-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dust Warefare arrive ^^

+2
solosub
JPO
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  kieffer Ven 11 Mai - 19:29

*Bifidus* a écrit:Je vois pas trop l'interet de mettre 87pts sur le STURMKONIG dans DT et 90pts dans DW, pour 3 Pts tu le laisse à 87 Pts.
J'attendais avec impatience Warfare mais si les unités n'ont pas les même compétences entre DT et DW ça va être compliqué, c'est dommage car les 2 jeux se complètent bien.
Il serait bien qu'une version française de DW sorte assez rapidement.

Tout ça me donne l'impression que plusieurs équipes travaillent sur Dust sans forcément se coordonner.

En tout cas je passe mon tour pour la version anglaise de DW.


Idem. J'ai pas envie de passer mon temps à me fumer la tête pour essayer de comprendre les subtilités entre tactics et warfare et qui plus est, en anglais.
A ce rythme, je vais juste récupérer ce qui m'intéresse et adapter mes propres règles.
De toute manière ce n'est pas demain que je risque de participer à un tournoi.

Merci le gnou pour le lien !
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  *Bifidus* Ven 11 Mai - 20:04

Don@: merci pour la future traduction.
Legnou@: merci pour le lien
Kieffer@:tu participera à nos tournois DT à distance...via skype
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  kieffer Ven 11 Mai - 20:56

Merci ! Je m'inquiète pas trop pour cela. On finira bien par un de ses quatre par se regrouper quelque part afin de se faire un genre de convention Wink

Ce qui m'interpelle le plus dans cette affaire, c'est la difficulté de trouver des joueurs juste en bas de chez soi. Alors, si les règles commencent à partir dans tous les sens, un moment ou un autre, il va falloir cadrer à son niveau pour éviter de faire fuir les gens.
J'ai un copain qui est intéressé par une partie de dust tactics. Il bosse et il veut juste pouvoir se détendre. Dust tactics va lui convenir, j'en suis convaincu.En revanche si je lui balance du warfare, c'est clair, je risque de tomber ensuite sur sa boîte vocale pendant quelques semaines.

Dust tactics est très abordable au niveau gameplay. Avec l'ajout de nouvelles unités, compétences, caractéristiques, règles, il s'étoffe et prend de + en + d'intérêt. Cela me plaît bien. Maintenant me procurer un double dcm pour aller calculer la portée de mon arme et l'angle de mon tir pour déterminer après moult jet de dés si j'ai réussi à lui endommager le canon gauche, même moi je reste dubitatif après une semaine de taff. Je recherche à mon niveau quelque chose qui reste fun.

Maintenant, rien ne m'empêche de récupérer quelques idées de ci de là pour les intégrer à mon jeu.
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  Don Lopertuis Ven 11 Mai - 21:37

kieffer a écrit:Dust tactics est très abordable au niveau gameplay. Avec l'ajout de nouvelles unités, compétences, caractéristiques, règles, il s'étoffe et prend de + en + d'intérêt. Cela me plaît bien.

Question de goût, perso je lui trouve deux défauts :
- parties trop vite expédiées, règles trop simples (attention, je n'ai pas dit simpliste, ce serait un mensonge), je n'y retrouve pas mon compte, j'ai tendance à m'ennuyer
- c'est un jeu qui, a niveau plus élevé, privilégie trop la combo-de-la-mort-qui-tue puisque tu n'as pas de schéma d'armée. Voir ainsi des armées de zombies et de singes fumer du blindé à toto-larigot ; ou encore 6 escouades d'observateurs pour un blindé d'artillerie planqué en fond de cour; tout ça, ça ne me plaît pas. Sans compter la réponse spirituelle des dits joueurs jouant ces compos : "c'est sale, mais légal"... Ce qui ne laisse guère de doute quant à la motivation de ceux qui jouent ainsi, qui est tout sauf de privilégier le fun. Ca me laisse la désagréable impression de retrouver l'ambiance Heroclix....

Maintenant me procurer un double dcm pour aller calculer la portée de mon arme et l'angle de mon tir pour déterminer après moult jet de dés si j'ai réussi à lui endommager le canon gauche, même moi je reste dubitatif après une semaine de taff. Je recherche à mon niveau quelque chose qui reste fun.

On cherche tous des choses différentes dans le jeu, mais je te rassure, Warfare est loin de la complexité que tu mentionnes. Cela reste un jeu d'entrée dans le monde de la fig, beaucoup de règles sont simples et pourraient être complexifiées (artillerie, contact, etc). Ainsi, par rapport à AT-43, on est sur quelque chose de bien plus léger ; et je ne parle même pas par rapport à GW.

Au final, cela reste quand même le point fort de la gamme : pouvoir choisir son type et niveau de jeu avec les mêmes figs. Et surtout, un matériel qui est réellement de bonne facture et qui devrait donner des idées à d'autres éditeurs, particulièrement dans le rapport qualité/prix Wink

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  kieffer Ven 11 Mai - 22:52

Don Lopertuis a écrit:

Question de goût, perso je lui trouve deux défauts :
- parties trop vite expédiées, règles trop simples (attention, je n'ai pas dit simpliste, ce serait un mensonge), je n'y retrouve pas mon compte, j'ai tendance à m'ennuyer
- c'est un jeu qui, a niveau plus élevé, privilégie trop la combo-de-la-mort-qui-tue puisque tu n'as pas de schéma d'armée. Voir ainsi des armées de zombies et de singes fumer du blindé à toto-larigot ; ou encore 6 escouades d'observateurs pour un blindé d'artillerie planqué en fond de cour; tout ça, ça ne me plaît pas. Sans compter la réponse spirituelle des dits joueurs jouant ces compos : "c'est sale, mais légal"... Ce qui ne laisse guère de doute quant à la motivation de ceux qui jouent ainsi, qui est tout sauf de privilégier le fun. Ca me laisse la désagréable impression de retrouver l'ambiance Heroclix....

Pour ma part, les parties ne sont pas aussi vite expédiées. Je privilégie le scénario afin de donner d'avantage de consistance au jeu. Il est clair que si l'objectif du jeu se résume à un choc frontal en rase campagne, effectivement, l'affaire est vite pliée. En revanche, si on commence à déterminer des objectifs plus ciblés sur des terrains plus complexes, je peux t'assurer que la partie peut prendre énormément plus de temps même si tu imposes un timing en 8 tours. Après, il est vrai que tout dépend de la façon dont on joue : option gros bourrin de base ou filou de première classe.
Concernant les zombies et les gorilles dopés, ils ne rentrent pas dans ma conception du jeu. C'est un choix qui m'est personnel et je te rejoins là dessus, si c'est pour s'équiper d'un cheptel de trucs pas possibles juste pour gagner 30 secondes montre en main, cela ne m'intéresse pas. J'essaie d'équilibrer au mieux les armées lors de mes affrontements sauf si j'estime qu'un scénario nécessite de le faire. Je ne conçois pas aussi tout comme toi un bataillon d'observateurs encadrant une seule pièce d'artillerie. Dans ce cas là, à quand la bombe H qui te fait gagner en un tour ?

Don Lopertuis a écrit:
On cherche tous des choses différentes dans le jeu, mais je te rassure, Warfare est loin de la complexité que tu mentionnes. Cela reste un jeu d'entrée dans le monde de la fig, beaucoup de règles sont simples et pourraient être complexifiées (artillerie, contact, etc). Ainsi, par rapport à AT-43, on est sur quelque chose de bien plus léger ; et je ne parle même pas par rapport à GW.

Au final, cela reste quand même le point fort de la gamme : pouvoir choisir son type et niveau de jeu avec les mêmes figs. Et surtout, un matériel qui est réellement de bonne facture et qui devrait donner des idées à d'autres éditeurs, particulièrement dans le rapport qualité/prix Wink


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de choisir son type et son niveau de jeu, sur la bonne facture du matériel. Juste un point, tu trouves que warfare est loin d'être complexe, ok. Tu cites AT-43 et GW comme points de référence, ok. Le problème c'est que de mon côté beaucoup de gens, moi y compris, ne connaissent pas AT-43 et connaissent peut être que de nom GW . Aux néophytes, si tu leur parles de pouce pour calculer une distance, de marqueurs de suppression, de localisation de dégâts et de tout ce qui s'ensuit, je ne pense pas me planter en t'assurant qu'ils risquent de traîner des pieds avant de vouloir faire une partie ! On peut pas leur en vouloir, ils veulent bien faire de la figs à l'occasion mais il faut que dans l'ensemble cela reste le plus fluide possible pour eux. Tactics s'impose comme la meilleure solution. Après, dans le temps, en fonction de la motivation et du temps de chacun, warfare, effectivement ne peut que satisfaire des joueurs d'expérience.
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  kieffer Sam 12 Mai - 5:53

Tiens une news concernant The Dust Warfare Core Rulebook , il y a possibilité pour ceux que cela intéresse de le télécharger en format pdf sur le site de Wargame Vault . Prix 20 dollars environ 15,47 euros. Wink
Le lien direct: http://www.wargamevault.com/product/102238/Dust-Warfare---DWF01&affiliate_id=210075

C'est malin de leur part.
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  le gnou Sam 12 Mai - 6:52

je pense que pour réellement se faire une idée sur dw; il faut bien sur avoir le book en vf mais avoir une démo.
Et je pense que Don est l homme de la situation.
Don quand tu auras le temps bien évidemment tu pourras nous dérouler une petite partie dw en insistant sur les phases de jeu et les points divergents avec dt? te remerciant par avance.

le gnou

Messages : 372
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  kieffer Sam 12 Mai - 7:14

Très bonne idée que voilà le gnou ! Le gnou il a toujours de bonnes idées Very Happy
Je suis persuadé que si Don nous fait une démo, on y verra plus clair. Je trouve qu'il y a de bonnes idées dans warfare mais il reste des ombres d'ombre qui me titillent, si je visualise un rapport de bataille détaillé cela ne pourra que m'aider et les copains aussi. Very Happy
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  Don Lopertuis Sam 12 Mai - 9:34

Je vais essayer de vous faire cela dans les semaines qui viennent les gars Wink
Mais je pense que cela va vous coûter cher ! Au moins un exemplaire du dernier modèle du Raspoutine version tueur de chars de Solo !! lol!

Don Lopertuis, vautour Wink
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  Don Lopertuis Sam 12 Mai - 11:12

kieffer a écrit:Concernant les zombies et les gorilles dopés, ils ne rentrent pas dans ma conception du jeu. C'est un choix qui m'est personnel et je te rejoins là dessus, si c'est pour s'équiper d'un cheptel de trucs pas possibles juste pour gagner 30 secondes montre en main, cela ne m'intéresse pas...Je ne conçois pas aussi tout comme toi un bataillon d'observateurs encadrant une seule pièce d'artillerie...

Perso, ils ne me gênent pas tant qu'ils sont limités : une escouade why not, une armée complète que de ça, non. Surtout que dans le fluff, on t'explique bien que l'Axe a du mal à gérer les hordes de zombies qui peinent à distinguer l'ennemi de l'ami Laughing Bref, tout cela pour dire que ce gros déséquilibre se résoudrait facilement avec un schmé d'armée : à Warfare, pas de "btaillons" d'observateurs puisqu'ils sont considérés comme du soutien : tu peux donc en avoir un pour deux sections, ou un par section de commandement, autant dire que cela limite les effectifs.

Kieffer a écrit:Tu cites AT-43 et GW comme points de référence, ok. Le problème c'est que de mon côté beaucoup de gens, moi y compris, ne connaissent pas AT-43 et connaissent peut être que de nom GW . Aux néophytes, si tu leur parles de pouce pour calculer une distance, de marqueurs de suppression, de localisation de dégâts et de tout ce qui s'ensuit, je ne pense pas me planter en t'assurant qu'ils risquent de traîner des pieds avant de vouloir faire une partie !


C'est vrai que dans ce cas de figure, Tactis s'impose. Mais tu verras, même avec scénar, on en fait vite le tour à moins de vouloir passer à un niveau plus tournoi, donc plus typé combo Wink

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  kieffer Dim 13 Mai - 17:46

kieffer a écrit:Tiens une news concernant The Dust Warfare Core Rulebook , il y a possibilité pour ceux que cela intéresse de le télécharger en format pdf sur le site de Wargame Vault . Prix 20 dollars environ 15,47 euros. Wink
Le lien direct: http://www.wargamevault.com/product/102238/Dust-Warfare---DWF01&affiliate_id=210075

C'est malin de leur part.

Je me cite, visiblement il ya eu un grso pb chez wargamevault Suspect Le fichier a été retiré ! L'annonce n'apparaît plus également sur le site de ffg. Et si on lit les commentaires de ceux qui ont essayé de le télécharger...http://3www.wargamevault.com/product_reviews.php?manufacturers_id=6&language=pt

Zabotache !!!
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  *Bifidus* Dim 13 Mai - 17:50

C'est parce qu'ils ont vu ton post sur Libreoffice lol!
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  JPO Dim 13 Mai - 18:00

Don Lopertuis a écrit:Je débute la traduction la semaine prochaine, j'aurai du temps libre Wink

Merci Don tu es un chef cheers cheers cheers
JPO
JPO

Messages : 568
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 45
Localisation : OYONNAX

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  kieffer Lun 14 Mai - 21:00

wargamevault a remis son lien en fonction sur son site. Quelqu'un veut-il tenter sa chance ? Wink On va attendre les prochains commentaires sur leur site.
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  Don Lopertuis Lun 14 Mai - 21:40

kieffer a écrit:wargamevault a remis son lien en fonction sur son site. Quelqu'un veut-il tenter sa chance ? Wink On va attendre les prochains commentaires sur leur site.

Déjà fait, ça marche nickel Wink
Comme cela, je vais pouvoir avoir des règles à refiler à tous mes joueurs !

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  Don Lopertuis Ven 18 Mai - 14:40

Je vous ai mis un petit compte-rendu sur quelques points de règles chez wam, ainsi que vous me l'aviez demandé -> par là

Pour la traduction, je poursuis : ce n'est pas très dur, mais c'est long Wink

Don Lopertuis


Dernière édition par Don Lopertuis le Ven 18 Mai - 23:07, édité 1 fois
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  *Bifidus* Ven 18 Mai - 22:48

Très intéressant ton article Very Happy
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  kieffer Sam 19 Mai - 6:43

Merci Don pour ce compte rendu détaillé ! Je viens de le parcourir et je retournerai le lire + en détails ! Very Happy Surtout la Phase de commandement, j'avoue que ce matin j'ai du mal à ouvrir les yeux et à mettre en fonction mon cerveau. Suspect
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  le gnou Sam 19 Mai - 6:48

Bravo Don beau travail.
Merci


nb:il va vraiment falloir que l on se trouve une date pour se rencontrer et faire une partie. Wink

le gnou

Messages : 372
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  Don Lopertuis Sam 19 Mai - 23:05

le gnou a écrit:nb:il va vraiment falloir que l on se trouve une date pour se rencontrer et faire une partie. Wink

Why not, why not ! Mais où crèches-tu, companero ?

Don Lopertuis, prêt pour se prendre une nouvelle déculottée !
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  le gnou Lun 21 Mai - 20:29

Salut Don,
je crois avoir lu qq part que tu habitais Laval.
J'habite Caen donc on pourrait voir ça...

le gnou

Messages : 372
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  Don Lopertuis Lun 21 Mai - 22:12

@Le Gnou : je pense que c'est plus que dans l'ordre du possible cela, il faudra qu'on se fixe une date d'ici l'été (le temps que les cocos arrivent) Wink

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dust Warefare arrive ^^ - Page 2 Empty Re: Dust Warefare arrive ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum