Le bunker C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bunker C

Message  kieffer le Sam 15 Sep - 12:00

Ce soir mes amis, je connais un p'tit gars qui va verser des larmes et de la sueur ! En effet, un p'tit gars bien de chez moi est partant pour tester Dust Tactics. Le petit veinard va donc pouvoir faire sa première partie dans les ruines de la citée de Reykjavik !
Pour cela je vais mettre en place trois plaques de mes décors modulables et adapter quelque peu les règles de déplacements et de portée des tirs. En effet, ne pouvant jouer sur des cases, il va falloir sortir les mètres rubans.
Le scénario proposé reste des plus simples. Je dois une revanche à lili donc je lui réserve le plus gros morceau qui consistera à rompre l'encerclement de la 17éme Panzer Mécha.
Mon nouveau camarade de jeu, dans son cas et pour commencer en douceur ( je rigole, il va en baver ! What a Face ), il va connaître les joies des premiers engagements sur la ligne de front. ( bref, une journée toute somme normale dans l'univers de Dust )


SITUATION :

30 avril 1947, Reykjavik, secteur des usines.

La 12 TH Ranger Infantry Division appuyée par des éléments de la 5 Th Armor Division placés au centre du dispositif du 4éme Corps d’Armée des Etats Unis continuent à livrer un combat acharné face à l’offensive majeure ennemie déclenchée la veille sur tout le front allié, l’Opération Stahl-Sturm.

Ignorant le drame qui est en train de se produire au sud de leurs positions aux environs de Selas, les alliés déclenchent une contre attaque sur les positions tenues par la 161 Infanterie Division de l’Axe.

La bataille continue à faire rage….

MISSION :

Attaquant : Il faut enrayer l’offensive allemande en continuant à fixer le plus gros de ses effectifs au centre de notre dispositif défensif. Attaquez le bunker qui se situe en avant de nos défenses et détruisez le à l’aide de charges explosives !

Défenseur :
Les américains se battent pour nous contenir un maximum. Ils attaquent de nouveau le bunker que nous leur avons repris il y a deux heures. Ce bunker peut nous servir afin de placer nos observateurs d’artillerie.Protégez le et enrayez leur attaque.



DOTATION :


Attaquant : trois escouades rang 2 ( 1 battle grenadiers, 1 sturmpioniere, 1 recon grenadiers, 1), deux escouades rang 3 ( 1 heavy recon grenadier, 1 heavy laser grenadier ), deux médium combats walkers au choix, un light combat walker au choix.

Défenseur :
trois escouades rang 2 ( 1 death dealers,1 gunners,1 hell boys ), deux escouades rang 3 ( 1 tank buster, 1 grim reapers ), deux médium combats walkers au choix, un light combat walker au choix.


INSTRUCTION :

Attaquant : détruisez le bunker.

Défenseur : défendez le bunker.

TIMMING :

Cette mission se joue en 8 tours.
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bunker C

Message  kieffer le Sam 15 Sep - 22:17

Bon la partie a été excellente ! Seul bémol la batterie de mon Iphone est tombé en rade Suspect donc je n'ai pas pu tout photographié comme d'hab. Néanmoins je serai capable de vous faire mon compte rendu demain.

PS: Une petite question: votre adversaire a atteint l'objectif principal mais au moment de quitter la table et bien il peut plus le faire car il s'est fait atomiser toute sa petite armée au tour 5. C'est une victoire ? Une défaite ? Ou du moite moite ?
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bunker C

Message  *Bifidus* le Sam 15 Sep - 23:05

Ce qui compte c'est le résultat...il faut imaginer les conséquences d'une mission réussie par une unité qui est sacrifiée...les 12 salopards par exemple...
avatar
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bunker C

Message  kieffer le Dim 16 Sep - 7:15

Ouais les 12 salopards ! Très bon exemple ! C'est bien ce que je lui ai dit concernant l'objectif atteint mais comme toutes ses unités ont été anéanties ( je lui avais promis de la sueur et du sang aussi ) la victoire lui est apparue mitigée. Les combats dans les rues de Reykjavik c'est pas une promenade dominicale non plus ! Quoi qu'il en soit il a trouvé cela excellent.

[img][/img]
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bunker C

Message  kieffer le Dim 16 Sep - 11:07

Je remercie tout d’abord Yougo pour cette belle partie et pour avoir gagner !!! cheers

Alors, mon adversaire yougo a choisi pour son premier engagement les forces alliées tandis que ma personne a hérite des forces de l’Axe .Nous nous nous mettons d’accord sur les conditions à remplir pour que l’objectif soit pleinement atteint.
Au minimum trois demo charge doivent être placées à l’intérieur du bunker avant la fin du tour 8. Ensuite les alliés doivent se replier. Pour se faire, ce rôle décisif incombera à son escouade de BBQ.

Alors voici la table et son objectif principal :


[img]/pics/997587IMG1096.jpg" alt="" />[/img]
[img][/img]
[img][/img]


Tour 1 : Yougo remporte l’initiative. La phase de déploiement commence chacun à notre tour. Compte tenu de la configuration du terrain, nous nous rendons vite compte que nos espaces de tir sont loin d’être dégagés. En effet, le bunker se trouvant au centre de la table, ce dernier masque nos déplacements respectifs et nos lignes de vue. Yougo opte pour la prudence en regroupant toutes ses forces dans son bâtiment éventré. Il prépare sa base d’assaut sur le bunker. Pour ma part, je décide de ne pas rester traîner trop longtemps en plein milieu de l’avenue, surtout avec mes méchas à découvert, et j’utilise du move move pour tenter de gagner au plus vite le bunker.

[img][/img]
[img][img:f643]http://img15.hostingpics.net[left]/pics/751597IMG1100.jpg[/img:f643][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Petite erreur de mon adversaire, yougo utilise un jump pour placer sur un étage ce qu’il croit être son pounder, je sais, logiquement, il ne peut pas ! Mais face à son interrogation et le fait qu’ils sont tous en train de se marcher dessus là dedans, je luis accorde cette transgression.

[img][/img]

Tout content de ma grande générosité et ayant pris de la hauteur, il constate avec ravissement qu’il a toute une vue bien dégagé sur mes méchas. Alors qu’il se voit déjà faire un carton plein au prochain tour, il constate :

-Primo : il s’est trompé de mécha, il vient de placer son hot dog et non son pounder.

-Secundo : qu’il a du dépenser ses 2 actions en déplacement.

-Tertio : que moi j’ai encore un mécha actif qui peut ouvrir le feu à cette distance.

Par radio, je demande donc à mon Luther d’ouvrir le feu avec son flak 43 sur cet imbécile d’américain. Yougo encaisse 2 pts de dégâts sur son hot dog placé à l’étage.


[img][/img]

Tour2 : j’ai remporté l’initiative et je déclenche une attaque soutenue avec mon ludwig sur son hot dog qui est finalement détruit. J'adore l'impact psychologique lors des premiers engagements avec un joueur débutant. Il prend soudainement conscience que tout n'est peut être aussi blindé qu'on le croit. Quoi qu'il en soit, il décide de mettre ses BBQ à l'abri. Very Happy

[img][/img]

Il se rend compte également qu'il ne peut pas continuer à rester en défensive dans sa ruine tandis que mes unités se rapprochent du bunker prêtes à lui barrer l'accès. Il lance donc une à une ses unités en direction de l'objectif.
Son honey se déplace et ouvre le feu sur mon escouade de battle grenadiers, c’est un échec. En riposte, j’active mon luther, je le déplace et ouvre le feu avec son flak 43, j’obtiens 2 hits sur son honey. Mouahahahaha !!!


[img][/img]

[img][/img]

Petite pause je reviens dans la journée finir mon rapport Very Happy
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bunker C

Message  kieffer le Dim 16 Sep - 11:39

Bon ! Je peux reprendre....
Donc notre mai yougo a compris la nécessité de lancer l'assaut sur le bunker afin de m'empêcher de lui barrer définitivement l'accès. Je ne suis plus qu'à quelque dizaine de métres de son objectif. Petit rappel à la fin du tour 1

ça c'est moi :

[img][/img]

et là c'est lui:
[img][/img]

Il décide donc au tour 2 de renforcer son honey bien amoché avec son escouade de grim reapers. Je déplace alors mes battle grenadiers. Ces derniers ouvrent le feu avec leurs stg47 sur ses grim reapers et je lui cause 1 perte. Ensuite, je déclenche mon panzerchreck sur son honey dans le but de l’achever mais je rate mon tir.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Yougo déplace alors ses tank busters à découvert en direction du bunker dans le but d’ouvrir le feu sur mes méchas mais il se retrouve hors de portée.Yerk ! yerk, yerk ! J’en profite pour déplacer mes recons grenadiers en les faisant quitter le bâtiment pour se retrouver à leur portée de tirs. Ils ouvrent le feu avec leur stg 47+ la mg 44, toute son escouade est anéantie. In god we trust ! cheers

[img][/img]

[img][/img]

Yougo active ses hellboys puis ses gunners ainsi que son pounder. Ce dernier ouvre le feu au canon sur mes sturmpionners placés à l’abri à l’étage dans un bâtiment et donc bénéficiant d’un hard cover, échec du tir. Ensuite il déclenche le tir de ses 2 mitrailleuses embarquées sur mon escouade de recon grenadiers protégés par un obstacle anti-char, échec également. cheers

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Tour 3 : Yougo remporte l’initiative et déclenche un tir soutenu avec son honey sur mon luther, il est détruit avec 6 points de dégats. M’enfin ! C’est quoi cette attitude des plus hostiles ?
En riposte, mon ludwig déclenche son tir soutenu sur le honey qui se fait atomiser. Puis j’ouvre le feu avec sa mg44 sur ses grim reapers mais j’échoue mon tir.
Son pounder ouvre le feu au canon sur mon hermann mais rate son tir. Ses mitrailleuses ouvrent le feu sur mon escouade de heavy recon grenadiers en me causant une perte.
J’ai déplacé mon escouade de recon grenadiers pour ouvrir le feu avec mes 3 panzerfausts sur son pounder et j’échoue mon tir.
Mon escoude de heavy laser grenadiers se déplacent et tirent sur ses 2 grim reapers, ils sont tous 2 abattus.
Mes battle grenadiers progressent et ouvrent le feu sur son escouade de gunners en lui causant trois pertes.
La bataille fait rage !!!!!!!!!

[img][/img]

Yougo en profite pour rapprocher ses BBQ à couvert du bunker. Suspect

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Tour 4 :
je remporte l’initiative et la batterie de mon Iphone a rendu l’âme. Zabotache !!!

Je déplace mon hermann et le place à portée de tir de son pounder. Je lui cause 3 points de dégats.
En riposte, son pounder déclenche un tir soutenu sur mon ludwig et le détruit.

Mes battle grenadiers finissent par détruire le reliquat de son escouade de gunners. Yougo déplace alors en avant de son pounder son escouade de hell boys, il ouvre le feu sur mes recon grenadiers placés en avant et à découvert. Trois hommes s’effondrent. Mes heavy recon se déplacent à couvert derrière un obstacle anti-char et ripostent sur ses hell boys, ils tombent tous comme des mouches. Yougo investit alors le bunker avec ses BBQ. Et M….. !!!

Mes heavy laser se déplacent et ouvrent le feu sur son pounder. Mes lasers ont raison de lui ! cheers

Tour 5 : yougo remporte l’initiative.
J’active mes hauts parleurs : « Rends toi américain ! Tu t’es bien battu mais c’est foutu pour toi désormais. Si tu te rends, nous t’enverrons sur une île paradisiaque remplie de belles pépées !!! » Visiblement ma promotion Pierre&vacances ne semble pas le convaincre.... Suspect
Il tente avec son fast de sortir du bunker et de quitter le plateau de jeu. Hélas pour lui, 2 escouades de heavy et 2 escouade de grenadiers l’attendent de pied ferme. Une fois son déplacement achevé, mes troupe ouvrent le feu en attaque soutenue. Tous ses hommes s’écroulent en héros…Ensuite le bunker a sauté et je me suis fait engueulé par l’état-major. lol!
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bunker C

Message  Don Lopertuis le Dim 16 Sep - 11:40

Joli, joli tout ça !
Mais c'est du Tactics ? Comment faites-vous pour vous repérer, je ne parviens pas à voir les cases ?

Don Lopertuis, bigleux
avatar
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 41
Localisation : Laval

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bunker C

Message  kieffer le Dim 16 Sep - 12:33

Merci Don ! Pour répondre à ta question, nous avons utilisé ceci :

[img][/img]
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bunker C

Message  Don Lopertuis le Dim 16 Sep - 13:08

Laughing Je m'en doute, mais modifiez-vous les règles ou non ? Commutez-vous tout en pouces/cm ou restez-vous sur le principe d'une case "virutelle" ?

Don Lopertuis
avatar
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 41
Localisation : Laval

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bunker C

Message  kieffer le Dim 16 Sep - 16:09

Ah ouais ? Qui te dis pas qu'on portait des lunettes avec intensificateur de lumière pour repérer les cases dans le noir ? Ben non justement tu as bien raison....
J'ai fait simple ! J'ai pris une base à 6 pouces que j'ai arrondi à 15 cm. Du coup par rapport aux dalles tactics cela a augmenté les portées déplacements/tirs, lesquelles tournent à 9 cms à la base. Effectivement du coup une portée de 2 se traduisait en 30 cm.
J'avoue que je pensais ainsi réduire la durée de la partie...2h30... cela revient à la durée moyenne de mes parties Laughing C'est dingue comme le temps passe vite Shocked
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bunker C

Message  *Bifidus* le Lun 17 Sep - 22:13

Merci Kief pour ce rapport fort sympathique, pour résumer vous avez fait du Tactics sans les cases qui aurait été une idée à développer si Dust Warfare n'était pas sorti...
avatar
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bunker C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum