Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs

+2
ciufut
kieffer
6 participants

Aller en bas

jeux - Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs Empty Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs

Message  kieffer Ven 1 Juin - 8:46

On en parle de + en + et ce fleuron de la technologie made in France devrait arriver d'ici 2013. En quoi cela pourrait-il nous concerner ? Pour dust warfare, je ne pense pas, en revanche pour dust tactics dans l'avenir, il y a de quoi se poser la question.

[img]jeux - Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs 774935130112ePawnArena[/img]

Je vous mets un lien direct sur le site de tric trac tv, mini reportage qui en dit long :

http://www.trictrac.tv/video-epawn-mais-qu-est-ce-que-c-est
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs Empty Re: Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs

Message  ciufut Ven 1 Juin - 9:00

En effet, j'avais vu le reportage il y a quelques jours ... d'autant que la version finale sera un poil plus grande si je me souviens bien. De quoi sortir un concept "mini-Dust", avec quelques figs plutôt que des unités. Très bon projet pour les JdR, mais aussi pour de l'escarmouche !
ciufut
ciufut

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs Empty Re: Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs

Message  Pi_Rm Ven 1 Juin - 10:04

Dans la même piste, il va bientôt y avoir sur le marché des concurents de la Kinect. J'ai entendu que certains systémes pourraient avoisiner les 50€.

A mon avis, ca pourrait ouvrir des perspectives pour envisager des manières alternatives de jouer avec des figurines, avec une tablette à côté par exemple.
> confirmation des lignes de tirs, directs, indirects.
> distance de déplacement.
> visualisation des capa.

Et surement d'autres idées à cogiter.




La question est:
Comment repenser le système de jeu pour dépasser le côté gadget et apporter une vraie valeur ajoutée?
Question

Par exemple: jouer à deux niveaux différents; stratégique sur plateau avec des figurines, et tactique sur le Epawn. Ou l'inverse. Des evenements mondiaux, visualiés sur le Epawn influent sur le cours de la partie jouée au niveau tactique.
Une bataille navale se joue en même temps que la bataille des deux lacs de kieffer. Les U boats coulent un convoi et donne un avantage à la 17° Mecha Panzer Divisionen, le convoi s'en sort et permet à la 5° armoured division de se ravitailler en pétrole. Un point de déplacement en plus...


Pi_Rm qui continu de se raser le matin.

Pi_Rm
Pi_Rm

Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs Empty Re: Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs

Message  Pi_Rm Ven 1 Juin - 12:12

J'ai profité de la pause pour regarder la vidéo en entier.

C'est bon, tout y est.
Very Happy

Pi_Rm qui peut cesser de se raser le matin.
Pi_Rm
Pi_Rm

Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs Empty Re: Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs

Message  Le Maka des bois Ven 1 Juin - 12:19

C'est bien pour les jeu style Guerrier/elfe/magicien/porte/salle/monstre/porte/salle/trésor/porte/salle/boss (je résume hein)

Pour du wargame, où il faut de grandes lignes de vue, de l'anticipation de mouvement sur plusieurs tours, etc, c'est moins pratique.

Et puis c'est tellement plus glamour du beau décor en dur, qu'on peut se planquer dedans, se cacher derrière, et qu'on a peint avec ses petites mains ^^
Le Maka des bois
Le Maka des bois

Messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs Empty Re: Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs

Message  Pi_Rm Ven 1 Juin - 13:16

@maka: ils ont pensé à tout ça.
> tag par sticker Rfid collé sous le socle, qui te permet d'utiliser tes fig dejà peintes.
> appropriacition de la technologie des ecrans souples pour faire des tables plus grandes.

Et rien n'empeche de combiner décor en dur en solution epawn.

Je mise un Euro sur eux.
Pi_Rm
Pi_Rm

Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs Empty Re: Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs

Message  kieffer Ven 1 Juin - 15:29

Effectivement d'après les concepteurs ( dont un est joueur, the boss himself ) les possibilités sont multiples.Compte tenu de la technologie qu'ils emploient, ils seraient capables de fournir des écrans plus grands tout en restant plus compétitifs que leurs homologues américains ( on attend d'ailleurs toujours la microsoft surface qui reste elle, hors de prix ). Pour l'instant, ils lancent leur produit et ils estiment que dans un premier temps un écran 26 pouces c'est déjà pas mal. Il est maintenant probable que si ils cartonnent, ils développeront d'autres modèles avec des tailles plus conséquentes. Dans ce cas on sera certainement et largement au dessus des 400 euros fixés comme prix de vente.
C'est un produit à suivre dans son évolution car l'idée à la base reste tout de même géniale!
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs Empty Re: Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs

Message  Njall Ven 1 Juin - 17:38

Dans ce cas on sera certainement et largement au dessus des 400 euros fixés comme prix de vente.
Appelez moi un affreux gamer mais entre ça et un Ipad je n'hésite pas What a Face

Njall

Messages : 159
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs Empty Re: Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs

Message  Capitaine Sky Mar 5 Juin - 10:32

Je suis un peu comme le Professeur MALCOLM au début de JURASSIK PARK...(Tout est dit) pale .
Et mes sentiments sont partagés...:
1) Bravo les Français , félicitation à nos cerveaux.
2) C'est Beau et "attractif" et en plus avec un rapport qualité prix intéressant.
3) Attention au Coté Obscure de la Technologie...!
4) En esperant que les plateaux de jeu 3D et carton ne disparaissent pas avec les figurines... affraid
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Bretagne / 22

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs Empty Re: Epawn une révolution en marche pour les jeux de figs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum