Operation Harpune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Operation Harpune

Message  kieffer le Sam 14 Avr - 22:09

Bon ! Ayant promis de faire un rapport détaillé concernant les premiers test effectués pour mes 2 commandos, je me lance donc...Voici le premier scénar mettant en scène le Steïner Kommando.

SITUATION : Le 12 juin 1947 .Herr Hauptmann Ernst Koch de la 11eme panzer mécha division a été capturé vivant par les alliés. En effet, au matin, lors d’un affrontement sur la ligne de front, son mécha « Ludwig » a été détruit par deux « pounders » aux ordres du commandant James Kent.
Les alliés ignorent que cet officier participe à l’élaboration d’un mécha nouvelle génération.
Pour l’instant, il est sous bonne garde dans une ruine en vu de son transfert au Q.G allié pour interrogatoire.
Le haut commandement de l’axe a réussi à localiser Ernst Koch, il décide de lancer une opération de sauvetage afin de le récupérer.

MISSION :
Attaquant : vos ordres sont de récupérer Ernst Koch et de le mettre à l’abri en quittant la zone de combat.
Défenseur : vos ordres consistent à empêcher l’axe de récupérer votre prisonnier, détruisez l'ennemi !

DOTATION :
Attaquant : deux escouades rang 2 de votre choix, une escouade « Steïner Kommando », deux véhicules rang 4 de votre choix.
Défenseur : trois escouades rang 2 de votre choix, deux véhicules rang 4 de votre choix.

TIMMING :
Cette mission se joue en 8 tours.

[img][/img]
Voici Ernst Koch tout sourire, décontracté et pas inquiet

[img][/img]
En fait, on a là, le sentiment qu'il se fout bien de la gueule de ces gardiens "Fous zalez foir quand le steïner fa arriver fous mettre une krosse branlée..."

[img][/img
]
Petite vue aérienne de la ferme en ruine prise par un appareil espion quelques heures avant l'attaque Suspect

Voici le listing des forces qui se sont affrontées:

Kieffer , les forces du bien, les alliés cheers avec 1 BBQ squad Very Happy , 1 Death Dealers Very Happy , 1 Hell Boys Very Happy , 2 Pounders Very Happy Very Happy

Lili, les mauvais pas bons, l'Axe pale avec 1 Steïner Kommando affraid , 1 battle grenadier Shocked , 1 laser grenadier lol! et 2 Ludwig Suspect

Je vais au dodo, je vous raconterai donc demain avec moult détails le déroulement de cette bataille....

avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Operation Harpune

Message  *Bifidus* le Sam 14 Avr - 22:48

Super ton scénario, c'est toujours un plaisir de te lire. Very Happy
avatar
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Operation Harpune

Message  kieffer le Dim 15 Avr - 9:31

Merci bifidus ! Very Happy
Bon ayant bien Sleep je reprends donc ce rapport de bataille.

Petite précision sur le scénar, Ernst Koch est donc détenu dans la ruine sous bonne garde. Mon adversaire ( ma femme ) et moi, nous sommes d'accords du fait que dés le début de la partie une de mes escouades tient donc les lieux, je choisis les "Death dealers ".
Logique on laisse pas son prisonnier sous surveillance. Il y a une tour de guet, j'en profite donc pour placer deux hommes en haut de la tour ce qui d'un commun accord me confère un bonus de portée. Ainsi, compte tenu du plateau et de la place centrale occupée par la ruine, je me vois déjà dans la possibilité " d'aligner " très rapidement un de ces méchas avec mon bazooka M9 ( ouais je suis machiavélique dans mon genre )
Ma femme ( comme dirait columbo ) me fait remarquer qu'ayant une partie de mon escouade dans la ruine et l'autre dans la tour, il lui faudra de ce fait réaliser deux tirs distinctifs , en plus, un en hard cover et l'autre en soft cover...Elle trouve cela logique, moi aussi et ignominieusement cela m'arrange dans un sens lol!

[img][/img]
Vue d'ensemble de la zone. Petite précision sur la photo, le bâtiment est à inverser, l'axe arrive sur votre gauche et moi j'arrive par la droite.

[img][/img]
Vous pouvez voir ici que j'ai bien placé deux de mes hommes dans la tour. Yerk, yerk yerk !

TOUR 1:
Je remporte l'initiative ! J'active un de mes pounders afin de balancer à la première occasion venue un pruneau sur mon ennemi.
Mais l'axe, un rien perfide, active à son tour un de ses ludwigs en se mettant bien à l'écart de la tour ( ben mince, elle a pas oublié, moi qui pensait qu'elle avait une mémoire sélective ) pour engager direct mon pounder avec ses canons FPK zwei. 3 points de dommage dans mes dents...Commence bien cette affaire.

[img][/img]

J'active mes " hellboys " et leur fast pour aller renforcer au plus vite mes " death dealers " dans la ruine.

[img][/img]

L'axe active le "Steïner Kommando " et engage direct mes deux hommes dans la tour...Malgré le cover...A plus bazooka !!! Shocked
[img][img]
J'active mon second pounder et tire avec rage sur le premier ludwig lui occasionnant 3 points de dégâts !

[img][/img]
L'axe active son second ludwig et engage mon second pounder. Un combat à mort de blindés s'est donc engagé. Il ne me cause que 2 points de dégats ( merci petit jésus )

[img][/img]

Mes "death dealers" prennent à partie de leur position les "steïner kommandos" à découvert et je réussis à en dégommer 2. Le moral remonte. L'axe active ses " laser grenadiers " et ouvre le feu sur mes " death dealers retranchés ". Echec sur toute la ligne, le moral remonte un peu plus. Nous activons ensuite nos 2 unités restantes pour continuer à avancer.
[img][/img]

TOUR 2:
L'axe remporte l'initiative, ces " battle grenadiers " arrivent à portée de tir de mes "death dealers" et ouvrent le feu. 1 perte ! Je suis fier d'eux, bien retranchés et malgré le surnombre et l'acharnement de l'ennemi, ils tiennent. Very Happy ( enfin, l'axe n'a surtout pas de bol aux dés )

[img][/img]

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, un de mes pounder détruit un ludwig cheers

[img][/img]

Joie de courte durée ! Son second ludwig atomise un de mes pounder affraid

[img][/img]
Pour couronner le tout, ses lâches "laser greandiers" finissent par achever mes derniers "death dealers".
Néanmoins avant la fin du tour je réussis à placer mes " hell boys" dans la ruine. Le prisonnier est toujours sous ma garde.

[img][/img]

TOUR 3:
Initiative pour l'axe Evil or Very Mad Je la sens mal cette affaire, ils se rapprochent et restent bien nombreux, un peu trop même.


[img][/img]

Les " battle grandiers " engagent mes " hell boys à couvert ", un de mes hommes tombent au champ d'honneur. Plus loin, mon second et dernier pounder détruit le dernier ludwig de l'axe. Yahaaaaaaaaa !!!!!

[img][/img]

Les laser grenadiers ouvrent le feu sur mes "hell boys" nada, que dalle, pas touché, même pas peur !!! Je décide alors d'une action d'éclat afin d'anéantir le moral de mon adversaire. J'attaque au corps à corps ces "battle grenadiers" !!!
Et là, les gars....L'affaire est partie en sucette totale Shocked
Je vous laisse juger en voyant l'image après cet échange viril.

[img][/img]

Les dieux des dés m'ont niqué, il ne me reste plus que 1 "hell boy" pour défendre la ruine et le prisonnier.
Perfide tel un cobra, l'axe monte à l'assaut avec son "steïner kommando" pour m'achever et récupérer le prisonnier. Néanmoins mon " BBQ squad " finit par arriver sur le flanc de mon ennemi. Ben oui, Il a cavalé celui là pour arriver à destination.

[img][/img]

TOUR 4:
Enfin l'initiative est pour ma pomme !!! J'attaque dans la joie et la bonne humeur ses " laser grenadiers " à portée de mes armes. Je vous passe les détails....Merguez pour eux ! Very Happy
Mais les Steïner Kommandos n'ont pas oublié le pourquoi de leur objectif et en profite après l'échange de feu pour quitter le bâtiment avec le prisonnier. Mon dieu ! Mon dieu ! Il faut les stopper !!!! pale
[img][/img]
Pas le choix j'engage les "battle grenadiers " bénéficiant d'un cover avec mon pounder qui se trouve à dache les bains Sad
ECHEC !!!
[img][/img]
L'axe engage à son tour mes " BBQ squad" avec ses "battle grenadiers": ECHEC !!!!
Le suspens est à son comble....
[img][/img]

TOUR 5:
Mes " BBQ squad " attaquent le Steïner kommando" qui préfère avancer ( move move ) sans combattre ( drôle d'idée ) , je dois les stopper jésus, marie , joseph, ils ne sont plus loin de quitter la carte !!!! Je les cartonne ce qui me confère un bref répit.
Mon pounder qui avance comme il le peut, le pauvre, réengage les " battle grenadiers", les seuls qu'il a dans son champ de tir et qui plus est... toujours à cover. 1 perte pour eux...On va aller loin comme cela.
[img][/img]
Les " battle grenadiers" ripostent sur mes "BBQ squad ", raté ! Rien ! Mauvais que vous êtes !!! Et ils se déplacent.

TOUR 6:
En fait , je préfère vous laissez regarder.....


[img][/img]

J'ai perdu le jet d'initiative !!!
Suspect
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Operation Harpune

Message  kieffer le Dim 15 Avr - 9:48

En fait maintenant que j'analyse ce combat, tactiquement parlant, je suis une bouse. L'axe a fixé mes blindés au loin et à fait gagner du temps à ses hommes, du coup, je ne pouvais pas les rapprocher pour apporter le soutien nécessaire sur la fin de la partie et secundo se sont les "bbq squad" avec les hellboys que j'aurai du mettre en renfort et à couvert dans la ruine vu leur puissance de feu à courte portée. Il aurait été préférable de faire passer mes " death dealers " par le flanc avec des portées d'arme de 4 et de 3.
Quand l'axe était en train de quitter la zone mes " bbq squad" n'avaient pas la portée suffisante pour tenter de les stopper.
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Operation Harpune

Message  *Bifidus* le Dim 15 Avr - 11:06

Bravo pour ce rapport de bataille, très interessant et très bien fait.

On peut constater que les blindés tombent assez vite...
Les Steiners n'ont pas l'air si "gros bill" que ça.

avatar
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Operation Harpune

Message  kieffer le Dim 15 Avr - 11:36

Mauvaise utilisation de mon adversaire lol!

Ils ont été très peu utilisés en mode offensif. De plus, au moment ou le bersek aurait pu être utilisé, l'axe a opté pour l'extraction de son prisonnier, son objectif prioritaire. ( en clair, je me casse en petite foulée move+move, le fast ne pouvant être pris en compte à cause de l'escorte de Ernst Koch ).
Dans mon second rapport de bataille avec lequel j'ai joué mes "kieffer boys" tu verras la différence. Une hécatombe...
En gros, je peux dire qu'ils sont rapides, puissants en combat rapprochés et destructeurs en tir mais effectivement cela reste de l'infanterie de classe 2 donc tout aussi mortels sous les tirs ennemis et heureusement.

Pour les blindés je confirme, en portée unlimited avec un champ de tir dégagé + un tir soutenu, un engagement frontal met vite tout le monde d'accord. Seuls les résultats aux dés font la différence. Léger avantage aux ludwigs pour la puissance de feu.
Ma femme ( comme dirait columbo ) me demande d'organiser une bataille en territoire urbain pour voir leur utilisation et leur comportement en combat urbain. C'est clair qu'avec des axes de tir moins dégagés et les rendant plus vulnérables aux attaques de l'infanterie cela va s'avérer un peu plus compliqué.
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Operation Harpune

Message  le gnou le Lun 16 Avr - 22:36

Excellent, merci Kif pour ce rapport de bataille...
Les illustrations combinées à une histoire qui tient la route le tout saupoudré de phases de combat donnent une ambiance et une envie de jouer.
Bravo

le gnou

Messages : 372
Date d'inscription : 07/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Operation Harpune

Message  *Bifidus* le Lun 16 Avr - 22:45

Merci aussi à ta femme...qui remporte 2 parties sur 2...
avatar
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Operation Harpune

Message  kieffer le Lun 16 Avr - 23:06

Mais dis moi bifidus tu es très observateur sur ce coup ! Merci de me rafraîchir la mémoire !
Ouais m'en parle pas, on marche sur la tête, tout fout le camp , ou va le monde ? J'vous jure.... Suspect

Je plaisante Very Happy Déjà comme elle gagne, elle trouve ce jeu très très mais alors très sympathique. Tant mieux pour moi !
Puis elle a acquis de l'expérience avec tannhauser avant de jouer à dust.
le coup du mur anti-char qu'elle décide de détruire pour mettre mes unités à découvert c'est du grand art faut se l'avouer.
En fait c'est pas un bras cassé qui joue contre moi. Dans une vie antérieure c'était patton cette nana lol!
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Operation Harpune

Message  JPO le Mar 17 Avr - 18:51

mdr ^^

Excellent ton rapport un vrai plaisir à lire cheers
avatar
JPO

Messages : 568
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 38
Localisation : OYONNAX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Operation Harpune

Message  kieffer le Mer 18 Avr - 10:34

Merci JPO ! Wink
avatar
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 46
Localisation : Quimper 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Operation Harpune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum