Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Largeur comparée d'un Sherman et d'un marcheur moyen allié ?

3 participants

Aller en bas

Largeur comparée d'un Sherman et d'un marcheur moyen allié ? Empty Largeur comparée d'un Sherman et d'un marcheur moyen allié ?

Message  Njall Lun 4 Juin - 11:40

Tout est dans le titre ou quasiment.

Pour entrer dans les détails, je me demande si un kit de fléau pour Sherman est adaptable facilement sur un chassis de Mickey ou si il vaut mieux envisager du fait maison.

Njall qui a toujours été fasciné par les "Hobart's Funnies"

Njall

Messages : 159
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Largeur comparée d'un Sherman et d'un marcheur moyen allié ? Empty Re: Largeur comparée d'un Sherman et d'un marcheur moyen allié ?

Message  Don Lopertuis Lun 4 Juin - 11:44

Les marcheurs de Dust sont pile au 1/48ème (en dehors de certaines armes). Donc aucun souci à priori Wink

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Largeur comparée d'un Sherman et d'un marcheur moyen allié ? Empty Re: Largeur comparée d'un Sherman et d'un marcheur moyen allié ?

Message  solosub Lun 4 Juin - 11:47

Salut Smile

En fait la caisse des marcheurs US sont des caisses de Stuart et non de Sherman Wink
Mais en t'inspirant du Bergueluther Allemand, tu remplacés très facilement la lame par un rouleau à fléaux et le tour est joué.
Du coup du place dans la tourelle un "pétard" Wink

Si j'étais toi, je ferai un système positionné sur l'arrière du châssis et non sur les flancs.

Pour info et lors de la conception des marcheurs, ils se sont servis de pièces de chars au 1/48, mais aussi au 1/72 Wink
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Largeur comparée d'un Sherman et d'un marcheur moyen allié ? Empty Re: Largeur comparée d'un Sherman et d'un marcheur moyen allié ?

Message  Njall Lun 4 Juin - 13:50

Merci pour les conseils.
Du coup du place dans la tourelle un "pétard"
C'était l'idée, surtout depuis que j'ai vu que le Mickey avec "pétard" existait déjà en 1/35. What a Face Dans le pire des cas, il servira en "count as" Mickey standard.


Njall

Messages : 159
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Largeur comparée d'un Sherman et d'un marcheur moyen allié ? Empty Re: Largeur comparée d'un Sherman et d'un marcheur moyen allié ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum