-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Journey to the line

3 participants

Aller en bas

Journey to the line Empty Journey to the line

Message  kieffer Sam 15 Déc - 20:31

2ant a donc rejoint le vaste monde Dustien ! Et pour sa première visite sur le front, je l'ai donc invité à rejoindre Reykjavik, ville célèbre pour ses bombardements intensifs de toute beauté et pour ses combats d'infanteries épiques en milieu urbain et totalement hostile.

Evidemment le jeune Padawan a succombé à l’esthétisme guerrier de l’Axe pour son premier affrontement alors que moi j’héritais dans le même temps de la cool attitude des forces alliées.

Un engagement simple et frontal dans le plus pure style search&destroy s’est déroulé dans une petite rue anonyme de la capitale. Evidemment pour des raisons de chronologie par rapport à cette campagne permanente, ces escarmouches meurtrières se sont déroulées durant les semaines qui précédèrent la terrible offensive du mois de mai 1947.

Dans un premier temps nous avons donc fait simple. 2ant a pris le commandement de trois escouades de rang 2 ( battle, recon et laser ) et de 2 méchas moyens ( luther et ludwig ). En face, j’ai donc aligné pour lui poutrer grave sa face, trois escouades de rang 2 ( recon, BBQ squad, death dealers) et mes 2 méchas moyens ( pounder et hot dog ). D’un commun accord nous avons choisi nos points d’entrées respectifs et là je rappelle une fois de plus que le terrain commande….Ma base de départ se trouve donc en bas de l'image tandis que celle de 2ant commence of course de l'autre côté.


[img]Journey to the line 416391IMG1221[/img]

Vous pouvez constater d’emblé que si ma personne profite de couverts assez satisfaisants, à la fois pour mon infanterie et pour mes méchas, il n’en est pas de même pour 2ant. Soit, son infanterie dispose de ruines pour s’avancer mais pas ses méchas. Ils n’ont pas d’autre choix que de s’avancer à découvert au milieu de la rue. 2ant étant lucide et pas du tout suicidaire au grand dam de mon état major; il comprend dès lors qu’il va avoir du mal à prendre l’initiative avec ses méchas. Oui le monde est cruel ! Et tant mieux pour moi.

Pour résumer ce premier engagement sachez que le 1er tour a connu le déploiement de nos troupes respectives sur le terrain. Sur la fin du tour, un engagement a opposé le Luther à mon Hot dog, mon mécha a alors été endommagé mais pas détruit What a Face Suite à cela mon Pounder a riposté de toutes ses armes pour aller fumer ce jeune présomptueux.


[img]Journey to the line 960076IMG1222[/img]

[img]Journey to the line 380987IMG1223[/img]

[img]Journey to the line 760912IMG1224[/img]

[img]Journey to the line 412864IMG1225[/img]

[img]Journey to the line 545940IMG1226[/img]

[img]Journey to the line 345518IMG1227[/img]

[img]Journey to the line 575822IMG1228[/img]

[img]Journey to the line 658790IMG1229[/img]

[img]Journey to the line 753487IMG1230[/img]

[img]Journey to the line 541285IMG1232[/img]

Au second tour et compte tenu de l'étroitesse du champ de bataille, les véritables engagements ont eu lieu. L'Axe a voulu joué la prudence tandis que les forces alliés ont choisi de la jouer search&destroy. Ainsi, mon Hot Dog toujours actif s'en est allé cracher ses flammes dans une des ruines pour débusquer des lasers grenadiers, appuyé par une escouade de BBQ squad. Je confirme après coup qu'un laser grenadier flambe bien Laughing Malheureusement les dés de la guerre me jouent un mauvais tour et je n'obtiens pas le succès éclatant que j'attendais. Ses pertes sont en deçà de ce que j'attendais et en plus il réussit à m'abattre 2 de mes fiers BBQ. God In Hell !!!!



[img]Journey to the line 294678IMG1233[/img]

[img]Journey to the line 450466IMG1234[/img]

[img]Journey to the line 892197IMG1235[/img]

Profitant d'un angle de tir, l'Axe, perfide comme à son habitude, mettra en oeuvre son terrible Luther afin d'en finir avec mon Hot Dog.


[img]Journey to the line 498595IMG1236[/img]

Toujours aussi agressif dans mon approche, je lance mes recons à l'assaut de la seconde ruine dans laquelle des battle grenadiers ont trouvé refuge.

[img]Journey to the line 690874IMG1237[/img]

Sur cette image aérienne prise à partir d'un avion de reconnaissance de l'US Air Force, vous pouvez constater de visu le fier élan de mes troupes contre les pourfendeurs du monde libre...

[img]Journey to the line 347884IMG1238[/img]

Au tour 3 l'axe semble vouloir se ressaisir et se mettre en position de défense pour briser mon assaut. 2ant fait donc gagner l'étage supérieur à ses battle.

[img]Journey to the line 249067IMG1239[/img]

Dans un même temps, un corps à corps fatidique se déroule dans la ruine de l'autre côté de la rue...

[img]Journey to the line 284914IMG1240[/img]

2ant active son ludwig et se met en position d'attaque contre mon pounder pale

[img]Journey to the line 323296IMG1241[/img]

Vous vous dites oh la la ! Mais le 2ant nous a l'air bien énervé d'un seul coup ! Que d'audace ! Que d'agressivité ! Oui mais...Les lois de la guerre étant se qu'elles sont, au final de ce tour 3, il reste du côté de l'Axe 1 recon grenadier + 1 laser encore debout, son ludwig + son escouade de battle au complet. Pour ma part, j'ai perdu mon escouade de BBQ au complet mais il me reste aussi mon pounder et 2 escouades au complet. Un léger flottement plane au dessus du champs de bataille....
Au tour 4 je reprends mon offensive avec mes death dealers en les poussant en avant Very Happy

[img]Journey to the line 807619IMG1243[/img]
Mon pounder finit par atomiser son Ludwig cheers et mes recons avec un coup de bol phénoménal aux dés déciment pratiquement son escouade de battle grenadiers qui profitaient pourtant de hard cover cheers

[img]Journey to the line 145335IMG1244[/img]
Au début du tour 4, nous faisons chacun nos compte et l'axe fait la grimace. Pour occuper le terrain il lui reste 1 recon, 1 laser et 1 battle. En face, j'aligne 1 pounder, 4 recon boys et 1 escouade au complet de death dealers. L' Axe préfère sonner la retraite, l'Oncle Sam remporte l'engagement. cheers

Je posterai bientôt la suite qui résumera le second engagement de notre rencontre. A suivre donc.....
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Journey to the line Empty Re: Journey to the line

Message  *Bifidus* Sam 15 Déc - 23:50

Merci à toi Kief et à 2ant également pour ce rapport de bataille bien sympathique. Very Happy
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Journey to the line Empty Re: Journey to the line

Message  kieffer Dim 16 Déc - 11:13

Merci bifidus ! Je reprends donc mon rapport. Pour le second engagement, nous avons décidé d'élargir le champs de bataille à trois plaques et de renforcer nos unités avec chacun, 1 escouade de commandement, 1 escouade d'infanterie de rang 3 ( heavy recon pour l'Axe et Grim Reapers pour les alliés ) et 1 mécha d'artillerie ( lothar et steel rain ).
Voici le nouveau terrain d'affrontement

[img]Journey to the line 576178IMG1252[/img]

Dès le tour 1, 2ant qui a remporté l'initiative commet lors de son déploiement une erreur terrible qui va lui porter préjudice pour le reste de l'engagement. Il déploie sans se rendre compte son escouade de commandement à portée de mes armes. Pour vous faire une idée plus précise, il déploie son kommandotrupp dans le bâtiment qui se trouve en bas de la photo ci dessus.

[img]Journey to the line 702636IMG1247[/img]

L'occasion est trop belle ! cyclops J'active mon escouade de grim reapers pour aller leur rendre visite. En une action ils se rendent dans le bâtiment et dans la seconde action ouvre le feu. L'officier de l'Axe, son radio et son toubib s'écroulent. cheers

[img]Journey to the line 835878IMG1246[/img]

2ant réagit et active ses heavy recon grenadiers, histoire de venger l'affront subi What a Face

[img]Journey to the line 136910IMG1245[/img]

Les mitrailleuses lourdes parlent et toute mon escouade se retrouvent six pieds sous terre affraid J'active dès lors mon hot dog pour aller me flamber du fanatique.

[img]Journey to the line 235633IMG1248[/img]

[img]Journey to the line 226723IMG1249[/img]

Les dès me sont pas favorables mais je lui cause néanmoins une perte. Action/ Réaction son ludwig est activé et prend à partie mon hot dog.

[img]Journey to the line 346668IMG1250[/img]

Qu'à cela ne tienne ! J'active à l'autre bout de la table mon pounder pour prendre à partie son ludwig.

[img]Journey to the line 617140IMG1251[/img]

2ant est décidé à prendre l'offensive et lance ses battle grenadiers dans la rue pour en finir avec mon hot dog qui se trouve en face et vulnérable.

[img]Journey to the line 559375IMG1253[/img]

Discretos et à l'abri des vues et des tirs, j'active mon escouade de commandement What a Face

[img]Journey to the line 748756IMG1254[/img]

2ant active son dernier mécha sachant qu'il a placé son lothar non loin de là, à l'abri derrière la fabrik.

[img]Journey to the line 300209IMG1255[/img]

Malheureusement pour lui, ses 2 méchas se retrouvent alors en tir direct avec mon steel rain que je viens d'activer pour l'occasion. Laughing

[img]Journey to the line 318993IMG1256[/img]

Trois roquettes plus tard....

[img]Journey to the line 684165IMG1257[/img]

Ses deux méchas ont fini pulvérisé ! cheers

Nous finissons par déployer le reliquat de nos infanteries à couvert dans les ruines.

[img]Journey to the line 566486IMG1258[/img]

[img]Journey to the line 678691IMG1259[/img]

[img]Journey to the line 965149IMG1260[/img]

Au tour 2, je sens mon adversaire hésiter sur la conduite à tenir. La perte de ses 2 méchas semblent affecter sa stratégie. En plus, d'un côté pratique, ses forces sont coupées en deux. Son Lothar reste isolé sous la protection d'une escouade de recon grenadiers. Tandis que ses battle, ses lasers et ses heavy sont avec le reliquat de son escouade de commandement.
Je décide donc d'aller m'occuper de son dernier mécha. bounce
J'avance mon escouade de commandement dans un bâtiment afin d'avoir une meilleure vue.

[img]Journey to the line 315693IMG1261[/img]

Je prends à partie au centre ses battle grenadiers toujours à découvert dans la rue. Des ennemis tombent...
[img]Journey to the line 875403IMG1262[/img]

J'envoie une de mes escouades à l'assaut de la fabrik pour détruire ses recons et pouvoir ainsi me rapprocher de son lothar.

[img]Journey to the line 622469IMG1263[/img]

Et pour finir je lance une autre de mes escouades à l'assaut de son escouade de commandement.

[img]Journey to the line 885783IMG1264[/img]

Après résolution des combats et des pertes sensibles encaissées par l'Axe pirat Au tour 3 : L'Axe, une fois de plus, se voit contraint de se replier et de laisser le terrain aux troupes alliées.

Je remercie 2ant pour son enthousiasme et sa participation, de plus c'est un joueur très fairplay Very Happy Bravo à toi 2ant et à bientôt pour une terrible revanche Twisted Evil
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Journey to the line Empty Re: Journey to the line

Message  Don Lopertuis Dim 16 Déc - 17:29

Eh beh, les rues de Reykjavik sont une véritable boucherie teutonique ! Razz

Enfin, quand je constate comment tu te réjouis de la mort de tes copains blondinets, je me dis que tu es mûr pour rejoindre les rangs de leurs plus féroces opposants !

Don Lopertuis, SSU recruit mode on !
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journey to the line Empty Re: Journey to the line

Message  *Bifidus* Mar 18 Déc - 20:52

Sacré rapport de bataille... Very Happy bien illustré en plus, bravo à tout les deux.
J'aime bien le camo sur tes Heavy recon Grenadiers, tu as utilisé les têtes de quel fabriquant pour les Grim Reaper ?

Vous avez joué pendant combien de temps pour ce dernier rapport ?
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Journey to the line Empty Re: Journey to the line

Message  kieffer Mer 19 Déc - 18:57

Merci les gars ! Alors pour les grim reapers, j'ai repris des têtes de recon boys en rab Very Happy
Et pour la durée, on peut compter un peu plus de 4h00 cheers
On remet cela normalement pour le 10 janvier....On va corser les choses What a Face Plus de troupes ! Plus de méchas ! Plus de morts !
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Journey to the line Empty Re: Journey to the line

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum