-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

L'armée SSU arrive...

+5
JPO
kieffer
youpala
solosub
*Bifidus*
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty L'armée SSU arrive...

Message  *Bifidus* Mar 17 Jan - 6:32

L'armée SSU arrive... Dt-ssu10

L'armée SSU arrive... Dt034-10

L'armée SSU arrive... Dt037-10

L'armée SSU arrive... Dt037-11

L'armée SSU arrive... Dt039-10

L'armée SSU arrive... Russia10

L'armée SSU arrive... Robots10
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  *Bifidus* Mar 17 Jan - 22:15

Pour l'hélico on voit bien l'inspiration du Sikorsky H19

L'armée SSU arrive... 772px-10

En même temps les soviétiques l'ont bien copiés avec le Mil mi 4

L'armée SSU arrive... Nancha10

On a donc un appareil inspiré du Mil mi 4 et du Kamov K32.

L'armée SSU arrive... 77399410

L'appareil peux être sympa après 2, 3 modifs :
suppression du bol
suppression des gardes boues
suppression des tuyères latérales

Après on peut toujours acheter un H19 au 1/48.


*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  solosub Mar 17 Jan - 23:16

Ce modèle est complètement raté et donne l'impression d'appartenir à un autre jeu !
C'est nul et mal réalisé, trop trappu, pas réaliste on dirait les engins volant des singes d'AT43...
Un seul mot beurk !!!!
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  *Bifidus* Mar 17 Jan - 23:20

C'est vrai qu'ils auraient pu donner plus de cohérence au kit.

Remarque, il y a un sacré défi pour remettre l'engin d'équerre.
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  *Bifidus* Mer 25 Jan - 23:07

Les hélicos allemands de la BD "Block 109" sont vraiment pas mal.

L'armée SSU arrive... Img_0337



Dernière édition par *Bifidus* le Ven 27 Jan - 21:20, édité 1 fois
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  youpala Jeu 26 Jan - 8:28

L'helico a viré jouet facon Dr Slump ou limite on lui colle des yeux sur le pare-brise et on dirait un Cars
mais bon il a le merite d'exister
youpala
youpala

Messages : 135
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 48
Localisation : Habere-poche / 74

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  solosub Jeu 26 Jan - 9:20

youpala a écrit:L'helico a viré jouet facon Dr Slump ou limite on lui colle des yeux sur le pare-brise et on dirait un Cars
mais bon il a le merite d'exister

Tu vas me trouver sévère...Mais justement il n'a pas le mérite et ne devrais pas exister !
Il n'est pas possible d'avoir une très belle gamme directement inspiré de l'œuvre de Paolo PARENTE et des produits périphériques
tellement approximatifs qu'ils ressemble à des jouets trouvés dans un "show-room" de Shenzhen à moindre coût.

Si faire un "volant" est trop volumineux pour préserver les couts ou s'il ne rentre pas dans les boitages et que du coup on nous refile une "bouse"...Là c'est carton rouge !

Pourquoi autant de véhémence ?
Il y a quelques années nous avons beaucoup investit (financièrement) dans un jeu du nom d'AT43. Seulement la politique de prix était complètement abusive pour une production entièrement asiatique.
Sur le blog dédié je me suis permis d'évoquer le manque de cohérence de cette stratégie, de donner des pistes de travail pour améliorer la productivité et les conséquences sur le moyen terme de l'entreprise.
La réponse a été "une volée de bois vert" et un dédain absolue de la part de ceux qui étaient les "maitres" du monde du jeu...

Nous avons vu le résultat et la chute de Rackam !
Tout cela est très Français comme attitude.

Du coup maintenant nous "investissons" dans Dust avec l'intention d'y croire et de soutenir l'équipe qui travail sur le projet. Mais aussi avec la ferme intention de pointer les prémices des dysfonctionnement...La barge en était un premier, l'hélico semble confirmer ce constat.

solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  kieffer Jeu 26 Jan - 20:05

Il faut l'avouer, ce premier "volant" est des plus décevant. Je m'attendais à tout autre chose genre mil mi 24 hind.
Pour ma part, j'ai opté pour le valkyrie 40k pour les troupes de l'axe et j'ai réussi à me dégoter un gunship scorpion avatar à une bonne échelle pour les alliés. J'ai hésité tout d'abord à l'intégrer aux forces de l'axe car je trouvais qu'il collait mieux à l'univers de Block 109 mais après réflexion, le valkyrie a un côté plus "teuton". Passer le délai de carence de 7 jours je posterai mes clichés les concernant.
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  *Bifidus* Jeu 26 Jan - 21:50

Impatient de voir le résultat.

Dans le même registre il y a le dropship d'Alien 2 et le transport de troupes Aurora
pour Mechwarrior.

L'armée SSU arrive... Aliens10

L'armée SSU arrive... Dropsh10

Par contre le plus dur, c'est de réussir à créer l'alchimie de l'uchronie entre la modernité
et le rétro.
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  youpala Ven 27 Jan - 8:15

Je pense qu'en rajoutant un rotor sur chaque aile et un troisieme sur la queue ca ferait plus uchronique..


@ solo non je ne te trouve pas severe je comprend ta position quand tu vois les sommes
que nous investissons pour des produits en plastique fabriqués par des petits chinois
on demande un minimum de respect
Je pense que les créateurs de jeux de roles/plateaux etc... ont vite tendance a oublir que leur clientele principale est une clientele d'age mure qui a ce hobby pour passion depuis l'oeil noir, les livres dont on est le heros,etc.
nous quoi, et que nous sommes les seuls capables financierement d'envoyer un budget mensuel consequent
a l'opposé d'un addo qui peut changer d'avis du jour au lendemain
Etant moi meme dans le commerce je sais que si je prend mon client pour un c*n il s'en rendra compte rapidement et je ne lui vendrait pas mon projet.

Je me suis un peu perdu dans mon texte mais bref ..

Quel reproche vous faites a la barge?
youpala
youpala

Messages : 135
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 48
Localisation : Habere-poche / 74

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  kieffer Ven 27 Jan - 23:04

@*Bifidus* tout à fait d'accord avec cette histoire d'alchimie. Pour ma part, je trouve que le valkyrie 40k se prête plutôt bien à cette conversion de par ses lignes. Reste à appliquer un bon shéma de cam et des décalques appropriés pour obtenir une bonne illusion. En cherchant sur le net on peut trouver l'image d'un valkyrie 40 k modifié avec pales et rotors et franchement cela change le visu de la bête.
J'avais pensé au dropship d'alien 2 mais il me semble qu'il devient difficile de s'en procurer et quid de l'échelle proposée ? L'idée de youpala d'y intégrer des rotors afin de le rendre plus uchronique est bonne.
En revanche je connaissais pas le transport de troupes aurora. Mais dieu il est énorme le bestiau Shocked ou c'est juste une impression ? Tu le poses sur la table, plus besoin de combattre, t'as écrasé toute l'armée adverse.... affraid

@ solo le mot "bouse" est bien trouvé. Si je dois intégrer un volant à une éventuelle armée ssu au vu du coût de la surprise kinder qui m'est proposé, j'opte pour le mig 3 à l'échelle 1/48 de la marque new ray, je lui intégre des aircraft autocannons de la marque forge world et j'obtiens pour environs 20 euros quelque chose qui fera claquer du fessier les troupes adverses....
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  *Bifidus* Ven 27 Jan - 23:28



@kieffer : j'ai rajouté des sections sur le forum pour l'aviation et tes réalisations y sont les bienvenues.

@Youpala : Concernant la barge, on ne comprend pas pourquoi réaliser un nouveau modèle de barge qui
n'a pas beaucoup de rapport avec le matériel existant de l'époque. On préfère jouer avec la barge HobbyBoss
au 1/48 qui est plus sympa visuellement.
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  solosub Sam 28 Jan - 9:32

kieffer a écrit:@*Bifidus* tout à fait d'accord avec cette histoire d'alchimie. Pour ma part, je trouve que le valkyrie 40k se prête plutôt bien à cette conversion de par ses lignes. Reste à appliquer un bon shéma de cam et des décalques appropriés pour obtenir une bonne illusion. En cherchant sur le net on peut trouver l'image d'un valkyrie 40 k modifié avec pales et rotors et franchement cela change le visu de la bête.
J'avais pensé au dropship d'alien 2 mais il me semble qu'il devient difficile de s'en procurer et quid de l'échelle proposée ? L'idée de youpala d'y intégrer des rotors afin de le rendre plus uchronique est bonne.
En revanche je connaissais pas le transport de troupes aurora. Mais dieu il est énorme le bestiau Shocked ou c'est juste une impression ? Tu le poses sur la table, plus besoin de combattre, t'as écrasé toute l'armée adverse.... affraid

@ solo le mot "bouse" est bien trouvé. Si je dois intégrer un volant à une éventuelle armée ssu au vu du coût de la surprise kinder qui m'est proposé, j'opte pour le mig 3 à l'échelle 1/48 de la marque new ray, je lui intégre des aircraft autocannons de la marque forge world et j'obtiens pour environs 20 euros quelque chose qui fera claquer du fessier les troupes adverses....

Salut les amis Smile

Pour le Mig 3 j'ai déjà fais l'achat il y a quelques mois, mais ton idée de conversion me tente bien Wink
Merci les gars...pour vos retours concernant l'helico, j'avais vraiment l'impression de passé pour un vieux ronchon lol!
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  kieffer Sam 28 Jan - 18:41

Petit veinard tu possèdes déjà le mig 3 Wink
Pour moi se sera par la suite le CURTISS P 40 new ray pour les ricains et le Messerschmitt Me 262 de la marque pegasus hobbies pour l'axe, le tout surchargé de mitrailleuses et de bombes. Il va être atomiser le fisherprice ruskoff lol!
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  JPO Sam 28 Jan - 20:35

kieffer a écrit:Il faut l'avouer, ce premier "volant" est des plus décevant. Je m'attendais à tout autre chose genre mil mi 24 hind.
Pour ma part, j'ai opté pour le valkyrie 40k pour les troupes de l'axe et j'ai réussi à me dégoter un gunship scorpion avatar à une bonne échelle pour les alliés. J'ai hésité tout d'abord à l'intégrer aux forces de l'axe car je trouvais qu'il collait mieux à l'univers de Block 109 mais après réflexion, le valkyrie a un côté plus "teuton". Passer le délai de carence de 7 jours je posterai mes clichés les concernant.

lol j'ai eu la même idée que toi, ça fait plaiz, j'ai pris aussi la valkyrie pour mes teutons et c'est fort sympathique ^^
pour les russe je vois aussi le mil mi de rambo, j'en ai trouvé des pas cher sur ebay au 1/48.

et la je pense bossé sur un des vaisseaux de star wars la nouvelle trilogie, le pseudo xwing (c'est l'ARC fighter clone wars) il est un chouilla plus grand que du 1/48 mais avec un peu de taff ça va déchirer.
JPO
JPO

Messages : 568
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 45
Localisation : OYONNAX

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  solosub Sam 28 Jan - 21:11

Tu veux dire le "puma" maquillé en Mil lol!
C'est trop modernecà mon goût, mais peut être as tu fais une conversion ?
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  *Bifidus* Sam 28 Jan - 21:59

Pour ma part, j'ai choisi un Corsair pour les ricains de la gamme Sky Pilot et je pense prendre un 109 pour les teutons.
Pour 7,50 Euros chez Picwic c'est une bonne affaire.
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  JPO Dim 29 Jan - 13:09

kieffer a écrit:j'ai réussi à me dégoter un gunship scorpion avatar

Ah je l'ai vu est en plus c'est pas cher du tout sur ebay même avec frais de port, il est vraiment pas mal du tout.
ya quand même du taff sur le cockpit qui un peut trop grand.

J'ai aussi vu un gars sur le net qui a customisé une valkyrie avec les rotors du scorpion et c'est pas mal du tout.
JPO
JPO

Messages : 568
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 45
Localisation : OYONNAX

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  kieffer Dim 29 Jan - 14:24

hé hé ! Perso c'est ici que je me suis procuré le gunship scorpion :

gag ! Je peux pas poster de liens externes Shocked aaaaaaaaaaargh !

En revanche j'ai du patienté 2 semaines avant de le recevoir malgré qu'il était signalé en stock mais bon le vendeur m'a envoyé un mail dans la foulée pour me le notifier et voir si cela me poser un problème. Avec la bave aux commissures des lèvres et les mains tremblantes, j'ai écrit que non...

Pour le finaliser il me reste à placer un siège éjectable ( moderne ) avec un pilote us ww2 en position assise ( voir 2 pourquoi pas ), le tout à l'échelle 1 48 . J'ai déjà repéré sur le net quelques sites intéressants. Une fois les éléments intégrés, j'en suis convaincu, le cockpit ne devrait pas poser de prob de taille très flagrant.

Pour pouvoir te donner une idée générale vu que pour l'instant je ne peux point poster d'images étant un jeune quidam sur le forum, voici trois éléments de comparaison entre le valkyrie et le scorpion. longueur, largeur et hauteur en cm et à quelques millimètre près .

1- longueur : valkyrie environ 28 cm / scorpion entre 27 et 28 cm.
2- largeur : valkyrie environ 25 cm / scorpion 23,5 cm rotors compris.
3- hauteur : valkyrie 7 cm de face / scorpion 8 cm de face.

Tu l'auras compris, côte à côte, 2 styles complétement différents mais qui se complètent bien. J'aimerai bien rajouter un rotor avec pales sur le valkyrie, si quelqu'un sait ou trouver des pièces détachées pour du 1 48.

Oh la la je sens le fumage de CB se pointer ! Soyez fort ! Laughing


kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  solosub Dim 29 Jan - 14:34

Comment ça tu peux pas publier de liens externes...c'est un scandale !
L'admin à l'échafaud lol!
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  kieffer Dim 29 Jan - 14:47

Surtout qu'il n'en reste plus que 5 en stock....Je dis ça en passant mais en fait je ne dis rien lol!

Mais bon c'est le règlement, et un règlement on le respecte, si non c'est l'anarchie, les troupes se dispersent, c'est le foutoir sur le champ de bataille et on paume une partie de dust tactics face à son adversaire qui lui était vachement plus discipliné...Et équipé de gunship scorpion dernier cri....
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  *Bifidus* Mar 31 Jan - 23:21


Un autre appareil qui peut faire l'affaire pour les teutons, c'est le chasseur Naboo de chez AMT au 1/48.
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  kieffer Mer 1 Fév - 19:57

Oui en effet, il a de belles lignes ce chasseur. Ou bien une réponse des alliés pour contrer le ME 262
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  *Bifidus* Sam 7 Avr - 14:39

Mise à jour avec des photos d'hélicoptères SSU pour les fans car nous savons qu'ils sont nombreux. lol!

L'armée SSU arrive... Img_0423

L'armée SSU arrive... Img_0424

L'armée SSU arrive... Img_0425
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  solosub Sam 7 Avr - 14:58

Merci
Ils sont vraiment superbes, j'adore lol!
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

L'armée SSU arrive... Empty Re: L'armée SSU arrive...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum