Projet de parties à distance.
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ericd
youpala
*Bifidus*
7 participants
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Projet de parties à distance.
Bonjour, étant donné que nous sommes distant les uns des autres je propose de faire
des partie à distance en faisant 2 ou 3 modifications dans les règles.
J'ai déjà constistué le terrain pour la vision tactique
Les tours seront agrémentés par des photos comme dans l'exemple ci-dessous :
Je vais m'inspirer des rapports de batailles que l'on peut voir dans White Dwarf.
des partie à distance en faisant 2 ou 3 modifications dans les règles.
J'ai déjà constistué le terrain pour la vision tactique
Les tours seront agrémentés par des photos comme dans l'exemple ci-dessous :
Je vais m'inspirer des rapports de batailles que l'on peut voir dans White Dwarf.
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Projet de parties à distance.
Ah ben moi je suis partant..
j'attend de recevoir mon core set pour apprendre a jouer et zou
j'ai le cerberus aussi avec un heavy panzer..
j'attend de recevoir mon core set pour apprendre a jouer et zou
j'ai le cerberus aussi avec un heavy panzer..
youpala- Messages : 135
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 48
Localisation : Habere-poche / 74
Re: Projet de parties à distance.
As-tu la boite de base, la première ?
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Projet de parties à distance.
Non
c'est grave docteur?
c'est grave docteur?
youpala- Messages : 135
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 48
Localisation : Habere-poche / 74
Re: Projet de parties à distance.
Non ce n'est pas grave.
Juste par curiosité, pourras tu nous faire une photo du terrain de jeu.
Il me semble que dans le nouveau Coreset il y est un dépliant et non des
dalles.
Juste par curiosité, pourras tu nous faire une photo du terrain de jeu.
Il me semble que dans le nouveau Coreset il y est un dépliant et non des
dalles.
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Projet de parties à distance.
Oui Oui c'est du depliant
je ferais une photo ca roule
je ferais une photo ca roule
youpala- Messages : 135
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 48
Localisation : Habere-poche / 74
Re: Projet de parties à distance.
On continu dans notre projet avec la codification du terrain.
Les déplacements seront donc codifiés par une lettre et un chiffre.
Je pense codifier les actions par des symboles comme ceci :
Le symbole " > " sera pour les déplacements
Le symbole " ! " sera pour les tirs
Les unités seront codifiées par un nom et un numéro ou par autre
chose (nom du pilote, indicatif de l'unité ou surnom de l'appareil)
Exemple :
Le Luther 1 se déplace en A8
Conversion :
Luther 1 > A8
Ou
Le Luther 1 tir sur le Pounder 2
Conversion :
Luther 1 ! Pounder 2
Exemple de terrain :
Les déplacements seront donc codifiés par une lettre et un chiffre.
Je pense codifier les actions par des symboles comme ceci :
Le symbole " > " sera pour les déplacements
Le symbole " ! " sera pour les tirs
Les unités seront codifiées par un nom et un numéro ou par autre
chose (nom du pilote, indicatif de l'unité ou surnom de l'appareil)
Exemple :
Le Luther 1 se déplace en A8
Conversion :
Luther 1 > A8
Ou
Le Luther 1 tir sur le Pounder 2
Conversion :
Luther 1 ! Pounder 2
Exemple de terrain :
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Projet de parties à distance.
Salut
je suis desolé j'ai toujours pas pris les photos..
Le concept me plait toujours!!
je suis desolé j'ai toujours pas pris les photos..
Le concept me plait toujours!!
youpala- Messages : 135
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 48
Localisation : Habere-poche / 74
Re: Projet de parties à distance.
Il n'y a pas de soucis Youpala, prend ton temps
L'organisation des tours :
La séquence de jeu normale :
- un joueur remporte le titre de premier joueur aux dés.
- Il déplace une unité puis c'est au tour de l'autre joueur
de déplacer un unité et ainsi de suite.
Ici, pour des questions de fluidité, nous allons devoir faire
autrement.
Ainsi le tour sera divisé en 2 phases :
(le premier joueur sera désigné aux dés)
la phase du premier joueur où il fera agir toutes ses unités.
et
la phase du second joueur qui fera de même.
L'organisation des tours :
La séquence de jeu normale :
- un joueur remporte le titre de premier joueur aux dés.
- Il déplace une unité puis c'est au tour de l'autre joueur
de déplacer un unité et ainsi de suite.
Ici, pour des questions de fluidité, nous allons devoir faire
autrement.
Ainsi le tour sera divisé en 2 phases :
(le premier joueur sera désigné aux dés)
la phase du premier joueur où il fera agir toutes ses unités.
et
la phase du second joueur qui fera de même.
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Projet de parties à distance.
Test de la vision tactics + décor + marcheur : voila ce que ça donne au final
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Projet de parties à distance.
1/La représentation d'une unité.
Nous allons prendre l'exemple du Pounder.
Dans les scénarios que nous allons jouer, il sera important de désigner les unités.
Notre Pounder sera donc identifié ici sous le code "Pdr1".
Pdr1 :
__________________________________________________________________
2/Ensuite nous allons faire apparaitre les points de vie, ici 4 points de vie, représentés
par le symbol (#).
Pdr1 : ( # # # # )
=>Lorsqu'une unité perd des points de vie il faut modifier ce compteur.
Exemple : le Pounder a perdu 2 points de vie, au tour suivant le compteur
sera représenté comme ceci :
Pdr1 : ( # # )
__________________________________________________________________
3/Une unité pouvant réaliser 2 actions dans un tour, il faut donc représenter les
lignes d'ordres comme ceci :
Pdr1 : ( # # # # )
1)
2)
-------------------------------------------------------------------------------------
Exemple :
Le Pounder se déplace
Pdr1 : ( # # # # )
1)>B8
2)>B7
__________________________________________________________________
5/Les tirs.
Le joueur dont l'unité fait feu, lance lui-même les dés, et inscrit
le résultat directement derrière l'ordre du tir avec le symbol #.
Exemple 1 :
Le pounder tir avec son canon de 17.
Pdr1 : ( # # # # )
1)Gun17 ! Lth1 ( # ) [ nous avons ici un succès ]
2)
Le résultat est retirer du compteur de la cible, par l'autre
joueur, lors de sa phase d'ordre suivante.
-------------------------------------------------------------------------------------
Exemple 2 :
Le Pounder a perdu 1 point de vie lors du tour précédent et dans le tour suivant se
déplace et tire avec l'ensemble de son armement sur un Luther qui est identifié par le code "Lth1"
Le résultat du tir occasionne 1 dégat au Luther.
Pdr1 : ( # # # # )
1)>B8
2)Gun17 ! Lth1 ( # )
Mg50 ! Lth1
Mg30 ! Lth1
Ce sera plus clair dans le scénario test "Sannerville".
J'ai rajouter un module "Chatbox" pour les discussions instantanée.
Nous allons prendre l'exemple du Pounder.
Dans les scénarios que nous allons jouer, il sera important de désigner les unités.
Notre Pounder sera donc identifié ici sous le code "Pdr1".
Pdr1 :
__________________________________________________________________
2/Ensuite nous allons faire apparaitre les points de vie, ici 4 points de vie, représentés
par le symbol (#).
Pdr1 : ( # # # # )
=>Lorsqu'une unité perd des points de vie il faut modifier ce compteur.
Exemple : le Pounder a perdu 2 points de vie, au tour suivant le compteur
sera représenté comme ceci :
Pdr1 : ( # # )
__________________________________________________________________
3/Une unité pouvant réaliser 2 actions dans un tour, il faut donc représenter les
lignes d'ordres comme ceci :
Pdr1 : ( # # # # )
1)
2)
-------------------------------------------------------------------------------------
Exemple :
Le Pounder se déplace
Pdr1 : ( # # # # )
1)>B8
2)>B7
__________________________________________________________________
5/Les tirs.
Le joueur dont l'unité fait feu, lance lui-même les dés, et inscrit
le résultat directement derrière l'ordre du tir avec le symbol #.
Exemple 1 :
Le pounder tir avec son canon de 17.
Pdr1 : ( # # # # )
1)Gun17 ! Lth1 ( # ) [ nous avons ici un succès ]
2)
Le résultat est retirer du compteur de la cible, par l'autre
joueur, lors de sa phase d'ordre suivante.
-------------------------------------------------------------------------------------
Exemple 2 :
Le Pounder a perdu 1 point de vie lors du tour précédent et dans le tour suivant se
déplace et tire avec l'ensemble de son armement sur un Luther qui est identifié par le code "Lth1"
Le résultat du tir occasionne 1 dégat au Luther.
Pdr1 : ( # # # # )
1)>B8
2)Gun17 ! Lth1 ( # )
Mg50 ! Lth1
Mg30 ! Lth1
Ce sera plus clair dans le scénario test "Sannerville".
J'ai rajouter un module "Chatbox" pour les discussions instantanée.
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Projet de parties à distance.
Super idée
C'est quand la première partie ?
C'est quand la première partie ?
ericd- Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Projet de parties à distance.
Je vais commencer par un exemple avec le scénario "Sannerville".
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Projet de parties à distance.
Détérrage de topic , vous n'avez pas pensez à Skype ce serait plus pratique.
syntha- Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: Projet de parties à distance.
Bonne idée, il faut tester, au niveau déroulement de la partie c'est assez fluide ?
L'idée ici était de faire une partie de Dust Tactics comme une partie d'Echec à distance sans forcement
avoir besoin de la présence des joueurs au même moment, pour des raisons d'emploi du temps par exemple.
Ainsi une partie peut se dérouler sur plusieurs jours
L'idée ici était de faire une partie de Dust Tactics comme une partie d'Echec à distance sans forcement
avoir besoin de la présence des joueurs au même moment, pour des raisons d'emploi du temps par exemple.
Ainsi une partie peut se dérouler sur plusieurs jours
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Projet de parties à distance.
ça marche pmas mal , j'ai déja fait plusieurs parties de DT avec un pote de Paris, c'est assez convivial.
syntha- Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: Projet de parties à distance.
On peut se connecter à plusieurs comme pour une conf call visuelle ? ça pourrait être sympa pour l'apprentissage
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Projet de parties à distance.
oui , mais je crois que là c'est payant.
syntha- Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: Projet de parties à distance.
Je me joins à vous...Ben alors les gars, personne ne connaît teamspeak ? Qui n'a pas débuté avec enemy territory premier du nom ? Bon, c'est vrai que c'est conçu pour jouer en rso...
Quoi qu'il en soit, le gnou a raison, c'est payant, dixit Skype premium pour 3,49 €/mois suivez le lien : http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/on-your-computer/windows/
On peut trouver dans un même genre mais visiblement gratuit camconf, ici : http://www.camconf.com/fr
et libreencam, ici : http://www.libre-en-cam.fr/
En revanche, je ne sais pas trop ce que cela vaut, il faudrait chercher et trouver des avis d'utilisateurs de ces sites sur le net.
Quoi qu'il en soit, le gnou a raison, c'est payant, dixit Skype premium pour 3,49 €/mois suivez le lien : http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/on-your-computer/windows/
On peut trouver dans un même genre mais visiblement gratuit camconf, ici : http://www.camconf.com/fr
et libreencam, ici : http://www.libre-en-cam.fr/
En revanche, je ne sais pas trop ce que cela vaut, il faudrait chercher et trouver des avis d'utilisateurs de ces sites sur le net.
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: Projet de parties à distance.
J'utilise Skype car comme je suis pas avec unh trés gros débit , son logiciel est prioritaire , il force la puisance de ma ligne.
syntha- Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: Projet de parties à distance.
Pour partager des documents en temps réel, il existe ausi Team Viewer. La version de base est gratuite.
Sinon, si l'idée est de jouer une partie comme une partie d'echec à distance, pourquoi ne pas utiliser les solutions google doc pour les documents partagés?
Il suffirait d'inserer la carte de Bifidus, soit sur un doc Word, soit sur un doc Excel selon le plus pratique à utiliser. Et déplacer "les pionts".
Cette solution permet d'accepter aussi des invités.
Sinon, si l'idée est de jouer une partie comme une partie d'echec à distance, pourquoi ne pas utiliser les solutions google doc pour les documents partagés?
Il suffirait d'inserer la carte de Bifidus, soit sur un doc Word, soit sur un doc Excel selon le plus pratique à utiliser. Et déplacer "les pionts".
Cette solution permet d'accepter aussi des invités.
Pi_Rm- Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Projet de parties à distance.
Elle est intéressante ton idée. Je vais me renseigner sur Google doc.
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Projet de parties à distance.
Sinon, il faut une bonne âme pour développer une interface style morneplaine.
Je n'ai pas le droit de mettre de lien pour le moment.
et je viens de voir que mémoire 44 peut aussi se jouer en ligne.
Moi, mon rêve, c'est de jouer à Close Combat en ligne.
Je n'ai pas le droit de mettre de lien pour le moment.
et je viens de voir que mémoire 44 peut aussi se jouer en ligne.
Moi, mon rêve, c'est de jouer à Close Combat en ligne.
Pi_Rm- Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Projet de parties à distance.
Mémoire 44 est un jeu de plateau, comment peut-on y jouer en ligne ?
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Projet de parties à distance.
ben là:
daysofwonder.com/memoir44-online/fr/start/
j'ai supprimmé les htwpw
daysofwonder.com/memoir44-online/fr/start/
j'ai supprimmé les htwpw
Pi_Rm- Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison
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