-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

En Territoire Ennemi

5 participants

Aller en bas

En Territoire Ennemi Empty En Territoire Ennemi

Message  kieffer Jeu 21 Fév - 20:00

Demain !!!!!! Demain je me rends avec une petite section de l'Axe affronter l'ami Sasademenage. Ce dernier m'a invité à une partie de Warfare. Je vais donc aller dans la joie et l'allégresse casser de l'américain à coup de panzerfaust dans les gencives !
Je pense que notre scénario sera plus proche d'un "Expendable " que " le discours d'un roi ". Quoi qu'il en soit je vous ferai Oune rapport de bataille.
Comme je me sens d'humeur guerrière, je joins à mes paroles cet œuvre d'art unique qui a longtemps orné le mur du bureau de feu notre Generalmajor en chef depuis peu fusillé pour haute trahison. Une œuvre qui a su lui "parler" en quelque sorte....






[img]En Territoire Ennemi 947300block109[/img]
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

En Territoire Ennemi Empty Re: En Territoire Ennemi

Message  *Bifidus* Jeu 21 Fév - 21:47

Cool... Very Happy , fais quelques photos, ça pourrait être sympa.
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

En Territoire Ennemi Empty Re: En Territoire Ennemi

Message  kieffer Ven 22 Fév - 21:25

La bataille a bien eu lieu ! Je tiens à remercier mon adversaire, sasademenage, un joueur bien fairplay que voilà. cheers et fort sympathique ! Je le remercie d'avoir fait des cartes traduites, des réglettes de mesures et des marqueurs en tout genre cheers
Dommage que l'on doit à chaque fois ouvrir le feu sur des gens forts sympathiques... Suspect La guerre c'est moche Laughing

Bref ! Après cette réflexion hautement philosophique retournons à notre engagement qui s'est déroulé sur 6 tours avec pour les forces Alliés la section que voici :

-bbq squad / death dealers / the boss (niveau 2)
-tank buster (niveau 3)
-hot dog et mickey en char
Total : 166 AP

Et pour les forces de l'Axe, la section que voilà :

-Sturmpioniere/ battle grenadiers/ Kommandotrupp ( niveau 2 )
-Heavy recon grenadiers ( niveau 3 )
-Hermann ( niveau 3 ) + Ludwig ( niveau 4 )
Total: 157 AP


Et pour agrémenter le tout un cliché de ma section avant le départ au front :


[img]En Territoire Ennemi 380221IMG1407[/img]

Comme c'était jour de fête j'ai profité de l'occasion pour upgrader mon bunker favori avec du barbelé, des mines et quelques petits détails de mon choix. Vue de face puis de dos....


[img]En Territoire Ennemi 354649IMG1405[/img]

[img]En Territoire Ennemi 532093IMG1406[/img]

L'engagement a débuté à 09h30 pour se terminer à 12h00 pile ! Oui on rigole pas avec la bouffe dans notre patelin, c'est sacré ! Bref 2h30 de combat avec des larmes, du sang et de la sueur... et un petit peu de cris aussi. Voici d'ailleurs une vue d'ensemble de notre terrain d'affrontement.

Côté de l'Axe

[img]En Territoire Ennemi 902646IMG1410[/img]

Côté des Alliés

[img]En Territoire Ennemi 817342IMG1411[/img]

Pour le scénario nous partirons du principe que les Alliés tentent une intrusion en territoire ennemi. Grâce à ce scénario de feu de dieu, j'espère pouvoir décrocher l'ours d'or à Berlin....

Tour 1: nous déterminons l'initiative. Sasademenage devient le joueur 1 avec 4 ordres de commandement ( 3+ 1 avec son escouade de cdt ) et moi je deviens naturellement le joueur 2 avec 5 ordres de commandement. ( 4+1). Nous acheminons nos forces sur le champ de bataille et nous continuerons à le faire durant notre phase d'unité. Une seule tentative d'attaque sera menée par mes soins mais sans grande conviction. Mon Ludwig ouvre le feu sur son escouade de Tank Busters bien retranchés derrière un couvert léger. Entre autre des caisses de munitions. Mon unique Hit sera annulé.

[img]En Territoire Ennemi 242076IMG1412[/img]

[img]En Territoire Ennemi 395456IMG1413[/img]

[img]En Territoire Ennemi 161384IMG1414[/img]

[img]En Territoire Ennemi 385562IMG1415[/img]

[img]En Territoire Ennemi 999727IMG1416[/img]

[img]En Territoire Ennemi 624430IMG1417[/img]


[img]En Territoire Ennemi 899204IMG1418[/img]

TOUR 2 : sasademenage est toujours joueur 1 et moi joueur 2 en initiative. Nous poussons nos troupes respectives vers l'avant mais sasademenage se méfie énormément de la puissance de feu de mon Ludwig sur son flanc gauche et qui gêne dès lors sa progression. Peu à peu, ses troupes se concentrent sur son flanc droit.

[img]En Territoire Ennemi 707976IMG1419[/img]

[img]En Territoire Ennemi 232068IMG1420[/img]

[img]En Territoire Ennemi 914303IMG1422[/img]

Pour ma part j'opte pour une toute autre stratégie. Je décide de tenir une seule et même ligne. Je déploie mon hammer sur ma gauche appuyé par mes heavy recon grenadiers. Mes Battle grenadiers investissent le bunker au centre de mon dispositif ( couvert lourd ). Mon escouade de cdt en protection derrière le bunker. Mes sturmpionieres en appui sur le flanc droit avec mon Ludwig en prenant position dans l'encuvement flak ( couvert lourd ). Durant ce tour, mes Heavy recon engagent son escouade de Death Dealers et je lui cause ses premières pertes ! 4 hommes sur 5 tombent. Sasademenage tente de riposter avec son Mickey qui se retrouve à bonne portée de tir de mon Hammer. Son tir échoue. Je tente de lui rendre la politesse mais mon tir échoue également. Suspect


[img]En Territoire Ennemi 937020IMG1423[/img]

[img]En Territoire Ennemi 532985IMG1424[/img]

[img]En Territoire Ennemi 640836IMG1425[/img]


[img]En Territoire Ennemi 717336IMG1427[/img]


[img]En Territoire Ennemi 331853IMG1428[/img]


[img]En Territoire Ennemi 772149IMG1429[/img]


[img]En Territoire Ennemi 622142IMG1430[/img]

Tour 3: je suis joueur 1 sur ce coup avec 3 ordres de commandement à mon actif. Je tente de mettre Mon hammer à couvert. Je le trouve un tantinet exposé à mon goût.
Mon ludwig prend à partie son hot dog. Avec son lance flamme je crains pour mes battle grenadiers retranchés dans le bunker.Mon Hit est annulé par son jet de blindage. Suspect Sasademenage dépense tous ses points de commandement pour regrouper toutes ses unités sur un seul flanc. Mon flanc gauche. confused
En phase d'unité, je retire avec mon ludwig sur son hot dog. Je réussis alors à bien endommagé ce dernier cheers Petit bonus je lui perfore son blindage. J'active mes battle grenadiers et ces derniers tentent de l’anéantir, échec total affraid . Mon hammer finira dès son activation par le détruire définitivement ! Wink
Motivé, je lance un assaut avec mes sturmpionieres. Ils se mettent à découvert et ouvrent le feu sur son mickey et son escouade de bbq qui se trouve à proximité. Je suis un Ouf !!!! Mon audace est payante je lui cause 1 pt de dommage et sa mitrailleuse embarquée est désormais HS . Dans un même temps, 1 perte dans son escouade + 1 marqueur de suppression. cheers
Mes hommes peuvent être fiers ! On sent d'ici la pluie de croix de fer se profiler.
Durant sa phase d'unité, Sasademenage tente de retirer son marqueur de suppression, il échoue. Il active à ma grande surprise ses tankbusters, ils effectuent un jump et se retrouvent ainsi à portée de mon hammer et de mes heavy recon grenadiers. affraid
Mon Hammer écope de 2 points de dégâts et mon système de visée est endommagé. Il attaque au corps à corps mes heavy, 1 perte dans chaque camp.
Avec son mickey, il finit par détruire mon Hammer puis lance une attaque avec son escouade de cdt + son death dealer survivor sur mes sturmpionieres. 1 perte chez moi.


[img]En Territoire Ennemi 852505IMG1431[/img]


[img]En Territoire Ennemi 537108IMG1432[/img]

[img]En Territoire Ennemi 834676IMG1433[/img]


[img]En Territoire Ennemi 842801IMG1434[/img]


[img]En Territoire Ennemi 851101IMG1435[/img]


[img]En Territoire Ennemi 215208IMG1436[/img]

Tour 4: le joueur 1 sasademenage avec 2 actions et le joueur 2 moi avec 3 actions. hé ! hé !
Echec de l’attaque de ses tank busters sur mes heavy recon bien à l’abri derrière un couvert lourd ( obstacle anti-char donc 2 hits d'office annulés pour lui + mon damage resilient)
Son mickey fait feu de toutes ses armes sur mon escouade de sturmpionieres. Echec total sur son jet de 7 dés . cheers Mouahahahaha !
Mes sturmpionieres rechargent leurs panzerfaust, je perds dès lors une action. Mon ludwig n’a plus de visuel sur les cibles et doit se déplacer. Ben vi, il tient le flanc droit de mon dispositif et le bunker me gêne, je n'ai que des lignes de vue bloqués Suspect
Néanmoins ! Mes battle grenadiers , lesquels dans leur bunker bénéficient d'une vue imprenable, finissent par détruire son dernier marcheur à l’aide de leurs panzerfaust et leur panzerchreck. cheers
Soudain, horreur, ses BBQ squad se déplacent et prennent par le flanc mes heavy recon qui du coup ne bénéficient plus de couverture lourde. Malgré mes jets d’armure... son lance flamme et ses shot guns ont raison d’eux. affraid
Dans la foulée son escouade de cdt finit par anéantir mon escouade de sturmpionieres. affraid
Et là ! Sur ce coup mes lapins,c'est le drame....Je sens que quelque chose vient de partir en sucette dans mon dispositif.


[img]En Territoire Ennemi 235114IMG1438[/img]


[img]En Territoire Ennemi 458754IMG1439[/img]


[img]En Territoire Ennemi 986610IMG1440[/img]

[img]En Territoire Ennemi 286740IMG1442[/img]

[img]En Territoire Ennemi 680196IMG1443[/img]


Tour 5 jet d’initiative avec 4 escouades pour sasademenage et trois uniquement pour moi. Je dois opérer un changement de stratégie. Je regroupe mes forces en abandonnant le bunker. En effet, mes battle grenadiers n'ont plus de visuel sur leur flanc gauche, il reste un lance flamme chez les alliés, je tiens pas à ce qu'ils fassent merguez dans le bunker. Mon Ludwig ne peut toujours pas ouvrir le feu de sa position. Mon escouade de commandement est menacée. Et Scheisse ! Je réussis tout de même à fixer la plupart de ses unités à coup de marqueurs de suppression.Du coup, la plupart de ses unités ne peuvent agir durant leur phase d’unité. J’enraye ainsi sa progression et gagne un répit.

[img]En Territoire Ennemi 291867IMG1444[/img]


[img]En Territoire Ennemi 810242IMG1445[/img]

[img]En Territoire Ennemi 472881IMG1446[/img]


[img]En Territoire Ennemi 439108IMG1447[/img]


[img]En Territoire Ennemi 146535IMG1448[/img]

Tour 6: sasademenage profite de sa phase de cdt pour virer tous ses marqueurs de suppression. Il tente de renforcer son escouade de tank busters en faisant un jet de medic mais il échoue. Ouf !
J’opère un repli stratégique sous le feu de l’ennemi ( bon en clair je me casse !!!! ). Les alliés finissent par contrôler d’avantage le terrain que l’Axe. On peut déclarer les forces alliées vainqueur !!! Pour info, Les alliés ont perdu 65 AP et l’Axe 75 AP.
Voilà ! C'est tout pour l'instant. Je reviendrai car j'ai encore un ou deux trucs à poster et quelques éclaircissements de règles à demander.
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

En Territoire Ennemi Empty Re: En Territoire Ennemi

Message  Don Lopertuis Ven 22 Fév - 22:24

Mais purée les mecs, c'est quoi cette manie ricaine d'affronter du tueur de chars allemand sans un Pounder ?! A ce niveau là, ce n'est plus une question de corones, mais de tendance suicidaire !! Razz

En tout cas, merci pour ce sympathique rapport Kieffer. Juste une chose, tu n'arrêtes pas de parler de Hammer du côté de l'Axe, je crois que tu te trompes de nom avec le Herman si je ne m'abuse.

Don Lopertuis


Dernière édition par Don Lopertuis le Sam 23 Fév - 0:26, édité 1 fois
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En Territoire Ennemi Empty Re: En Territoire Ennemi

Message  sasademenage Ven 22 Fév - 22:46

Merci kieffer cette sympatique partie qui en présage beaucoup d'autre. Le rapport est tellement réalisiste que j'ai l'impression d'y être retourner. Very Happy .Au passage les photos sont pas si merdique que çà, je dirai même quelle carrément pas mal. Ce fut très serré, j'ai du serrer les fesses pendant 3 tour et demi avant d'avoir une ouverture et une bonne réussite aux dés à certain moment stratégique. Enfin que du bon, vivement que l'on se remette çà. Et pour info, oui c'est un herman. a+
sasademenage
sasademenage

Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 47
Localisation : roscanvel 29

Revenir en haut Aller en bas

En Territoire Ennemi Empty Re: En Territoire Ennemi

Message  kieffer Ven 22 Fév - 22:47

tout à fait ! Autant pour moi ! Le pire c'est que depuis ce matin je n'arrête pas de l'appeler ainsi. Suspect

Petite question au passage concernant les panzerfausts. Ils sont rechargeables dans warfare. Pourtant à l'origine c'est une munition à usage unique. Logiquement 3 panzerfausts pour la partie puis ensuite basta ! Plus rien ! Sasademenage et moi nous sommes surpris.

Secundo concernant l'escouade de commandement alliée the boss. L'ordre spécial "fire for effect" qui consiste à déclencher un tir d'artillerie longue portée à l'aide d'une escouade qui dispose de la capacité artillery strike. Tu confirmes que l'allié peut le déclencher durant toute la partie à chaque phase de commandement ? Tu peux nous détailler ce point ? Merci !
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

En Territoire Ennemi Empty Re: En Territoire Ennemi

Message  Don Lopertuis Sam 23 Fév - 0:28

kieffer a écrit:Petite question au passage concernant les panzerfausts. Ils sont rechargeables dans warfare. Pourtant à l'origine c'est une munition à usage unique. Logiquement 3 panzerfausts pour la partie puis ensuite basta ! Plus rien ! Sasademenage et moi nous sommes surpris.

Non, sont bien rechargeables avec un ordre de reload.

Secundo concernant l'escouade de commandement alliée the boss. L'ordre spécial "fire for effect" qui consiste à déclencher un tir d'artillerie longue portée à l'aide d'une escouade qui dispose de la capacité artillery strike. Tu confirmes que l'allié peut le déclencher durant toute la partie à chaque phase de commandement ? Tu peux nous détailler ce point ? Merci !

Oui, sans problème. Maintenant, le réussir reste difficile, donc ce n'est pas si puissant que cela. Il y a d'autres capac de commandement bien plus bourrines amha Wink

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En Territoire Ennemi Empty Re: En Territoire Ennemi

Message  kieffer Sam 23 Fév - 6:44

Don Lopertuis a écrit:
kieffer a écrit:Petite question au passage concernant les panzerfausts. Ils sont rechargeables dans warfare. Pourtant à l'origine c'est une munition à usage unique. Logiquement 3 panzerfausts pour la partie puis ensuite basta ! Plus rien ! Sasademenage et moi nous sommes surpris.

Non, sont bien rechargeables avec un ordre de reload.

Don Lopertuis

Ouais mais ... non ! Je fais partie des puristes concernant un panzerfaust. Il y a des choses qu'on peut négocier mais là c'est franchir des limites que je ne peux accepter. Le manuel d'infanterie allemande a dit panzerfaust tu ne rechargeras point !
Il est étonnant que dans tactics ils aient pris en compte cette particularité mais que dans warfare ils l'ont complétement occultée. Méconnaissance de la chose ou on s'en fout c'est plus fun ainsi ?

Je vais voir avec sasademenage ce qu'il en pense. Perso je modifierai bien cette règle, pas de reload mais avec la possibilité de récupérer de nouveaux des panzerfausts dès que l'escouade qui en a en dotation rejoint des caisses de munitions sur le champ de bataille. C'est fun ça aussi et à condition de mettre en place les fameuses caisses lol!
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

En Territoire Ennemi Empty Re: En Territoire Ennemi

Message  Don Lopertuis Sam 23 Fév - 9:39

kieffer a écrit:Ouais mais ... non ! Je fais partie des puristes concernant un panzerfaust. Il y a des choses qu'on peut négocier mais là c'est franchir des limites que je ne peux accepter. Le manuel d'infanterie allemande a dit panzerfaust tu ne rechargeras point !

Reload c'est le nom de la capacité, maintenant ce n'est pas une véritable recharge. Il faut plutôt considérer qu'ils en ont emmené plusieurs dans l'escouade et qu'une fois le premier largué, ils en prennent un autre : cela prend du temps, ils sont donc moins réactifs, ce qui est traduit en termes de jeu par l'action de Reload. C'est exactement la même chose que pour les batteries supplémentaires des armes lourdes lasers : là aussi c'est une action de Reload, même si ils jettent juste les batteries usagées pour les remplacer par des nouvelles.

Après en termes de jeu, on n'utilise que rarement Reload pour les Panzerfaust. Pour plusieurs raisons :
- Reload te nique un tour, tu as souvent autre chose à faire
- Les porteurs de Panzerfaust ne sont à portée d'ennemi qu'en deuxième moité de partie, ils n'auront guère le loisir de les utiliser plus d'une à deux fois sur les tours 3-5.
- Quand tu les utilises, c'est que tu es près d'un blindé, donc à portée souvent de beaucoup de choses : bref, tes porteurs seront souvent morts avant de pouvoir s'en servir à nouveau ! Wink

Perso, je ne les ai toujours utilisés qu'une fois, pas le temps de faire plus. Par conséquent, je ne crois pas qu'il soit vraiment utile de t'embêter avec une règle supplémentaire pour cela.

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En Territoire Ennemi Empty Re: En Territoire Ennemi

Message  *Bifidus* Sam 23 Fév - 10:50

Merci pour ce superbe rapport de bataille, très bien illustré et qui donne envie. Very Happy Very Happy Very Happy
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

En Territoire Ennemi Empty Re: En Territoire Ennemi

Message  kieffer Sam 23 Fév - 13:57

Merci Bifidus ! Very Happy
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

En Territoire Ennemi Empty Re: En Territoire Ennemi

Message  sasademenage Sam 23 Fév - 14:22

Very Happy Merci don lopertuis pour tes réponses toujours très claires. Une petite question pour ma part.

Si une unité ayant un lance flamme, prend pour cible une autre unité dont elle ne voit que 2 membres les 3 autres étant bloquées. Le lance-flamme lancera 2 ou 5 dés de combat. Lors d'une attaque toutes les lignes d'armes peuvent tirer (si bien entendu les figurines les possédants ont une ligne de vue sur leur cible), on résous chaque ligne d'armes séparément, doit on faire un jet d'armure à chaque ligne d'arme, on cumuler les hits obtenus (en tenant compte des couverts) de chaque ligne d'armes et effectuer du coup 1 seul jet d'armure.
Pour la règle "all in one" que l'on peut utiliser 1 fois par partie. Il est dit qu'une fois utilisé on place un marqueur de supp, hors le blackhawk est un véhicule. Alors doit on lance un nombre de dés (combien) et voir la table d'effet des véhicule. Ou résout on un effet "explosion de munition". Merci d'avance a+
sasademenage
sasademenage

Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 47
Localisation : roscanvel 29

Revenir en haut Aller en bas

En Territoire Ennemi Empty Re: En Territoire Ennemi

Message  sasademenage Sam 23 Fév - 15:16

Ah et une dernière, les actions spéciales de commandement (medic, mechano...) ne peuvent être utilisées qu'une fois par tour. Je m'explique n'ayant rien lu là dessus, lors de ma phase de commandement j'utilise un ordre "medic" pour enlever un effet sur mon hot dog et le soigner. Pendant ma phase d'unité (même tour) pourrai je utiliser encore "medic" ou une autre compétence (artillery, mechano). Je pense que non, une action spéciale par tour, mais comme y a rien de précisé.... Alors on peut rever. a+ Very Happy
sasademenage
sasademenage

Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 47
Localisation : roscanvel 29

Revenir en haut Aller en bas

En Territoire Ennemi Empty Re: En Territoire Ennemi

Message  Don Lopertuis Sam 23 Fév - 16:34

sasademenage a écrit:Si une unité ayant un lance flamme, prend pour cible une autre unité dont elle ne voit que 2 membres les 3 autres étant bloquées. Le lance-flamme lancera 2 ou 5 dés de combat.

5 dés : les armes à aire d'effet ne s'emmerdent pas avec les gars planqués Wink

Lors d'une attaque toutes les lignes d'armes peuvent tirer (si bien entendu les figurines les possédants ont une ligne de vue sur leur cible), on résous chaque ligne d'armes séparément, doit on faire un jet d'armure à chaque ligne d'arme, on cumuler les hits obtenus (en tenant compte des couverts) de chaque ligne d'armes et effectuer du coup 1 seul jet d'armure.

Un seul jet d'armure.

Pour la règle "all in one" que l'on peut utiliser 1 fois par partie. Il est dit qu'une fois utilisé on place un marqueur de supp, hors le blackhawk est un véhicule. Alors doit on lance un nombre de dés (combien) et voir la table d'effet des véhicule. Ou résout on un effet "explosion de munition". Merci d'avance a+

Aucun effet : à partir du moment où un véhicule prend un parqueur de suppression, celui-ci est automatiquement enlevé. Si All in one en donne un, c'est que c'est une capa que l'on peut également retrouver sur de l'infanterie qui, elle, devra prendre par contre son marqueur.

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En Territoire Ennemi Empty Re: En Territoire Ennemi

Message  Don Lopertuis Sam 23 Fév - 16:35

sasademenage a écrit:Ah et une dernière, les actions spéciales de commandement (medic, mechano...) ne peuvent être utilisées qu'une fois par tour. Je m'explique n'ayant rien lu là dessus, lors de ma phase de commandement j'utilise un ordre "medic" pour enlever un effet sur mon hot dog et le soigner. Pendant ma phase d'unité (même tour) pourrai je utiliser encore "medic" ou une autre compétence (artillery, mechano). Je pense que non, une action spéciale par tour, mais comme y a rien de précisé.... Alors on peut rever. a+ Very Happy

Euh, avec Medic tu ne peux pas réparer un Hot Dog, ce sera plutôt avec un mecano ! Wink

Sinon, tu peux faire tes deux actions de soin/réparation sans aucun problème, sauf que l'une des deux devra impérativement être réalisée en phase de commandement.

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En Territoire Ennemi Empty Re: En Territoire Ennemi

Message  rouq Sam 23 Fév - 16:43

Et si ton Hot Dog est grippé, ce sera toujours un mecano.
Par contre, contre une unité d'infanterie adverse qui a la grippe, il faut faire attention aux attaques au corps à corps.
rouq
rouq

Messages : 37
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En Territoire Ennemi Empty Re: En Territoire Ennemi

Message  rouq Sam 23 Fév - 16:57



Ouais mais ... non ! Je fais partie des puristes concernant un panzerfaust. Il y a des choses qu'on peut négocier mais là c'est franchir des limites que je ne peux accepter. Le manuel d'infanterie allemande a dit panzerfaust tu ne rechargeras point !
Il est étonnant que dans tactics ils aient pris en compte cette particularité mais que dans warfare ils l'ont complétement occultée. Méconnaissance de la chose ou on s'en fout c'est plus fun ainsi ?
[quote]

Je suis complètement d'accord avec toi, ne sacrifions pas le réalisme sur l'autel du fun et de la facilité. Moi, c'est la portée ridicule des armes que j'ai du mal.
Bon celà dit, j'irai pas jusqu'à critiquer les gorilles , il parait que y'en a qui aiment.

En tout cas, je te suis, j'enlève le reload de ce pas et je la remplace en ton honneur par la carac "que faire" = sous-entendu après l'avoir utilisée .
rouq
rouq

Messages : 37
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

En Territoire Ennemi Empty Re: En Territoire Ennemi

Message  sasademenage Sam 23 Fév - 18:41

Merci don lopertuis, pour tous ces éclaircissement si précieux. Embarassed euh oui je me suis trompé entre "medic" et "mechano" dans ma tête c'étais clair, mais j'ai pas écris ce que je pensais. a+ Very Happy
sasademenage
sasademenage

Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 47
Localisation : roscanvel 29

Revenir en haut Aller en bas

En Territoire Ennemi Empty Re: En Territoire Ennemi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum