8th Ranger Armored platoon.
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Don Lopertuis
kieffer
*Bifidus*
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8th Ranger Armored platoon.
Je commence ici ma division de mechas Alliés.
Dernière édition par *Bifidus* le Dim 4 Nov - 21:39, édité 1 fois
*Bifidus*- Messages : 2439
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Re: 8th Ranger Armored platoon.
Combien de méchas comptent ta division Alliée ? 4 ? Ou tu comptes en mettre d'avantage ?
kieffer- Messages : 1304
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Re: 8th Ranger Armored platoon.
Au total on aura :
1 Wildfire + 1 Honey
6 Médiums avec différentes tourelles, BarkingDog, Ratler, SteelRain, etc...
2 Lourds
L'idée est de pouvoir constituer 2 contingents pour 2 joueurs de la même équipe.
1 Wildfire + 1 Honey
6 Médiums avec différentes tourelles, BarkingDog, Ratler, SteelRain, etc...
2 Lourds
L'idée est de pouvoir constituer 2 contingents pour 2 joueurs de la même équipe.
*Bifidus*- Messages : 2439
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Re: 8th Ranger Armored platoon.
Le problème quand tu montes en points d'armée, ce ne sont pas les blindés, tu en auras toujours assez. C'est l'infanterie nécessaire pour suivre les schémas d'armée qui risque de manquer assez vite Je commence d'ailleurs à réfléchir à des modifs de règles pour joueur des escouades blindées, principalement pour les light essentiellement, voire à intégrer ces derniers différemment dans le schéma afin de laisser des slots libres pour les blindés médiums et plus lourds.
Don Lopertuis
Don Lopertuis
Re: 8th Ranger Armored platoon.
Le nombre important de mechas permettra d'avoir du choix lors de la sélection, je me suis également posé la question sur la constitution d'une division blindée, serait-il jouable à ton avis d'inverser la constitution des unités, exemple : 2 unités blindées avec l'obligation de prendre un mécha de commandement, pour 1 unité de figs...
*Bifidus*- Messages : 2439
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Re: 8th Ranger Armored platoon.
*Bifidus* a écrit:je me suis également posé la question sur la constitution d'une division blindée, serait-il jouable à ton avis d'inverser la constitution des unités, exemple : 2 unités blindées avec l'obligation de prendre un mécha de commandement, pour 1 unité de figs...
Le problème, c'est de trouver un équilibre entre les deux types d'unités : trop de blindés risque d'être peu intéressant, car cela revient à qui tire en premier risque de l'emporter. L'infanterie est bien plus tactique à jouer, de même que les blindés qui sont en conjonction avec elle.
Ce qui me gêne le plus actuellement, c'est que la gestion des supports dans les schémas d'armée : quel que soit le type de blindé, c'est un slot. Cela me paraît absurde car entre jouer un light et un heavy, il y a un monde. Et les light resteront souvent de côté, sans compter leur faible résistance. C'est pour cela que j'essaye d'abord de voir comment mieux les intégrer, afin qu'ils ne prennent pas la poussière au fond des boîtes
Don Lopertuis
Re: 8th Ranger Armored platoon.
Division le mot sonne bien mais il m'apparaît un peu fort. Comme on joue sur un format tactique, le mot compagnie serait plus approprié je pense. Si je reprends ta config, on s'en approche avec:
-1 Wildfire + 1 Honey
-6 Médiums avec différentes tourelles, BarkingDog, Ratler, SteelRain, etc...
-2 Lourds
Cette compagnie sera rattachée à un bataillon comprenant par exemple 3 compagnie + 1 réserve avec 1 mécha supp représentant le chef de bataillon si il se retrouve engagé dans un combat, ce dernier représentera ainsi le mécha de commandement et enfin le bataillon de méchas sera rattaché à une division comprenant 3 bataillons. Cela te donnera l'occasion et sur un plan plus large de faire vivre à travers tes affrontements les aventures trépidantes et palpitantes d'une division de méchas, d'enrichir tes scénarios et tout cela à travers l'univers de Dust.
Cependant, le problème reste le suivant. Logiquement, si tu fais intervenir une compagnie de chars tu devras au moins aligner une compagnie d'infanterie soit environ 150 hommes. Bonjour la taille de la table
Le mieux est donc de jouer au niveau de la section avec environ 30 hommes et tu appuies le tout avec 2 ou 3 méchas.
Tu pourras ainsi parler par exemple de la 1ere section de la 2eme compagnie du 4e régiment de la 5e division du 4eme corps d'armée US. Ouais je sais c'est un peu long, le temps de le dire la bataille est pliée
-1 Wildfire + 1 Honey
-6 Médiums avec différentes tourelles, BarkingDog, Ratler, SteelRain, etc...
-2 Lourds
Cette compagnie sera rattachée à un bataillon comprenant par exemple 3 compagnie + 1 réserve avec 1 mécha supp représentant le chef de bataillon si il se retrouve engagé dans un combat, ce dernier représentera ainsi le mécha de commandement et enfin le bataillon de méchas sera rattaché à une division comprenant 3 bataillons. Cela te donnera l'occasion et sur un plan plus large de faire vivre à travers tes affrontements les aventures trépidantes et palpitantes d'une division de méchas, d'enrichir tes scénarios et tout cela à travers l'univers de Dust.
Cependant, le problème reste le suivant. Logiquement, si tu fais intervenir une compagnie de chars tu devras au moins aligner une compagnie d'infanterie soit environ 150 hommes. Bonjour la taille de la table
Le mieux est donc de jouer au niveau de la section avec environ 30 hommes et tu appuies le tout avec 2 ou 3 méchas.
Tu pourras ainsi parler par exemple de la 1ere section de la 2eme compagnie du 4e régiment de la 5e division du 4eme corps d'armée US. Ouais je sais c'est un peu long, le temps de le dire la bataille est pliée
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
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Localisation : Quimper 29
Re: 8th Ranger Armored platoon.
C'est vrai Kief, mais si la section devient l'unité de base, il suffit de la multiplier pour la faire correspondre au nombre de mechas que tu souhaites jouer.
Ça c'est sans compter le fait de jouer des unités blindés ayant comme support une unités d'infanterie, si l'on se réfère aux OB de la WW2 un bataillon de Panzer grenadier n'était pas constitué comme celui de grenadier ou de volksturm.
Il manque cette dimension dans Warfare est c'est bien dommage, car d'une nationalité à une autre l'organisation d'un simple squaf était différent (mais la je m'éloigne du sujet).
Après pour l'utilisation de davantage de mechas, cela va dépendre du scénario. On peut imaginer la percée d'éléments d'une compagnie blindée, qui a largué son infanterie de soutien en avançant trop vite....par exemple
Si tu prends l'avancé de Patton en Belgique, ça a été le cas...en Normandie assez souvent aussi...
Ça c'est sans compter le fait de jouer des unités blindés ayant comme support une unités d'infanterie, si l'on se réfère aux OB de la WW2 un bataillon de Panzer grenadier n'était pas constitué comme celui de grenadier ou de volksturm.
Il manque cette dimension dans Warfare est c'est bien dommage, car d'une nationalité à une autre l'organisation d'un simple squaf était différent (mais la je m'éloigne du sujet).
Après pour l'utilisation de davantage de mechas, cela va dépendre du scénario. On peut imaginer la percée d'éléments d'une compagnie blindée, qui a largué son infanterie de soutien en avançant trop vite....par exemple
Si tu prends l'avancé de Patton en Belgique, ça a été le cas...en Normandie assez souvent aussi...
Re: 8th Ranger Armored platoon.
Solosub a raison, d'une armée à une autre, au sein d'une même armée et à travers le temps, les divisions ne s'articulaient pas du tout de la même manière mais n'oublions pas que nous évoluons dans un univers Uchronique. On peut donc s'inspirer à la base des configurations historiques pour prendre un point de repère et dans notre cas, afin de se simplifier la vie, on peut décider d'adopter une configuration standard pour dust tactics/warfare.
Si nous reprenons à la base:
1 compagnie d'infanterie correspond à 4 sections environ 150 hommes.
1 compagnie de méchas correspond à environ 17 méchas.
Si je joue niveau section, j'ai donc grosso modo un peu + de 30 figs pour un mécha.
Solosub a raison de préciser que la configuration de base et le choix des méchas engagés peuvent être modifiés en fonction du scénario. Exemple : Si je dois franchir un pont, j'opterai dans ce cas pour 2 méchas qui me permettent de tirer à longue portée + 1 mécha d'artillerie pour matraquer les positions défensives de l'ennemi. A l'inverse pour aller déloger mon ennemi dans des ruines urbaines , j'opterai d'avantage pour 2 méchas munis de lance flamme.
Après, tout dépend aussi de notre capacité à vouloir aligner des unités. Dans le cas de Bifidus, il semble souhaiter pouvoir aligner 2 compagnies de méchas par faction, je rappelle que pour bien faire il te faudrait donc aligner 2 compagnies d'infanterie soit environ 300 figs. hé, hé !
Tu joues donc comme on l'a dit : au niveau section et dans ton scénario, rien ne t'empêche de considérer qu'au début de la partie, 2 sections d'infanterie de la compagnie Bravo ( 60 figs ) sont engagés pour s'emparer d'un pont, appuyés par des éléments blindés de la 4 eme compagnie "Thunder" ( 3 méchas ). En réserve, ton scénario peut prévoir que tu disposes de 3 méchas supplémentaires ainsi que d'une section d'infanterie que tu pourras activer au moment ou plus de 50 % de tes pertes seront atteints sur le terrain ou au moment durant lequel tes premiers éléments auront franchi le pont. Mine de rien si tu finis par activer ta réserve, tu auras presque atteint 1 compagnie d'infanterie et 1 compagnie de méchas. C'est déjà pas si mal je trouve ! Je vous dit pas comment ça va fighter sur le pont et là vous préparez la réserve de café et tout un après-midi de libre.
Si nous reprenons à la base:
1 compagnie d'infanterie correspond à 4 sections environ 150 hommes.
1 compagnie de méchas correspond à environ 17 méchas.
Si je joue niveau section, j'ai donc grosso modo un peu + de 30 figs pour un mécha.
Solosub a raison de préciser que la configuration de base et le choix des méchas engagés peuvent être modifiés en fonction du scénario. Exemple : Si je dois franchir un pont, j'opterai dans ce cas pour 2 méchas qui me permettent de tirer à longue portée + 1 mécha d'artillerie pour matraquer les positions défensives de l'ennemi. A l'inverse pour aller déloger mon ennemi dans des ruines urbaines , j'opterai d'avantage pour 2 méchas munis de lance flamme.
Après, tout dépend aussi de notre capacité à vouloir aligner des unités. Dans le cas de Bifidus, il semble souhaiter pouvoir aligner 2 compagnies de méchas par faction, je rappelle que pour bien faire il te faudrait donc aligner 2 compagnies d'infanterie soit environ 300 figs. hé, hé !
Tu joues donc comme on l'a dit : au niveau section et dans ton scénario, rien ne t'empêche de considérer qu'au début de la partie, 2 sections d'infanterie de la compagnie Bravo ( 60 figs ) sont engagés pour s'emparer d'un pont, appuyés par des éléments blindés de la 4 eme compagnie "Thunder" ( 3 méchas ). En réserve, ton scénario peut prévoir que tu disposes de 3 méchas supplémentaires ainsi que d'une section d'infanterie que tu pourras activer au moment ou plus de 50 % de tes pertes seront atteints sur le terrain ou au moment durant lequel tes premiers éléments auront franchi le pont. Mine de rien si tu finis par activer ta réserve, tu auras presque atteint 1 compagnie d'infanterie et 1 compagnie de méchas. C'est déjà pas si mal je trouve ! Je vous dit pas comment ça va fighter sur le pont et là vous préparez la réserve de café et tout un après-midi de libre.
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: 8th Ranger Armored platoon.
Je pense que vous vous compliquez un peu, ou alors je ne suis pas suffisamment réveillé pour tout suivre !
A mon sens, il ne s'agit pas de remodeler complètement les schémas d'armée proposés, mais juste de leur apporter quelques modifs pour pouvoir intégrer plus facilement des blindés, par exemple les light trop souvent délaissés.
Revoir l'organisation de ces schémas - si j'ai bien compris votre idée - sera bien plus complexe, car la préoccupation majeure relève moins de l'aspect historique que de l'équilibre. On reste dans un jeu de figs plutôt simple, ne relevant pas du wargame pur et dur. Dans cette optique, c'est l'équilibrage entre factions qui prime, pas le réalisme, d'où le non respect des configurations historiques.
Perso, ce décalage ne me choque pas trop, mais parce que je réfléchis plus en termes de gameplay que de background historique. Maintenant, je comprends tout à fait l'envie de mieux coller à la réalité, mais je ne pense pas que les systèmes de DT ou de DW soient faits pour cela : ils sont taillés pour allier fun et tactique pour un temps de partie assez court. Par contre, il serait sans doute intéressant d'aller piocher dans les systèmes historiques existants pour voir ce qui peut être fait, avec notre beau matos dans une perspective plus réaliste.
Don Lopertuis
A mon sens, il ne s'agit pas de remodeler complètement les schémas d'armée proposés, mais juste de leur apporter quelques modifs pour pouvoir intégrer plus facilement des blindés, par exemple les light trop souvent délaissés.
Revoir l'organisation de ces schémas - si j'ai bien compris votre idée - sera bien plus complexe, car la préoccupation majeure relève moins de l'aspect historique que de l'équilibre. On reste dans un jeu de figs plutôt simple, ne relevant pas du wargame pur et dur. Dans cette optique, c'est l'équilibrage entre factions qui prime, pas le réalisme, d'où le non respect des configurations historiques.
Perso, ce décalage ne me choque pas trop, mais parce que je réfléchis plus en termes de gameplay que de background historique. Maintenant, je comprends tout à fait l'envie de mieux coller à la réalité, mais je ne pense pas que les systèmes de DT ou de DW soient faits pour cela : ils sont taillés pour allier fun et tactique pour un temps de partie assez court. Par contre, il serait sans doute intéressant d'aller piocher dans les systèmes historiques existants pour voir ce qui peut être fait, avec notre beau matos dans une perspective plus réaliste.
Don Lopertuis
Re: 8th Ranger Armored platoon.
Ben quoi, c'est super kiffant de revoir les schémas d'armées !!!
Pour intégrer au mieux les méchas light avant qu'ils ne deviennent tous orphelins dans leurs boîtes, voici en vrac quelques idées :
- ils devraient bénéficier de bonus de mouvement sur les terrains difficiles à l'inverse des lourds.
- les intégrer d'office aux escouades de reconnaissance présentes sur le terrain. Perso si j'ai du light autant qu'il me serve à cela. Je vais pas aller me faire poutrer mes gros calibres dans une embuscade sans avoir reconnu le terrain.
- Monter d'ailleurs des scénarios avec le concept d'embuscade. Se serait intéressant justement d'avoir du light pour cela. J'ai bien intégré des mines dans une de mes parties.
Pour intégrer au mieux les méchas light avant qu'ils ne deviennent tous orphelins dans leurs boîtes, voici en vrac quelques idées :
- ils devraient bénéficier de bonus de mouvement sur les terrains difficiles à l'inverse des lourds.
- les intégrer d'office aux escouades de reconnaissance présentes sur le terrain. Perso si j'ai du light autant qu'il me serve à cela. Je vais pas aller me faire poutrer mes gros calibres dans une embuscade sans avoir reconnu le terrain.
- Monter d'ailleurs des scénarios avec le concept d'embuscade. Se serait intéressant justement d'avoir du light pour cela. J'ai bien intégré des mines dans une de mes parties.
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: 8th Ranger Armored platoon.
C'est vrai qu'un délire avec un max de mecha peut-être sympa mais se pose la question de l'équilibre dans le jeu.
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: 8th Ranger Armored platoon.
kieffer a écrit:Ben quoi, c'est super kiffant de revoir les schémas d'armées !!!
Je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est super chaud d'arriver à quelque chose qui soit équilibré, pour conserver le plaisir de jouer.
Pour intégrer au mieux les méchas light avant qu'ils ne deviennent tous orphelins dans leurs boîtes, voici en vrac quelques idées :
- ils devraient bénéficier de bonus de mouvement sur les terrains difficiles à l'inverse des lourds.
- les intégrer d'office aux escouades de reconnaissance présentes sur le terrain. Perso si j'ai du light autant qu'il me serve à cela. Je vais pas aller me faire poutrer mes gros calibres dans une embuscade sans avoir reconnu le terrain.
Le bonus de mouvement, j'y ai déjà pensé, il faut tester. Quant à les intégrer d'office, je n'y suis pas favorable, leur puissance de feu reste élevée, cela risquerait de fausser la donne. Perso, je vois plus donner la possibilité à certaines sections de recruter des light hors slot de soutien, ceux-ci restant voués aux mediums et catégories sup. A voir aussi.
J'ai bien intégré des mines dans une de mes parties.
J'aime bien la façon dont Warfare gère les mines, c'est plutôt amusant : as-tu testé ?
Don Lopertuis
Dernière édition par Don Lopertuis le Lun 8 Oct - 20:39, édité 1 fois
Re: 8th Ranger Armored platoon.
La suite en cours...
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: 8th Ranger Armored platoon.
C'est la division des pin ups !
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: 8th Ranger Armored platoon.
Ouais...c'est l'effet guerre psychologique...mouaaah...!
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: 8th Ranger Armored platoon.
La suite avec les finitions de mon Pounder, j'ai rajouté des caisses à l'arrière de la
tourelle pour équilibrer l'ensemble...
Avec les Pin-up je souhait renforcer le côté "tête brulée" des pilotes de mecha,
un peu comme ce que l'on trouve dans Battletech ou Robotech...ou plus classiquement
dans l'aviation de l'époque...
tourelle pour équilibrer l'ensemble...
Avec les Pin-up je souhait renforcer le côté "tête brulée" des pilotes de mecha,
un peu comme ce que l'on trouve dans Battletech ou Robotech...ou plus classiquement
dans l'aviation de l'époque...
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: 8th Ranger Armored platoon.
La suite avec deux Mickeys de classe A...
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: 8th Ranger Armored platoon.
de trés beaux modèles.
bravo
bravo
le gnou- Messages : 372
Date d'inscription : 07/02/2012
Re: 8th Ranger Armored platoon.
C'est clair ! Cela donne toujours autant envie
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: 8th Ranger Armored platoon.
Demain, je posterai les photos des allemands et des ricains...
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: 8th Ranger Armored platoon.
Mes mecha Allié...
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: 8th Ranger Armored platoon.
l'effet de famille est tres sympa.
Il y a un petit côté famille canard qui se rend tranquillement au pic-nic le long de la berge.
Le calme juste avant que l'enfer ne se dechaîne....
Il y a un petit côté famille canard qui se rend tranquillement au pic-nic le long de la berge.
Le calme juste avant que l'enfer ne se dechaîne....
Pi_Rm- Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison
Re: 8th Ranger Armored platoon.
Merci Pi_rm, et ta pas vu encore maman canard...
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
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