . Le temps presse, si la 4e US Corps découvre les intentions de Heitz, elle risque de consolider sa défense à temps et de contrer l’assaut fatal de la 17e panzer mécha.

MISSION :


Attaquant : vous lancez un assaut sur l’épave du walkyrie pour vous emparer de l’officier de renseignement et le ramener dans vos lignes. Repoussez l’offensive de l’axe !

Défenseur : Les alliés contre attaquent ! Concentrez vos efforts en direction de l’épave pour récupérer notre officier menacé de capture, mettez le à l’abri et continuez votre offensive coûte que coûte .

DOTATION :

Attaquant : quatre escouades rang 2( the gunners, the recon boys, hell boys, death dealers ), une escouade « kieffer boys », une escouade « the hammers » , le sergent major « Rhino » deux médium combats walker de votre choix et un light assault walker de votre choix.

Défenseur : quatre escouades rang 2( sturmpioniere, recon grenadier, laser grenadier, battle grenadier) une escouade « Steïner kommandos », une escouade « Heavy laser grenadiers », le feldwebel Lara Walter, deux médium combats walker de votre choix et un light assault walker de votre choix.

INSTRUCTION :

Attaquant : vous devez capturer l’officier et vous repliez. Repoussez l'assaut de l'axe.

Défenseur : vous devez récupérer notre officier et bousculez la défense alliée. Une escouade de recon grenadiers qui a survécu au crash est déjà sur place avec l’officier Schmundt en position de défense au milieu du terrain .

TIMMING :

Cette mission se joue en 8 tours.
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 45
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chute de l'aigle

Message  Don Lopertuis le Dim 6 Mai - 21:40

Est-ce une mission prévue en Tactics ou en Warfare ?

Don Lopertuis
avatar
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 41
Localisation : Laval

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chute de l'aigle

Message  *Bifidus* le Dim 6 Mai - 23:31

Bravo, belle présentation, l'histo est vachement bien. Very Happy

Vous jouez sur combien de dalles ?
avatar
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chute de l'aigle

Message  kieffer le Lun 7 Mai - 17:38

Merci bifidus !

@ Don Lopertuis. On jouera en tactics car ma femme est, tout comme moi, en apprentissage. Il vaut mieux monter en puissance dans les règles et l'utilisation de chaque unité.

@bifidus. J'ai le scénar mais je n'ai pas encore monté le terrain ( même si j'ai ma petite idée sur la question ). Quoi qu'il en soit il y a 8 tours, je dois donc les prendre en compte à moins que je décide de passer le timming en durée indéterminé. Bon allez je m'y mets de ce pas.
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 45
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chute de l'aigle

Message  kieffer le Lun 7 Mai - 18:47

16 dalles ( 4x4) . Alors, il est convenu qu'en début de partie, schumdt et sa garde rapprochée restent au plus près du walkyrie en position de défense.Tant qu'une unité de l'axe ne les aura pas rejoints, ils ne pourront faire mouvement pour tenter de se replier vers leurs lignes. Schumdt sera considéré capturé dès qu'une unité alliée se retrouvera sur une case adjacente. A partir de là, il suivra docilement ( le traître ) ses gardes pour rejoindre les lignes alliées. Le premier camp qui ramène Schmundt dans ses lignes obligent alors son adversaire à se replier. La bataille prendra fin une fois la retraite achevée ou bien la destruction totale des forces adverses.
A moins que je me réveille durant la nuit, le terrain devrait ressembler à ceci :

[img][/img]

Une petite vue proche du sol qui permet de constater que pour un mécha les axes de tir se retrouvent un peu moins dégagés....

[img][/img]
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 45
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chute de l'aigle

Message  le gnou le Lun 7 Mai - 21:39

super l histo...combiné avec des decors top..que du bon.
bravo kief.
vivement la suite.

le gnou

Messages : 372
Date d'inscription : 07/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chute de l'aigle

Message  *Bifidus* le Lun 7 Mai - 22:43

Ah les courges, faire un atterrissage d'urgence devant les lignes ennemies..! Schumdt est dans de beaux draps.
Une partie qui va être passionnante à jouer. Very Happy
avatar
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chute de l'aigle

Message  kieffer le Mar 8 Mai - 19:53

Ce fut une belle bataille !
Je vous fais donc un récapitulatif de cette bataille dans les ruines de Reykjavik. Ma femme a donc pris le commandement des forces de l'axe pour lancer son offensive contre mes fiers soldats alliés, lesquels, contre toute attente ont décidé de quitter leurs trous de combat pour monter à leur tour à l'assaut.
Evidemment, nous n'oublions pas Schmundt et ses recons grenadiers, en fâcheuse posture, plantés au beau milieu du champs de bataille ( quelle idée aussi )

Protégez l'Oberst !!!

[img][/img]



[img][/img]

Vue aérienne du champ de bataille

[img][/img]

TOUR 1 :

Je remporte l'initiative et prudemment je déplace mes troupes en direction de l'épave. Sur le flanc droit mes Hell boys et mes Gunners appuyés par mon hot dog à couvert d'un immeuble en ruine.
Sur le centre, toujours à couvert mais de l'usine : Rhino, mes hammers, mes death dealers et mes kieffer boys.
Je mets en position de défense mes recon boys à l'étage dans un bâtiment pour couvrir leur progression en direction de l'usine. Enfin, sur le flanc gauche j'active mon pounder pour obliger l'axe à activer son ludwig. ( risqué mais je tiens à conserver l'avantage du tir longue portée )

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

L'axe semble un peu perdu, hésitant, il déplace ses troupes et forme une seule et grande ligne à l'abri des couverts. Seule le Feldwebel Lara semble décider à se porter en avant pour venir récupérer Schmundt. Je reste perplexe face à cette offensive ennemie qui n'en est pas une. Comme je m'y attendais l'axe active son Ludwig et ouvre le feu sur mon pounder. ( Je serre les fesses )
[img][/img]

[img][/img]

3 points de dommage dans mes dents. J'active mon mécha léger en plein centre, je profite de sa rapidité pour monter à l'assaut le plus rapidement possible de Schmundt et de ses gardes du corps. L'axe active son luther et tente de le stopper ( c'est ballot pas de tir de soutien et une seule ligne d'armement possible ) raté !

[img][/img]

TOUR 2
Je maudis les dieux de Dust, je perds l'initiative et crains le pire pour mon pounder déjà bien amoché. Mais l'axe se concentre sur mon wildfire, je le vois il le fixe avec des yeux obnibulés et moi, et bien je ferme ma g.... Il tente un tir soutenu sur ce dernier....Reéchec ! En fait les dieux peuvent parfois se montrer cléments. Moi pas ! Je déclenche un tir soutenu avec mon pounder sur son ludwig...Atomisé ! cheers Je sens un vent de panique dans les bâtiments d'en face. Ces battle grenadiers et ses lasers grenadiers comprennent qu'avec le champ de tir dégagé que je viens de m'offrir sur toute la profondeur de la rue, ils risquent de manger. En clair, le flanc gauche m'appartient !

[img][/img]

Je me déplace avec le wildfire et ouvre le feu avec mes calibres 50 histoire d'affaiblir les recon grenadiers qui protégent Schmundt. 2 pertes chez eux. Ils ripostent par le tir de leurs trois panzerfausts. Mon wildfire rend l'âme.

[img][/img]

Tour 3 :

L'axe semble tout compte fait décidé enfin à lancer son assaut. Ses Steïner Kommandos et ses heavy grenadiers se déplacent en direction de l'usine et de l'épave.

[img][/img]

Oui mais il a trop tardé car le sergent chef Rhino et mes kieffer boys ont déjà investis l'usine. A couvert, mes kieffer boys ouvrent le feu sur les Steïner Kommandos. Ils sont tous abattus ! cheers

[img][/img]

L'axe récupère Schmundt par l'intermédiaire de Lara et entame son repli.

[img][/img]

L'instant suivant, mes Hammers tombent sur les recon grenadiers qui se sacrifient sur ordre de Lara pour me retarder ( quelle garce celle là ! )

[img][/img]

Mon Hot dog fait son apparition et ouvre le feu avec ses mitrailleuses ( ben oui si j'utilise mon lance flamme il n'y aura plus de Schumdt Suspect ) Grâce à son damage resilient , elle réduit ses blessures, elle conserve encore deux points de vie. What a Face
Son Luther tente de remettre cela, il réussit à me causer 2 points de dégâts.

[img][/img]

TOUR 4 :

Lara, blessée, continue à se replier. Mes gunners qui ont réussi à se rapprocher, profitant des couverts attaquent ses sturmpionieres par surprise. 3 pertes chez eux. Je déclenche aussi un tir de bazooka à travers une fenêtre sur son Hans, je le loupe. Peu de temps après mes hell boys les rejoignent.


[img][/img]

[img][/img]

A ce moment l'axe sent qu'il est un peu dans la panade. Il hésite sur son chemin de repli. Je gagne du terrain et il sent qu'il risque d'être submerger par le nombre. Il risposte avec son Hans et le reliquat de ses sturmpionieres sur mes Gunners. Je perds 4 hommes.
Je lance à l'assaut mes Kieffer Boys sur les laser grenadiers à couvert derrière un mur de l'usine. Ils sont exterminés.


[img][/img]

TOUR 5 :


Mes Hammers se ruent sur les Heavy Grenadiers. 2 pertes chez lui.

[img][/img]

Son Luther riposte et réussit à anéantir mes Hammers. Je lance mes Hell Boys à l'assaut du Hans et de Lara. Pas de bol aux dés, je me rétame. L'axe ne loupe pas l'occasion pour riposter avec tout ce qu'il a sous la main. Je me prends une raclée, 4 hommes au tapis affraid

[img][/img]

[img][/img]

L'axe tente de rameuter le peu de forces valides qu'il lui reste. Ses battle grenadiers font mouvement, au risque de croiser sur leurs routes mes kieffer boys. En fait c'est Rhino qui s'invite par surprise, il quitte l'usine et les surprend en pleine retraite.

[img][/img]

Paix à leurs âmes.... Very Happy

Lara tente une attaque désespérée contre mes uniques survivants Hell boys et Gunners. Elle m'abat mon dernier Hellboy ( la garce ! )
M'en fous, mes Death dealers mettent au tapis son dernier Heavy grenadier.
[img][/img]
Le flanc gauche est sécurisé, je n'ai plus aucune menace de ce côté, je déplace donc mon pounder pour renforcer mon centre.

TOUR 6 :

Le Hans de l'axe finit par détruire mon Hot Dog pendant que lara continue de rejoindre ses lignes. Enfin, elle a fini par se trouver un chemin de repli. Mon Pounder finit par détruire le Hans et mes kieffer Boys se font plaisir en détruisant le Luther à l'aide de leurs démo charges. cheers


[img][/img]

TOUR 7 :
Lara blessée, a fini par rejoindre les lignes avec l'oberst.

CONCLUSION:

Je devais donc dans ce cas me replier pendant que l'axe reprenait l'offensive. Oui mais....L'axe n'avait plus alors aucune troupe à m'opposer. Tous ses méchas ont été détruits ainsi que toutes ses escouades. Son offensive dans ce secteur a donc échoué et j'occupe le terrain en vainqueur ! cheers cheers cheers

Néanmoins, la 17e Panzer mécha division va donc pouvoir lancer son assaut surprise quelque part sur la ligne de front défendue par les alliés. Se sera donc l'occasion de continuer ce scénario ! Very Happy Wink
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 45
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chute de l'aigle

Message  *Bifidus* le Mar 8 Mai - 22:42

Bravo à vous 2, c'est super bien écrit, on en demande encore plus cheers

As tu sentit un déséquilibre dans le déroulement de la partie ?

Je pourrais vous inscrire sur la Dust League si vous êtes d'accord ? Et ainsi enregistrer vos parties.


avatar
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chute de l'aigle

Message  Pi_Rm le Mar 8 Mai - 23:02

Very Happy
Tres bien.
avatar
Pi_Rm

Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 45
Localisation : Rueil Malmaison

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chute de l'aigle

Message  kieffer le Mer 9 Mai - 9:11

Concernant la partie et avec le recul voici ce que j'en conclus :

- Comme je l'ai déjà fait remarqué dans mon rapport, l'axe s'est plutôt montré frileux au début de son offensive et pourtant la plupart du temps il a remporté l'initiative. En cause, le terrain. Comme on dit dans le jargon militaire: Le terrain commande ! Very Happy
Il avait en face de lui des immeubles en ruine qui formaient une belle ligne. Pour ma part j'avais plus de décrochés et donc de couverts pour me rapprocher au plus près. L'axe a donc hésité dans sa façon de progresser, ne sachant pas trop comment aborder le problème. C'est facile à écrire maintenant mais il aurait du se mettre en position défensive en profitant des immeubles ( pour le cover ) et des étages ( pour les tirs ) pour couvrir la retraite de Lara.

- Second avantage par rapport à lui, les fast . 2 escouades pour moi : les kieffer boys et les hell boys + le wildfire en blindé léger. L'axe avait bien le Steïner kommando et les sturmpionieres dotés du fast mais comme il a beaucoup hésité au départ, il les a peu utilisés.
On peut ajouter aussi Les déplacements du rhino et des hammers de 2 que je doublais en move move.
Tout cela combiné m'a permis, à couvert, de déplacer mes troupes très rapidement par rapport à lui.

- les jumps m'ont pas mal aidés également. Le pounder et le hot dog en sont dotés mais aussi Rhino et les Hammers. Ce qui fait que les obstacles naturels comme les murs me posaient moins de problème toujours pour progresser ou pour attaquer par surprise.

- Concernant les caractéristiques des troupes, Rhino m'a épaté ! Quand j'ai attaqué les battle grenadiers, j'ai déclenché mon bersek, je suis passé par dessus un mur, la suite vous la connaissez Wink
Pareil pour les Hammers, très content d'eux !
A l'inverse, l'axe n'a pas su mettre à profit tout le potentiel de Lara et de ses Heavy grenadiers. Pour les Steïner Kommandos, les envoyer à découvert contre mes kieffer boys, c'était loin d'être tactique. Avec le recul , je constate qu'ils ont tous été très peu offensifs.
Quant à mes kieffer Boys...Les steïner kommandos + les lasers grenadiers + le luther au tableau de chasse cheers Ils méritent une belle médaille !
Autre chose que j'ai remarqué et qui à mon sens à fait défaut à l'axe, son luther. Une fois activé, il n'a plus bougé une seule fois de sa position, se contentant de tirer avec son canon de Flak à distance. C'est pas son rôle, l'axe aurait du l'envoyer au contact. La preuve, sur la fin, une belle opportunité s'est présenté et il a détruit mes Hammers.

En conclusion la défaite de l'axe s'explique à mon sens par un manque de combativité, une mauvaise utilisation du terrain et les compétences de ses troupes.

@bifidus: oui, pourquoi pas ? Du moment que je n'apparais pas en fond de classement lol!
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 45
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chute de l'aigle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum