Question qui a fait polémique au club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question qui a fait polémique au club

Message  riton34140 le Dim 12 Mai - 14:09

Donc, je me fais charger par du monde, du zombie, bla bla bla
je décide de reculer pour éviter la charge avec mes madinchina.

Et là, question :
l'unité qui a déclarée sa charge à fait une action de mouvement + son fast, s'est retrouvée toute seule à la fête, parce que les bols de riz ont préférés changer de crèmerie.

Et là, "oui mais il me reste une 2ème action....

donc, après une charge qui tombe à l'eau :

l'unité reste comme une truffe au milieu du champ ?
l'unité peut profiter de sa "2ème" action ?

Merci Maître Don .


avatar
riton34140

Messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : LOUPIAN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question qui a fait polémique au club

Message  Don Lopertuis le Dim 12 Mai - 15:04

riton34140 a écrit:Donc, je me fais charger par du monde, du zombie, bla bla bla
je décide de reculer pour éviter la charge avec mes madinchina.

No problemo : tu as le droit de réagir avant le mouvement ou après le mouvement des zonzons.

Et là, question :
l'unité qui a déclarée sa charge à fait une action de mouvement + son fast, s'est retrouvée toute seule à la fête, parce que les bols de riz ont préférés changer de crèmerie.

Et donc ils restent comme des ronds de flan, bien fait pour eux ! Fallait pas emmerder le SSU Wink

Et là, "oui mais il me reste une 2ème action....

Que nenni, il ne reste rien, nada et ce la sans polémique aucune ! Ton humble adversaire a oublié une règle fondamentale à Warfare : on déclare toujours ce que l'on fait, avant de le faire !

Il a déclaré une action de mouvement + un cac sur tes Volontaires. Donc, il réalise son mouvement et à la fin de celui-ci déclenche la réaction des volontaires. Ceux-ci se barrent, ton adversaire reprend la main : il n'y a plus de cible légale pour l'action de cac annoncée, fin de l'activation.

La prochaine fois, il lui faudra prendre en compte la situation de ses cibles potentielles avant de charger Wink Les zonzons sont forts, mais ce n'est pas Tactics, ils ne sont pas dégénérés ! Alors plusieurs solutions :
- soit il attaque des escouades qui ont agi en phase de commandement et ont donc un marqueur de réaction
- soit il fixe les escouades visées afin de leur coller de la suppression et ainsi éviter une réaction comme celle-ci
- soit il joue avec deux escouades de zonzons : la première sert à effrayer l'escouade visée, puis celle-ci ayant réagi, c'est la deuxième qui vient leur coller des baffes Wink

Don Lopertuis
avatar
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 41
Localisation : Laval

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum