Vent Du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vent Du Nord

Message  kieffer le Ven 23 Aoû - 9:21

Hello tout le monde ! Very Happy 
Ayant posté sur la page facebook Dustdevils france quelques photos de mes dernières parties, je continue sur ma lancée en venant sur le fofo et je vous remets un petit rapport condensé.

L'action s'est déroulée cette fois ci en plein continent glacé. Le but de la manoeuvre étant pour les alliés d'investir par la force et très rapidement une base tenue par les forces de l'Axe.
" />

Si l'objectif était atteint dans les temps, les Alliés peuvaient dès lors tenter de prendre le contrôle d'un des montes charge de la base conduisant aux installations souterraines Wink 


" />

Pour cela, chaque camp bénéficiait de 300 PA et disposait de 6 tours pour remplir ses objectifs.
Les Alliés se déployant au niveau de l'entrée de la base au bas de la photo devaient donc rejoindre l'opposé de la carte avant la fin du 6éme tour avec au moins une escouade ou une unité. L'Axe se déployant à l'opposé avait pour but naturellement d'empêcher les alliés d'atteindre une des cases fatidiques.

Tactiquement parlant on peut se rendre compte que la tâche est loin de s'annoncer aisée pour les Alliés. En effet l'entrée de la base offre peu de mouvements pour leurs troupes. Deux murs d'enceinte indestructibles et deux obstacles anti-chars contribuent à ralentir l'ennemi sans compter le bunker qui peut s'avérer très dangereux si il se retrouve investi par les allemands. Les forces de l'Axe ont donc tout intérêt à bloquer rapidement les américains dans le "goulet" et de tenir leurs lignes de défense pendant 6 tours de jeu. Une véritable course de vitesse va donc s'engager.

" />


" />

Les américains vont alors faire le choix suivant en début de partie, déployés de chaque côté de leur zone de déploiement et derrière les murs d'enceinte, deux méchas d'artillerie épaulés par des escouades dotés de la compétence "artillery strike". Ainsi, les alliés espèrent gêner le déploiement des allemands et détruire les unités les plus dangereuses.

Dans un second temps, les unités les plus rapides et légères s'engouffrent dans le goulet. Un Hot dog est alors amené en avant du bunker ennemi afin de déclencher les "flammes de l'enfer" si les allemands tentent de s'y déployer.

" />

Enfin, les escouades de rang 3 tel que OZZ 117 et les Grim Reapers sont déployés le long du mur d'enceinte attendant le moment opportun pour déclencher leurs capacités spéciales et leurs jump.

" />

Les allemands décident de se déployer de part et d'autre du bunker. Ils veulent former une ligne de défense compacte en profitant du relief qu'offre le bunker au centre de leur dispositif. Ils n'investissent pas le bunker; seule l'escouade de commandement y trouve refuge mais en se tenant à bonne distance du lance flamme du Hot Dog.

" />


" />

" />

Il est à noter que les forces de l'Axe ne disposent alors d'aucune pièce d'artillerie et que lorsque les hostilités vont éclater entre les deux camps, ce manque va se faire cruellement ressentir. En effet très rapidement les méchas de l'Axe sont pris pour cible par les observateurs alliés. Pire les alliés ont à leur disposition des caisses de munition pour se réaprovisionner. L'infanterie allemande finit par son tour par être prise pour cible.Les options de riposte de l'Axe durant la bataille se retrouvent alors très limitées car toute leur stratégie reposait sur la défense. Malgré les pertes, les allemands se défendent du mieux qu'ils peuvent mais peu à peu les Alliés finissent par investir le périmètre intérieur.

" />

" />

" />

" />

Le coup de grâce sera finalement donné par les escouades de rang 3 dirigées par OZZ117 et Rhino au tour 3. En effet, tentant de repousser les forces Alliés avec l'énergie du désespoir, Les troupes de l'Axe vont alors être attaqué de part et d'autre de la carte par les troupes de choc alliées et finiront par succomber sous les assauts combinés d'un Heroic attack et d'un Bersek.

" />
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 45
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent Du Nord

Message  kieffer le Ven 23 Aoû - 11:45

" />

" />


" />


" />


" />


" />


" />


" />


" />


" />

" />

Sachez qu'à l'issue de cette bataille, nous avons décidé d'échanger nos armées respectives. Ainsi j'ai pris le commandement des forces de l'Axe et me suis mis en position d'attaquant tandis que Jérôme continuait à assurer la défense du camp mais en prenant le contrôle de mon armée US.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'armée de l'Axe a remporté cette manche. Ce fut beaucoup moins évident à gérer et les pertes furent plus élevées mais au Tour 5 mes Ubertotens venaient m'assurer la victoire Laughing 


" />

" />

" />
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 45
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent Du Nord

Message  *Bifidus* le Ven 23 Aoû - 11:48

Merci pour le rapport, tu n'avais pas de héros du coté de l'Axe ?
avatar
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent Du Nord

Message  kieffer le Ven 23 Aoû - 16:09

Mais bien sur que oui ! Regarde bien sur les photos tu devrais apercevoir Lara en compagnie des Heavy Recon Grenadiers Wink 

Suite à la victoire des Alliés, nous avons donc poursuivi le scénario.Les Alliés ont reçu pour mission de s'emparer d'un des monte charge de la base qui leur permettra d'atteindre les souterrains. Les Allemands se sont ressaisis et font converger toutes leurs forces disponibles sur les Alliés. Pour ceux qui connaissent leurs classiques il s'agit de la mission 6 intitulé DESCENTE tiré du livret de bataille OPERATION BLUE THUNDER. Les Alliés doivent avoir au moins une figurine sur la dalle objectif à la fin du tour 6 et non 8. Le monte charge se met alors en marche, donnant ainsi l'accès au sous-sol de la base. Les allemands doivent détruire toute opposition ou contraindre l'adversaire à ne pas avoir de figurine sur la dalle objectif avant la fin du tour 6.


" />

Sur ce coup j'ai pris le commandement de l'Axe, Yougo mon adversaire celui des forces Alliées. Le terrain est petit, la dalle objectif rapidement à portée. Il n'y a pas de doute que vu les portées, les engagements vont se produire dès le premier tour. Il me faudra frapper vite et fort ! Je ne prends aucune pièce d'artillerie ni de commandement, je préfère me doter de deux bons ludwig pour la portée. Pour le corps à corps j'opte pour Markus et ses gorilles ainsi que pour une escouade de zombis.What a Face Je renforce le tout de deux escouades de Lasers Grenadiers pour escorter un Hermann et un Hans.Lara et ses heavy recon grenadiers pour représenter l'autorité qui s'imposent parmi mes troupes.


" />


" />


" />

Dès les premiers tours de jeu comme il fallait s'y attendre le combat s'engage. Je dévoile mes escouades de Laser Grenadiers et Yougo s'empresse de déployer son Blackhawk pour me balancer un All In One. Une fois la fumée dispersée et mes pertes retirées, j'active mes Ludwigs et dès le premier tour sa pièce d'artillerie est réduite au silence. Yougo active alors les unes après les autres toutes ses escouades de rang 3, ce qui me permet de les entamer puis de déployer mes propres escouades de rang 3 pour monter à l'assaut.

" />

" />


" />


" />


" />


" />


" />

Au cours de jeu le dernier mécha de Yougo, un Pounder finit par se faire détruire par les tirs soutenus et combinés de mes deux Ludwigs mais Yougo réagit bien et finit par m'envoyer Rhino et ses Hammers contre mes 2 blindés. Très belle action de sa part car il réussira dans le même tour à me détruire un Ludwig et à m'endommager le second.

" />


" />

" />


" />

Markus, les gorilles et les zombis finissent par entrer en contact avec les unités US. 2 zombis tombent avant d'atteindre leurs cibles et Markus engrange 4 points de dégâts mais ce n'est pas suffisant pour les stopper. Yougo joue de malchance avec les dés et très vite c'est l'hécatombe dans les rangs américains. Je perds au passage un troisième zombi et un gorille.

" />


Yougo tentera de rapatrier à l'abri ses Hammers sur la dalle objectif pour échapper aux tirs meurtriers de Lara et de ses sbires. Peine perdue se sera pour tomber à la merci de mes zombis.

" />

Au fur et à mesure que les tours défilent, nos pertes s'accumulent. Au tour 4 il me reste un Ludwig endommagé, Lara et son escouade de Heavy recon Grenadiers au complet et intact. Pour Yougo l'affaire est plus délicate, il lui reste son Corps Officer et une escouade de Gunners. Début du tour 5, c'est le drame ! Yougo perd presque la totalité de son Corps Officer.

" />


Il replie son dernier homme valide sur la case objectif avec son escouade de Gunners. Mon blindé n'aura jamais le temps de se rapprocher pour les prendre à partie avant la fin du tour 6. Il compte aussi sur ma malchance avec les dés si je tente quoi que se soit avec lara et les Heavy Recon. Pas de chance ! Je remporte l'initiative et monte à l'assaut avec Lara et ses Heavy Recon. Lara concentre ses tirs sur son mécano valide tandis que mes trois Heavy Recon Grenadiers vident leurs chargeurs sur ses Gunners. Criblés de balles ils s'écroulent tous à terre proclamant ainsi ma victoire.

" />

Les Alliés vont devoir retenter leur attaque si ils veulent pénétrer au sein de la base souterraine. Si ils y parviennent la prochaine fois nous pourrons donc descendre d'un niveau.Wink 

" />
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 45
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent Du Nord

Message  sasademenage le Dim 25 Aoû - 12:29

Très bon rapport de bataille (comme d'habitude), je vois que tes troupes allemandes ne sont pas en vacances. J' ai hâte de te retrouver autour d'une table. a+ Very Happy 
avatar
sasademenage

Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 40
Localisation : roscanvel 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent Du Nord

Message  kieffer le Dim 25 Aoû - 19:10

Merci SAS ! Very Happy 
Effectivement les forces de l'Axe ne sommeillent jamais trop longtemps, elles sont sur la brèche ! Et c'est avec grand plaisir que nous nous retrouverons autour d'une table parmi les ruines fumantes de Reykjavik !

PS: Pour ta rentrée en septembre Kamerad, un conseil, pense à t'équiper avec de l'anti-aérien What a Face 


" />
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 45
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent Du Nord

Message  *Bifidus* le Dim 25 Aoû - 22:58

Excellent comme d'habitude, merci Kief, la suite avec l'aérien va être sympa...
avatar
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent Du Nord

Message  sasademenage le Lun 26 Aoû - 11:18

Il va falloir que je demande l'effort de guerre aux citoyens américains, pour produire de nouveaux armements. Laughing 
avatar
sasademenage

Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 40
Localisation : roscanvel 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent Du Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum