Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare...

4 participants

Aller en bas

Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare... Empty Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare...

Message  *Bifidus* Jeu 22 Mar - 22:18


FFG annonce sur son site la sortie prochaine de Dust Warfare...

Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare... Dt-war10

Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare... Bridge10
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare... Empty Re: Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare...

Message  le gnou Jeu 22 Mar - 23:43

Nous allons enfin voir ce que dust warfare a dans le ventre...

le gnou

Messages : 372
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare... Empty Re: Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare...

Message  kieffer Ven 23 Mar - 20:57

Enfin ! Bon mais j'espère surtout que la traduction de ses règles ne vont pas prendre 6 mois lunaires... Suspect
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare... Empty Re: Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare...

Message  solosub Ven 23 Mar - 21:13

Oui mais c'est pour quand ?
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare... Empty Re: Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare...

Message  kieffer Ven 23 Mar - 21:37

Pas faux ce que dit solosub.... Suspect
Toujours annoncé comme imminent cette affaire
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare... Empty Re: Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare...

Message  solosub Dim 25 Mar - 10:47

Salut
Je dois bien avouer que les sortie hasardeuses des nouveautés Dust, Warfare qui ne sort toujours pas et de manière périphérique la posture de certains sur "d'autres" forum...commence à générer une certaine démotivation pour le jeu !
Pas pour le modélisme proprement dit, mais bien pour le gameplay Crying or Very sad
La critique systématique de GW, le manque de background (hormis 3 comics qui ce battent en duel), la qualité merdique des SSU...ça commence à plus le faire...
Vais même commencer à passer au 1/35....j'y pense de plus en plus !
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare... Empty Re: Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare...

Message  kieffer Dim 25 Mar - 12:17

Primo, pour ma part...Je n'attendais pas les forces du SSU avec impatience, je possède des troupes de l'axe et de l'union, quelques méchas, de la déco Very Happy et j'adapte mes scénarios en fonction de mes envies, bref de quoi faire de bonnes parties à 2 joueurs et cela me convient.
Secundo concernant les règles proprement dites, je pars du principe que le jeu on le modifie soi même en fonction de ce que l'on veut au final. En clair si le fameux livre warfare sort et est traduit, tant mieux, cela donne un support et du boulot en moins.
Si au contraire, il reste en anglais, ben je passe ( donc je n'investirai pas dedans ) et je modifierai mon jeu pour l'adapter à des terrains plus type wargame.

En clair ce que je veux dire au final c'est que pour ma part, il est hors de question que je rentre dans un état d'esprit du " tout dépendant " par rapport au concepteur du jeu voir d'une communauté de joueurs qui décident entre eux ce qui doit être fait, jouer et décider quand on veut faire une partie de Dust. Wink
Si de nouvelles choses arrivent et qu'elles me plaisent, je prends, si ce n'est pas le cas, je passe....C'est un état d'esprit qui te permet de conserver en sorte ta motivation intacte. lol!
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare... Empty Re: Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare...

Message  *Bifidus* Dim 25 Mar - 15:09

Ce qui est désagréable dans cette histoire, c'est le manque de traductions, j'ai l'impression d'être revenu dans les années 80.
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare... Empty Re: Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare...

Message  kieffer Dim 25 Mar - 17:18

C'est hélas pas un phénomène nouveau ! Prenons le jeu Tannhauser repris par ffg. On était resté sur notre faim en France quand take on you, le concepteur Français du jeu avait mis la clef sous la porte.
Bref, les ricains ( ffg ) reprennent le concept, annoncent de nouvelles sorties, de nouvelles règles. Tout le monde y était content...Sauf, ici, cheu nous, en France, pour la bonne raison que toutes les nouveautés parues n'ont pas et ne serons pas traduites en fr. Le nombre de fois qu'il a été demandé si un traduction fr sortirai bientôt et bonjour la réponse du distributeur...Nous nous renseignons, nous vous tenons au courant, c'est possible...Mouahahahaha !
Résultat des courses, une certaine démotivation de la communauté fr. Il suffit d'aller jeter un oeil sur le forum fr des black sheep ou même sur celui de edge, le distributeur en fr, pour se rendre compte du désert qui y règne.

Pour ma part et je reviens à ce que je disais plus haut, je me suis fixé une limite, dans mon cas j'ai complété la faction du matriarcat russe mais je me fous royalement du shogunat nippon ( faut tout traduire et en plus je trouve qu'en qualité les figs ont perdu ); car je n'ai pas envie de me retrouver "prisonnier" d'une politique de marketing qui consiste à matraquer l'acheteur en lui donnant de l'envie sur l'instant mais qui finira par lui procurer une grande frustration avec le sentiment d'un jeu non fini. Faut pas se mentir sur leurs intentions réelles, on se fout royalement de nos états d'âme, tu veux t'achète, tu veux pas et bien tu prends pas...Personne ne te force.
En fait, vaut mieux ne rien attendre, juste prendre ce qui peut nous intéresser. Franchement avec ce qui est déjà sorti il y a quand même de quoi faire non ?
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare... Empty Re: Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare...

Message  le gnou Dim 25 Mar - 18:00

Pour connaitre l évolution du produit tu vas sur le site ffg et tu clik que la rubrique "upcoming" et en général tu as une petite idée..
Pour les commentaires divers, je suis d accord, le retard pris par la sortie des ssu n est pas propice à un reboost stratégique...Mais, je dis bien Mais, il faut etre optimiste car les sorties vont débouler grave....et pas seulement pour le ssu...eh oui, l'axe et les allied vont etre copieusement servis...peut-etre que nous aurons des infos lors du dust day... Wink
En ce qui concerne les politiques commerciales, on peut toujours en discuter mais bon, je pense que pour dust c'est pas mal...FFG pourrait faire mieux, c'est sur, mais bon ne nous plaignons pas car si le produit dust devait etre produit et distribué par les français ce serait catastrophique (une sortie tous les dix mois).....
Donc oui, FFG pourrait faire mieux mais bon eux ils ont eu les co.....s de produire dust.
Tout n'est pas parfait mais bon quand vous discuterez lors du dust day avec Olivier ou Vincent vous verrez que ce sont des passionnés et non pas de vils commerciaux .
Il faut aussi comprendre qu'ils ont eux aussi besoin de gagner leur vie.

LONGUE VIE A DUST
ET VIVE LE SSU

le gnou

Messages : 372
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare... Empty Re: Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare...

Message  *Bifidus* Dim 25 Mar - 19:17

Le Gnou@ : on ne critique pas le fait de gagner de l'argent avec un jeu, mais la façon dont les autres langues que l'anglais sont servies.
De plus, certains ont été séduit par le game design du jeu de base , qu'ils ne retrouvent pas dans les volants SSU par exemple, d'ou les intérrogations sur les futurs modèles.
Soyons patient.
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare... Empty Re: Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare...

Message  solosub Dim 25 Mar - 20:31

Salut Gnou Wink
Ben justement s'ils ont envie de gagner leur vie, il faudrait penser à prendre en considération les remarques des clients, sinon cela va durer encore 2ans grand max.
Pour le reste wait and see....mais pas trop longtemps !
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare... Empty Re: Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare...

Message  le gnou Dim 25 Mar - 20:42

solosub a écrit:Salut Gnou Wink
Ben justement s'ils ont envie de gagner leur vie, il faudrait penser à prendre en considération les remarques des clients, sinon cela va durer encore 2ans grand max.
Pour le reste wait and see....mais pas trop longtemps !


Salut Solo,

Non c'est sur, les concepteurs doivent tenir compte des remarques des clients, sinon comme tu le dis justement ca va pas faire long feu.... pale

le gnou

Messages : 372
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare... Empty Re: Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare...

Message  *Bifidus* Dim 25 Mar - 21:02

A voir maintenant si Edge pourra nous sortir une version française assez rapidement..
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare... Empty Re: Annonce chez FFG de la sortie prochaine de Dust Warfare...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum