-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe)

+2
Don Lopertuis
JPO
6 participants

Aller en bas

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Empty tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe)

Message  JPO Mer 2 Mai - 16:22

Bonjour tertous,

Ayant marre de voir mes 10 marcheurs avec la même pose je me suis lancé l'objectif de tous les retaper ou du moins 8 ^^

voilà des tofs pour l'exemple

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Sam_0212

ici reste plus qu'à recoller les plaques de blindage et de refaire 2 pistons,
donc si ça vous dits je peux vous faire un tiot tuto pour ceux que ça tentent, sans niquer vos beaux marcheurs

A+ tcho Very Happy


Dernière édition par JPO le Mer 2 Mai - 17:19, édité 2 fois
JPO
JPO

Messages : 568
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 45
Localisation : OYONNAX

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Empty Re: tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe)

Message  Don Lopertuis Mer 2 Mai - 16:55

J'ai déjà commencé à faire de même, mais sur les light, plus faciles à bouger Wink

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Dsc00661qg

Pour mes premiers mediums, je me suis contenté de les laisser tels quels et vu que je les ai déjà soclés, je ne vais pas les rebouger. Par contre, ma prochaine fournée de mediums (Hot dog, Jagdluther, Mickey, etc) aura le droit à des positions plus dynamiques. A priori, cela paraît assez simples pour les blindés de l'Axe, mais pour ceux des Alliés, les pattes sont nettement moins pratiques à bouger.

Don Lopertuis


Dernière édition par Don Lopertuis le Jeu 3 Mai - 18:01, édité 1 fois
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Empty Re: tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe)

Message  kieffer Mer 2 Mai - 17:10

Sympa ! Les poses dynamiques en rajoutent. Mets nous donc un tuto, cela va certainement en intéresser plus d'un !

@Don Lopertuis jolis tes soclages !
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Empty Re: tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe)

Message  *Bifidus* Mer 2 Mai - 20:34

JPO@:Ça nous intéresse, très bonne idée Very Happy , ça nous permettra de voir ce qui est démontable sans abimer les modéles.

Don@: très beaux socles... Very Happy
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Empty Re: tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe)

Message  Don Lopertuis Mer 2 Mai - 21:12

Merci les gars Wink

Mettre ceux-là en mouvement, ce n'est pas dur. Par contre, j'ai déjà vu des tests sur DTF pour les walkers américains et là, il faut anticiper la casse, pas trop de moyen de faire autrement.

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Empty Re: tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe)

Message  JPO Sam 5 Mai - 11:52

je vous fait ça demain, il n'y a pas de soucis (pas le temps cette semaine et aujourd'hui), pour les walkers ricains rien n'est impossible, si j'en avais j'aurai testé, ça ne me parai pas insurmontable.
JPO
JPO

Messages : 568
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 45
Localisation : OYONNAX

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Empty Re: tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe)

Message  le gnou Sam 5 Mai - 11:56

De très beaux modèles bien dynamiques..
Bravo Don L.

le gnou

Messages : 372
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Empty Re: tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe)

Message  JPO Dim 27 Mai - 11:43

Bonjour mes ptits lapins,alors comme prévus je vous fait un tiot tuto pour réaliser des variantes de poses avec vos marcheurs de l'axe.
Pour l'instant seul les mediums, pour les légers on ne peut pas faire grand chose, les jambes sont en un seul bloc, mais quelques poses sont possibles Smile

La difficulté est aléatoire d'un marcheur à l'autre....

Alors pour commencer, j'ai, grâce à une pince, couper les pistons se trouvant sur le "tibias", c'est eux qui bloquent le mouvement de la rotule.

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Dscf1020

Ensuite, j'ai fait bouillir de l'eau afin de ramollir légèrement le plastique de la maquette pour favoriser le démontage sans casser les pièces, la maquette trempe 5 à 10 mn (de temps en temps à remettre dans l'eau).

Là j'essaye de retirer à la main les "genouillères" sinon à l'aide d'un scalpel je crées des sillons sur la partie ayant reçu de la colle et je refais tremper dans l'eau bouillante (l'eau bouillante permet de ramollir un temps soit peu la glue ^^), dés que c'est fait je retire les "genouillères".

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Dscf1021

Ces dernières retirées permettes de déboiter les 2 parties des jambes, à la base il faut juste écarter la partie haute afin d'y déboiter la rotule mais attention dés fois c'est légèrement collé il faut "scalpeliser"lol (mais rien de bien méchant)

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Dscf1023

Ensuite si vous voulez il y a les "Chevilles", elle sont composé de 2 parties, dés fois les 2 parties seront décollées car trop de colle au niveau de l'articulation, et d'autre fois ça sera plus simple ^^
Le + les chevilles donnent plus d’amplitudes de mouvements ^^

Pour faire simple il faut enlever les pieds afin d'avoir plus d'angles pour retirer les "chevilles".
Je ne vais pas vous mentir mais c'est la partie plus chiante, il se peut que les parties basses des pistons soient collés sur la "cheville", c'est la fête à retirer.

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Dscf1022

Dés ce jolie bordel de fait il reste le ponçage etc, ...

Pour créer le nouveau piston j'ai contre percé les 2 bases, le diamètre est d'environ 25mm, pour le piston j'ai utilisé des restes de grappe Smile

Une fois fini:

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Dscf1027

Vous remarquerez que j'ai retiré le câble de la "cuisse" et bientôt celui de la rotule que je trouve moche ça casse, je trouve, la ligne de la pièce;
et qui plus est, il bloque le mouvement de la rotule, pour certain mouvement, une fois la genouillère de placé, pas très logique un peu comme PI avec les genouillères de son KV Wink, je vais les remplacer par des HIQ parts.

Et j'en ai profité pour refaire le "bassin" ^^, rajouter quelques modifs (mais pas encore fini) ...

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Dscf1028

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Dscf1025

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Dscf1026

Il n'a rien de coller, tout les parties de la maquette sont indépendantes afin de faciliter la peinture ^^


Dernière édition par JPO le Dim 27 Mai - 16:42, édité 1 fois
JPO
JPO

Messages : 568
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 45
Localisation : OYONNAX

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Empty Re: tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe)

Message  Don Lopertuis Dim 27 Mai - 16:27

Merci bien pour toutes ces explications companero,

Don Lopertsui
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Empty Re: tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe)

Message  kieffer Dim 27 Mai - 18:48

Bravo ! Cela demande beaucoup de patience j'imagine...Tes explications sont très clairs bravo JPO ! cheers
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Empty Re: tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe)

Message  Pi_Rm Dim 27 Mai - 19:50

Tres bien. Smile
Pi_Rm
Pi_Rm

Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Empty Re: tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe)

Message  *Bifidus* Dim 27 Mai - 20:43

Merci JPO pour tes explications. En démontant le mien, j'ai pété une cheville...
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Empty Re: tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe)

Message  kieffer Dim 27 Mai - 20:54

affraid Rassure nous, rien de grave tout de même, c'est réparable ???
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Empty Re: tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe)

Message  *Bifidus* Dim 27 Mai - 20:59

Encore un zabotage d'espions collectivistes... Suspect
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Empty Re: tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe)

Message  kieffer Dim 27 Mai - 21:17

Ach ! Meïn pauvre monsieur, les rouches du SSU, ils sont partout ! Touzours à echpionner nos noufelles tecknologies et à vouloir les zaboter Ou fa le monde zivili ?

Il est naze mon accent Suspect
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Empty Re: tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe)

Message  Don Lopertuis Dim 27 Mai - 22:05

kieffer a écrit:Ach ! Meïn pauvre monsieur, les rouches du SSU, ils sont partout ! Touzours à echpionner nos noufelles tecknologies et à vouloir les zaboter Ou fa le monde zivili ?

Espionner, saboter, qu'importe la méthode pourvu qu'on ait la victoire finale ! Et elle sera nôtre camarade ! Au fait, habitue-toi à cette interjection, tu en auras besoin dans un futur proche ! Twisted Evil

Don Lopertuis, 5ème colonne


Dernière édition par Don Lopertuis le Mar 29 Mai - 20:03, édité 1 fois
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Empty Re: tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe)

Message  JPO Mar 29 Mai - 19:19

*Bifidus* a écrit:Merci JPO pour tes explications. En démontant le mien, j'ai pété une cheville...

Outche affraid
Rien de bien méchant, ou c'est mort pour ta cheville?
JPO
JPO

Messages : 568
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 45
Localisation : OYONNAX

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe) Empty Re: tuto pour la diversité des posing (marcheurs de l'axe)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum