Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Infanterie de classe 1 - Tamiya 1/48 -

4 participants

Aller en bas

Infanterie de classe 1 - Tamiya 1/48 -  Empty Infanterie de classe 1 - Tamiya 1/48 -

Message  Le Maka des bois Sam 2 Juin - 16:36

Infanterie de classe 1 - Tamiya 1/48 -  Fca87f193643303

A la base il s'agit de cette boiboite bien garnie de chez Tamiya http://www.tamiya.com/english/products/32514german_panzer/index.htm

Les têtes étant un poil pitchounes, et trop peu expressives à mon gout, je les ai remplacé par des têtes de chez Warlord, bien plus grosses, s'accordant mieux, et caricaturales comme j'aime.
http://www.warlordgames.com/12390/new-bolt-action-german-figure-heads/

Infanterie de classe 1 - Tamiya 1/48 -  62e239193643253

Monté sur des socles Dust, histoire de pas dépareiller d'avec la gamme.

Le tout peint dans un style "Afrika Korps"

Pour se faire une idée de la compatibilité.
Infanterie de classe 1 - Tamiya 1/48 -  091b7c193644666

Et petit bonus, un exemple de ce que l'on peux faire avec le rabiot d’équipement que fourni la boite Tamiya, ici le sniper et son spotter.
Infanterie de classe 1 - Tamiya 1/48 -  6e63f3193643223
Le Maka des bois
Le Maka des bois

Messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie de classe 1 - Tamiya 1/48 -  Empty Re: Infanterie de classe 1 - Tamiya 1/48 -

Message  *Bifidus* Sam 2 Juin - 21:25

Le rendu est top, on voit bien la différence de volume entre les armes Tamiya et Dust...
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie de classe 1 - Tamiya 1/48 -  Empty Re: Infanterie de classe 1 - Tamiya 1/48 -

Message  kieffer Dim 3 Juin - 7:18

Pour les accessoires tamiya j'étais convaincu ( nous le sommes tous d'ailleurs ), pour les têtes warlord, j'étais plutôt perplexe car j'avais peur justement qu'elles soient trop caricaturales. Maintenant que je vois tes réals je trouve effectivement que la conversion est vraiment sympa. Bravo ! Very Happy
Pour le volume des armes, il vaut mieux opter pour celles fournies dans les boîtes de factory wargames. Plus épaisses.
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie de classe 1 - Tamiya 1/48 -  Empty Re: Infanterie de classe 1 - Tamiya 1/48 -

Message  Capitaine Sky Dim 3 Juin - 14:21

Bravo.
Néanmoins je reste "perplexe" sur la légere ( mais néanmoins réelle !) difference de taille entre les têtes des 2 marques... Neutral .
Par contre j'adore tes socles ( NON NON , Ce N'est Pas une vanne , C'EST SINCERE ! ).
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Bretagne / 22

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie de classe 1 - Tamiya 1/48 -  Empty Re: Infanterie de classe 1 - Tamiya 1/48 -

Message  Le Maka des bois Lun 4 Juin - 14:02

Je pense que les studio Dust on bien calculé leur coup en sortant des figs compatibles avec rien, encore un coup du grand capital diraient les partisans du SSU ^^.

Pour les têtes, elle me plaisent, et c'est là tout l’essentiel : se faire plaisir.
Pour les armes en revanche, c'est vrai que c'est de la maquette, et elle pèches par leur réalisme (un comble). Trop fines et trop fragiles. Resterait à trouver des armes DustCompatibles, en terme de proportion, grossièreté du détail, et indestructibilité relative, mais ça à force ça revient à cher pour des proxy somme toute assez inutiles à Dust. (ceux-ci servant à nos règles maisons FoW)

Ceci étant dit, merci à vous Wink

Le Maka des bois
Le Maka des bois

Messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 47
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Infanterie de classe 1 - Tamiya 1/48 -  Empty Re: Infanterie de classe 1 - Tamiya 1/48 -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum