Le 88 ou « acht acht » modifié 1947
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Le 88 ou « acht acht » modifié 1947
Le plus célèbre canon antiaérien de l’axe est le « 88 » allemand. Ce Canon lourd à chargement manuel (env. 12-15 coups/min), est avant tout destiné à la défense statique et antiaérienne. Mais il est fourni aussi aux unités combattantes qui le tractent derrière des camions ou des semi-chenillés. En 1943,ces unités lui assignèrent une nouvelle fonction, celle d’être canon antichar. En effet, les optiques polyvalentes, la puissance de feu et de pénétration de ses obus font de ce canon une arme adaptée à l'appui terrestre, en particulier contre les chars.
En 1947, pour faire face aux méchas alliés/SSU qui surclassent désormais les chars et pour éviter de nouveaux coûts de conception/production, les ingénieurs allemands ont mis au point des obus modifiés à base de vk appauvri.
Désormais le 88 modifié 1947 équipe toutes les unités terrestres de l’axe . Ce canon intervient souvent en embuscade, bien camouflé, il s'avère très efficace pour détruire les méchas tout en restant hors de portée du fait de sa hausse supérieure.
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Fiche technique du 88 modifié 1947:
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En 1947, pour faire face aux méchas alliés/SSU qui surclassent désormais les chars et pour éviter de nouveaux coûts de conception/production, les ingénieurs allemands ont mis au point des obus modifiés à base de vk appauvri.
Désormais le 88 modifié 1947 équipe toutes les unités terrestres de l’axe . Ce canon intervient souvent en embuscade, bien camouflé, il s'avère très efficace pour détruire les méchas tout en restant hors de portée du fait de sa hausse supérieure.
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Fiche technique du 88 modifié 1947:
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kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: Le 88 ou « acht acht » modifié 1947
excellent.
Sinon, en version strictement antichar, il existe le pak 43, en 88
et le pak 44, en 128.
Pi_Rm- Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Le 88 ou « acht acht » modifié 1947
Très bonne idée ton 88 avec des munitions au Vk , avec le petit histo qui va bien, pour mettre dans l'ambiance.
Pour marquer la rareté du Vk, je limiterais le nombre d'obus au Vk, par contre j'autoriserais le ravitaillement en obus via
un véhicule liaison venant du QG de campagne.
Le Pak 44 est vraiment très beau, très moderne pour l'époque, a t-il réellement servit ?
Pour marquer la rareté du Vk, je limiterais le nombre d'obus au Vk, par contre j'autoriserais le ravitaillement en obus via
un véhicule liaison venant du QG de campagne.
Le Pak 44 est vraiment très beau, très moderne pour l'époque, a t-il réellement servit ?
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Le 88 ou « acht acht » modifié 1947
d'apres wikipedia en anglais, une cinquantaine de tubes a été produite dans cette version. Dont certains montés sur le chassis français du 155.
De plus une centaine d'autres aurait été produite pour équiper le Jagdtiger et le Mauss.
Cependant, il faut noter que le Jagdtiger fut produit à 48 exemplaires, dont les 4 derniers équipés du 88.
Deux prototypes du Mauss furent réalisés. Le V1 fut équipé d'une tourelle factice. Le V2 reçut une tourelle équipée du 128 et d'un 75 en coaxial.
...
Si je compte bien, il reste approximativement 65 tubes qui trainent quelque part.
Des rumeurs courent à Moscou sur la production par l'Axe d'un marcheur super lourd.
...
On raconte aussi que les troupes avancées du SSU s'emparèrent des prototypes du Mauss à Kummersdorf en avril 45.
On raconte aussi qu'un char monstrueux serait arrivé en URSS le 4 mai 1946. D'apres certaines sources il s'agirait du V1 équipé de la tourelle du V2.
On raconte qu'on peut le voir aujourd'hui dans les hangars de Kubinka.
On raconte encore qu'il aurait fortement influencé la réalisation des modèles T54.
...
Il sembleraient que des troupes anglaises se soient emparé d'une tourelle dans les usines Krupp à Essen. Sans son armement semble-t-il. Mais qui sait...
De plus une centaine d'autres aurait été produite pour équiper le Jagdtiger et le Mauss.
Cependant, il faut noter que le Jagdtiger fut produit à 48 exemplaires, dont les 4 derniers équipés du 88.
Deux prototypes du Mauss furent réalisés. Le V1 fut équipé d'une tourelle factice. Le V2 reçut une tourelle équipée du 128 et d'un 75 en coaxial.
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Si je compte bien, il reste approximativement 65 tubes qui trainent quelque part.
Des rumeurs courent à Moscou sur la production par l'Axe d'un marcheur super lourd.
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On raconte aussi que les troupes avancées du SSU s'emparèrent des prototypes du Mauss à Kummersdorf en avril 45.
On raconte aussi qu'un char monstrueux serait arrivé en URSS le 4 mai 1946. D'apres certaines sources il s'agirait du V1 équipé de la tourelle du V2.
On raconte qu'on peut le voir aujourd'hui dans les hangars de Kubinka.
On raconte encore qu'il aurait fortement influencé la réalisation des modèles T54.
...
Il sembleraient que des troupes anglaises se soient emparé d'une tourelle dans les usines Krupp à Essen. Sans son armement semble-t-il. Mais qui sait...
Dernière édition par Pi_Rm le Mer 2 Mai - 21:58, édité 2 fois
Pi_Rm- Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison
Re: Le 88 ou « acht acht » modifié 1947
@bifidus. Pas con cette affaire de limiter les obus au VK, à méditer. Je rappelle tout de même qu'il s'agit de vk appauvri
En revanche pour la bataille de Reykjavik, la question se pose moins car dans mon esprit torturé, l'Islande s'avère être très riche en vk. Ce qui explique, entre autre, pourquoi les allemands ont débarqué, pourquoi ils y ont construit des usines et des aérodromes et pourquoi les alliés ont décidé de siffler la fin de la kermesse. Et il existe d'autres motivations stratégiques....
@Pi_Rm excellent !!! Il y a de la conversion qui se profile.
En revanche pour la bataille de Reykjavik, la question se pose moins car dans mon esprit torturé, l'Islande s'avère être très riche en vk. Ce qui explique, entre autre, pourquoi les allemands ont débarqué, pourquoi ils y ont construit des usines et des aérodromes et pourquoi les alliés ont décidé de siffler la fin de la kermesse. Et il existe d'autres motivations stratégiques....
@Pi_Rm excellent !!! Il y a de la conversion qui se profile.
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: Le 88 ou « acht acht » modifié 1947
D'après ce que l'on peut voir sur la carte, l'Island est occupée par les 3 factions, ça doit cartonner sec sur ce caillou !.
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Le 88 ou « acht acht » modifié 1947
Mdr ! Tu m'étonnes 103 125 km2 en superficie, oublié par les dieux et loin de tout, il doit y avoir une bonne raison pour que les 3 factions viennent y régler leurs comptes !
Ce qui m'intéresse aussi avec cette île c'est sa position dans l'océan Atlantique.
Ce qui m'intéresse aussi avec cette île c'est sa position dans l'océan Atlantique.
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: Le 88 ou « acht acht » modifié 1947
Pi_rm@: excellent ton histo...
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Le 88 ou « acht acht » modifié 1947
Mais alors....Il faudra que je prenne le SSU par la suite !
Solo commence ton garage prod et pendant que t'y es fais des hélicos
Solo commence ton garage prod et pendant que t'y es fais des hélicos
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: Le 88 ou « acht acht » modifié 1947
Solo@: C'est plus du "garage kit" qu'il faut que tu fasses mais de "l'industrial garage kit"
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Le 88 ou « acht acht » modifié 1947
solosub, c'est l'usine " octobre rouge " du SSU
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
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