Dust Warfare - Hades
+4
JPO
le gnou
*Bifidus*
Don Lopertuis
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dust Warfare - Hades
Salutations les aminches,
Le nouveau livre de règles Hades pour Dust Warfare est sorti, mais hélas pas encore disponible par chez nous en VO (je ne parle même pas de la VF )
En attendant de pouvoir le lire et de le traduire, voici quelques news sur les règles qui ont été données par ceux qui l'ont déjà entre leurs mains :
- évidemment les règles pour les véhicules chenillés arrivent, de même que le schéma d'armée des sections de Red Guards
- un système de customisation des unités apparaît, permettant de leur donner plus de capacités -> grenades pour l'infanterie, amélioration des armes lasers (le Hermann va être content ! ), les observateurs transformés en spotter pour les blindés (leur permettant de réussir leurs tirs sur des échecs...), etc. Cela n'est évidemment pas sans faire penser à 40k, en espérant toutefois qu'on n'ira pas jusqu'à ce niveau d'upgrade afin que Warfare reste fluide et pas trop sujet aux mega-combos...
Bref, plein de choses à se mettre sous la dent, encore faut-il mettre la main sur ce nouveau livre !
Don Lopertuis
Le nouveau livre de règles Hades pour Dust Warfare est sorti, mais hélas pas encore disponible par chez nous en VO (je ne parle même pas de la VF )
En attendant de pouvoir le lire et de le traduire, voici quelques news sur les règles qui ont été données par ceux qui l'ont déjà entre leurs mains :
- évidemment les règles pour les véhicules chenillés arrivent, de même que le schéma d'armée des sections de Red Guards
- un système de customisation des unités apparaît, permettant de leur donner plus de capacités -> grenades pour l'infanterie, amélioration des armes lasers (le Hermann va être content ! ), les observateurs transformés en spotter pour les blindés (leur permettant de réussir leurs tirs sur des échecs...), etc. Cela n'est évidemment pas sans faire penser à 40k, en espérant toutefois qu'on n'ira pas jusqu'à ce niveau d'upgrade afin que Warfare reste fluide et pas trop sujet aux mega-combos...
Bref, plein de choses à se mettre sous la dent, encore faut-il mettre la main sur ce nouveau livre !
Don Lopertuis
Re: Dust Warfare - Hades
Merci Don pour l'info, on aura sûrement également des règles spécifiques pour jouer dans des endroits confinés...
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Dust Warfare - Hades
Merci Don. Le livre est dispo aux us.
le gnou- Messages : 372
Date d'inscription : 07/02/2012
Re: Dust Warfare - Hades
Bon, je devrais avoir mon livre de règles d'ici peu, je me mettrai alors immédiatement à la traduction
En attendant, voici les upgrades dispo dans Hades et présentés part Dust War : il y a de bonnes choses, mais uniquement pour l'infanterie (snif !), peut-être pour les blindés dans Icarus ou alors on en fera nous-même pour certains blindés useless pour le moment.
Upgrade génériques :
-Battlefield engineers : 2AP pour permettre à une escouade de ne plus s'emmerder dans les barbelés, champs de mines, etc
-Rat fighters :1AP pour donner la compétence Clim à une unité.
- Pinpoint Observation : 4AP pour permettre à une escouade d'observateurs ou une escouade de commandement upgradée (avec 2 radios) de spotter un véhicule ennemi à 6 pouces d'eux, afin d'améliorer les tirs des tueurs de tanks planqués en fond de cour.
Upgrades alliés :
- Sock and tar : les chaussettes goudronnées et remplies d'explosif sont là ! Vos grenades basiques sont transformées en grenades dotées de Penetrator, annulant donc la moitié du blindage adverse. C'est gros pour 3AP !
- M9-D Bazookas : remplace pour 1AP, vos bazookas de base et les met donc à 1/4
- Zombie Hunters : 2AP, supprime le Move reaction d'une unité, pour lui donner à la place la possibilité de toujours faire des attaques de close, quel que soit le nombre de marqueurs de réactions.
- Chaff Dispersing UGLs : 2AP, donne un bonus à une unité attaquée par un aéronef en haute altitude, mais je ne sais pas ce que c'est encore
Upgrades de l'Axe :
- Grenades : pour 1 AP, vos unités peuvent enfin avoir des grenades, ce qui manquait quand même chez les Teutons
- High Visibility Lasers : 2AP et vos unités dotées de laser touchent désormais sur des échecs au lieu de réussite !! Enorme pour les Hevay Lasers !
- Overcharged Power Cells : pour 3AP, vous doublez votre jet d'attaque sur votre première attaque au laser, multipliant donc les chances de relance !
- Air Enhanced Fliegerfaust : donne penetrator aux Fliegerfaust pour leurs tirs antiaériens.
Upgrades SSU :
- Needs of the many : 1AP et vous sacrifiez un de vos gars, pour que tous les autres bénéficient du bonus de couvert même face à une attaque bénéficiant de burst. Très fort pour les doubles escouades cocos !
- Walker dissection : pour 3AP, les Widowmaker gagnent la capacité Tank killer.
- Grenade charge : 2AP et une unité peut répondre à une attaque de close avec ses grenades. Là encore, fort avec des escouades doubles de 11 gars !!! Vos zonzons vont réfléchir à deux fois avant d'y aller.
- Grizzled vetarans : 2AP, mais pas trop compris ce que cela fait : peut-être rajouter de la suppression à une attaque de grenade, mais ce n'est pas clair.
Don Lopertuis
En attendant, voici les upgrades dispo dans Hades et présentés part Dust War : il y a de bonnes choses, mais uniquement pour l'infanterie (snif !), peut-être pour les blindés dans Icarus ou alors on en fera nous-même pour certains blindés useless pour le moment.
Upgrade génériques :
-Battlefield engineers : 2AP pour permettre à une escouade de ne plus s'emmerder dans les barbelés, champs de mines, etc
-Rat fighters :1AP pour donner la compétence Clim à une unité.
- Pinpoint Observation : 4AP pour permettre à une escouade d'observateurs ou une escouade de commandement upgradée (avec 2 radios) de spotter un véhicule ennemi à 6 pouces d'eux, afin d'améliorer les tirs des tueurs de tanks planqués en fond de cour.
Upgrades alliés :
- Sock and tar : les chaussettes goudronnées et remplies d'explosif sont là ! Vos grenades basiques sont transformées en grenades dotées de Penetrator, annulant donc la moitié du blindage adverse. C'est gros pour 3AP !
- M9-D Bazookas : remplace pour 1AP, vos bazookas de base et les met donc à 1/4
- Zombie Hunters : 2AP, supprime le Move reaction d'une unité, pour lui donner à la place la possibilité de toujours faire des attaques de close, quel que soit le nombre de marqueurs de réactions.
- Chaff Dispersing UGLs : 2AP, donne un bonus à une unité attaquée par un aéronef en haute altitude, mais je ne sais pas ce que c'est encore
Upgrades de l'Axe :
- Grenades : pour 1 AP, vos unités peuvent enfin avoir des grenades, ce qui manquait quand même chez les Teutons
- High Visibility Lasers : 2AP et vos unités dotées de laser touchent désormais sur des échecs au lieu de réussite !! Enorme pour les Hevay Lasers !
- Overcharged Power Cells : pour 3AP, vous doublez votre jet d'attaque sur votre première attaque au laser, multipliant donc les chances de relance !
- Air Enhanced Fliegerfaust : donne penetrator aux Fliegerfaust pour leurs tirs antiaériens.
Upgrades SSU :
- Needs of the many : 1AP et vous sacrifiez un de vos gars, pour que tous les autres bénéficient du bonus de couvert même face à une attaque bénéficiant de burst. Très fort pour les doubles escouades cocos !
- Walker dissection : pour 3AP, les Widowmaker gagnent la capacité Tank killer.
- Grenade charge : 2AP et une unité peut répondre à une attaque de close avec ses grenades. Là encore, fort avec des escouades doubles de 11 gars !!! Vos zonzons vont réfléchir à deux fois avant d'y aller.
- Grizzled vetarans : 2AP, mais pas trop compris ce que cela fait : peut-être rajouter de la suppression à une attaque de grenade, mais ce n'est pas clair.
Don Lopertuis
Re: Dust Warfare - Hades
Merci Don
Mister Don notre Edge à nous
Mister Don notre Edge à nous
JPO- Messages : 568
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 45
Localisation : OYONNAX
Re: Dust Warfare - Hades
Merci Don pour le descriptif,
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Dust Warfare - Hades
Hadès commandé ce matin chez LB...
Vu mon anglophobie grandissante, je compte sur Don pour la trad.
Vu mon anglophobie grandissante, je compte sur Don pour la trad.
riton34140- Messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : LOUPIAN
Re: Dust Warfare - Hades
Vous en pensez quoi des listes SSU Red Guards dans Hadès ?
Le fait de pouvoir ajouter un blindé en section 3 et un hélico en section 4 ?
Les supports en sus ?
Le fait de pouvoir ajouter un blindé en section 3 et un hélico en section 4 ?
Les supports en sus ?
riton34140- Messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : LOUPIAN
Re: Dust Warfare - Hades
Je n'ai pas encore Hades, je ferais mon analyse avec le Army Builder :
http://dust.mainecoon.net/
Donc si je comprend bien ce que tu annonce,
Exemple d'un Red Platoon
Choix obligatoires :
Red Command ( escouade de commandement Red Guard)
Choix d'unités :
Unité 1- Red Storm
Unité 2- Red Storm
et donc le choix de la 3eme ou de la 4eme unité peut être un marcheur, un char ou un hélico...
à la différence du Defence Platoon ou le choix des unités 3 et 4 est forcement un choix de troupes.
Unité 3- KV47-A
Unité 4- Mil-mi 46
Support :
- Jnetzi (Sniper)
A première vue, avec cette liste tu fais la part belle aux véhicules, ça peut-être interessant à jouer
il faut ici, trouver le bon équilibre entre troupes et véhicules de soutient, je trouve que cela
reflète bien la notion d'un Platoon d'élite.
http://dust.mainecoon.net/
Donc si je comprend bien ce que tu annonce,
Exemple d'un Red Platoon
Choix obligatoires :
Red Command ( escouade de commandement Red Guard)
Choix d'unités :
Unité 1- Red Storm
Unité 2- Red Storm
et donc le choix de la 3eme ou de la 4eme unité peut être un marcheur, un char ou un hélico...
à la différence du Defence Platoon ou le choix des unités 3 et 4 est forcement un choix de troupes.
Unité 3- KV47-A
Unité 4- Mil-mi 46
Support :
- Jnetzi (Sniper)
A première vue, avec cette liste tu fais la part belle aux véhicules, ça peut-être interessant à jouer
il faut ici, trouver le bon équilibre entre troupes et véhicules de soutient, je trouve que cela
reflète bien la notion d'un Platoon d'élite.
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Dust Warfare - Hades
*Bifidus* a écrit:Je n'ai pas encore Hades, je ferais mon analyse avec le Army Builder :
http://dust.mainecoon.net/
j'ai fait comme toi, curieux comme un poux, je suis passé par l'army builder pour découvrir les listes Red Guards.
Le bon équilibre ne sera pas si facile à trouver. Surtout quand Icarus va sortir et l'arrivée de l'aviation Axe et Alliées.
Un nouveau challenge...
riton34140- Messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : LOUPIAN
Re: Dust Warfare - Hades
Je ne voyais pas trop l'intérêt de prendre du Red Guard, du coup avec cette nouvelle config cela change tous.
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Dust Warfare - Hades
riton34140 a écrit:Vous en pensez quoi des listes SSU Red Guards dans Hadès ?
Le fait de pouvoir ajouter un blindé en section 3 et un hélico en section 4 ?
Les supports en sus ?
Sur le papier, c'est alléchant, car cela permet d'aligner au final 2 blindés dans le peloton et d'obtenir des compos intéressantes comme par exemple :
- sections orientées assaut : la comm + les Red Storm + 1 KV47 + 1 Karl Marx (ou 1 deuxième KV47)
- sections orientées soutien : la comm + les Red Thunder + soutien lourd sous la forme de deux IS ou soutien moyen sous la forme de deux KV3 voire hélico
C'est très flexible, d'autant qu'on peut renforcer l'orientation avec une escouade en soutien. Par contre, cela présente quand même quelques défauts à mes yeux :
- c'est clairement fait pour vendre de la fig Bon, c'est le jeu, mais c'est quand même un poil trop visible dans les schémas d'armée du SSU
- cela affaiblit la section politique : en effet, ce qu'elle apporte n'est pas aussi flexible par rapport à la section de défense ou la section Red Guards, par conséquent à quoi cela sert-il de la recruter ?
- les Alliés sont désormais les seuls à ne pas pouvoir bénéficier de sections renforcées en blindés.... L'Axe peut aligner un marcheur de plus par section, grâce à son upgrade "blindé supplémentaire" ; le SSU dispose désormais des Red Guards pour le faire. Par contre nada chez les Alliés ! Sans compter que certains blindés ne sont recrutables que dans un seul type de section : ex du Cobra, uniquement utilisable en section de combat. C'est absurde, ça manque de flexibilité et ça complique inutilement leurs compos. Sans compter que cela ne respecte pas le fluff, puisque le Cobra est clairement orienté assaut, donc devrait également se retrouver dans ce type de section.
Au final, je trouve ces nouveautés très intéressantes, mais cela nécessite clairement de revoir certains des premiers schémas d'armée, sinon on risque de retrouver tout le temps les mêmes sur table
Don Lopertuis, SSU power !
Re: Dust Warfare - Hades
Le book "Opération Hades" est disponible en téléchargement...
PAR ICI...
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Dust Warfare - Hades
Il n'y plus qu'une chose à dire...Don, Président...!
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Dust Warfare - Hades
Ca y est, la version 2.0 des règles VF incluant Hadès et sa campagne, est arrivée !
Je vais l'envoyer au maximum d'entre vous, mais je ne suis pas sûr de me souvenir de tous ; n'hésitez pas à demander si je vous oublie
Don Lopertuis
PS : première salve d'envois effectuée. J'ai un petit problème avec ton adresse Bifidus, mon message ne passe pas. Peux-tu m'en renvoyer une autre s'il te plaît ?
Je vais l'envoyer au maximum d'entre vous, mais je ne suis pas sûr de me souvenir de tous ; n'hésitez pas à demander si je vous oublie
Don Lopertuis
PS : première salve d'envois effectuée. J'ai un petit problème avec ton adresse Bifidus, mon message ne passe pas. Peux-tu m'en renvoyer une autre s'il te plaît ?
Re: Dust Warfare - Hades
Merci et beau travail !
En complément, un lien vers 2 fichiers modèles éditables .psd des cartes d'unité de rodney smith.
https://www.dropbox.com/sh/fpsgzojxnli25g7/a2Me-zCbFr
En complément, un lien vers 2 fichiers modèles éditables .psd des cartes d'unité de rodney smith.
https://www.dropbox.com/sh/fpsgzojxnli25g7/a2Me-zCbFr
rouq- Messages : 37
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 47
Re: Dust Warfare - Hades
Pour ce qui est des cartes d'unités, je vais me fendre d'un "catalogue des armes et munitions" dans les semaines à venir, afin d'avoir sur soi un fichier VF de toutes les unités et de leurs compétences. Je vous tiendrai au courant.
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Re: Dust Warfare - Hades
Merci !!!!! J'ai bien reçu la trad
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: Dust Warfare - Hades
Merci Don pour la trad, du beau travail...
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Dust Warfare - Hades
Petite partie aujourd'hui avec Bigben, pour tester les nouvelles unités du SSU d'Hadès et le moins que l'on puisse dire, c'est que certaines dépotent !
- Le Matrioshka est comme le Fury d'Ivan, c'est un excellent tueur de tanks, mais comme toujours dans les duels de tanks, celui qui a l'initiative l'emporte : je ne l'ai pas eu, mon Matrioshka s'est fait découper net par un Wotan surexcité ! -> 3 blindés à son actif en une partie, c'est gore ! D'ailleurs, Bigben envisage de faire une armée full laser vu le bol qu'il a avec ce type d'armement !
- Le Babushka qui est axé anti-infanterie excelle dans ce rôle, particulièrement en deuxième partie de jeu, quand les tueurs de tanks se sont entre-tués (il n'est pas une cible prioritaire dans les premiers échanges). Si vous ne l'engagez pas trop tôt ou que vous le réservez carrément, il fera du très bon boulot.
- Les Red Guards sont franchement impressionnants : une double escouade de Red Thunder avec un commissaire Karamzin = 5 lance roquettes à 16'' de portée, en 1/3 contre tous les blindés. Vous rajoutez à cela l'ordre spécial de la section de commandement des Red Guards qui permet un tir appuyé en phase de commandement et vous obtenez une escouade qui peut ravager n'importe quel blindé ennemi, sans réaction...
Au final, on a tous les deux appris :
- pour moi : quand t'es SSU, serre les dents en voyant tes blindés tomber comme des mouches, car ton infanterie peut quand même largement faire le boulot
- pour Bigben : il faut à tout prix de l'anti-infanterie face à du SSU, car même les gros blindés allemands ne feront pas le poids face à la marée rouge-> j'avais plus de 40 gars sur table....
Don Lopertuis
- Le Matrioshka est comme le Fury d'Ivan, c'est un excellent tueur de tanks, mais comme toujours dans les duels de tanks, celui qui a l'initiative l'emporte : je ne l'ai pas eu, mon Matrioshka s'est fait découper net par un Wotan surexcité ! -> 3 blindés à son actif en une partie, c'est gore ! D'ailleurs, Bigben envisage de faire une armée full laser vu le bol qu'il a avec ce type d'armement !
- Le Babushka qui est axé anti-infanterie excelle dans ce rôle, particulièrement en deuxième partie de jeu, quand les tueurs de tanks se sont entre-tués (il n'est pas une cible prioritaire dans les premiers échanges). Si vous ne l'engagez pas trop tôt ou que vous le réservez carrément, il fera du très bon boulot.
- Les Red Guards sont franchement impressionnants : une double escouade de Red Thunder avec un commissaire Karamzin = 5 lance roquettes à 16'' de portée, en 1/3 contre tous les blindés. Vous rajoutez à cela l'ordre spécial de la section de commandement des Red Guards qui permet un tir appuyé en phase de commandement et vous obtenez une escouade qui peut ravager n'importe quel blindé ennemi, sans réaction...
Au final, on a tous les deux appris :
- pour moi : quand t'es SSU, serre les dents en voyant tes blindés tomber comme des mouches, car ton infanterie peut quand même largement faire le boulot
- pour Bigben : il faut à tout prix de l'anti-infanterie face à du SSU, car même les gros blindés allemands ne feront pas le poids face à la marée rouge-> j'avais plus de 40 gars sur table....
Don Lopertuis
Re: Dust Warfare - Hades
Tu jouais quoi comme type d'armée SSU ?
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Dust Warfare - Hades
*Bifidus* a écrit:Tu jouais quoi comme type d'armée SSU ?
On jouait deux armées à 400 pts :
Bigben - Axe :
- Heroes
Grenadier X (21 pts)
- Schwer Platoon
Command Section: Heavy Kommandotrupp (35 pts)
1st Section: Heavy Flak Grenadiers (26 pts)
2nd Section: Heavy Laser Grenadiers (35 pts)
+ High visibility lasers (2 pts)
3rd Section: Heavy Recon Grenadiers (30 pts)
Support: HPW VI-A "Königsluther" (95 pts)
Support: MPW II-B "Ludwig" (40 pts)
+ Implacable (15 pts)
- Blutkreuz Platoon
Command Section: Sturmpioniere (25 pts)
1st Section: Axis Zombies (19 pts)
Support: MPW III-A "Wotan" (50 pts)
Don - SSU :
- Red Platoon
Command Section: "Red Command" Red Guards Command Squad (25 pts)
+ Pinpoint Observation (4 pts)
1st Section: "Red Thunder" Red Guards Antitank Squad (20 pts)
2nd Section: "Red Thunder" Red Guards Antitank Squad (20 pts)
+ Commissar: "The Karamzin" (8 pts)
3rd Section: KV-3 "Fury of Ivan" (50 pts)
4th Section: KV47-A "Nadya" (30 pts)
- Defense Platoon
Command Section: "The Medvedi" SSU Command Squad (25 pts)
+ Pinpoint Observation (4 pts)
1st Section: "Fakyeli" SSU Close Combat Squad (21 pts)
2nd Section: "Fakyeli" SSU Close Combat Squad (21 pts)
+ Commissar: "The Trediakovsky" (8 pts)
3rd Section: "Ohotniki" SSU Rifle Squad (20 pts)
4th Section: "Ohotniki" SSU Rifle Squad (20 pts)
+ Commissar: "The Karamzin" (8 pts)
Support: KV-3 M "Babushka" (50 pts)
Support: KV-3 K "Matrioshka" (65 pts)
Don Lopertuis
Re: Dust Warfare - Hades
Merci Don
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Dust Warfare - Hades
Dis donc Don, tu l'as joué frais et léger ... du pur esprit SSU.
Par contre, je trouve que l'Axe était un peu trop "lourd".
Par contre, je trouve que l'Axe était un peu trop "lourd".
riton34140- Messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : LOUPIAN
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La campagne pour les jeux Dust Tactics et Dust Warfare...
» Le forum Dust Warfare.
» Dust Warfare Scenery
» Sortie de Dust Warfare...
» dust warfare annoncé en fr
» Le forum Dust Warfare.
» Dust Warfare Scenery
» Sortie de Dust Warfare...
» dust warfare annoncé en fr
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|