Du jet d'armure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du jet d'armure

Message  rouq le Dim 27 Jan - 9:50

Dans le post suivant :

http://dust-warfare.net/2013/01/fubar-what-dust-players-get-wrong/#more-1676

L'auteur revient sur les contre-sens communs des joueurs sur des points de règles.

Je ne comprends pas ce qu'il veut dire quand il écrit :

"Armor Rolls – Each successful armor rolls save a single damage, not a single hit. So, when saving against multi-damage weapons, each save removes one damage – not one hit. (DW: Core Rulebook p. 43)"
avatar
rouq

Messages : 37
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du jet d'armure

Message  Don Lopertuis le Dim 27 Jan - 10:55

Simple : il veut dire que les résultats positifs obtenus au jet d'armure n'annulent qu'un point de dégât, pas une touche.

C'est particulièrement important face aux armes ayant des carac du type 1/x, comme les armes antichars. Par exemple, un Ptrs-47 tire à 1/3 : si tu obtiens un seul dé à ton jet d'armure, cela n'annule que 1 des 3 dégâts, mais cela n'annule pas la touche elle-même. Tu encaisseras donc bien 2 dégâts.

Don Lopertuis
avatar
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 41
Localisation : Laval

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum