Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Préparation d'une force française

3 participants

Aller en bas

Préparation d'une force française Empty Préparation d'une force française

Message  Njall Jeu 31 Mai - 22:18

Hello

J'ai dans l'idée depuis quelques temps déjà de réunir une petite force française pour Dust Warfare, force basée sur les armures X..euh..K.. euh.. enfin les exoarmures alliées et l'organisation de platoon "Elite" Wink
Et je viens demander les avis éclairés des experts sur certains sujets :
- fluffiquement, vaut il mieux mélanger parachutistes et non parachutistes dans le même platoon ou former 2 platoons différents ?
- marcheur moyen de soutien : une force de ce genre a normalement accès aux Mickey, Pounder et Hot Dog mais pas au Steel Rain : d'après vous, qu'en serait il logiquement du Mickey M2-W (pour ceux qui connaissent pas, un Petard Mortar remplace le 75mm howitzer du Mickey standard)

Niveau règles de Warfare d'ailleurs, je ne me trompe pas en estimant qu'un platoon composé d'une section de commandement et de 4 sections d'infanterie n'a le droit qu'à 2 sections de soutien (+ le soutien offert par la section QG) et pas à 3 ?

Njall

Messages : 159
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une force française Empty Re: Préparation d'une force française

Message  *Bifidus* Sam 2 Juin - 22:01

Pour la compo, tu pourrais justifier le mélange d'unités d'origines différentes par les aléas des regroupement sur le champs de
bataille.
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une force française Empty Re: Préparation d'une force française

Message  kieffer Dim 3 Juin - 7:10

Mélanger des paras avec des "pousses cailloux " Suspect Par St Michel , on va pas être copain sur ce coup !

Bon ceci dit, l'idée de Bifidus est à creuser. Côté background tu peux expliquer que c'est par exemple à l'origine un corps expéditionnaire stationné dans un trou paumé de la planète et qu'il a été constitué à la hâte avec tous les éléments combattants disponibles sur place.
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une force française Empty Re: Préparation d'une force française

Message  Njall Lun 11 Juin - 17:11

J'ai fini par me décider pour un premier contingent de commando marines (fortement inspiré par un autre participant de ce forum, je vous laisse deviner son identité What a Face ).. en armure lourde évidemment.

Une autre question d'ailleurs : pour représenter des troupes ayant revêtues des uniformes ennemis pour s'infiltrer (que voulez vous, j'ai vu trop souvent "Quand les aigles attaquent", ça a laissé des traces What a Face ) tout en limitant les possibilités de confusion sur la table de jeu : corps allemands, tête et armes alliées ou corps alliés têtes et armes allemandes ? Embarassed ou une autre solution à laquelle je n'aurais pas pensé ?

Njall

Messages : 159
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une force française Empty Re: Préparation d'une force française

Message  kieffer Lun 11 Juin - 18:21

Le plus simple à mon sens c'est de juste remplacer les têtes. Tu optes pour des têtes nues ou bien portant des casquettes pour les allemands ou bien des bérets ou des bonnets pour les alliés. Ainsi tu pourras inter-changer sans dépenser trop de pognons quand tu voudras représenter des troupes infiltrées sur ton champs de bataille Wink

Tu as à Maxmini comme site ou les têtes de chez West Wind Productions.
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une force française Empty Re: Préparation d'une force française

Message  Njall Lun 11 Juin - 20:48

les têtes de chez West Wind Productions
Elles sont compatibles ?
Je viens de voir qu'ils avaient des têtes avec casque Adrien et ça m'intéresse aussi ... What a Face

Njall

Messages : 159
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une force française Empty Re: Préparation d'une force française

Message  kieffer Lun 11 Juin - 21:24

Very Happy tu trouveras ta réponse ici, tout en bas de la page : https://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/t321-un-projet-fallschirmjager-ou-paras-allemands

Des têtes de paras allemands de chez West Wind Productions Wink
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une force française Empty Re: Préparation d'une force française

Message  *Bifidus* Lun 11 Juin - 22:24

Pour t'aider dans tes conversions de troupes infiltrées tu peux te documenter sur les infiltrations de troupes allemandes déguisées en G.I pendant la bataille des Ardennes. Durant cette bataille des Panthers avaient été transformé en M10 américains et les allemands utilisaient des jeeps capturées ou abandonnées.
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une force française Empty Re: Préparation d'une force française

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum