Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Et demain...Dust ?

+4
riton34140
kieffer
Don Lopertuis
solosub
8 participants

Aller en bas

Et demain...Dust ? Empty Et demain...Dust ?

Message  solosub Mar 2 Oct - 11:35

Sous ce titre énigmatique ce cache le devenir du jeu et de ses figurines.
À une période de creux important en terme de sortie, devant l'inaction de EDGE dans la traduction et avec la sortie de nouveautés FFG qui prennent de la place sur le marché (X wing)...
Comment ne pas s'interroger sur l'avenir de ce système de jeu ?

À défaut d'oraison funèbre, déclamé par un oiseau de mauvaise augure, comment voyez-vous l'utilisation et l'avenir du matériel Dust ?
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Et demain...Dust ? Empty Re: Et demain...Dust ?

Message  Don Lopertuis Mar 2 Oct - 12:21

Pas d'inquiétude majeure pour le jeu à l'heure actuelle : tant que FFG suit, le jeu tient. Et FFG a clairement fait la pub pour les mois à venir, donc à moyen terme c'est bon. Il est clair qu'il y a un creux dans les sorties, mais ce n'est pas étonnant au vu de la surcharge du planning FFG. Mais avec l'approche de Noël, on devrait voir refleurir les sorites. Si question il y a de la part de FFG, je pense que ce sera plutôt au moment de la sortie d'une éventuelle quatrième faction : là on verra si ils sont prêts à investir dans une palanquée de nouveaux moules.

Maintenant, tout ceci est valable pour le marché US, car au niveau français, force est de constater que cela ne bouge guère. Je vais faire ma mauvaise langue, mais je dois avouer qu'avec Edge je ne m'attendais pas vraiment à mieux. C'est dommage car Tactics a un potentiel attractif élevé, encore faut-il le soutenir. La bonne volonté des fans parisiens pour l'essentiel, ne peut pas éternellement compenser les lacunes du distributeur....

solosub a écrit:À défaut d'oraison funèbre, déclamé par un oiseau de mauvaise augure, comment voyez-vous l'utilisation et l'avenir du matériel Dust ?

De mon côté, je ne m'inquiète pas : je continuerai à jouer, je proxiserai les manques - j'ai suffisamment de matos AT-43 pour faire des prox pour d'éventuels Vrills en cas de non sortie - ; je pourrai compléter mes armées avec des maquettes customisées pour multiplier les possibilités ; je raflerai tel un vautour les armées bradées des joueurs décidant d'abandonner pour avoir plus d'infanterie ! Razz

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et demain...Dust ? Empty Re: Et demain...Dust ?

Message  kieffer Mar 2 Oct - 12:36

Et ben ? C'est quoi ce moral dans les chaussettes ?
Je suis pas surpris du ralentissement. Pendant un an ils ont inondé le marché avec des nouveautés avec un gros coup de collier sur la fin pour le SSU. Il faut bien qu'il souffle un peu les pauvres et de + je pense que de voir trop de produits avec 2 systèmes de jeu ça a du en effrayer + d'un pour investir et surtout pour trouver le temps d'y jouer. Mine de rien c'est la première fois que j'investis massivement pour un jeu de figs, je vais enfin pouvoir souffler un peu et compléter tranquilou mes unités et me faire d'avantage de parties.
Pour l'avenir, je ne me fais donc pas de soucis. Prêt à dégainer mon matos dès que je me retrouve avec un joueur motivé Very Happy avec à la carte du tactics et bientôt avec du warfare. Je rejoins Don avec tout ce que l'on peut trouver à échelle 1/48 comme les tanks, il y a moyen d'étoffer ses petites armées. Pour les Vrills, j'avoue que pour l'instant, je m'en bats le coquillage. Ils ont qu'à aller coloniser d'autres planètes, je suis occupé.

Pour en revenir enfin à Edge, je ne suis pas non plus surpris, c'est triste comme constat mais à force cela devient une habitude.
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Et demain...Dust ? Empty Re: Et demain...Dust ?

Message  riton34140 Mar 2 Oct - 12:51

Le syndrome Rackham a laissé beaucoup de séquelles...

faut rester positif, noël arrive, dans 2 mois vous allez râler parce que le bonhomme rouge n'aura pas pu tout vous amener.

Aller, on y croit !!! HO HO HO
riton34140
riton34140

Messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

Et demain...Dust ? Empty Re: Et demain...Dust ?

Message  le gnou Mar 2 Oct - 18:51

Ce que je trouve déconcertant dans la stratégie commerciale de ffg est d attendre des mois avant de sortir des news.
Surtout et j en suis convaincu, les modèles sont bien présents dans les entrepôts en attente d'être livrés dans les bonne épiceries (après feu vert de ffg).
Quand tu lances un jeu tu dois stimuler la demande et créer des besoins...et là on a un laps de temps énorme entre les futures sorties. Etrange comme stratégie commerciale. On peut faire poiroter les gens sur des sorties quand tu t appelles GW mais pour dust cette stratégie me semble dangereuse.


le gnou

Messages : 372
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et demain...Dust ? Empty Re: Et demain...Dust ?

Message  solosub Mar 2 Oct - 19:29

Oui j'ai toujours été sidéré de constater que lorsqu'une boîte arrive pour concurrencer GW elle applique la stratégie du leader et non celle du challenger...

Pas de pessimisme de ma part, mais au club en discutant avec des joueurs Histos, ils prendraient bien quelques marcheurs pour faire de l'uchronie (relativement soft : Gorilles et zombies free) avec les figs en 28mm.
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Et demain...Dust ? Empty Re: Et demain...Dust ?

Message  Don Lopertuis Mar 2 Oct - 20:08

solosub a écrit:Pas de pessimisme de ma part, mais au club en discutant avec des joueurs Histos, ils prendraient bien quelques marcheurs pour faire de l'uchronie (relativement soft : Gorilles et zombies free) avec les figs en 28mm.

Bourre leur le mou !!! Attire les du côté obscur !!

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et demain...Dust ? Empty Re: Et demain...Dust ?

Message  *Bifidus* Mar 2 Oct - 21:11

Effectivement, c'est un peu plat chez Dust en ce moment surtout si on compare au chambardement chez GW, 6eme édition de W40k, nouveaux modèles, la gamme de figs Horus Heresy chez ForgeWorld et les GamesDay...
Solo@:Tes joueurs veulent également utiliser le système Warfare avec leurs figs au 28mm
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Et demain...Dust ? Empty Re: Et demain...Dust ?

Message  Don Lopertuis Mar 2 Oct - 22:46

*Bifidus* a écrit:Effectivement, c'est un peu plat chez Dust en ce moment surtout si on compare au chambardement chez GW, 6eme édition de W40k, nouveaux modèles, la gamme de figs Horus Heresy chez ForgeWorld et les GamesDay...

C'est vrai qu'ils envoient du lourd en ce moment ! Je serais un excellent peintre et/ou riche, je craquerais immédiatement pour la nouvelle ligne Horus Heresy : les figs sont à tomber (du moins à mon goût Wink ). Hélas, je ne suis ni bon peintre et n'ai certainement plus assez d'argent avec toutes les conneries que j'achète déjà Razz pour faire peindre ces figs (dont le prix de base me fait également froid dans le dos ! Laughing)

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et demain...Dust ? Empty Re: Et demain...Dust ?

Message  JPO Mer 3 Oct - 15:31

Perso je trouve ça bien qu'il y ait des moments de répits, et heureusement (si on a d'autres chats à fouetter)
bientôt les amis Wink



Pour 40K, bien déçu je revends tout (et même si il y a du lourd), préférant me focaliser sur quelques jeux, car en terme de règles no comment Evil or Very Mad c'est du pousse-pousse, c'est mon avis perso, ^^.
JPO
JPO

Messages : 568
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 45
Localisation : OYONNAX

Revenir en haut Aller en bas

Et demain...Dust ? Empty Re: Et demain...Dust ?

Message  Don Lopertuis Mer 3 Oct - 18:23

JPO a écrit:Pour 40K, bien déçu je revends tout (et même si il y a du lourd), préférant me focaliser sur quelques jeux, car en terme de règles no comment Evil or Very Mad c'est du pousse-pousse, c'est mon avis perso, ^^.

Bah, on peut acheter le matos et jouer un autre système, genre Trauma.
Par contre, peux-tu expliquer ce que tu entends par pousse-pousse ou ce que tu reproches au système WH:40K ? Ne le pratiquant pas, je ne vois pas forcément ce qui cloche le plus (en dehors des comballes de la mort qui tue !)

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et demain...Dust ? Empty Re: Et demain...Dust ?

Message  JPO Mer 3 Oct - 19:24

C'est ce que je vais faire Don, soit pour trauma (mais pour ce que j'ai lu; à premier vu, suis pas trop fan, à voir)ou alors je me crée mon propre système générique Smile en ce moment j'y réfléchi et ressort de mes cartons mes premières recherches.

il y a un moment j'avais décidé d'y jouer dans un club, j'ai fait plusieurs parties et je fût bien déçu Sad

Lorsque je parle de Pousse-pousse, bin à part avancer et lancer les dés il n'y a pas grand chose à faire (surtout que le jeu c'est du battle dans le future lol, beaucoup de "combat rapproché"!), je trouve leur système pauvre tactiquement (c'est mon avis somme tout personnelle ^^), en l'occurrence ici un système pour l'achat, je trouve aussi qu'il manque de mouvement, le jeu est un peu statique à part pour les charges, parce que pour charger ça charge lol

Pourtant j'adore la V2

Mais je pense surtout, que j'en ai un peu marre de leur univers (bien sympathique certes) moi ce que je veux c'est un délire d'univers à la starcraft/alien/starship trooper/ at43 ^^

du bots, des monstres et des grosbill en armure futuriste cheers yeahman afro
JPO
JPO

Messages : 568
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 45
Localisation : OYONNAX

Revenir en haut Aller en bas

Et demain...Dust ? Empty Re: Et demain...Dust ?

Message  *Bifidus* Mer 3 Oct - 19:39

Ca dépend aussi de la personne avec laquelle tu joues, on a tous notre expérience de jeux, j'ai de bon souvenir de parties de Wk40 avec mon frangin où l'optimisation n'était pas la règle au profit du scénario.
Ce qui me dérange le plus ce sont les règles et les caractéristiques qui changent à chaque version et l'obligation de racheter le codex de son armée pour être dans le coup, j'en suis à mon 3eme codex Space-marines Chaotique...mais bon...j'adore la période del'Hérésie d'Horus donc je vais replonger encore une fois...
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Et demain...Dust ? Empty Re: Et demain...Dust ?

Message  le gnou Mer 3 Oct - 20:21

JPO a écrit:
bientôt les amis Wink

T as des infos (des dates en l'occurrence) quant aux futures sorties?

le gnou

Messages : 372
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et demain...Dust ? Empty Re: Et demain...Dust ?

Message  Don Lopertuis Mer 3 Oct - 20:23

*Bifidus* a écrit:Ce qui me dérange le plus ce sont les règles et les caractéristiques qui changent à chaque version et l'obligation de racheter le codex de son armée pour être dans le coup, j'en suis à mon 3eme codex Space-marines Chaotique...mais bon...j'adore la période del'Hérésie d'Horus donc je vais replonger encore une fois...

Acheter, acheter, c'est vite dit !
N'oublie jamais que le web est ton ami Wink

Don Lopertuis


Dernière édition par Don Lopertuis le Mer 3 Oct - 20:32, édité 1 fois
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et demain...Dust ? Empty Re: Et demain...Dust ?

Message  Don Lopertuis Mer 3 Oct - 20:32

JPO a écrit:Lorsque je parle de Pousse-pousse, bin à part avancer et lancer les dés il n'y a pas grand chose à faire (surtout que le jeu c'est du battle dans le future lol, beaucoup de "combat rapproché"!), je trouve leur système pauvre tactiquement (c'est mon avis somme tout personnelle ^^), en l'occurrence ici un système pour l'achat, je trouve aussi qu'il manque de mouvement, le jeu est un peu statique à part pour les charges, parce que pour charger ça charge lol

Bah beaucoup de jeux sont quand même proches de ce que tu décris : c'est un peu forcé dès que tu as des engins de tir à distance, on passe vite en duels statiques entre gros blindés. A moins de jouer sur de très grandes tables, mais là c'est le temps de jeu qui s'allonge démesurément.

Mais je pense surtout, que j'en ai un peu marre de leur univers (bien sympathique certes) moi ce que je veux c'est un délire d'univers à la starcraft/alien/starship trooper/ at43 ^^

Leur univers ne me déplaît pas, mais je n'aime pas les références aux dieux à tous les coins de rue, pénible. Que ce soit pour le cas pour l'Imperium, ok, c'est une théocratie. Mais que toutes les factions donnent dans le religieux, ça me gonfle : comme si les orcs avaient pas autre chose à faire !?

Mais le pire à mes yeux, c'est le Chaos : comment peut-on avoir des "dieux" dans le Chaos vu que par essence le Chaos est déstructuré ? Il n'y a pas pire trahison à mes yeux de jouer Chaos en s'affiliant à un dieu du Chaos ! Laughing Pour moi, le chaos devrait regrouper tous les renégats, malandrins, foufous, mutants et cie que compte le 41ème millénaire, sans ordre de bataille précis ; une cour des miracles sans organisation et à l'échelle galactique.

Bref, c'est ce côté religieux à tout crin, sans compter le too much à tous les niveaux (décoration des unités, affrontements épiques jusqu'à l'absurde qui ôtent au final tout caractère véritablement épique) qui me rebutent le plus. Pour ce qui est du gameplay, j'avoue ne pas avoir grand chose à dire pour le moment Wink

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et demain...Dust ? Empty Re: Et demain...Dust ?

Message  Pi_Rm Mer 3 Oct - 22:50

Don Lopertuis a écrit:Leur univers ne me déplaît pas, mais je n'aime pas les références aux dieux à tous les coins de rue, pénible. Que ce soit pour le cas pour l'Imperium, ok, c'est une théocratie. Mais que toutes les factions donnent dans le religieux, ça me gonfle

Maintenant que tu l'écris, c'est interessant à noter.

Don Lopertuis a écrit:comme si les orcs avaient pas autre chose à faire !?

Gork et Mork sont quand même assez cool. Le catéchisme, ca doit aller assez vite pour les baby orks Smile

Don Lopertuis a écrit: comment peut-on avoir des "dieux" dans le Chaos vu que par essence le Chaos est déstructuré ? Il n'y a pas pire trahison à mes yeux de jouer Chaos en s'affiliant à un dieu du Chaos ! Laughing Pour moi, le chaos devrait regrouper tous les renégats, malandrins, foufous, mutants et cie que compte le 41ème millénaire, sans ordre de bataille précis ; une cour des miracles sans organisation et à l'échelle galactique.


Alors ça, je le note.
Parceque quand j'ai voulu acheter le livre des règles V6 et que le monsieur m'a dit que pour 20 € de plus j'avais la boite Dark vengeance, et bien je l'ai achetée. Et j'ai senti que sculpter des fig pour le chaos, déstructuré donc, pourrait bien m'amuser. Hihihi.
Pi_Rm
Pi_Rm

Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Et demain...Dust ? Empty Re: Et demain...Dust ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum