Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une question pour la communauté Warfare ^^

+5
riton34140
le gnou
*Bifidus*
solosub
JPO
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  JPO Sam 9 Fév - 10:37

Une idée comme ça ...

Je voudrai savoir, si vous seriez intéressé pour que l'on créé une association dust warfare, en gros pour essayer de réaliser des tournois et autres et faire bouger tout le monde.
Parce que si on ne fait rien, rien ne se fera lol
C'est vrai qu'au niveau géographique nous sommes éloignés, mais je pense qu'il y a quelque chose à faire, genre 1 ou 2 tournois sur l'année, concours en lien avec le fofo etc

Perso j'ai jamais crée d'asso, si vous avez des connaissances en la matière, je sais juste qu'il faut être au minimum 2, 1 président et 1 trésorier ^^.

Pour les aides (genre cadeaux de tournoi) je peux voir avec Ludik et dust studio

@+ les mecs
JPO
JPO

Messages : 568
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 45
Localisation : OYONNAX

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  solosub Sam 9 Fév - 10:55

Salut JPO Wink

Très bonne idée et je pense même que c'était l'esprit de ce forum quand il a été créé (Bif te confirmera ou pas mes dires).
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  *Bifidus* Sam 9 Fév - 12:28

Je confirme frangin et c'est une très bonne idée, maintenant il faut se renseigner sur les éléments qu'il nous faut pour créer cette association.
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  le gnou Sam 9 Fév - 12:48

lors du dernier tournoi dust tactics à ludo de BB, nous avions discuté avec Bif de se rencontrer dans un premier temps.
Je pense qu il serait sympa de se retrouver un we (samedi ou dimanche) pour faire connaissance de visu et attaquer des parties warfare avec notre Don Lopertuis comme référent.

le gnou

Messages : 372
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  riton34140 Sam 9 Fév - 15:39

monter une assos n'est pas le plus dur.

Tu trouves toute la doc sur internet gratos.
Effectivement, il faut 1 boss, 1 trésorier et un secrétaire.

La déclarer à la pref avec des statuts et c'est parti.

Après le plus dur c'est de se faire héberger dans les locaux d'une mairie (s'ils ont de la place). Tu peux même avoir des subventions (pour ça, dans notre trou, notre mairie est royale).

Les lots, tu vois ça avec les différents distributeurs, fabricants, éditeurs...

Bref, c'est beaucoup de paperasse.
riton34140
riton34140

Messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  Don Lopertuis Dim 10 Fév - 10:27

C'est une très bonne idée, surtout le coup de se faire un week-end Warfare !

Mais pour moi, le plus dur n'est pas tant de créer la structure associative, ni même de dégoter un lieu/des salles, c'est plutôt de la faire vivre et tenir dans la durée. Ca c'est une autre paire de manches, surtout en tenant compte de l'éloignement géographique qui nous caractérise. En même temps, faut bien essayer, histoire de voir Wink

le gnou a écrit:avec notre Don Lopertuis comme référent.

Ouhlà ! Référent, c'est vite dit ! J'oublie toujours un aspect des règles à chaque nouvelle partie, sans compter que je joue comme une quiche, ce que vous verrez encore dans mon prochain rapport Wink Je veux bien arbitrer un éventuel tournoi, mais j'annonce d'avance qu'il vous faudra assumer mes éventuelles boulettes ! Razz

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  riton34140 Dim 10 Fév - 11:49

Don Lopertuis a écrit: la faire vivre et tenir dans la durée
Don Lopertuis

C'est le plus dur tenir mais en ayant quelques membres actifs volontaires, présents, dévoués pour initier, aider, conseiller, en gros installer une bonne base, se faire connaitre au niveau local et surtout ne pas se restreindre à 1 règle. Nous ne faisons pas de jeu "grand public", on trouve Eden, Alkemy, Warmachine, avec Syntha, nous attendons le grand retour de Warzone.

Après, je pense qu'il vaut mieux être 4 réguliers que 100 absents.

A Saint Bo, village de même pas 2000 âmes, éloigné de tout et près de rien, il y a 3 piliers et nous sommes qu'une dizaines de "membre".
riton34140
riton34140

Messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  Don Lopertuis Dim 10 Fév - 11:52

riton34140 a écrit:A Saint Bo, village de même pas 2000 âmes, éloigné de tout et près de rien, il y a 3 piliers et nous sommes qu'une dizaines de "membre".

Certes, mais il est finalement parfois plus facile de tenir ainsi dans un endroit où aucune autre grande marque n'est implantée. Ainsi, à Nantes, DT et DW n'ont guère pris, sans doute par manque de bonne volonté locale, mais aussi parce qu'il y a déjà pléthore de jeux de figs - dont l'inévitable 40k - qui font qu'il est difficile pour un nouveau venu de se faire une place au soleil.

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  riton34140 Dim 10 Fév - 12:01

Don Lopertuis a écrit:dont l'inévitable 40k

A Clermont l'Hérault, à 10 mn, c'est le gros village le plus proche, W40 Kaka est solidement installé et pourtant on recrute via la boutique qui nous laisse organiser des après midis, des tournois.
Il y aura toujours les irréductibles de warhammerde en manque de cranes sur les figs mais à côté, quand un débutant vient faire un tour et qu'il voit d'un côté ceux avec le nez dans le livre de règles et ceux qui jouent... il se pose des questions.
Après, c'est à toi de vendre la bête.
riton34140
riton34140

Messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  solosub Dim 10 Fév - 12:30

riton34140 a écrit:
Don Lopertuis a écrit:dont l'inévitable 40k

A Clermont l'Hérault, à 10 mn, c'est le gros village le plus proche, W40 Kaka est solidement installé et pourtant on recrute via la boutique qui nous laisse organiser des après midis, des tournois.
Il y aura toujours les irréductibles de warhammerde en manque de cranes sur les figs mais à côté, quand un débutant vient faire un tour et qu'il voit d'un côté ceux avec le nez dans le livre de règles et ceux qui jouent... il se pose des questions.
Après, c'est à toi de vendre la bête.

HS ON
Salut Riton, rien de personnel, mais...

Please, je pense qu'opposer 40K et Dust est contre productif et c'est une grossière erreur. Perso je joue à pas mal de jeux et aussi à 40k et quand je lis ça...ça me gave !!!
Si GW n'avait pas existé que serai le jeu de figurine aujourd'hui ?
Donc il faut arrêter de tirer sur l'ambulance d'un business modèle qui fonctionne depuis plus de 30ans et dont nos petits business man Français n'arrive pas à la semelle (cf l'aventure AT43...) !
D'aucun devraient lire certaines fables parlant de grenouilles et de bœufs...


HS OFF
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  riton34140 Dim 10 Fév - 14:37

solosub a écrit: rien de personnel, mais...
HS OFF

quitte à passer pour le vieux con de service, j'ai joué à Rogue dans les années 80 et j'ai vu grossir la communauté qui est devenu le "Hobbie GW". Je l'ai vu se dégrader aussi.
Gros Woleur à démocratisé, si l'on peut dire, le jeu de fig mais il l'a étouffé surtout.

Quand aujourd'hui tu présentes un jeu et que tu entends :

c'est quoi, ça a l'air sympa.

et juste après tu entends :

c'est pas du games... c'est nul
et les personnes retournent à leurs tables.

Tu te dis quoi ?

Il y a 6 ans, après plus de 10 ans d'arrêt, je me suis "remis" au w40kk dans un club où les nouveaux inscrits ne jouent que s'ils sont introduit (sans jeu de mot) par un membre. En gros, on te connait pas, tu joues pas mais tu pais ta cotis (ça je m'en fiche).
Il y a des gars qui peignent leurs figs mais qui n'ont pas le droit de les jouer en tournois car elle ne correspond pas aux schéma de couleurs standard. J'imagine si j'avais gardé et que je ressorte mon armée UM.
Pas ultra marine, Ultra Marseillais.

Donc, j'y suis venu, j'ai vu, j'en suis revenu et maintenant je leur crache dessus.

Mais, j'avoue regretter de ne plus jouer à certains des jeux de Gromit et Wallace : Space Hulk V1, warmaster.
Mais c'était avant.

Je ferme la parenthèse "vieux con".

Longue vie à DT et DW !

riton34140
riton34140

Messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  solosub Dim 10 Fév - 14:54

On est bien d'accord, c'est les cons du club et pas GW, car aux MLF (pas loin de 90 membres, donc du lourd), on joue sans problème...jeunes, vieux, GW, proxy....
Ne nous trompons pas de cible !
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  riton34140 Dim 10 Fév - 15:49

solosub a écrit:c'est les cons du club et pas GW
Ne nous trompons pas de cible !

3 clubs dans un rayon de 60 km de chez moi, même tarif.
Millau (12), idem
Limoges (87), same players

Les "nouvelles règles" qui se rapprochent de celles du début (v1/ v2) ?

Sans parler des multiples changements de codex et du boostage de l'armée x puis y qui font que si tu n'as pas tu perds. Je sais, ça c'est du commerce.

Et le meilleurs pour la fin, la 1ere grosse arnaque de Gros Woleur:
c'était en 92 ou 93 (Alzheimer me guette), GeuWeu(plus) nous annonce à grand renfort de pub que cet été là, il n'y aurait pas d'augmentation des prix. (ouai, génial !!!)
MAIS, il y a toujours un mais, à la place, ils réduiraient le nombre de figs dans les blisters.

Tu peux m'expliquer là ?


Mais ne t'inquiètes pas, je me suis pris la tête aussi avec un commercial de Rackam. Lui, à mots cachés m'avais fait sous entendre que j'étais un con en achetant "ses" produits.

Bref, le monde de la figurine est impitoyable et celle du crane sur les épaulettes n'est pas mal non plus.
riton34140
riton34140

Messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  syntha Dim 10 Fév - 15:57

Salut , Solo tu as raison sur le fait qu'en gros en tout cas dans notre région ce sont 80 % " des joueurs " de GW qui ne sont pas trés ouverts quand j'était sur Paris , j'ai formé des gus de 40k , à void,urban-war,warmach et infinity ( AJFFA ) à Alfortville et ils y jouent toujours .
Faut juste arriver à les appater ( ds mon cas quelques litres de bièrres.).
Sinon un rassemblement me tenterait bien , mais le top serait au centre de la France ( plus facile pour tout le monde).
Je ne pense pas que monter une association soit important , il suffit de cer servir de ce forum comme QG et que les membres se sentant les plus capables gèrent en se faisant aider par les autres pour des préparatifs de réunion (décors,tables,boissons).
Pour ma part j'attend le passage notre tournoi de DT et je vais proposer des démos clef en main(tables et armées prétées ) de DW à la boutique.

syntha

Messages : 39
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  riton34140 Dim 10 Fév - 16:08

Syntha dit le négociateur, le grand moufti de la fig languedocienne, le joue à tout...

j'ai toujours pas reçu mon starter warzone.... lundi normalement mais je ne le récupèrerai pas avant mercredi.
On teste quand ?
Les démos, tu les feras à Clermont et au festiv des jeux ?
si je peux, je me libère et je viens.


L'idée d'une rencontre dans le centre de la France est bonne. Pas "trop" loin pour tout le monde et cela permettrai de tous nous rencontrer et enfin mettre un visage sur un pseudo.

riton34140
riton34140

Messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  *Bifidus* Dim 10 Fév - 16:48

Pour revenir sur le sujet de l'association, il faut voir quel sont les avantages et les inconvénients de cette structure.

*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  Don Lopertuis Dim 10 Fév - 16:52

Bourges serait pas mal d'un point de vue géographique : mais a-t-on des joueurs dans le coin ?

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  *Bifidus* Dim 10 Fév - 16:58

Je vous propose de discuter du lieu de rencontre dans un autre post, comme il y a beaucoup à dire sur les 2 sujets on risque de perdre le fil.
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  riton34140 Dim 10 Fév - 17:37

*Bifidus* a écrit:Pour revenir sur le sujet de l'association

inconvénients :
-paperasse
-trouver un bureau (président, secrétaire, trésorier)
-assurance pour le local
-AG annuelle (solution qui a fait ses preuves : s"il reste des brouzoufs dans la caisse club, tu organises un apéro et comme tout le monde est là, tu fais l'AG)

participer aux journées selon les municipalités (journée des assos, animations, portes ouvertes au club... cadeaux bonus, tu es invité à tous les apéros).


avantages :
-prêt d'une salle par la municipalité (tu peux peut être rajouter stockage des décors), même si rien ne t'empêche de jouer chez toi, au bout d'un moment, ta moitié commence à râler.
-subventions.
-salle (plus grande) dispo pour organiser des tournois.
-point de rencontre et de discussion pour les joueurs anciens ou nouveaux.


Après, il y a toujours le problème de toutes associations : l'investissement personnel.
Si 20 personnes sont prêtes pour organiser une tournoi, au final tu finis à 2 pour tout préparer. Avant, pendant et après (prépa, orga et nettoyage).

C'est tout ce que voit pour le moment.

riton34140
riton34140

Messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  *Bifidus* Dim 10 Fév - 22:31

Merci Riton pour ces informations à méditer...
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  *Bifidus* Sam 2 Mar - 10:38

Pour "amorcer" un peu plus cette histoire d'association je vous propose d'associer nos parties dans une campagne permanente et d'enregistrer nos résultats sur le site Dust League.

On pourrait renforcer le coté narratif (avec photos) dans la section rapport de batailles.
Nous aurions une vue d'ensemble avec une carte des zones de conflits...

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Test_c10


...et des cartes plus petites, pour représenter les lignes de fronts, exemple la superbe carte
de Kieffer pour le front de Reykjavik...

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Offens10

Exemple : Schéma de l'arborescence :

Rapports de batailles :
-Carte mondiale
-Islande
-Post : cartes des combats en cours
-Reykjavik
...

-France
-Post : cartes des combats en cours
-Saint Nazaire
-Falaise
-Blainville
....


Vos avis...

*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  sasademenage Sam 2 Mar - 13:13

Je trouve l'idée très intérréssante, après pour la réalisation, c'est une autre paire de manche (mais s'il y a du monde). Il faudrait répartir un théatre géogarphique par endroi (région, ville etc) où des habitués se retrouve assez régulièrement pour jouer (et donc faire vivre la guerre au quotidien). Dans chaque théatre, les joueurs potentiels peuvent diriger une division (ex: 5th armor division) et ce pour les vifférents camps, et en fonction des résultats on modifie les cartes (ex: si une ville est tombé etc.). Dans ce cas là il faudrait aussi définir des scénarios types (attaque de ville, pont, débarquement, prise de station radio ou radar etc), avec un nombre de point déffini, des règles spéciales (attaque nocturne, parachuté, renfort, fortification....) Enfin y a du taf mais çà peut être très sympa, si çà fonctionne.... Very Happy a+ en tout cas moi je suis pour et prêt à m'investir dans cette histoire. Sur quimper on est 3 pour le moment.
sasademenage
sasademenage

Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 47
Localisation : roscanvel 29

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  kieffer Sam 2 Mar - 15:01

Ben avec Reykjavik et l'ISlande nous sommes déjà bien parti sasademenage. Maintenant tu sais dans quel endroit du monde tu vas aller pouvoir situer ton victory bridge lol!
Toi en plus qui veut réaliser dans ton garage des scénarios à la Spielberg....Chuis Pas dans le caca moi. Shocked

Plus sérieusement l'idée de Bifidus est une idée très intéressante. ( d'ailleurs je trouve que tu as très bien retravaillé ma map Wink ) Le plus pénible reste la préparation, il faut trouver la map qui va bien, les pitits logos, les schémas et tout le tremblement. Néanmoins une fois que ce travail fastidieux a été effectué; après c'est que du déroulé....Il y a plus qu'à épingler sur la carte d'état major les offensives, les retraites etc. Moi je suis partant avec sasademenage pour gérer l'Islande. Au km² on est gagnant mon pote, je plains les mecs sur le front de l'Est. lol!

Pour info, je vais contacter 2ant avant qu'il fasse fumer sa CB pour voir si son coeur balance du côté de l'axe ou du SSU. Vu qu'en Islande les 3 factions se frittent dans la joie et la bonne humeur il nous faut du SSU. Il nous faut du rouge à casser What a Face
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  *Bifidus* Dim 3 Mar - 9:49

OK super Very Happy , je m'occupe de faire la carte mondiale, je vous envoie les étiquettes d'unités et je fais les modifs sur le forum.

On peut s'inspire de la campagne Zverograd de DustLeague pour définir les objectifs d'un secteur.

http://dust-chronicles.com/zverograd/citymap.html

*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  sasademenage Dim 3 Mar - 12:03

Entièrement d'accord sur les objectifs à définir. j'ai hate lol! je suis comme un fou.
sasademenage
sasademenage

Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 47
Localisation : roscanvel 29

Revenir en haut Aller en bas

Warfare - Une question pour la communauté Warfare ^^ Empty Re: Une question pour la communauté Warfare ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum