Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Résultats du concours de "mecha" FFG...

+4
Njall
solosub
JPO
*Bifidus*
8 participants

Aller en bas

Résultats du concours de "mecha" FFG... Empty Résultats du concours de "mecha" FFG...

Message  *Bifidus* Ven 8 Juin - 5:31

Les résultats sont tombés... ICI

Meilleur modèle Alliés – Byron Xavier

Résultats du concours de "mecha" FFG... Allied10


Meilleur modèle de l'Axe – Isaiah Burgess

Résultats du concours de "mecha" FFG... Best-a10

Meilleur Concept pour l'Axe – Kris Gorham

Résultats du concours de "mecha" FFG... Hell-r10


Créativité – Florian Hanff

Résultats du concours de "mecha" FFG... Sturmk10


Modélisme –Eugeny Kirsanov

Résultats du concours de "mecha" FFG... Modeli10
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours de "mecha" FFG... Empty Re: Résultats du concours de "mecha" FFG...

Message  JPO Ven 8 Juin - 8:51

scratch bon bin il y a du lourd, on voit tout suite la préférence pour l'axe ^^

un peu septique sur le marcheur avec ses "fléaux anti-mines" déjà vu sur le blog de son créateur, très bonne idée mais rien de transcendantale Laughing

Je pense que dust on choisi les marcheurs pouvant être facilement produit (comme celui cité plus haut)
Par contre "la jambe de gazelle" j'aime beaucoup même si je pense qu'à chaque tir ce dernier se casse en 2 ^^ lol!
JPO
JPO

Messages : 568
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 45
Localisation : OYONNAX

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours de "mecha" FFG... Empty Re: Résultats du concours de "mecha" FFG...

Message  solosub Ven 8 Juin - 8:59

Oui comme quoi la mise en ambiance et la peinture ont comptées quand même.

L'anglais est une bonne idée, mais les pieds de AT AT sont trop reconaissables et il y en a un plus jolie sur le forum FFG (mais peut être pas inscrit au concours)

Celui avec les fléaux est sur la toile depuis très longtemps déja, et c'est plutot un système US qu'Allemand.

Le dernier fait d'avantage penser à Warmachine qu'a Dust.

Franchement je m'attendais à des modèles qui déchirent plus, j'espère que nous verrons le reste des modèles du concours...
Car ils possèdent maintenant une mine d'inspiration pour produire des nouveautés et pas seulement avec ces quatre vainqueurs.

Pas de SSU, c'est dommage pirat
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours de "mecha" FFG... Empty Re: Résultats du concours de "mecha" FFG...

Message  JPO Ven 8 Juin - 10:24

En voyant les finalistes...
Perso je voyais bien ton Raspoutine dans le trio de tête, et même si le châssis ne vient pas de chez dust, après tout, legacy (dust game) on bien eu les droits de refaire des résines conf.
Ou il pouvait "refaire" un châssis différent mais en gardant l'idée originale.

Je ne veux pas faire ma mauvaise langue, mais pour moi ce concours est entre guillemet "bidon" (je le sentais depuis le début, gros comme un camion), c'est en effet une excuse pour chopper des idées en faisant participer des personnes lambdas (tiens on va prendre en considération l'attente des joueurs (tiens ça me rappel Rackham....leur concours qui n'a jamais abouti),
faire un semblant de proximité, je n'y croie pas trop No ), afin d'utiliser des maquettes existantes est en faire des variantes, qui au niveau des coûts leurs reviennent moins cher (compréhensible)...

Attention je parle de la conversion et non de la peinture qui somme toute est très belle ^^

Au moins ça le mérite d'avoir fait participer la communauté (je vais arrêter d'être négatif ^^), et il y a de belles choses cheers c'est sûr ^^ cheers

Déçu par Dust studio sur ce coup

JPO n'aime pas être pris pour un C.. et heureux d'être un loup et non un mouton mdr

euhh j'veux dire un cochon lol!


Dernière édition par JPO le Ven 8 Juin - 11:38, édité 2 fois
JPO
JPO

Messages : 568
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 45
Localisation : OYONNAX

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours de "mecha" FFG... Empty Re: Résultats du concours de "mecha" FFG...

Message  Njall Ven 8 Juin - 10:33

On va dire que je crache dans la soupe et que vu mes talents de peinture je suis mal placé pour dire quoi que ce soit mais.. y a pas grand chose qui me fait rêver là dedans Embarassed

Njall

Messages : 159
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours de "mecha" FFG... Empty Re: Résultats du concours de "mecha" FFG...

Message  Don Lopertuis Ven 8 Juin - 11:46

J'avoue avoir du mal à voir l'intérêt du premier marcheur : ses "pieds" démesurés le rendent peu convaincant à mes yeux. Quant au König, il est certes bien peint mais est tout sauf original.

J'aime bien le marcheur fléau, mais il est vrai qu'il date un peu et qu'il n'est même pas mis en scène ce qui est dommage. Quant au König bipède, il est aussi joli qu'absolument non crédible !

J'aurais bien aimé voir le Raspoutine au minimum en accessit, mais je pense que le fait qu'il s'agisse d'un châssis de Rackham + une tourelle de maquette n'a pas dû plaider en sa faveur. Dommage, car il est plus que compatible avec la gamme, facile à réaliser et offre un rendu tout à fait intéressant. Mais rassure-toi Solo, tu sais qu'ici on l'apprécie à sa juste valeur ! (ce qui me fait penser que le mien est toujours sur l'établi, vivement les vacances que je puisse le terminer !)

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours de "mecha" FFG... Empty Re: Résultats du concours de "mecha" FFG...

Message  solosub Ven 8 Juin - 14:03

Sincèrement je n'ai pas de problème avec le fait que mes modèles ne soient pas présentés (je ni croyais pas trop quand même).
Quand au fait qu'il y ai une utilisation de pièces de maquette, la tourelle du premier n'est certainement pas scratché Wink
mais provient d'une kit du commerce.

Ensuite les concours...Celui de Dust France, celui de FFG.....

Non, c'est vraiment très moyen (moins) au regard de ce que l'on trouve sur les forums.
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours de "mecha" FFG... Empty Re: Résultats du concours de "mecha" FFG...

Message  Pi_Rm Ven 8 Juin - 15:25

Je plussois.

A titre personnel, mon préféré va au dernier, mais comme l'écrit Solo, il penche du côté Warmachine.

Si j'ai bien tout compris, le challenge pour l'annnée prochaine, c'est de réaliser un hélicopter SSU? C'est ça?
clown
Pi_Rm
Pi_Rm

Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours de "mecha" FFG... Empty Re: Résultats du concours de "mecha" FFG...

Message  kieffer Ven 8 Juin - 18:34

Pi_Rm a écrit:

Si j'ai bien tout compris, le challenge pour l'annnée prochaine, c'est de réaliser un hélicopter SSU? C'est ça?
clown

lol! j'ai ma petite idée là dessus, tu vires la verrière du cockpit, tu rajoutes 2 belles mitrailleuses coaxiales, une p'tite antenne histoire de et un p'tit coup de pinceau pour le tout . Patapoum, tu finis finaliste, elle est pas belle la vie ? Pourquoi aller se faire c....BIP cacahuètes !!!! J'ai écrit cacahuètes ! Très dur d'écrire cacahuètes, chuis trop fort !

Bref, comme a dit Pierre de Coubertin: « L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu. » Donc un grand bravo à nos fiers participants !
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours de "mecha" FFG... Empty Re: Résultats du concours de "mecha" FFG...

Message  *Bifidus* Ven 8 Juin - 20:13

Au final rien de tripant au niveau conversions mais de belles choses au niveau peinture.
Je suis vraiment pas fan du "Steampunk", pour le reste je donnerais la palme au KonigLuther
sur 2 pattes.

Sur le forum FFG, un membre propose aux participants du concours de mettre leurs photos
dans un post.
ICI

PI_RM : mdr Very Happy

Ci-dessous un modèle qui aurait mérité d'être dans la sélection finale(selon moi Wink )

Résultats du concours de "mecha" FFG... Jagdla10


Dernière édition par *Bifidus* le Ven 8 Juin - 20:55, édité 1 fois
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours de "mecha" FFG... Empty Re: Résultats du concours de "mecha" FFG...

Message  solosub Ven 8 Juin - 20:36

Oui sans aucun doute !
Il est superbe Smile
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours de "mecha" FFG... Empty Re: Résultats du concours de "mecha" FFG...

Message  JPO Ven 8 Juin - 21:15

Pi mdr lol!

Là je suis d'accord!!!! ça mérité d'être dans les 1er pêchu le bestiau ^^
mais pas sélectionné car à part les pattes le reste ne vient pas d'une maquette Dust Mad

Concours de m....
vraiment pas content le JPO
JPO
JPO

Messages : 568
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 45
Localisation : OYONNAX

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours de "mecha" FFG... Empty Re: Résultats du concours de "mecha" FFG...

Message  Pi_Rm Ven 8 Juin - 21:52

*Bifidus* a écrit:
Ci-dessous un modèle qui aurait mérité d'être dans la sélection finale(selon moi Wink )


+1
Pi_Rm
Pi_Rm

Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours de "mecha" FFG... Empty Re: Résultats du concours de "mecha" FFG...

Message  Capitaine Sky Ven 8 Juin - 22:20

C'EST BIEN....... Very Happy Poussez en une bien bonne les potos....! ( On va passer pour des TROLLS mais au moins on est pas consensuels Twisted Evil ) ...! Non mais des fois... geek
Bon alors :
1 ) C'est clair , faut être honnête, niveau peinture , on joue pas dans la même cour...( et j'irais même jusqu'a dire que les "premium" de DUST peuvent se rhabiller ). Après ,je ne sais pas si la peinture était un critère.
2 ) Pour le dernier , c'est flagrant : on est tous d'accord qu'il s'est trompé de concours ...WARWACHINE... Laughing
3 ) Même si le premier a les pattes d'un AT-ST , IL EST TERRIBLE et mérite d'être dans le ploton de tête.
4 ) Le 3° est déja archi connu sur le web depuis longtemps ( là aussi on est d'accord).
5 ) mon préféré va pour le 4 Directement ( le AXE avec ses grandes jambes ) non seulement pour SA PEINTURE mais aussi pour LE RESULTAT... king
6 ) ALORS là Mystère : QUELQU'UN peut il M'EXPLIQUER ( à part la peinture ) CE QUE FAIT LE N°2 ( le AXE Heavy ) dans ce concours...??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? parce que moi , je ne vois rien de changé par rapport au modèle originale...! scratch
7 ) Et oui , le modèle de SOLO et celui de la photo de BIF MERITENT d'y être...!

Donc CONCLUSION : je plusoi avec le coup de gueule de JPO et le "Pseudo concours" de DUST...( pour récuperer des idées sans payer des concepteurs ; Evil or Very Mad
( Je ne sais pas mais j'ai l'impression que dans quelques messages plus bas , on risque d'avoir l'intervention d'un membre de DUST TEAM FFG...).
Capitaine Sky
Capitaine Sky

Messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Bretagne / 22

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours de "mecha" FFG... Empty Re: Résultats du concours de "mecha" FFG...

Message  solosub Ven 8 Juin - 22:32

Des réactions des personnes de chez Dust ici ?!
Faudrait déjà qu'ils soient inscrit Wink

Je trouve l'idée très bonne du gars du forum FFG de poster tout les modèles qui ont concouru Smile

Je pense pas non plus qu'il faille polémiquer et c'es normal que nous ayons tous un pronostique différent concernant les vainqueurs.....
Quoi ? Comment dis-tu ? .....moins consensuel... A oui, bon, c'est vrai que c'est pas terrible ces résultats quand même Wink
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours de "mecha" FFG... Empty Re: Résultats du concours de "mecha" FFG...

Message  solosub Sam 9 Juin - 16:42

J'ai fait comme toi Bif, j'y ai mis les deux modèles présentés, le KV 43 Raspoutine et le SU 156 B
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours de "mecha" FFG... Empty Re: Résultats du concours de "mecha" FFG...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum