Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

From Dust to Dust...

+4
Don Lopertuis
Pi_Rm
solosub
Requiem
8 participants

Aller en bas

From Dust to Dust... Empty From Dust to Dust...

Message  Requiem Jeu 12 Juil - 10:11

Bonjour à tous, étant un aficionados du forum de Dust Tactics, je me suis dit qu'il serait de bon ton de venir arpenter les allées de ce forum-ci, étant plus intéressé par le format de Warfare que par celui de tactics.

Aussi vais-je me permettre de reposter mon petit panégyrique précédemment mis sur le forum tactics.

Pour en dire un peu plus long sur moi, je fais du jeu de figurine depuis bien plus d'années que je n'aimerais en compter, encore que je n'en regrette aucune, ayant commencé en 1990 avec Heroquest, je ne me suis jamais arrêté depuis.

J'ai touché à pas mal d'Univers, principalement Games Workshop et ce depuis plus de 17 ans maintenant, j'ai testé je pense tous les jeux de figurines sorties par cette firme, plus spécialement durant cette époque bénie des v2 et v3 de warhammer et 40k, au temps des blood bowl, man'o war (non pas le groupe de métal en slip) et autres réjouissances.

Je me suis redécouvert plus récemment, depuis 2 ou 3 ans, un retour aux sources vers le jeux de plateau et de cartes de tout horizons, et c'est à la suite d'une petite visite dans une boutique parisienne que je fréquente que j'ai découvert Dust et ses pendants, Dust Tactics et Dust Warfare. Passionné par la seconde guerre mondiale, et amateur des uchronies (j'aime beaucoup le jeu Tannhauser notamment) je me suis mis en tête de monter deux grandes armées pour ce jeu absolument fantastiques. Celà prendra du temps, mais je ne perds pas espoir ma foi.

Pour le moment j'ajouterais à tout cela que ma création d'armée de l'Axe est en bonne voie, même si j'accumule plus de boites que je ne peux en peindre (comme beaucoup je pense) et je ne manquerais pas de mettre quelques clichés très prochainement.

Encore une fois, je vous remercie de faire vivre cette passion et, même si je ne participe peu, je n'en demeure pas moins un acharné de cet univers et je prends beaucoup de plaisir à lire et découvrir les créations de chacun ici.

Für das Vaterland !
Requiem
Requiem

Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

From Dust to Dust... Empty Re: From Dust to Dust...

Message  solosub Jeu 12 Juil - 10:36

Salut et bienvenue parmi nous Very Happy

Pour compléter ta présentation, je dirais que DWP est aussi très orienté modélisme et Dust en général, dans une approche peut être moins officielle ou "corporate".

Par ailleurs, le nombre des membres est certes très faible, mais le contenu du forum est lui extrêmement riche, qualitatif et fournit Cool
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

From Dust to Dust... Empty Re: From Dust to Dust...

Message  Pi_Rm Jeu 12 Juil - 13:58

Bienvenu.
Smile
Pi_Rm
Pi_Rm

Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

From Dust to Dust... Empty Re: From Dust to Dust...

Message  Don Lopertuis Jeu 12 Juil - 17:21

Salutations companero et bienvenue à bord de la nef des fous !

Requiem a écrit:Bonjour à tous, étant un aficionados du forum de Dust Tactics, je me suis dit qu'il serait de bon ton de venir arpenter les allées de ce forum-ci, étant plus intéressé par le format de Warfare que par celui de tactics.

Oué ! Un joueur de plus, en espérant que la version Warfare te plaise : n'hésite pas d'ailleurs à poster des rapports de bataille, on est preneur !

Für das Vaterland !

Non, tu as du mal orthographié ta phrase : c'est "Для родины матери !" Razz

Don Lopertuis

PS :

solosub a écrit:je dirais que DWP est aussi très orienté modélisme et Dust en général, dans une approche peut être moins officielle ou "corporate".

Ite miss est, camarade ! Laughing

Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

From Dust to Dust... Empty Re: From Dust to Dust...

Message  GiLel Ven 13 Juil - 8:07

Bienvenue sur le forum Wink
GiLel
GiLel

Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

From Dust to Dust... Empty Re: From Dust to Dust...

Message  Requiem Ven 13 Juil - 8:42

Merci de votre accueil, je parcours déjà les divers topics de ce forum et découvre pas mal de choses intéressantes sur l'univers du jeu mais aussi sur vos créations personnelles.

Pour le moment je vous avouerais que je suis plus peintre que joueur, et qu'ayant eu les yeux un peu plus gros que le ventre (ou les doigts vu que c'est avec ça que je peins) cela me prends pas mal de temps pour arriver à monter une armée équilibrée...

Enfin ça avance c'est l'essentiel, mais à deux pitous par soir je sens que l'année va être longue.
Requiem
Requiem

Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

From Dust to Dust... Empty Re: From Dust to Dust...

Message  Pi_Rm Ven 13 Juil - 11:15

En même temps, si les pitous ont l'allure de celui que tu as mis en avatar, ça va donner.
Pi_Rm
Pi_Rm

Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

From Dust to Dust... Empty Re: From Dust to Dust...

Message  solosub Ven 13 Juil - 11:21

Pi_Rm a écrit:En même temps, si les pitous ont l'allure de celui que tu as mis en avatar, ça va donner.

Tu m'etonnes Smile

@Requiem , nous aussi on est plus modéliste que joueur Wink
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

From Dust to Dust... Empty Re: From Dust to Dust...

Message  JPO Ven 13 Juil - 14:59

Salut man et bienvenu Very Happy
JPO
JPO

Messages : 568
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 45
Localisation : OYONNAX

Revenir en haut Aller en bas

From Dust to Dust... Empty Re: From Dust to Dust...

Message  kieffer Sam 14 Juil - 4:36

Salut Requiem et bienvenue sur ce fofo ! Wink
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

From Dust to Dust... Empty Re: From Dust to Dust...

Message  *Bifidus* Sam 14 Juil - 17:17

Bienvenu Requiem, n'hésite à poster tes photos, d'ailleurs j'aime la photo de grenadier de ton Avatar,
peux-tu nous donner les références de peintures que tu as utiliser...
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

From Dust to Dust... Empty Re: From Dust to Dust...

Message  Requiem Lun 16 Juil - 9:02

Merci pour cette appréciation, mais je tacherais de prendre quelques clichés prochainement. Je n'ai pas encore fait les socles, pour l'heure je suis plus sur la peinture, et le soclage se fera en masse en dernier instant, comme je le fais d'ordinaire.

Pour les couleurs, aucun souci, je le ferais ce soir tranquillement, je ne connais pas par cœur les références mais je peux d'ores et déjà dire qu'elles sont toutes issus de deux coffrets Prince August, à savoir German WWII et Panzer WWII (le second coffret contient des pots déjà préparés pour l'airbrush).

Je mettrais les teintes référencées ce soir mais de mémoire il s'agit de l'Uniforme Allemand (feldgrau) et du Gris Allemand pour l'armure, ensuite du noir classique pour l'arme, avec un encrage noir de chez Games Workshop Badab Black passé sur l'ensemble de la figurine et éclaircie ensuite progressivement en ajoutant du blanc aux diverses teintes.

Pour l'arme et les parties métalliques c'est du chainmail GW et pour les optiques c'est du scab red GW avec un lavis Chestnut (ça n'existe plus mais j'en ai un stock, et on peu utiliser du ogryn flesh GW) puis un éclaircissement au Blood Red GW et au sunburst (je pense que ces teintes existent encore sous un autre nom).

Voilà en gros.
Requiem
Requiem

Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

From Dust to Dust... Empty Re: From Dust to Dust...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum