Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dust et FFG : c'est fini !

3 participants

Aller en bas

Dust et FFG : c'est fini ! Empty Dust et FFG : c'est fini !

Message  Don Lopertuis Jeu 2 Mai - 16:11

Salutations les aminches,

Je me permets de poster sur les deux fofos à la fois, la nouvelle concernant nos deux jeux préférés.

Dust Studios vient en effet de lâcher une grosse info : FFG et eux, c'est terminé. Désormais, tous les produits Dust Tactics et Warfare seront distribués par Battlefront miniatures qui s'occupe de Flames of War.

Je présume que ceux qui fréquentent nos petits gars de chez Dust Studios en savent plus, mais il semblerait que les accords commerciaux entre Dust Studios et FFG n'étaient guère à l'avantage de notre petite compagnie préférée. Et que si il n'y avait pas changement de distributeur, la gamme Dust risquait réellement d'arriver à son terme.

Bref, Parente insiste sur le fait que cela ne changera rien au jeu, mais que cela aidera au contraire le jeu organisé à se développer comme son équipe et lui l'entendent.

Don Lopertuis

PS : Cela peut peut être mieux nous aider à comprendre les réticences de Edge à s'engager plus avant, sachant qu'ils ne sont pas distributeurs des produits Battlefront (?)
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dust et FFG : c'est fini ! Empty Re: Dust et FFG : c'est fini !

Message  solosub Jeu 2 Mai - 19:25

Voilà une excellente nouvelle !
Nous pouvons ainsi imaginer que Wargame illustrated reprendra quelques sujets consacrés à Dust. Quand à EDGE, ils sont à la hauteur de ce qu'ils font...rien !
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Dust et FFG : c'est fini ! Empty Re: Dust et FFG : c'est fini !

Message  *Bifidus* Jeu 2 Mai - 20:50

Merci Don pour l'info, on va voir ce que cela va changer pour nous, je ne connais pas BattleFront (je vais me renseigner).
Warfare avait l'air d'être un projet plus FFG, j'espère que ce jeu ne disparaîtra pas, wait and see...
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Dust et FFG : c'est fini ! Empty Re: Dust et FFG : c'est fini !

Message  Don Lopertuis Ven 3 Mai - 1:31

il est clair que Warfare n'est pas le bébé de Parente, il ne l'a jamais caché. Maintenant, je trouve qu'il a vachement changé vis-à-vis de ce jeu depuis les derniers mois :

- d'abord parce que Warfare a vraiment trouvé son public aux US
- ensuite parce que ce public est accroc aux dustifications des blindés de la WWII et que Parente a bien flairé le filon Wink

A priori, de ce qui ressort de certaines discussions off avec le big boss, il semblerait qu'on se dirige vers une reprise en main du système par Dust Studios avec sans doute une version 2.0 à terme (à confirmer bien sûr)

Donc pas de panique pour l'instant, d'autant que par rapport à ce que faisait Edge, c'est-à-dire rien, cela ne change pas grand chose pour nous pour l'instant.

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dust et FFG : c'est fini ! Empty Re: Dust et FFG : c'est fini !

Message  solosub Sam 4 Mai - 8:53

Clairement, tu as Tactics qui est un jeu de tournoi et qui gonfle grave les joueurs de wargames !
Tu as Warfare qui est un vrai wargame et qui plait aux joueurs anglo-saxon qui aiment les belles tables avec plein de figs...

Tant qu'il ni y a pas une communication expliquant ça les gens restent dubitatifs et ne font aucun choix. Vu l'offre pléthorique du marché, ils ce tournent vers d'autres jeux !
Manque de com...
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Dust et FFG : c'est fini ! Empty Re: Dust et FFG : c'est fini !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum