Countdown47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Countdown47

Message  kieffer le Lun 1 Juil - 18:21

" />


SITUATION :

Mercredi 07 février 1947, un agent infiltré de l’ l’ASOCOM vient tout juste d’alerter le Haut-commandement allié d’un tir imminent d’un missile V3 contre la 5eme flotte US patrouillant en mer du Nord. Le but de la Blutkreuz Korps est  d’anéantir la menace permanente que représente cette flotte alliée sur ses voies de ravitaillement maritime en Europe du Nord.
Le compte à rebours est lancé ! Des unités de Rangers sont déployées en urgence en Norvège pour empêcher l’attaque destructrice !

DEPLOIEMENT :

Attaquant : vous pouvez vous déployer sur tout votre bord de table.
Défenseur : vous pouvez vous déployer sur tout votre bord de table.

MISSION :

Attaquant : empêcher le V3 de l’Axe de décoller. Pour cela vous devez atteindre son pas de tir et le détruire avant son lancement.
Défenseur : des unités ennemies viennent de pénétrer dans votre aire de lancement. Le compte à rebours est lancé, vous devez protéger le missile jusqu’à son lancement.

DOTATION :

Attaquant : 300 PA sont disponibles pour cette mission.
Défenseur : 300 PA sont disponibles pour cette mission.

INSTRUCTIONS :

Attaquant : Vous devez amener l’une de vos unités dans  la case objectif,  afin de poser des charges explosives sur le missile. A l’issue du tour de jeu, les charges explosent et le missile est détruit. Vous pouvez également utiliser à distance vos armes lourdes pour l’endommager. Considérez votre objectif avec une armure de 5 et 4 points de vie. Lorsque le nombre de points de vie arrive à zéro, le missile est détruit.
Défenseur : Vous devez protéger le missile et empêcher votre ennemi de l’atteindre. Si l’ennemi réussit à poser ses charges explosives et si le tour de jeu vous le permet ; vous pouvez amener une de vos unités dans la case objective. Il sera alors considéré que les charges ont été désamorcées.

TIMING :

Cette mission se joue en 6 tours.

Oyé Oyé ! Ainsi l'ami Jérôme et moi même nous nous sommes livrés bataille. Jérôme a pris le commandement des troupes alliés en expérimentant pour la première fois OZZ 117 et les Red Devils. Pour ma part, j'ai pu testé Markus et ses Axis Gorillas. Pour les règles voici la manière dont nous avons procédé.
Map à la mode Tactics. Initiative + Phase de Commandement à la Warfare. Phase d'unité à la Tactics tout en conservant les réactions et les suppressions. Concernant les capacités spéciales et les couverts, mode Tactics. Petite parenthèse pour les Command Squads pour lesquelles, toutes les capacités sont regroupées, ce qui les rend encore plus intéressantes à l'emploi.


" />

TOUR1: Kieffer joueur 1 avec 4 ordres, Jérôme joueur 2 avec 5 ordres. Phase de déploiement sur le champ de bataille. J'active mon Ludwig, mon escouade de Battle grenadiers et de Kommandotrupp ainsi que Markus qui a rejoint mon escouade de Axis Gorillas. Jérôme active à son tour son Pounder, son Honey, ses parachutistes, OZZ tout seul et son escouade de Gunners.

" />

" />

" />

" />

Nous entamons à la suite notre phase d'unité. Pas d'accrochage entre nous unités car nous sommes encore à de trop longue portée ou nos angles de tir sont masqués. Nous nous contentons de les faire avancer. J'active néanmoins durant ce premier tour une des capacités spéciales de mon escouade de commandement avec l'ordre " bougez-vous tas de singe ". En obtenant un Hit cela me permet de réactiver pour la seconde fois mon Ludwig et de le faire progresser d'avantage avec un move + move sur la table.

" />

" />

" />

" />


" />


TOUR 2:
Kieffer joueur 1 avec trois ordres, Jérôme joueur 2 avec 5 ordres pour la phase de commandement. Je déplace mon Hermann, Markus et les gorilles et pour finir mes Battle Grenadiers. Jérôme quant à lui a déplacé ses BBQ Squads, Ozz, ses Red Devils, son Honey et son escouade The Boss.
Phase d'unité: j'active de nouveau mon Hermann, Jérôme réagit avec son Pounder sur mon flanc droit. Mes lasers grenadiers escortent mon Hermann. Les Gunners se portent en protection derrière un obstacle anti-char. J'active mon Ludwig en déclenchant un tir non soutenu avec mes canons( à cause d'un marqueur de réaction ) sur ses Gunners qui bénéficient d'un Hard Cover. Je réussis un seul Hit qui se retrouve annulé non pas par l'obstacle anti-char mais par leur jet d'armure. Jérôme active OZZ et le rapproche du mur qui le sépare du V3. J'active mon escouade de commandement. Bénéficiant de deux ordres pour cette phase d'unité, je réalise un déplacement puis je tente l'activation de la capacité spéciale " Bougez vous tas de singes ! ". J'obtiens de nouveau un Hit. Je réactive alors mon Hermann que je fais progresser d'une case. Me retrouvant à portée de tir de son Honey j'ouvre le feu avec mon canon laser. Je foire mon tir ! Jérôme engage alors un tir de riposte !! affraid Il obtient un Hit et lance alors 9 dés de dégâts et obtiens 3 réussites ! Je foire mon jet d'armure Suspect  et mon Hermann se fait pulvériser....Au final de cette phase d'unité, Jérôme tente avec le seul ordre qui lui reste de déclencher la capacité spéciale de son escouade de commandement " Bougez vous tas de singes ! " Il échoue et la phase d'unité de ce tour se termine.
" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

TOUR 3 :
Kieffer joueur 1 avec 3 ordres et Jérôme joueur 2 avec 4 ordres pour la phase de commandement. Je déplace Markus et ses gorilles, mes Laser Grenadiers et mon Kommandotrupp. J'utilise l'ordre spéciale " Blitzkrieg" de mon escouade de commandement qui m'alloue un déplacement gratuit pour une de mes unités durant la phase de commandement. Markus et ses gorilles progressent en direction de mon ennemi What a Face . Jérôme déclenche un tir direct avec son Pounder contre mon V3. Il obtient 2 hits annulé par l'armure du missile. Jérôme ne s'avoue pas vaincu et grâce à la capacité spéciale "Bougez vous tas de singes !" Il réussit à réactiver son Pounder qui ouvre le feu. Il obtient de nouveau un Hit de réussite que j'annule par un jet d'armure. Il active son Honey et tente un tir contre mon V3. Il échoue son tir.cheers Pour finir sa phase de commandement il fait progresser ses Gunners en direction de mon V3.

Nous passons en phase d'unité. Je lance Markus et ses gorilles en avant. Les BBQ Squad de Jérôme rejoignent ses Red Devils. Je tente une réactivation d'une de mes unités à l'aide de mon escouade de commandement. J'obtiens un Hit et je réactive de nouveau mes gorilles ! Je les lance à l'assaut de son Honey qui ne peut plus réagir Very Happy Néanmoins Jérôme ne se laisse pas faire et active un tir de réaction de la part de ses Red Devils confused Il obtiens 2 Hits ce qui lui permet de lancer 6 dés de dégâts. 2 Hits ! Je fais mon jet d'armure à 3 dés et j'annule une de ses réussites. Le point de dégât restant est absorbé par Markus. What a Face Je lance un total de 10 dés contre son Honey. J'obtiens 3 réussites que Jérôme tente d'annuler par un jet d'armure. Echec total ! Son Honey est détruit par mes gorilles cheers Pour finir ce tour de jeu, Jérôme tente avec sa capacité spéciale " réparation de terrain" de faire revenir son Honey détruit, échec !

" />

" />

" />


" />

" />


" />


JE REVIENS VERS VOUS PROCHAINEMENT POUR LA SUITE DU RAPPORT !!!!!
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Countdown47

Message  sasademenage le Lun 1 Juil - 20:04

merci kieffer et jérome, vivement la suite, c'est prenant. cheers On se téléphonera pour parler de cette partie et définir le système de jeu que l'on adoptera. Bonne soirée a+.
avatar
sasademenage

Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 41
Localisation : roscanvel 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Countdown47

Message  *Bifidus* le Lun 1 Juil - 21:20

Merci Kief pour ce rapport, tu recrute sévère:D

Bien sympa et toujours super à lire...la suite vite.
avatar
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Countdown47

Message  Don Lopertuis le Lun 1 Juil - 22:40

Merci Kief !
Joli missile et joli rapport ! Vivement la suite Wink

Don Lopertuis
avatar
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 41
Localisation : Laval

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Countdown47

Message  kieffer le Mar 2 Juil - 18:30

Merci les gars ! Very Happy @ SAS pas de soucis on s'appelle très bientôt. Je reprends mon rapport de bataille.

TOUR 4: Jérôme joueur 1 avec 2 ordres, Kieffer joueur 2 avec 3 ordres. Jérôme utilise de nouveau la capacité spéciale " réparation de terrain " avec son escouade de commandement pour remettre en jeu son Honey détruit. Il foire son dé et obtient un marqueur de réaction. Il déplace ses Gunners à l'abri d'un mur d'enceinte dans l'intention de me prendre à revers. A mon tour durant ma phase de commandement, je tente une réactivation de mon Hermann mais je foire aussi mon jet de dé. Je déplace ensuite mon Ludwig et mon escouade de Battle grenadiers. Nous entamons notre phase d'unité.
Les paras de Jérôme déclenche un tir soutenu sur mon escouade de gorilles. Manque de pot je peux réagir et je me trouve à une distance de une case de ces derniers What a Face Je monte donc à l'assaut au corps à corps contre ses paras. Mes gorilles les massacrent !  Réaction immédiate de son escouade de BBQ Squad située à proximité pour tenter de stopper définitivement la menace. Tir soutenu avec leurs shot guns et le lance-flamme...Tous mes gorilles tombent à terre hormis Markus à qui il ne reste plus que 3 points de vie au lieu de 6. J'active mon escouade de Battle grenadiers dans le but de tirer sur son Pounder. Un tir soutenu est impossible car j'ai déjà un marqueur de réaction sur eux. Jérôme déclenche alors un tir de réaction de la part de son Pounder directement menacé. Il déclenche un tir soutenu et je perds 4 hommes. Néanmoins mon tireur Panzerchreck réussit dans la foulée son tir. Malheureusement les points de dégâts sont annulés par le jet d'armure du Pounder. Non loin de là, Ozz déclenche une attaque soutenue sur Markus et lui inflige un point de dégât supplémentaire. Fin du tour 4.

" />


" />


" />


" />


TOUR 5 : Kieffer joueur 1 avec 1 ordre, Jérôme joueur 2 avec 3 ordres. L'unique survivant de mon escouade de Battle Grenadiers retente un tir AC contre son Pounder. Je rate mon tir ! Son escouade de Gunners finissent par débouler sur les arrières de mon Ludwig. Son escouade de BBQ Squad attaque Markus et lui inflige un autre point de dégât. Markus est à ce stade agonisant il ne lui reste plus qu'un seul point de vie...Il active son escouade de commandement avec la capacité spéciale " allez les gars on y retourne" et réussit à remettre en jeu son escouade de Red Devils. Fin de la phase de commandement et début de notre phase d'unité.
Je déplace mon Kommandotrupp et tente de réactiver mon Hermann, j'échoue dans ma tentative. Tir soutenu du Pounder de Jérôme contre mon missile V3. Il lance 5 dés et obtient 3 hits au final. Mon V3 écope d'un point de dégât. Je riposte avec mon Panzerchreck sur son Pounder, je rate mon tir. Tir soutenu de OZZ sur Markus. Echec ! Markus réagit et se lance sur OZZ au corps à corps. Ozz écope d'un point de dégât après résolution de son jet d'armure. Ses BBQ Squads finissent enfin par achever Markus.
Mon Ludwig se déplace sur le côté et ouvre le feu sur le Pounder de Jérôme. J'obtiens 3 réussite que Jérôme tente d'annuler avec son jet d'armure. Echec total pour Jérôme ! De plus son système de visée est endommagé, le Pounder ne peut plus réaliser de tir soutenu.


" />

" />


" />


TOUR 6: Jérôme joueur 1 avec 2 ordres, Kieffer joueur 2 avec 5 ordres. Jérôme active OZZ et lui fait passer le mur d'enceinte avec son jump et porte ses Gunners à portée du V3. Pour ma part, je finis par lui détruire son Pounder grâce à mon panzerchreck. J'obtiens 1 hit qui lui inflige 3 points de dégâts.Jérôme échoue son jet d'armure. Mon kommandotrupp ouvre le feu sur ses gunners mais échoue ses tirs. Mes Laser grenadiers ouvrent le feu sur OZZ et foire leur tir. Le Ludwig enchaîne un tir toujours contre OZZ. Il écope d'un point de dégât. Nous passons en phase d'unité.
Les Gunners ouvrent le feu sur mon V3. Ils obtiennent 3 hits. J'annule 2 de leurs réussites j'écope donc d'un point de dégât supplémentaire. Il me reste donc 2 points de vie sur le missile. Mes lasers grenadiers ouvrent le feu sur OZZ et obtiennent 5 hits ! Je relance donc. Au final c'est 6 Hits de dégâts contre OZZ. OZZ tombe au champs d'honneur Very Happy


" />


" />


" />


" />


" />


" />


Le tour 6 prend donc fin et....Le missile V3 de l'Axe a fini par prendre son envol.....Moins de 40 minutes plus tard, la 5eme flotte US est anéantie !!! What a Face 
VICTOIRE DE L'AXE !!!!
cheers cheers cheers cheers cheers
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Countdown47

Message  sasademenage le Mar 2 Juil - 19:45

Merci kieffer pour ce bon moment Very Happy , on s'y croit à mort. Je vais essayer de m'en faire une petite avec ma fille, en gardant le même système pour avoir mon propre avis. Embarassed  mais je sais pas quand... bonne soirée, a+
avatar
sasademenage

Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 41
Localisation : roscanvel 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Countdown47

Message  *Bifidus* le Mar 2 Juil - 21:28

Encore merci Kief pour ce rapport de bataille:D 
avatar
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Countdown47

Message  GiLel le Mer 3 Juil - 6:39

Un vrai film , merci
avatar
GiLel

Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Countdown47

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum