Question sur les règles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur les règles

Message  vince911 le Dim 5 Aoû - 16:19

Je fais ce topic pour toutes les peities questions de traduction que je vais avoir. Merci d'avance de vos réponses.
Si une unité reçoit un ordre "take action" est ce que les troupes adverses ont droit à une reaction?
Les actions qu'une unité sous le coup du "take action" peut faire sont elles les mêmes que pour un unité activée?
avatar
vince911

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : bosrobert 27800

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  Don Lopertuis le Lun 6 Aoû - 9:46

Les ordres sont donnés en phase de commandement : tout ordre donné en phase de commandement n'autorise aucune réaction de la part de l'adversaire.

Quand l'ordre "take action" est donné, l'unité activée peut réaliser n'importe quelle action basique ou spéciale, mais qui ne requiert qu'une action. Exemple :

- Take action -> mouvement simple : l'unité peut réaliser un mouvement classique car il ne nécessite qu'une action
- Take action -> marche forcée : impossible, car marche forcée requiert deux actions

Don Lopertuis
avatar
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 41
Localisation : Laval

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  vince911 le Lun 6 Aoû - 11:55

Ok merci.
avatar
vince911

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : bosrobert 27800

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  vince911 le Lun 13 Aoû - 17:29

Quelqu'un peut il m'éclairer sur les règles de mouvement? J'aimerai savoir quand on considère qu'une unité est engagée au close combat?
Quand une fig au moins est en contact socle à socle avec un adversaire ou faut il amèner toutes nos figs en contact socle à socle avec celles de l'adversaire?
Il y a rien de bien expliqué sur le corps à corps ou alors c'est moi qui ai mal cherché.
avatar
vince911

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : bosrobert 27800

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  Don Lopertuis le Lun 13 Aoû - 18:11

vince911 a écrit:Il y a rien de bien expliqué sur le corps à corps ou alors c'est moi qui ai mal cherché.

Si si, ça y est, mais c'est dispatché sur plusieurs chapitres.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur les règles de mouvement? J'aimerai savoir quand on considère qu'une unité est engagée au close combat?

La portée des armes de close est de 3 pouces : c'est donc à ce moment là qu'on considère qu'on est en close combat, tu ne peux d'ailleurs plus utiliser tes armes autres que close dans ces conditions.

Quand une fig au moins est en contact socle à socle avec un adversaire ou faut il amèner toutes nos figs en contact socle à socle avec celles de l'adversaire?

Déjà, pas de socle à socle : interdit de se déplacer/s'arrêter en-deçà de 1 pouce d'une unité adverse.

Pour être au close, suffit qu'une figurine de l'unité le soit. Mais ensuite, on vérifiera si toutes peuvent participer à la baston et au-delà de 3 pouces, c'est niet Wink

Don Lopertuis
avatar
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 41
Localisation : Laval

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  vince911 le Lun 13 Aoû - 19:26

merci Don, dis donc j'avais pas lu tout ça va falloir que je continue à potasser. J'ai une partie d'essai avec un pote du club mercredi soir, il faut que je sache au moins de quoi je parle.
avatar
vince911

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : bosrobert 27800

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  vince911 le Mar 14 Aoû - 16:42

Bon je continue à faire le lourd. Pour confirmation le Nebelwerfer 42 a un double symbole de spray weapon, ça veut bien dire qu'il jette 2 dés par membre de l'escouade ciblée à portée d'artillerie donc entre 12 et 36 pouces?
avatar
vince911

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : bosrobert 27800

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  Don Lopertuis le Mar 14 Aoû - 18:09

vince911 a écrit:Pour confirmation le Nebelwerfer 42 a un double symbole de spray weapon, ça veut bien dire qu'il jette 2 dés par membre de l'escouade ciblée à portée d'artillerie donc entre 12 et 36 pouces?

Pour le spray, tout dépend de ce qu'il vise : pour l'infanterie de rang 4, c'est un seul par membre ; pour les rangs inférieurs c'est 2. Pour les blindés, c'est une valeur fixe de 6.

Pour la portée, les 36 pouces correspondent à la portée maximale en tir direct. En tir indirect, donc pure artillerie, il n'y a pas de de portée maximale, c'est illimité.

Don Lopertuis
avatar
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 41
Localisation : Laval

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  vince911 le Jeu 16 Aoû - 11:37

Bon suite à ma première partie de warfare hier soir, plusieurs petites questions me travaillent l'esprit.
-Si deux escouades sont à portée de càc, sont elles considérées comme engagées?

-Si je donne un ordre de marche forcée à mon escouade pour arriver au càc peut on faire une action d'attaque?
je donne l'exemple d'hier: j'envois mes hammers en marche forcée sur une escouade de laser grenadiers, j'arrive à portée de close mais avec mon pote on se dit que je viens de faire mes deux actions donc je ne peux pas attaquer, du coup phase d'activation des laser grenadiers, ils reculent et m'arrange le portrait à grand coup de laser.

-Quand peut on recharger une arme? phase de commandement ou d'unité ou les deux?

-Concernant le mouvement, si pour arriver dans un terrain difficile je dois parcourir 4 pouces à découvert, il me reste théoriquement 2 pouces de mouvement donc de combien de pouces puis je rentrer dans le terrain difficile?

-Si je fait une action de marche forcée et que sur mon chemin j'ai un terrain difficile que je peut traverser dans son intégralité avec mon mouvement, je n'ai pas de pénalité de mouvement c'est ça?

Bon voilà en gros ce qui nous a un peut posé probleme sinon j'ai adoré ce système de jeu, le principe d'action réaction donne vraiment de la vie au jeu et c'est génial. Sinon niveau expérience de jeu, ce que je retiens:
Hans c'est une grosse pourriture mais il aime pas les grenades.
le pounder c'est pas top mieux vaut prendre du léger avec arme de phase
les sniper ça fait trop trop mal
les lasers si l'adversaire à de la chance ça balaye sévère.
vive le lance flamme et les escouade BBQ
les persos spé ben il faut bien les choisir parce que bazooka joe il m'a pas servi à grand chose.
les damage resilient c'est trop sale.
l'infanterie niveau c'est un must have.


avatar
vince911

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : bosrobert 27800

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  Don Lopertuis le Jeu 16 Aoû - 13:49

vince911 a écrit:-Si deux escouades sont à portée de càc, sont elles considérées comme engagées?

Comme il n'y a pas de règles de désengagement, on n'a pas à s'embêter à vérifier si elles sont ou non engagées.

-Si je donne un ordre de marche forcée à mon escouade pour arriver au càc peut on faire une action d'attaque?

Non, car marche forcée prend deux actions, tu n'as donc plus d'actions dispos pour mener une attaque. Par contre, toute unité dotée de la compétence spéciale charge peut agir ainsi.

je donne l'exemple d'hier: j'envois mes hammers en marche forcée sur une escouade de laser grenadiers, j'arrive à portée de close mais avec mon pote on se dit que je viens de faire mes deux actions donc je ne peux pas attaquer, du coup phase d'activation des laser grenadiers, ils reculent et m'arrange le portrait à grand coup de laser.

C'est le bon déroulement. Mais les hammers ont rarement besoin d'une action de marche forcée. En effet, avec leurs 12 pouces de mouvement et jump, tu as largement de quoi te passer de marche forcée.

-Quand peut on recharger une arme? phase de commandement ou d'unité ou les deux?

Quand tu peux prendre une action spéciale, donc à ton gré Wink

-Concernant le mouvement, si pour arriver dans un terrain difficile je dois parcourir 4 pouces à découvert, il me reste théoriquement 2 pouces de mouvement donc de combien de pouces puis je rentrer dans le terrain difficile?

A partir du moment où tu envisages un mouvement commençant/passant/finissant dans un terrain considéré comme difficile pour l'unité concernée, ton mouvement maximal tombe à 3''. Dans le cas que tu décris, tu ne peux pas rentrer dans le terrain difficile, donc tes 4'' t'auraient amené au bord de celui-ci.

Mais pour la plupart des unités d'infanterie, il n'existe guère de terrain difficile en dehors des marais, barbelés, murets, eau profonde.

-Si je fait une action de marche forcée et que sur mon chemin j'ai un terrain difficile que je peut traverser dans son intégralité avec mon mouvement, je n'ai pas de pénalité de mouvement c'est ça?

Voir ci-dessus Wink

Hans c'est une grosse pourriture mais il aime pas les grenades.

Vi, c'est un méchant Wink

le pounder c'est pas top mieux vaut prendre du léger avec arme de phase

Pas d'accord, car le Honey encaisse moins bien les dégâts, ne jump pas et surtout dispose d'une portée inférieure au Pounder. Le Honey est à utiliser en réserve, tandis que le Pounder va truster le fond de cour.

les sniper ça fait trop trop mal

Oh que oui ! Laughing

les lasers si l'adversaire à de la chance ça balaye sévère.

Vi, l'escouade lourde peut taper jusqu'à 15 dégâts sur un blindé medium, c'est gros.

les persos spé ben il faut bien les choisir parce que bazooka joe il m'a pas servi à grand chose.

Pourtant, placé dans une unité dédiée à l'attaque à courte portée - comme les flamers - il peut être très sympa. Sans comtper que le bonus clé du héros, c'est d'abord l'augmentation de la DC qu'il apporte, minimum 4 pv en plus pour l'escouade. Maintenant, c'est vrai que Blac ops ne vaut pas charge/berserk et autres joyeusetés.

les damage resilient c'est trop sale.

Oui et non, tout dépend de ta chance aux dés : un dé d'armure en plus c'est bien, mais quand tu as la poisse ça ne change pas grand chose.

l'infanterie niveau c'est un must have.

L'infanterie de rang 3 peut gagner à elle seule, particulièrement l'américaine qui a de quoi répondre à tout.

En tout cas, tant mieux si ça vous plaît ! N'hésite pas à envoyer un rapport de bataille.
De mon côté, on teste un scénar à 3 de Zverograd ce week-end, avec boches, cocos et ricains Wink

Don Lopertuis
avatar
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 41
Localisation : Laval

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  kieffer le Jeu 16 Aoû - 19:29

Bon ! Tout d'abord, je remercie Don Lopertuis pour le travail qu'il a réalisé. Il fallait se le taper et il n'a pas failli !
Bon moi, je suis une bouse et telle la bouse de base je fais une requête:

Pourrait_on avoir un rapport de bataille avec un engagement simple entre deux adversaires mais bien détaillé ( mais super détaillé voir hyper ou méga ) sur une partie de Warfare. En partant de l'initiative, phase commandement, phase d'unité etc...Dans mon cas, un rapport de bataille me sera plus parlant que le manuel. Après le taff, j'avoue avoir du mal à me concentrer plus de 10 minutes sur le pdf et j'arrête pas de faire des allez retours lol!
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  *Bifidus* le Jeu 16 Aoû - 20:40

Kieffer@:Je suis en train de faire un résumé de l'excellent travail de Don, je te donnerais le doc quant il sera terminé... donc bientôt car j'ai compte faire une partie très vite.
Merci à Vince et Don pour les questions/réponses, j'avais la même interrogation sur le terrain difficile.

Vous utilisez quoi pour les marqueurs ? marqueurs maison ou marqueur du book ?
avatar
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  Don Lopertuis le Jeu 16 Aoû - 21:32

Merci les aminches pour les compliments Wink Ca m'a tellement motivé (oui, j'aime la flatterie ! Laughing) que j'ai d'ores-et-déjà traduit la moitié des règles de Zverograd. Vous aurez donc la suite courant de la la semaine prochaine comme prévu.

*Bifidus* a écrit:Vous utilisez quoi pour les marqueurs ? marqueurs maison ou marqueur du book ?

J'utilise des dés de différentes tailles/couleurs :
- d6 rouges pour les marqueurs de suppression
- d6 Rackham (et dieu sait que j'en ai) pour les points de dégâts des héros/blindés
- d6 de Dust pour les marqueurs de réaction

A prévoir également, des marqueurs d'altitude pour les hélicoptères Wink

Don Lopertuis
avatar
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 41
Localisation : Laval

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  *Bifidus* le Jeu 16 Aoû - 21:36

Ok, merci pour l'info...
avatar
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  Don Lopertuis le Jeu 16 Aoû - 21:53

kieffer a écrit:Pourrait_on avoir un rapport de bataille avec un engagement simple entre deux adversaires mais bien détaillé ( mais super détaillé voir hyper ou méga ) sur une partie de Warfare. En partant de l'initiative, phase commandement, phase d'unité etc...Dans mon cas, un rapport de bataille me sera plus parlant que le manuel.

Je peux essayer de te faire cela, en simulant un tour contre un adversaire fictif et mettre cela en ligne sur mon blog en guise de tuto. Mais il me faudra un peu de temps pour le faire, pas avant début septembre car je veux déjà faire un rapport pour ma future partie à 3 de samedi.

Don Lopertuis
avatar
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 41
Localisation : Laval

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  kieffer le Jeu 16 Aoû - 21:59

Hé hé ! Merci Don je pensais justement à ton blog en disant cela .
@Bifidus si tu fais un condensé je dis pas non ! Je suis preneur. Je voudrais bien m'y mettre mais n'ayant pas vos expériences et incapable de mettre la main sur un dusteur je sens que cela risque d'être un peu galère pour l'apprentissage.
En tout cas merci à vous ! cheers
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  vince911 le Mar 18 Sep - 11:06

Salut les gars dans les regles spe d'Angela il est dit qu'elle peut relancer ses hit. Donc si on la met avec une equipe de sniper est ce qu'elle peut relancer ses des noirs?
avatar
vince911

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : bosrobert 27800

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  Dorhan le Ven 21 Sep - 17:28

Salut Vince !

Alors pour Angela, le descriptif de la règle Frenzy ne mentionne pas qu'elle peut être partagée avec les autres membres de l'escouade (il n'y a pas marqué (shared) à côté de la règle). De plus, le descriptif parle bien de "figurine" et pas d'unité, ce qui me conforte dans l'impression que cette aptitude est individuelle et ne peut se partager.

En revanche je pense que si tu la mets avec une team de sniper, elle peut bénéficier de la règle spotter.

Mes deux Märck...

avatar
Dorhan

Messages : 17
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 30
Localisation : Hauts de seine/Eure

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  vince911 le Sam 22 Sep - 20:12

Ben de toute façon on se verra ça vendredi l'ami.
avatar
vince911

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : bosrobert 27800

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  vince911 le Dim 26 Mai - 19:13

Vendredi soir on a eu un petit bug sur un point de règle à savoir si on peut faire feu sur une unité ennemi déja engagée en close combat.
exemple durant la partie:
mon unité de zombie etant engagée au close avec des paras britannique, je déclare une attaque soutenu de panzer gloves, mon adversaire fait réagir une unité de death dealer située à 12 ps en faisant feu sur mes zombies. Pour moi la démarche est valide mais mon adversaire n'en était pas convaincu.
On a résolu l'action telle que décrite mais j'aimerai avoir un avis.
avatar
vince911

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : bosrobert 27800

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  Bigben le Lun 27 Mai - 0:30

non la démarche n'est pas valide car dans le cas d'une attaque seul l'unité ciblé par la dite attaque a le droit de réagir.

une unité a le droit de réagir dans deux cas :

- si une unité ennemie se déplace, a la fin du mouvement toutes unités à porter de réaction peut le faire ( sauf dans le cas de capacités qui modifie cette règle comme assaut qui force les unité a réagir au début du mouvement et pas a la fin). sans déplacement il n'y a pas réaction sauf dans le deuxième cas.

-une unité ne se déplace pas mais attaque ( tir ou corps à corps) dans se cas seul l'unité ciblé par l'attaque a le droit de réagir ( par un tir en réponse ou par un mouvement)

dans tout les cas une unité ayant agis en phase commandement ou avec des marqueurs de suppression ne réagira pas.


en espérant avoir été clair
avatar
Bigben

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 29
Localisation : Laval

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  vince911 le Mer 29 Mai - 12:19

Autre question: est il possible de faire feu en phase d'activation sur une unité ennemie engagée en close combat avec autre unité amie?
avatar
vince911

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : bosrobert 27800

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  Don Lopertuis le Mer 29 Mai - 12:51

vince911 a écrit:Autre question: est il possible de faire feu en phase d'activation sur une unité ennemie engagée en close combat avec autre unité amie?

Yep, no problemo : c'est moyennement crédible, mais Warfare reste un système assez simple. Les figurines de tes unités ne se gênent pas mutuellement dans leurs tirs.

Don Lopertuis
avatar
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 41
Localisation : Laval

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  kieffer le Mer 29 Mai - 15:44

Pour notre part nous considérons qu'une unité qui attaque en close combat peut déclencher de facto des réactions multiples du fait qu'elle se doit d'accomplir un mouvement pour aller au contact.
Pour faire encore plus simple, de manière générale, tout unité qui manoeuvre à 12 pouces de distance ou qui déclenche une attaque toujours à cette portée de 12 pouces, peut entraîner des réactions multiples d'unités adverses n'ayant ni marqueur de réactions, ni marqueur de suppressions.

En fait concernant les fameuses réactions durant une attaque page 10 on en parle à la fois au pluriel et au singulier....

Les unités réagissant à une action d'attaque
doivent respecter les restrictions suivantes.
1- l'unité réagissant doit déclarer sa réaction avant que l'unité agissante lance ses dés de combat pour résoudre l'attaque.
2- Les réactions d'attaque ciblent uniquement l'unité attaquante, l'unité réagissant ne peut diviser ses attaques entre plusieurs unités adverses.
3- les réactions d'attaque sont résolues en même temps que l'attaque les ayant déclenchées.

Et plus loin encore on parle de réactions multiples. L'exemple cité ne concerne que des réactions suite à un mouvement. Donc le doute subsiste.

Quoi qu'il en soit je suis surpris qu'une action mouvement d'une unité adverse puisse déclencher des tirs croisés mais pas une action d'attaque. Si on veut rester logique les deux sont valables. Une unité qui voit une unité adverse en train d'allumer ses copains ou monter à l'assaut contre les mêmes copains ne va pas rester assise peinarde à regarder le match. A mon humble avis, si elle se trouve dans la capacité d'agir, elle mettra tout en oeuvre pour les stopper.

avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  Don Lopertuis le Mer 29 Mai - 18:12

kieffer a écrit:Et plus loin encore on parle de réactions multiples. L'exemple cité ne concerne que des réactions suite à un mouvement. Donc le doute subsiste.

Non, il n'y a pas de doute au sujet des réactions multiples :
-> soit ce sont des réactions déclenchées par le mouvement d'une unité adverse dans la zone des 12" de plusieurs de tes unités
-> soit ce sont des réactions déclenchées par l'attaque multi-cibles d'une unité. Ainsi, un Pounder qui décide d'allumer un Ludwig avec son 17' et des Recon Boys avec sa sulfateuse, déclenchera des réactions chez les deux puisqu'ils sont tous les deux ciblés par une action d'attaque. D'où l'utilisation du pluriel dans la règle.

Quoi qu'il en soit je suis surpris qu'une action mouvement d'une unité adverse puisse déclencher des tirs croisés mais pas une action d'attaque. Si on veut rester logique les deux sont valables. Une unité qui voit une unité adverse en train d'allumer ses copains ou monter à l'assaut contre les mêmes copains ne va pas rester assise peinarde à regarder le match. A mon humble avis, si elle se trouve dans la capacité d'agir, elle mettra tout en oeuvre pour les stopper.

Certes, mais il y a la logique irl et la logique ingame : déclencher de multiples réactions sur une unité déclenchant une attaque ciblant une seule unité donne un avantage beaucoup trop important au joueur en réaction.

Don Lopertuis
avatar
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 41
Localisation : Laval

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur les règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum