Journey to the line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journey to the line

Message  kieffer le Sam 15 Déc - 20:31

2ant a donc rejoint le vaste monde Dustien ! Et pour sa première visite sur le front, je l'ai donc invité à rejoindre Reykjavik, ville célèbre pour ses bombardements intensifs de toute beauté et pour ses combats d'infanteries épiques en milieu urbain et totalement hostile.

Evidemment le jeune Padawan a succombé à l’esthétisme guerrier de l’Axe pour son premier affrontement alors que moi j’héritais dans le même temps de la cool attitude des forces alliées.

Un engagement simple et frontal dans le plus pure style search&destroy s’est déroulé dans une petite rue anonyme de la capitale. Evidemment pour des raisons de chronologie par rapport à cette campagne permanente, ces escarmouches meurtrières se sont déroulées durant les semaines qui précédèrent la terrible offensive du mois de mai 1947.

Dans un premier temps nous avons donc fait simple. 2ant a pris le commandement de trois escouades de rang 2 ( battle, recon et laser ) et de 2 méchas moyens ( luther et ludwig ). En face, j’ai donc aligné pour lui poutrer grave sa face, trois escouades de rang 2 ( recon, BBQ squad, death dealers) et mes 2 méchas moyens ( pounder et hot dog ). D’un commun accord nous avons choisi nos points d’entrées respectifs et là je rappelle une fois de plus que le terrain commande….Ma base de départ se trouve donc en bas de l'image tandis que celle de 2ant commence of course de l'autre côté.


[img][/img]

Vous pouvez constater d’emblé que si ma personne profite de couverts assez satisfaisants, à la fois pour mon infanterie et pour mes méchas, il n’en est pas de même pour 2ant. Soit, son infanterie dispose de ruines pour s’avancer mais pas ses méchas. Ils n’ont pas d’autre choix que de s’avancer à découvert au milieu de la rue. 2ant étant lucide et pas du tout suicidaire au grand dam de mon état major; il comprend dès lors qu’il va avoir du mal à prendre l’initiative avec ses méchas. Oui le monde est cruel ! Et tant mieux pour moi.

Pour résumer ce premier engagement sachez que le 1er tour a connu le déploiement de nos troupes respectives sur le terrain. Sur la fin du tour, un engagement a opposé le Luther à mon Hot dog, mon mécha a alors été endommagé mais pas détruit What a Face Suite à cela mon Pounder a riposté de toutes ses armes pour aller fumer ce jeune présomptueux.


[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Au second tour et compte tenu de l'étroitesse du champ de bataille, les véritables engagements ont eu lieu. L'Axe a voulu joué la prudence tandis que les forces alliés ont choisi de la jouer search&destroy. Ainsi, mon Hot Dog toujours actif s'en est allé cracher ses flammes dans une des ruines pour débusquer des lasers grenadiers, appuyé par une escouade de BBQ squad. Je confirme après coup qu'un laser grenadier flambe bien Laughing Malheureusement les dés de la guerre me jouent un mauvais tour et je n'obtiens pas le succès éclatant que j'attendais. Ses pertes sont en deçà de ce que j'attendais et en plus il réussit à m'abattre 2 de mes fiers BBQ. God In Hell !!!!



[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Profitant d'un angle de tir, l'Axe, perfide comme à son habitude, mettra en oeuvre son terrible Luther afin d'en finir avec mon Hot Dog.


[img][/img]

Toujours aussi agressif dans mon approche, je lance mes recons à l'assaut de la seconde ruine dans laquelle des battle grenadiers ont trouvé refuge.

[img][/img]

Sur cette image aérienne prise à partir d'un avion de reconnaissance de l'US Air Force, vous pouvez constater de visu le fier élan de mes troupes contre les pourfendeurs du monde libre...

[img][/img]

Au tour 3 l'axe semble vouloir se ressaisir et se mettre en position de défense pour briser mon assaut. 2ant fait donc gagner l'étage supérieur à ses battle.

[img][/img]

Dans un même temps, un corps à corps fatidique se déroule dans la ruine de l'autre côté de la rue...

[img][/img]

2ant active son ludwig et se met en position d'attaque contre mon pounder pale

[img][/img]

Vous vous dites oh la la ! Mais le 2ant nous a l'air bien énervé d'un seul coup ! Que d'audace ! Que d'agressivité ! Oui mais...Les lois de la guerre étant se qu'elles sont, au final de ce tour 3, il reste du côté de l'Axe 1 recon grenadier + 1 laser encore debout, son ludwig + son escouade de battle au complet. Pour ma part, j'ai perdu mon escouade de BBQ au complet mais il me reste aussi mon pounder et 2 escouades au complet. Un léger flottement plane au dessus du champs de bataille....
Au tour 4 je reprends mon offensive avec mes death dealers en les poussant en avant Very Happy

[img][/img]
Mon pounder finit par atomiser son Ludwig cheers et mes recons avec un coup de bol phénoménal aux dés déciment pratiquement son escouade de battle grenadiers qui profitaient pourtant de hard cover cheers

[img][/img]
Au début du tour 4, nous faisons chacun nos compte et l'axe fait la grimace. Pour occuper le terrain il lui reste 1 recon, 1 laser et 1 battle. En face, j'aligne 1 pounder, 4 recon boys et 1 escouade au complet de death dealers. L' Axe préfère sonner la retraite, l'Oncle Sam remporte l'engagement. cheers

Je posterai bientôt la suite qui résumera le second engagement de notre rencontre. A suivre donc.....
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journey to the line

Message  *Bifidus* le Sam 15 Déc - 23:50

Merci à toi Kief et à 2ant également pour ce rapport de bataille bien sympathique. Very Happy
avatar
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journey to the line

Message  kieffer le Dim 16 Déc - 11:13

Merci bifidus ! Je reprends donc mon rapport. Pour le second engagement, nous avons décidé d'élargir le champs de bataille à trois plaques et de renforcer nos unités avec chacun, 1 escouade de commandement, 1 escouade d'infanterie de rang 3 ( heavy recon pour l'Axe et Grim Reapers pour les alliés ) et 1 mécha d'artillerie ( lothar et steel rain ).
Voici le nouveau terrain d'affrontement

[img][/img]

Dès le tour 1, 2ant qui a remporté l'initiative commet lors de son déploiement une erreur terrible qui va lui porter préjudice pour le reste de l'engagement. Il déploie sans se rendre compte son escouade de commandement à portée de mes armes. Pour vous faire une idée plus précise, il déploie son kommandotrupp dans le bâtiment qui se trouve en bas de la photo ci dessus.

[img][/img]

L'occasion est trop belle ! cyclops J'active mon escouade de grim reapers pour aller leur rendre visite. En une action ils se rendent dans le bâtiment et dans la seconde action ouvre le feu. L'officier de l'Axe, son radio et son toubib s'écroulent. cheers

[img][/img]

2ant réagit et active ses heavy recon grenadiers, histoire de venger l'affront subi What a Face

[img][/img]

Les mitrailleuses lourdes parlent et toute mon escouade se retrouvent six pieds sous terre affraid J'active dès lors mon hot dog pour aller me flamber du fanatique.

[img][/img]

[img][/img]

Les dès me sont pas favorables mais je lui cause néanmoins une perte. Action/ Réaction son ludwig est activé et prend à partie mon hot dog.

[img][/img]

Qu'à cela ne tienne ! J'active à l'autre bout de la table mon pounder pour prendre à partie son ludwig.

[img][/img]

2ant est décidé à prendre l'offensive et lance ses battle grenadiers dans la rue pour en finir avec mon hot dog qui se trouve en face et vulnérable.

[img][/img]

Discretos et à l'abri des vues et des tirs, j'active mon escouade de commandement What a Face

[img][/img]

2ant active son dernier mécha sachant qu'il a placé son lothar non loin de là, à l'abri derrière la fabrik.

[img][/img]

Malheureusement pour lui, ses 2 méchas se retrouvent alors en tir direct avec mon steel rain que je viens d'activer pour l'occasion. Laughing

[img][/img]

Trois roquettes plus tard....

[img][/img]

Ses deux méchas ont fini pulvérisé ! cheers

Nous finissons par déployer le reliquat de nos infanteries à couvert dans les ruines.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Au tour 2, je sens mon adversaire hésiter sur la conduite à tenir. La perte de ses 2 méchas semblent affecter sa stratégie. En plus, d'un côté pratique, ses forces sont coupées en deux. Son Lothar reste isolé sous la protection d'une escouade de recon grenadiers. Tandis que ses battle, ses lasers et ses heavy sont avec le reliquat de son escouade de commandement.
Je décide donc d'aller m'occuper de son dernier mécha. bounce
J'avance mon escouade de commandement dans un bâtiment afin d'avoir une meilleure vue.

[img][/img]

Je prends à partie au centre ses battle grenadiers toujours à découvert dans la rue. Des ennemis tombent...
[img][/img]

J'envoie une de mes escouades à l'assaut de la fabrik pour détruire ses recons et pouvoir ainsi me rapprocher de son lothar.

[img][/img]

Et pour finir je lance une autre de mes escouades à l'assaut de son escouade de commandement.

[img][/img]

Après résolution des combats et des pertes sensibles encaissées par l'Axe pirat Au tour 3 : L'Axe, une fois de plus, se voit contraint de se replier et de laisser le terrain aux troupes alliées.

Je remercie 2ant pour son enthousiasme et sa participation, de plus c'est un joueur très fairplay Very Happy Bravo à toi 2ant et à bientôt pour une terrible revanche Twisted Evil
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journey to the line

Message  Don Lopertuis le Dim 16 Déc - 17:29

Eh beh, les rues de Reykjavik sont une véritable boucherie teutonique ! Razz

Enfin, quand je constate comment tu te réjouis de la mort de tes copains blondinets, je me dis que tu es mûr pour rejoindre les rangs de leurs plus féroces opposants !

Don Lopertuis, SSU recruit mode on !
avatar
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 41
Localisation : Laval

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journey to the line

Message  *Bifidus* le Mar 18 Déc - 20:52

Sacré rapport de bataille... Very Happy bien illustré en plus, bravo à tout les deux.
J'aime bien le camo sur tes Heavy recon Grenadiers, tu as utilisé les têtes de quel fabriquant pour les Grim Reaper ?

Vous avez joué pendant combien de temps pour ce dernier rapport ?
avatar
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journey to the line

Message  kieffer le Mer 19 Déc - 18:57

Merci les gars ! Alors pour les grim reapers, j'ai repris des têtes de recon boys en rab Very Happy
Et pour la durée, on peut compter un peu plus de 4h00 cheers
On remet cela normalement pour le 10 janvier....On va corser les choses What a Face Plus de troupes ! Plus de méchas ! Plus de morts !
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journey to the line

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum