Assaut Sur La Kommandantur
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Don Lopertuis
*Bifidus*
kieffer
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Assaut Sur La Kommandantur
La bataille aura lieu le vendredi 07 juin chez SAS avec moi même et Jérôme
Voici le scénario prévu pour l'occasion ( scénario en passant très inspiré du livre de règles )
Les photos représentant le décor et les objectifs seront postés d'ici peu.
Le nombre de AP est fixé a + de 300 points.
Question pour SAS: on se crée nos listes d'armée en secret ?
Dans ce scénario, une force armée reçoit l’ordre de prendre d’assaut une des Kommandanturs de la ville sous contrôle ennemi. Le défenseur doit tenir ses positions jusqu’à ce que des renforts arrivent pour repousser l’attaquant. L’attaquant doit nettoyer la position avant la contre attaque ennemie.
Chaque joueur lance 5 dés, celui qui obtient le moins de Hits joue l’attaquant.
Fortifications : le joueur défenseur peut dépenser jusqu’à 100 points dans des champs de mines et d’obstacles divers.
Déploiement : le joueur défenseur divise ses forces en 2 groupes équivalents. Puis il les répartit librement de la manière suivante : un groupe placé sur les abords extérieurs de la Kommandantur qui représentera les défenseurs avancés. Un second groupe réparti au sein de la kommandantur qui représentera la réserve. Le joueur défenseur place enfin ses fortifications.
Le joueur attaquant quant à lui, peut se déployer sur n’importe quel bord de la table.
Objectif : 2 marqueurs d’objectifs sont disséminés par Le joueur défenseur au sein du bâtiment. Ces marqueurs désignent un endroit précis de la Kommandantur. Le joueur attaquant désigne ensuite secrètement sur un bout de papier le marqueur qui va représenter l’objectif de son attaque et donc l’élément du bâtiment qu’il doit contrôler avant la fin de la partie. Bien entendu, les marqueurs ne peuvent être placés côte à côte et si possible à différents niveaux.
Initiative : elle est déterminée de façon normale à chaque tour de jeu.
Durée de la partie : ce scénario peut durer 5 tours. A la fin du 5e tour, les deux joueurs lancent les dés de leur pool de commandement. Le joueur ayant obtenu le moins de Hits choisit de mettre fin à la partie ou de jouer un tour additionnel.
Conditions de victoire : Le joueur attaquant gagne à la fin du scénario si il est le seul à contrôler l’élément de terrain choisi. Pour pouvoir le contrôler, le joueur attaquant doit avoir au moins une figurine dans un rayon de 6 pouces du centre du marqueur, aucune figurine ennemie doit s’y tenir.
Le joueur défenseur gagne si c’est lui qui contrôle le marqueur choisi par l'attaquant dans les mêmes conditions.
L’objectif de l’attaquant est tenue secret jusqu’à la fin de la partie, par conséquent le joueur défenseur n’a aucune garantie de contrôler le bon objectif.
Si aucun des joueurs ne contrôle l’objectif final, additionnez les points de supériorité correspondant à la valeur en AP de toutes les unités détruites ou battant en retraite. Déterminez ainsi le vainqueur.
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Voici le scénario prévu pour l'occasion ( scénario en passant très inspiré du livre de règles )
Les photos représentant le décor et les objectifs seront postés d'ici peu.
Le nombre de AP est fixé a + de 300 points.
Question pour SAS: on se crée nos listes d'armée en secret ?
Dans ce scénario, une force armée reçoit l’ordre de prendre d’assaut une des Kommandanturs de la ville sous contrôle ennemi. Le défenseur doit tenir ses positions jusqu’à ce que des renforts arrivent pour repousser l’attaquant. L’attaquant doit nettoyer la position avant la contre attaque ennemie.
Chaque joueur lance 5 dés, celui qui obtient le moins de Hits joue l’attaquant.
Fortifications : le joueur défenseur peut dépenser jusqu’à 100 points dans des champs de mines et d’obstacles divers.
Déploiement : le joueur défenseur divise ses forces en 2 groupes équivalents. Puis il les répartit librement de la manière suivante : un groupe placé sur les abords extérieurs de la Kommandantur qui représentera les défenseurs avancés. Un second groupe réparti au sein de la kommandantur qui représentera la réserve. Le joueur défenseur place enfin ses fortifications.
Le joueur attaquant quant à lui, peut se déployer sur n’importe quel bord de la table.
Objectif : 2 marqueurs d’objectifs sont disséminés par Le joueur défenseur au sein du bâtiment. Ces marqueurs désignent un endroit précis de la Kommandantur. Le joueur attaquant désigne ensuite secrètement sur un bout de papier le marqueur qui va représenter l’objectif de son attaque et donc l’élément du bâtiment qu’il doit contrôler avant la fin de la partie. Bien entendu, les marqueurs ne peuvent être placés côte à côte et si possible à différents niveaux.
Initiative : elle est déterminée de façon normale à chaque tour de jeu.
Durée de la partie : ce scénario peut durer 5 tours. A la fin du 5e tour, les deux joueurs lancent les dés de leur pool de commandement. Le joueur ayant obtenu le moins de Hits choisit de mettre fin à la partie ou de jouer un tour additionnel.
Conditions de victoire : Le joueur attaquant gagne à la fin du scénario si il est le seul à contrôler l’élément de terrain choisi. Pour pouvoir le contrôler, le joueur attaquant doit avoir au moins une figurine dans un rayon de 6 pouces du centre du marqueur, aucune figurine ennemie doit s’y tenir.
Le joueur défenseur gagne si c’est lui qui contrôle le marqueur choisi par l'attaquant dans les mêmes conditions.
L’objectif de l’attaquant est tenue secret jusqu’à la fin de la partie, par conséquent le joueur défenseur n’a aucune garantie de contrôler le bon objectif.
Si aucun des joueurs ne contrôle l’objectif final, additionnez les points de supériorité correspondant à la valeur en AP de toutes les unités détruites ou battant en retraite. Déterminez ainsi le vainqueur.
ON VA SE LA POUTRER GRAVE !!!!
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kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: Assaut Sur La Kommandantur
On hâte de voir la suite...
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Assaut Sur La Kommandantur
Allez, croisons les doigts pour une victoire alliée cette fois !
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Re: Assaut Sur La Kommandantur
Je te vois venir kieffer, ahahah. Pour la liste d'armée, comme tu veux (secret ou non, qui jouera seul contre 2 ?)
sasademenage- Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 47
Localisation : roscanvel 29
Re: Assaut Sur La Kommandantur
Que nenni ! Je me propose même de jouer les amerlocks cette fois ci ! Saches dans ce cas que mes nouvelles escouades de l'Axe, les Ubertotens et les Jagdgrenadieres se tiennent à ta disposition; ainsi que mon KönigsLuther
Je peux toujours les amener, ainsi si tu décides de les intégrer à ton armée, ils seront là !
Pour savoir avec qui Jérôme jouera, je te propose de résoudre cette question avec un Hit obtenu aux dés. A moins que tu décides de vouloir jouer en solo, il n'y a pas de soucis pour moi
Je peux toujours les amener, ainsi si tu décides de les intégrer à ton armée, ils seront là !
Pour savoir avec qui Jérôme jouera, je te propose de résoudre cette question avec un Hit obtenu aux dés. A moins que tu décides de vouloir jouer en solo, il n'y a pas de soucis pour moi
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: Assaut Sur La Kommandantur
On verra sur place pour qui joue avec qui (il faut que je me remette dedans, j'ai pas joué depuis notre dernière rencontre). On prévoit une liste en secret du coup ou pas ? et quel camp? bonne soirée.
sasademenage- Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 47
Localisation : roscanvel 29
Re: Assaut Sur La Kommandantur
Mon dieu !sasademenage a écrit: j'ai pas joué depuis notre dernière rencontre.
Ok, je joue les ricains et je te propose du coup de dévoiler nos listes respectives avant l'affrontement
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: Assaut Sur La Kommandantur
Tiens, essaye une armée dans ce genre - en 350 pts - je pense que cela devrait faire du bon boulot !
--- Heroes
Action Jackson (24)
--- Combat Platoon (227)
Upgrade: Air Drop (5)
Command Section: "The Boss" Ranger Command Squad (25)
1st Section: "Grim Reapers" Heavy Ranger Attack Squad (30)
3rd Section: "Tank Busters" Heavy Ranger Tank Hunter Squad (35)
4th Section: "Red Devils" British Paratroops (32)
Support: HSW M9 "Skysweeper" (65)
Support: MCW M3-D "Cobra" (35)
--- Elite Platoon (95)
Upgrade: Air Drop (5)
Command Section: Rhino (22, Hero)
1st Section: "The Hammers" Heavy Ranger Assault Squad (28)
Support: MCW M2-C "Pounder" (40)
Je l'ai conçue en tenant compte du fait que tu n'avais les unités qu'en un exemplaire et que tu ne veux pas massacrer ton honorable adversaire, d'où le fait qu'il y ait 3 blindés.
Parce que si tu as plusieurs exemplaire des unités et que tu veux faire ton salaud, tu pourrais essayer un truc de ce genre
--- Heroes
Rhino (22)
Ozz 117 (23)
--- Elite Platoon (93)
Upgrade: Air Drop (5)
Command Section: "Corps Officers" Heavy Ranger Command Squad (30)
1st Section: "The Hammers" Heavy Ranger Assault Squad (28)
2nd Section: "Grim Reapers" Heavy Ranger Attack Squad (30)
--- Combat Platoon (133)
Upgrade: Air Drop (5)
Command Section: "The Boss" Ranger Command Squad (25)
1st Section: "Grim Reapers" Heavy Ranger Attack Squad (30)
2nd Section: "The Hammers" Heavy Ranger Assault Squad (28)
Support: P-48X "Bellowing Bertie" (45)
--- Action Jackson - British Paratroops (79)
Command Section: Action Jackson (24, Hero)
1st Section: "Red Devils" British Paratroops (32)
2nd Section: "Devil's Own" British Commandos Kill Squad (23)
Don Lopertuis, in exos we trust !
--- Heroes
Action Jackson (24)
--- Combat Platoon (227)
Upgrade: Air Drop (5)
Command Section: "The Boss" Ranger Command Squad (25)
1st Section: "Grim Reapers" Heavy Ranger Attack Squad (30)
3rd Section: "Tank Busters" Heavy Ranger Tank Hunter Squad (35)
4th Section: "Red Devils" British Paratroops (32)
Support: HSW M9 "Skysweeper" (65)
Support: MCW M3-D "Cobra" (35)
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Upgrade: Air Drop (5)
Command Section: Rhino (22, Hero)
1st Section: "The Hammers" Heavy Ranger Assault Squad (28)
Support: MCW M2-C "Pounder" (40)
Je l'ai conçue en tenant compte du fait que tu n'avais les unités qu'en un exemplaire et que tu ne veux pas massacrer ton honorable adversaire, d'où le fait qu'il y ait 3 blindés.
Parce que si tu as plusieurs exemplaire des unités et que tu veux faire ton salaud, tu pourrais essayer un truc de ce genre
--- Heroes
Rhino (22)
Ozz 117 (23)
--- Elite Platoon (93)
Upgrade: Air Drop (5)
Command Section: "Corps Officers" Heavy Ranger Command Squad (30)
1st Section: "The Hammers" Heavy Ranger Assault Squad (28)
2nd Section: "Grim Reapers" Heavy Ranger Attack Squad (30)
--- Combat Platoon (133)
Upgrade: Air Drop (5)
Command Section: "The Boss" Ranger Command Squad (25)
1st Section: "Grim Reapers" Heavy Ranger Attack Squad (30)
2nd Section: "The Hammers" Heavy Ranger Assault Squad (28)
Support: P-48X "Bellowing Bertie" (45)
--- Action Jackson - British Paratroops (79)
Command Section: Action Jackson (24, Hero)
1st Section: "Red Devils" British Paratroops (32)
2nd Section: "Devil's Own" British Commandos Kill Squad (23)
Don Lopertuis, in exos we trust !
Re: Assaut Sur La Kommandantur
Petit brasDon Lopertuis a écrit:
Parce que si tu as plusieurs exemplaire des unités et que tu veux faire ton salaud, tu pourrais essayer un truc de ce genre
Dust Warfare - Force Builder
Faction: Allies ( 331 / 350 )
--- Heroes
Ozz 117 (23)
The Chef (20)
--- Elite Platoon (110)
Command Section: Rhino (22, Hero)
1st Section: "The Hammers" Heavy Ranger Assault Squad (28)
2nd Section: "Grim Reapers" Heavy Ranger Attack Squad (30)
3rd Section: "Grim Reapers" Heavy Ranger Attack Squad (30)
--- Assault Platoon (178)
Upgrade: Air Drop (5)
Command Section: "Hell Boys" Ranger Attack Squad (25)
1st Section: "BBQ Squad" Assault Ranger Squad (21)
2nd Section: "BBQ Squad" Assault Ranger Squad (21)
3rd Section: "BBQ Squad" Assault Ranger Squad (21)
Support: P-48X "Bellowing Bertie" (45)
Support: HCW M1 "Mobile HQ" (40)
Sock'n tar pour les BBQ et Hell Boys.
Zombi hunter pour les hammer.
Hell boys + chef à l'intérieur du HQ.
BBQ à l'exterieur du HQ.
Re: Assaut Sur La Kommandantur
J'avoue que je ne suis pas convaincu par ta deuxième section : quatre troupes de BBQ ou équivalentes, c'est trop. Ces unités sont trop fragiles, trop typées pour justifier de les prendre en 4x : portée trop courte, pas de possibilité de les regrouper comme chez les cocos pour former un pack solide.
Deux au maximum, c'est suffisant, surtout si tu les fous dans le Mobile HQ que tu parachuteras avec Air Drop : là elles feront alors du boulot.
Don Lopertuis
Deux au maximum, c'est suffisant, surtout si tu les fous dans le Mobile HQ que tu parachuteras avec Air Drop : là elles feront alors du boulot.
Don Lopertuis
Re: Assaut Sur La Kommandantur
Portée courte oui mais t'as un rayon d'action énorme.
On joue sur des tables assez chargées en général, 1er tour t'as 18 pouces pour te mettre à couvert, au second tour tu as 12 pouces et tir. ça fait un rayon d'action plus que correct.
Au pire tu remplaces une escouade BBQ par un wildfire.
On joue sur des tables assez chargées en général, 1er tour t'as 18 pouces pour te mettre à couvert, au second tour tu as 12 pouces et tir. ça fait un rayon d'action plus que correct.
Au pire tu remplaces une escouade BBQ par un wildfire.
Re: Assaut Sur La Kommandantur
Merci les gars pour ces belles configs qui envoient du steak, je vais regarder cela de plus près.
Bien vu le upgrade avec la capacité spéciale airdrop.
Bien vu le upgrade avec la capacité spéciale airdrop.
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: Assaut Sur La Kommandantur
Le air drop sur un blindé avec carry capacity et tank rider est juste complètement fumé.
A mon avis c'est à limiter entre gens de bonne compagnie
A mon avis c'est à limiter entre gens de bonne compagnie
Re: Assaut Sur La Kommandantur
akalamiammiam a écrit:Portée courte oui mais t'as un rayon d'action énorme.
On joue sur des tables assez chargées en général, 1er tour t'as 18 pouces pour te mettre à couvert, au second tour tu as 12 pouces et tir. ça fait un rayon d'action plus que correct.
Le seul hic dans ce que tu dis, c'est que tu considères que tu auras toujours tes deux actions de dispo pour bénéficier de ton rayon d'action maximal. Si tu ne les as pas, le problème des 6 pouces de portée revient vite sur le devant de la scène. Les BBQ son avant tout de très bons preneurs d'objectifs. Mais pour aller dégommer du gars en face, soit il faut les droper avec un Mobile HQ ou un Fireball, soit tu les remplaces par les Grim qui feront un bien meilleur travail, tout en ayant une meilleure espérance de vie grâce au jump et des capacités antiaériennes.
Au pire tu remplaces une escouade BBQ par un wildfire.
Non, 2 escouades + le transport c'est suffisant. Les 2 autres escouades peuvent faire la place à d'autres unités.
Don Lopertuis
Re: Assaut Sur La Kommandantur
akalamiammiam a écrit:Le air drop sur un blindé avec carry capacity et tank rider est juste complètement fumé.
A mon avis c'est à limiter entre gens de bonne compagnie
Le drop Fireball était plus puissant parce qu'il apportait un sacré appui feu aux escouades. Le drop HQ est moins puissant, mais le HQ coûte bien moins cher car c'est un R5, ce qui libère de la place pour autre chose, donc au final cette nouvelle combinaison est meilleure.
Perso, on n'a jamais joué de Drop Fireball chez nous, c'est trop imba et peu crédible du point de vue du fluff. Donc on ne drope pas au-delà du R5. Sauf que le HQ est un R5 justement.... Bref, faut voir à l'usage si c'est vraiment aussi infect que ça semble ou non, on va tester cela
Don Lopertuis
Re: Assaut Sur La Kommandantur
Ok, Kieffer 300pts de teutons pour moi alors.
sasademenage- Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 47
Localisation : roscanvel 29
Re: Assaut Sur La Kommandantur
J'ai écris "ne pas taper" sur la carte des bbq du coup j'ai toujours mes deux actionsDon Lopertuis a écrit:
Le seul hic dans ce que tu dis, c'est que tu considères que tu auras toujours tes deux actions de dispo pour bénéficier de ton rayon d'action maximal. Si tu ne les as pas, le problème des 6 pouces de portée revient vite sur le devant de la scène. Les BBQ son avant tout de très bons preneurs d'objectifs. Mais pour aller dégommer du gars en face, soit il faut les droper avec un Mobile HQ ou un Fireball, soit tu les remplaces par les Grim qui feront un bien meilleur travail, tout en ayant une meilleure espérance de vie grâce au jump et des capacités antiaériennes.
Don Lopertuis
Re: Assaut Sur La Kommandantur
Le terrain En fait j'ai décidé de sortir pour l'occase mon kommando bunker
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kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: Assaut Sur La Kommandantur
Ah ça, dans le style "champêtre accueillant", y'a pas à dire : les Teutons s'y connaissent !
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Re: Assaut Sur La Kommandantur
Excellent, la map est vraiment superbe...
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Assaut Sur La Kommandantur
Merci ! SAS il va falloir que tu mettes à ma disposition ton escouade de "grim reapers" Voilà mon armée est prête ! 298 points !
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: Assaut Sur La Kommandantur
Dust Warfare - Force Builder
Faction: Allies ( 298 / 300 )
--- Heroes
Rhino (22)
Ozz 117 (23)
--- Elite Platoon (93)
Upgrade: Air Drop (5)
Command Section: "Corps Officers" Heavy Ranger Command Squad (30)
1st Section: "The Hammers" Heavy Ranger Assault Squad (28)
2nd Section: "Grim Reapers" Heavy Ranger Attack Squad (30)
--- Combat Platoon (160)
Upgrade: Preparatory Barrage (20)
Command Section: "The Boss" Ranger Command Squad (25)
1st Section: "Grim Reapers" Heavy Ranger Attack Squad (30)
Support: HAW M6-B "Fireball" (85)
Faction: Allies ( 298 / 300 )
--- Heroes
Rhino (22)
Ozz 117 (23)
--- Elite Platoon (93)
Upgrade: Air Drop (5)
Command Section: "Corps Officers" Heavy Ranger Command Squad (30)
1st Section: "The Hammers" Heavy Ranger Assault Squad (28)
2nd Section: "Grim Reapers" Heavy Ranger Attack Squad (30)
--- Combat Platoon (160)
Upgrade: Preparatory Barrage (20)
Command Section: "The Boss" Ranger Command Squad (25)
1st Section: "Grim Reapers" Heavy Ranger Attack Squad (30)
Support: HAW M6-B "Fireball" (85)
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: Assaut Sur La Kommandantur
Qu'ils sont impatient ces ricains! . Serai ce un signe de tension avec l'affrontement. Ceci dis voici ma liste pour vendredi: 295 Pts de teutons prêt à en découdre.
Recon grenadiers 17
Lothar 40
Ludwig 40
sniper 12
Heavy recon grenadier 30
Kommandotrupp 25
Axis gorillas 24
Beobachter team 8
Strumpioniere 25
Laser grenadier 21
Markus 24
Lara 29
Soit 10 activations.
Voilà kieff, pour le repas tu me confirme que vous gérer çà?
Recon grenadiers 17
Lothar 40
Ludwig 40
sniper 12
Heavy recon grenadier 30
Kommandotrupp 25
Axis gorillas 24
Beobachter team 8
Strumpioniere 25
Laser grenadier 21
Markus 24
Lara 29
Soit 10 activations.
Voilà kieff, pour le repas tu me confirme que vous gérer çà?
sasademenage- Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 47
Localisation : roscanvel 29
Re: Assaut Sur La Kommandantur
oups, kieff peut tu amener la fiche de caractéristique de lara et markus (Merci d'avance) pour les grim reaper pas de soucis en plus je leurs organise une fiesta jeudi soir (bien arrosé bien sur), pour qu'ils soient en forme vendredi matin
sasademenage- Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 47
Localisation : roscanvel 29
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