Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rapport de bataille "Olliourossa"

+3
Don Lopertuis
kieffer
Le Maka des bois
7 participants

Aller en bas

Rapport de bataille "Olliourossa" Empty Rapport de bataille "Olliourossa"

Message  Le Maka des bois Mer 30 Mai - 10:27

Rapport de bataille "Olliourossa" (Ollioules. 83190. Var. France)

En préambule, je précise qu'il s'agit d'une règle maison adapté de Flames of War (Dust Warfare n'était pas encore dispo au moment de cet engagement) en uchronie WWII avec du Dust dedans et non pas en 100%Dust.
Je m'excuse par avance si cela ne cadre pas complétement avec le thème du forum.

On a donc aux commandes :

Coté SSU Cpt Kirk - JarJarpat ~ VS ~ Von Maka - JBtheGobs pour l'Axe.

Script : Les Russes passent à l'offensive, les Allemands les attendent.

Rapport de bataille "Olliourossa" 07d71c174281587
"Premiers arrivés, premiers servis", deux machines neutralisées d'entrée de jeu, c'est un coup dur à l'aile soviétique!

Rapport de bataille "Olliourossa" 18f2fe174281592
En cause, Dora et ses 2 canons de 88 qui tirent en X3, elle attendait sagement en embuscade sous une bâche.

Rapport de bataille "Olliourossa" 92aee4174281596
L’observateur des mortiers qui n'a pas trouvé mieux que de grimper à la cime d'un arbre pour s’aménager de belles lignes de vue. Et malgré le carnage orchestré par ces derniers, a aucun moment le Russe n'a pensé a débusquer cet empêcheur d'avancer droit.

Rapport de bataille "Olliourossa" 50f948174281599
Les usines de l’Oural ont fait du bel ouvrage mécanique; mais cela suffira-t-il face à l'implacable doctrine germanoïde?

Rapport de bataille "Olliourossa" 84b6ee174281602
Clopin clopan; la horde bolchévique se déverse lentement mais surement
et ça commence à sentir la saucisse flambée (de Francfort cela va sans dire)

Rapport de bataille "Olliourossa" 199dd4174281603
La strelet mecaniskaya arrive enfin et vient s'en prendre aux stug.

A ce moment la piétaille sibérienne est à deux doigts de prendre l'objectif.
Rapport de bataille "Olliourossa" 58404b174281607

Mais la contre offensive allemande aura son mot a dire.
Rapport de bataille "Olliourossa" Aaf55b174281581

Au final, c'est une victoire allemande sur le fil d'une face de dés (comme très souvent)


Ndlr : Aucune fig n'a été maltraitée durant cette bataille.

Wink
Le Maka des bois
Le Maka des bois

Messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille "Olliourossa" Empty Re: Rapport de bataille "Olliourossa"

Message  kieffer Mer 30 Mai - 11:30

Tu n'as pas à t'excuser et bravo pour le rapport Very Happy Ici, on innove. Moi j'ai des questions bounce

Combien de temps dure un de vos engagements en moyenne ? Aussi rapide que dust ? Ou beaucoup plus long compte tenu de vos modifs de règles, de la taille de la table et du nombre d'unités que vous gérez.

Vos figs russes ( ça va en intéresser plus d'un, vu le nombre d'espions SSU qui rôdent sur ce fofo Suspect ) quelles références vous utilisez et quid de leurs compatibilités niveau taille avec la gamme ? Et idem pour les blindés teutons

Le coup de la bâche lol! , je trouve cela excellent de pouvoir tendre des embuscades. Comment procédez-vous justement pour mettre en place une embuscade pour une partie de Dust. Cela m'intéresse, je rappelle que je suis un rien psychopathe cyclops

@Don Lopertuis, voilà ce qui arrive au SSU à force de vouloir fusiller tous vos officiers What a Face
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille "Olliourossa" Empty Re: Rapport de bataille "Olliourossa"

Message  Le Maka des bois Mer 30 Mai - 12:37

Oula... ça en fait des questions...

Pour le temps d'une partie, c'est entre 3 et 4 heures sur un volume comme celui-ci, pas trop gros, pas trop petit, mise en place des troupes et des stratégies, café inclus. (la table et les décors sont préparés à l'avance)
L'autre variable important est le nombre de joueurs et leur façons de jouer, qu'ils connaissent ou non les règles, qu'ils soit prompts ou non à agir ou réagir.

Concernant la compatibilité des figs, là y a un gros souci, ici les russes sont de classiques figs en 28mm, complétement naines à coté des figs Dust en 32mm, idem pour les blindés et canons, y a du 28mm et du 1/48, faut faire avec faute de mieux.

Quand à l’embuscade FoW, elle est totalement irréaliste (à mon sens) et absolument opportuniste, en effet c'est quand on veut où on veut, avec comme seule contrainte de ne pas se déployer à moins de 40cm de son ennemi et d'avoir préalablement assigné cette tache à telle ou telle unité.
Je préfère la vieille methode de cacher virtuellement des troupes (notées precisement sur papier à l'avance), et des les dévoiler le moment voulu.



Le Maka des bois
Le Maka des bois

Messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille "Olliourossa" Empty Re: Rapport de bataille "Olliourossa"

Message  Don Lopertuis Mer 30 Mai - 13:41

kieffer a écrit:@Don Lopertuis, voilà ce qui arrive au SSU à force de vouloir fusiller tous vos officiers What a Face

Mais non, dans un cas comme cela, on les fusille après ! Laughing
En même temps, tu noteras le panache certain de nos hommes : chargez à découvert deux Stug, avec un Jagdpanther (?) derrière, un JagdLuther (?) sur le flanc droit et deux Heinrich sur le gauche, faut tout de même en avoir ! Un pilote comme ça, soit on le décore, soit on le fusille !

Don Lopertuis


Dernière édition par Don Lopertuis le Mer 30 Mai - 17:17, édité 1 fois
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille "Olliourossa" Empty Re: Rapport de bataille "Olliourossa"

Message  Don Lopertuis Mer 30 Mai - 13:42

@Maka : Partie très sympathique à regarder et jolis décors, on est dedans, y'a pas à dire !

Mais pourrais-tu nous rencarder sur vos règles ? Où peut-on trouver votre adaptation de celles-ci pour du 28mm ?

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille "Olliourossa" Empty Re: Rapport de bataille "Olliourossa"

Message  Pi_Rm Mer 30 Mai - 17:11

cheers
Et avec le ton, j'aime.
Pi_Rm
Pi_Rm

Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille "Olliourossa" Empty Re: Rapport de bataille "Olliourossa"

Message  Le Maka des bois Mer 30 Mai - 17:31

Don Lopertuis a écrit:Mais pourrais-tu nous rencarder sur vos règles ?

Les règles flames of war sont copyrightées; ça va être dur.

Don Lopertuis a écrit:Où peut-on trouver votre adaptation de celles-ci pour du 28mm ?

Nulle part, désolé.

Mais sincèrement, vaut mieux potasser Warfare (que je ne connais pas encore mais dont j'ai entendu du bien), qu'on soit tous d'accord sur une règle fédératrice, quitte à y ajouter quelques subtilités locales en club ou entre potes.
Le Maka des bois
Le Maka des bois

Messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille "Olliourossa" Empty Re: Rapport de bataille "Olliourossa"

Message  kieffer Mer 30 Mai - 17:49

Merci pour tes réponses ! Very Happy

Le Maka des bois a écrit:
Concernant la compatibilité des figs, là y a un gros souci, ici les russes sont de classiques figs en 28mm, complétement naines à coté des figs Dust en 32mm, idem pour les blindés et canons, y a du 28mm et du 1/48, faut faire avec faute de mieux.

Je plussoie, j'ai reçu avec un canon de 88 des figs de warlord games et franchement ils font another world à côté des figs de Dust. J'ai également intégré pour l'instant de l'infanterie allemande de chez factory wargames pour de l'infanterie rang 1 ( que d'ailleurs je dois tester ! ), beaucoup moins choquant au niveau des tailles mais cela reste petit encore. seules les figs tamiya s'accordent au mieux mais le choix dans la gamme est des plus restreint.

Le Maka des bois a écrit:
Je préfère la vieille methode de cacher virtuellement des troupes (notées precisement sur papier à l'avance), et des les dévoiler le moment voulu.

En voilà une très bonne idée que j'intégrerai dans mon jeu. Wink
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille "Olliourossa" Empty Re: Rapport de bataille "Olliourossa"

Message  Don Lopertuis Mer 30 Mai - 18:09

Le Maka des bois a écrit:Mais sincèrement, vaut mieux potasser Warfare (que je ne connais pas encore mais dont j'ai entendu du bien), qu'on soit tous d'accord sur une règle fédératrice, quitte à y ajouter quelques subtilités locales en club ou entre potes.

Pour les potasser, je les potasse, je suis en train de les traduire Wink (1/3 de fait les gars !)
Mais j'aime bien découvrir d'autres systèmes, cela donne toujours des bonnes idées pour celui que l'on joue, en l'occurence Warfare pour moi.

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille "Olliourossa" Empty Re: Rapport de bataille "Olliourossa"

Message  JPO Mer 30 Mai - 19:27

Sympa comme tout ^^ , ça donne grave envie de jouer cheers cheers cheers
"j'aime" et hop sur ma facedebouk ^^

JPO vraiment comique aujourd'hui king
JPO
JPO

Messages : 568
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 45
Localisation : OYONNAX

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille "Olliourossa" Empty Re: Rapport de bataille "Olliourossa"

Message  *Bifidus* Mer 30 Mai - 19:59

cheers Excellent, bravo, j'adore l'introduction des chars dans ce rapport de bataille, peux-tu nous donner la
marque des chars, et j'aimerais savoir si vous avez créé des caractéristiques "maison" pour les chars
ou si vous avez trouvé des règles ailleurs.
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille "Olliourossa" Empty Re: Rapport de bataille "Olliourossa"

Message  solosub Mer 30 Mai - 20:06

Excellent cheers
Pour les règles, savez-vous qu'il existe les règles de WH Histo pour la WW2 avec toutes les armées du conflit Wink

Concernant la taille des figs et la compatibilité, je me demande si dans une certaine mesure, il ne faut prendre dans la gamme Dust que les machines (marcheurs, chars...). Du coup choisir pour les figs plutôt choisir du Tam, du Perry ou ce qu'à acheté Kief Wink
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille "Olliourossa" Empty Re: Rapport de bataille "Olliourossa"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum