questions diverses
2 participants
Page 1 sur 1
questions diverses
Salut
Suite à notre première partie j'ai 2 questions :
Une unité qui se fait chargée a t elle droit à une réaction? Par exemple, des zombies à 13 pouces d'un Wildfire: mouvement +fast + baffe. Le Wildfire peut il tirer sur les zombies avant la baffe?
L'escouade qg rang 2 des alliés a t elle droit à un tir de long tom en phase de commandement ou il y a une upgrade à prendre?
On rejoue vendredi soir et j'aurais sûrement d'autres questions
Suite à notre première partie j'ai 2 questions :
Une unité qui se fait chargée a t elle droit à une réaction? Par exemple, des zombies à 13 pouces d'un Wildfire: mouvement +fast + baffe. Le Wildfire peut il tirer sur les zombies avant la baffe?
L'escouade qg rang 2 des alliés a t elle droit à un tir de long tom en phase de commandement ou il y a une upgrade à prendre?
On rejoue vendredi soir et j'aurais sûrement d'autres questions
Re: questions diverses
akalamiammiam a écrit:Une unité qui se fait chargée a t elle droit à une réaction? Par exemple, des zombies à 13 pouces d'un Wildfire: mouvement +fast + baffe. Le Wildfire peut il tirer sur les zombies avant la baffe?
Réponse déjà donnée
L'escouade qg rang 2 des alliés a t elle droit à un tir de long tom en phase de commandement ou il y a une upgrade à prendre?
Si tu fais référence à l'ordre de commandement : Fire for effect, il n'y ont pas accès. Seules escouades de commandement dirigeant une section de combat y ont accès, or les Corps officers ne dirigent que des sections d'élite.
On rejoue vendredi soir et j'aurais sûrement d'autres questions
Sir, serai là pour y répondre, sir !
Don Lopertuis
Re: questions diverses
Merci pour les réponses. Je parlais bien de l'escouade de commandement "the boss", qui y a donc accès.
Re: questions diverses
akalamiammiam a écrit:Merci pour les réponses. Je parlais bien de l'escouade de commandement "the boss", qui y a donc accès.
Oups, au temps pour moi, j'ai lu ta question trop vite ! Tu as donc raison, pas besoin d'un upgrade pour cela, ça fait partie de leurs attributions.
A noter que "Fire for effect" reste un ordre très moyennement intéressant : il est rare de pouvoir l'utiliser plus d'une à deux fois par partie, pour un résultat somme toute médiocre. De façon plus générale, les ordres spéciaux alliés n'atteignent pas le niveau de ceux de l'Axe ou du SSU, c'est dommage.
Don Lopertuis
Re: questions diverses
Après test, je confirme c'est assez naze. J'étais pas particulièrement en veine en début de partie (pas loin de 90% de faces noires je pense) du coup même avec l'additional ressources j'ai du en réussir 1 sur les 5 tours pour un résultat de 0 touches...Don Lopertuis a écrit:
A noter que "Fire for effect" reste un ordre très moyennement intéressant : il est rare de pouvoir l'utiliser plus d'une à deux fois par partie, pour un résultat somme toute médiocre.
Partie en 300 points alliés contre axe. Je teste une liste 0 marcheurs (histoire que l'adversaire rentabilise son antichar ), 5 snipers et 3 grim (contre l'aviation mais mon adversaire n'en jouait pas). Les snipers sont assez balaises mais faut choisir ses cibles (ne pas oublier que les zombies ne prennent pas de marqueurs de suppression par exemple). Le battle builder est sympa à utiliser mais je pense qu'on risque de retrouver les même combinaisons régulièrement.
Voici la fournée de questions
J'ai vu sur le net des listes composées d'escouades BBQ avec l'upgrade sock and tar. Dans la description de l'upgrade, il est indiqué que l'effet grenade est remplacé par penetrator (ou un truc du genre ). Dans la description de l'unité, elle n'a pas de grenade mais des démo charges. Je suppose que j'ai raté un truc, il y a une sorte de livre d'armée comme pour tactics avec toutes les caracs des unités (et des cartes imprimable si possible)? Par ailleurs les démo charges sont elles limitées à 1 utilisation comme dans tactics ou c'est buffet de c4 à volonté?
A propos du corps à corps. Je suis à moins de 3 pouces d'une unité ennemie, je déclare un corps à corps. L'unité ciblée peut réagir (si pas de marqueur de réaction ou de suppression) par une action d'attaque uniquement avec des armes de corps à corps. Lors de l'attaque, l'unité ciblée subit les dégâts mais n'y répond pas?
Une question sur un enchaînement d'action. Est il possible de faire mouvement + tir + close? Si oui, peut on faire tir et close sur 2 unités différentes? Si oui, peut on faire le close avant le tir? Si oui, peut on cibler avec le tir une unité masquée par l'unité attaquée au close (du coup la faisabilité de l'action serait conditionnée par l’élimination de l'unité au close)?
Voilà voilà.
Re: questions diverses
akalamiammiam a écrit:Après test, je confirme c'est assez naze. J'étais pas particulièrement en veine en début de partie (pas loin de 90% de faces noires je pense) du coup même avec l'additional ressources j'ai du en réussir 1 sur les 5 tours pour un résultat de 0 touches...
Ca ne vaut certainement pas une bonne unité d'artillerie
J'ai vu sur le net des listes composées d'escouades BBQ avec l'upgrade sock and tar. Dans la description de l'upgrade, il est indiqué que l'effet grenade est remplacé par penetrator (ou un truc du genre ). Dans la description de l'unité, elle n'a pas de grenade mais des démo charges. Je suppose que j'ai raté un truc, il y a une sorte de livre d'armée comme pour tactics avec toutes les caracs des unités (et des cartes imprimable si possible)? Par ailleurs les démo charges sont elles limitées à 1 utilisation comme dans tactics ou c'est buffet de c4 à volonté?
Bonne question car les demos charges ne sont franchement pas bien "wordées" : elles sont jouées comme des grenades, sans en avoir ni les avantages, ni les inconvénients (pas de reload, donc utilisables à tous les tours...), mais à aucun endroit le mot grenade n'apparaît. Par défaut, j'aurais tendance à refuser le Sock and tar pour ces charges puisque ce ne sont pas stricto sensu des grenades. Maintenant, même si la combo semble forte, cela reste assez limité : réussir à atteindre les 6" nécessaires pour balancer les charges sur le blindé ciblé me semble bien difficile pour pouvoir en profiter pleinement. Testez et si cela reste ne s'avère pas dégénéré, vous pourrez l'autoriser.
A propos du corps à corps. Je suis à moins de 3 pouces d'une unité ennemie, je déclare un corps à corps. L'unité ciblée peut réagir (si pas de marqueur de réaction ou de suppression) par une action d'attaque uniquement avec des armes de corps à corps. Lors de l'attaque, l'unité ciblée subit les dégâts mais n'y répond pas?
En fait, ta réaction et l'attaque au cac l'ayant déclenchée se résolvent en même temps : les dégâts et pertes éventuelles seront appliqués de façon simultanée.
Une question sur un enchaînement d'action. Est il possible de faire mouvement + tir + close?
Non, à partir du moment où tu veux utiliser tes armes de close, tu dois déclarer une action d'attaque au corps-à-corps. Par conséquent, tes autres armes ne peuvent plus être utilisées au cours de cette action.
Voili, voilou,
Don Lopertuis
Re: questions diverses
Don Lopertuis a écrit:En fait, ta réaction et l'attaque au cac l'ayant déclenchée se résolvent en même temps : les dégâts et pertes éventuelles seront appliqués de façon simultanée.
Ce qui veut dire qu'une unité qui ne déclare pas de réaction au corps a corps ne repondra pas. Par habitude on a joué la reciprocite des baffes comme a tactics.
Re: questions diverses
akalamiammiam a écrit:Ce qui veut dire qu'une unité qui ne déclare pas de réaction au corps a corps ne repondra pas.
C'est cela même : pas de réciprocité automatique. Cela renforce donc l'intérêt de la suppression, puisqu'une unité fixée ne pourra pas réagir.
Don Lopertuis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|