|
|
| Auteur | Message |
|---|
*Bifidus*

Messages: 928 Date d'inscription: 12/09/2011 Age: 37 Localisation: Evry
 | Sujet: Le Gothard Mar 13 Déc - 22:13 | |
| Je commence ici un nouveau marcheur alternatif sur la base d'un Flack 37 Italeri au 1/48 et d'un Tomahawk Robotech de chez Bandaï au 1/72.   Mon inspiration est venue du modèle ci-dessous :  Le mien est différent car je garde uniquement l'arme principale. Première photo : 
Dernière édition par *Bifidus* le Lun 19 Déc - 8:31, édité 1 fois |
|
 | |
solosub

Messages: 395 Date d'inscription: 02/10/2011 Age: 46 Localisation: Lille
 | Sujet: Re: Le Gothard Mer 14 Déc - 9:09 | |
| À oui, mais là si tu utilisés les légendaires Bandai, c'est de la triche Faudra juste que tu penses à lui faire un poste de pilotage...Autrement il peut aussi être dirigé depuis le sol par un technicien, comme les vieux robots de WH40K. |
|
 | |
*Bifidus*

| Sujet: Re: Le Gothard Mer 14 Déc - 21:39 | |
| Pas bète ton idée de la télécommande, en plus c'est en rapport avec l'Histoire (le goliath) et les dessins de Paolo Parente.(voir ci-dessous)  Au départ je pensais faire une plate-forme pour accueillir l'équipage.  Ton idée est plus intéressante, mais il faut que je construise un chargeur automatique pour le canon. Sur la photo, le personnage à une télécommande filaire pour être en accord avec le dessin plus haut.  |
|
 | |
*Bifidus*

| Sujet: Re: Le Gothard Jeu 15 Déc - 6:28 | |
| Et pour les légendaires Bandaï, ce serait sympa de jouer du Robotech au 1/72 avec les règles de Warfare. |
|
 | |
*Bifidus*

| Sujet: Re: Le Gothard Sam 17 Déc - 22:56 | |
| Bonsoir, Mise à jour et état d'avancement, les critiques sont les bienvenues. J'ai donc rajouté le chargeur automatique pour le canon. Les jambes sont agrementées de plaques de blindages     |
|
 | |
solosub

| Sujet: Re: Le Gothard Sam 17 Déc - 23:33 | |
| En fait j'aime bien les plaques sur les jambes, mais pas du tout le chargeur. J'aurais bien vu une plateforme pour l'equipage comme sur l'exemple, mais pas cette grosse excroissance. Enfin ce n'est qu'un point de vue  |
|
 | |
*Bifidus*

| Sujet: Re: Le Gothard Sam 17 Déc - 23:54 | |
| Je suis partagé, j'aime bien l'idée du marcheur radio guidé mais j'ai un problème avec l'alimentation du canon. Mais tu as raison, je vais peut être repartir sur l'idée de l'équipage sur plate-forme si je ne trouve pas une solution satisfaisante pour le chargeur automatique. |
|
 | |
youpala

Messages: 144 Date d'inscription: 07/12/2011 Age: 36 Localisation: Habere-poche / 74
 | Sujet: Re: Le Gothard Dim 18 Déc - 8:27 | |
| J'aime beaucoup ton projet bravo
seul point qui me pose soucis c'est qu'on a une impression d'equilibre precaire... Par contre j'ai aucune idee de comment retirer cet effet |
|
 | |
*Bifidus*

| Sujet: Re: Le Gothard Dim 18 Déc - 8:59 | |
| C'est vrai que le chargeur déséquilibre l'ensemble, il faudrait qu'il soit au centre. |
|
 | |
*Bifidus*

| Sujet: Re: Le Gothard Dim 18 Déc - 9:43 | |
| J'ai réduis la taille du chargeur ce qui équilibre mieux l'ensembre.  Comparaison des caissons  A vos avis... |
|
 | |
solosub

| Sujet: Re: Le Gothard Dim 18 Déc - 9:48 | |
| C'est pour cela que je te parlais d'une plateforme entre le canon et les jambes. Cela va te permettre de tester différente position. Si tu avais un Half-track allemand au 1/35 pour faire l'avant et sa plateforme arrière pour positionner le canon Justement j'ai est un à ta disposition Pour le chargeur essai peut-etre de t'inspirer de ce qui est fait sur les marcheurs Allemands de Dust car ce sont des 88 |
|
 | |
*Bifidus*

| Sujet: Re: Le Gothard Lun 19 Déc - 8:42 | |
| Ton idée est bonne mais les jambes sont trop courtes et la caisse du alftrack allemand au 1/35 trop grosse. Par contre, j'ai comparé le marcheur avec la caisse du alftrack US au 1/43 et ça pourrait être la solution.  J'ai aussi fabriqué un chargeur type Dust.  |
|
 | |
solosub

| Sujet: Re: Le Gothard Lun 19 Déc - 9:20 | |
| Là ton chargeur est déjà plus réaliste, bravo  Je parlais d'une caisse de Half track, mais tu peux faire une plateforme de base rectangulaire en carte plastique avec des protections latérales façon "mobelwagen" ! Autrement pour l'équipage et maintenant que le chargeur est automatique, un siège à gauche pour le pointeur et un à droite pour le tireur. Une petite grue pour hisser les chargeurs et hop le tour est joué. Peut être mettre un pot d'échappement et quelques accessoires  |
|
 | |
*Bifidus*

| Sujet: Re: Le Gothard Lun 19 Déc - 10:16 | |
| Les sièges sont déjà installés sur le kit. Mon seul problème c'est de trouver l'équipage qui n'est Pas fournit dans la boite. |
|
 | |
solosub

| Sujet: Re: Le Gothard Lun 19 Déc - 12:05 | |
| Quarter kit ou Tamiya 1/48 ? |
|
 | |
|