Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Assaut Sur La Kommandantur

+3
Don Lopertuis
*Bifidus*
kieffer
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 Empty Re: Assaut Sur La Kommandantur

Message  kieffer Mer 5 Juin - 18:39

De l'artillerie, des snipers et des gorilles.... Suspect

Pour le repas te tracasse pas on s'en occupe, on va se faire un truc à la bonne franquette avec casse croute, un peu de vin et du dessert ( super important le dessert ). Tu préfères le rosé ou le rouge ? ( Si tu dis blanc, je hurle )
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 Empty Re: Assaut Sur La Kommandantur

Message  kieffer Mer 5 Juin - 18:41

Pour les fiches pas de soucis Wink Je te débauche OZZ également. Je l'ai commandé mais il est en train de traverser la manche actuellement.
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 Empty Re: Assaut Sur La Kommandantur

Message  sasademenage Mer 5 Juin - 18:51

Ok pas de soucis, bonne soirée.
sasademenage
sasademenage

Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 47
Localisation : roscanvel 29

Revenir en haut Aller en bas

Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 Empty Re: Assaut Sur La Kommandantur

Message  vince911 Lun 10 Juin - 8:04

alors ça a dit quoi cette partie?
vince911
vince911

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 45
Localisation : bosrobert 27800

Revenir en haut Aller en bas

Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 Empty Re: Assaut Sur La Kommandantur

Message  Don Lopertuis Lun 10 Juin - 17:59

Ouaip ! Même question ! Américains j'espère ? Wink

De mon côté, j'ai fait une très grosse partie en 1v1v1 à 1 8000 pts au total, victoire américaine ! (rapport à venir Wink)

Don Lopertuis, born in the USA What a Face
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 Empty Re: Assaut Sur La Kommandantur

Message  GiLel Jeu 13 Juin - 22:56

Oui c'est intéressant mais au final , rouge ou rosé ? ☺
GiLel
GiLel

Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 Empty Re: Assaut Sur La Kommandantur

Message  kieffer Ven 14 Juin - 18:57

Hey ! cheers
Désolé pour le temps d'attente...Ben en fait nous ne sommes pas allés jusqu'au bout de la partie. Nous nous sommes arrêtés au tour 3 car nous arrivons à la conclusion que le jeu devient...de plus en plus lourd à gérer et de moins en moins fluide, nerveux et donc fun à jouer. D'un commun accord, nous allons donc procéder à quelques réajustements.( terrain, règles, capacités spéciales ).
Je vous balance tout de même quelques clichés bande de vauriens...
Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 <a href=Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 753524IMG1558" />

Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 <a href=Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 824929IMG1561" />7
Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 <a href=Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 370036IMG1562" />
Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 <a href=Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 193946IMG1566" />
Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 <a href=Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 143372IMG1568" />
Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 <a href=Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 319392IMG1571" />
Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 <a href=Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 120693IMG1576" />
Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 <a href=Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 868904IMG1577" />
Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 <a href=Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 804437IMG1593" />
Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 <a href=Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 260483IMG1591" />
Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 <a href=Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 325863IMG1596" />
PS: Heu pas vraiment fan du nouvel interface, je suis obligé de prévisualiser une à une les photos que je poste et je peux pas les centrer Suspect
Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 Voir,753524IMG1558.jpg,22
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 Empty Re: Assaut Sur La Kommandantur

Message  *Bifidus* Ven 14 Juin - 19:12

Sympa les photos, merci Very Happy

HS : pour centrer les images, essaye avec le "centrage" du texte.
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 Empty Re: Assaut Sur La Kommandantur

Message  Don Lopertuis Ven 14 Juin - 20:24

Kieffer a écrit:Désolé pour le temps d'attente...Ben en fait nous ne sommes pas allés jusqu'au bout de la partie. Nous nous sommes arrêtés au tour 3 car nous arrivons à la conclusion que le jeu devient...de plus en plus lourd à gérer et de moins en moins fluide, nerveux et donc fun à jouer.

J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux dire par là.... En dépit des extensions, le système reste toujours aussi fluide et tactique - on a fait pété une partie à 3 camps avec 1800 points sur table en même pas 4 heures, on est loin du temps d'une grosse partie à WH40k - je ne vois pas ce qui vous gêne : peux-tu préciser ce qui vous gêne tant que cela ? N'est-ce pas dû à un simple manque de pratique ? Ce qui peut expliquer que vous soyez toujours obligés de vous référer aux règles ?

PS: Heu pas vraiment fan du nouvel interface,

HS/Mode on : idem pour moi, on ne peut pas faire de multicitations de façon simple, je suis obligé de repasser par les balises codées... HS/Mode off

Don Lopertuis


Dernière édition par Don Lopertuis le Sam 15 Juin - 10:25, édité 1 fois
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 Empty Re: Assaut Sur La Kommandantur

Message  sasademenage Sam 15 Juin - 8:03

slt à tous, je pense que nous nous sommes rendus compte, que plus on se rencontrait pour jouer ensemble et plus on a constaté que l'on trouvait les parties moins fun, trop de point de règles ou de situation portant à débat . Ce qui au final, à notre niveau en tout cas ralenti trop le jeu et perd de fun. Les causes ? peut-être ne maitrisons pas encore assez bien les règles (peu être), où peut être qu'au final nous venons de découvrir qu'en réalité nous serions plus des joueurs de tactics, même si énormément de point de warfare nous plaise. C'est pourquoi nous allons travail sur un mélange de tous ceux qui nous plait d'un côté et de l'autre pour en faire une adaptation (qui nous conviendra, pour avoir plaisir à se poutrer et moins de litige et de lourdeur de certaines règles). Après tout il est dit dans le livre de règle que si une règle ne nous convient pas, de ne pas la jouer, et même que le jeu est avant tout à nous et que l'on en fait ce que l'on veut. Désolé pour les puristes.

Pour kieffer: J'ai testé une nouvelle façon de jouer, je vais en essayer une autre, je te tiens au jus.Laughing
sasademenage
sasademenage

Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 47
Localisation : roscanvel 29

Revenir en haut Aller en bas

Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 Empty Re: Assaut Sur La Kommandantur

Message  Don Lopertuis Sam 15 Juin - 10:24

Tu joues comme tu veux, personnellement je n'en ai cure. Par contre si tu peux éviter le terme "puriste" qui ne me plaît guère je t'en serai gré.

Que vous n'appréciez pas certains points du jeu, je peux tout à fait le comprendre, c'est une question de goût. Maintenant, ce qui me gêne c'est que vous accusiez le système d'être "lourd" car ce n'est pas vrai : joue à d'autres systèmes de règles, ne serait-ce qu'un Warhammer 40K et tu comprendras ce que "lourd" veut vraiment dire... 

Warfare constitue au contraire un système plutôt léger et fluide pour ce genre de jeu et apparaît même comme un peu trop simple sur certains aspects pour les joueurs les plus habitués aux jeux de figs sur table. Alors certes, ce n'est pas un jeu aussi rapide que Tactics, mais ce n'est pas le but puisqu'ils ne boxent pas dans la même catégorie.

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 Empty Re: Assaut Sur La Kommandantur

Message  *Bifidus* Sam 15 Juin - 10:51

On pourrait penser à une version Arcade du jeu et une version avancée plus détaillée.
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 Empty Re: Assaut Sur La Kommandantur

Message  sasademenage Sam 15 Juin - 11:38

Pas de soucis Don, et pour gagner du temps, j'en resterai là. A+
sasademenage
sasademenage

Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 47
Localisation : roscanvel 29

Revenir en haut Aller en bas

Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 Empty Re: Assaut Sur La Kommandantur

Message  kieffer Sam 15 Juin - 13:11

Don Lopertuis a écrit:Tu joues comme tu veux, personnellement je n'en ai cure. Par contre si tu peux éviter le terme "puriste" qui ne me plaît guère je t'en serai gré.

Mouahahaha Razz!!! Mais si ! T'as une capuche, on voit jamais ton visage, tu psalmodies les règles de warfare dans une langue interdite au fond d'une cave humide entouré de tes fidèles sbires en attendant le retour des grands anciens !!! :lol!:Et en plus tu entretiens un trafic international de Premium. Vilain !

Bon, blagues à part, de mon côté j'ai fait un petit test maison en m'affrontant tout seul ( c'est grave docteur ?) en réduisant le terrain d'affrontement, en revenant sur le système de dalles tactics, en utilisant les fiches d'unités de tactics tout en conservant les règles warfare. Déjà, petite parenthèse en passant pour le blackhawk, il faut revoir sa portée de la mort qui tue à deux cases ( franchement ) Suspect, je propose d'allonger sa portée à 4 cases. Pour en revenir au sujet qui nous concerne, je m'interroge sur les soft covers et hard covers. Faut-il conserver le système à hits ou appliquer les bonus à la warfare. Idem pour les capacités spéciales, pour le coup par exemple, Rhino est un petit peu perdant dans tactics.Faut-il alors conserver les capacités décrites dans warfare ? Perso, j'ai déjà ma petite idée sur le sujet.Very Happy
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 Empty Re: Assaut Sur La Kommandantur

Message  Don Lopertuis Sam 15 Juin - 19:56

kieffer a écrit:Mouahahaha Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 Icon_razz!!! Mais si ! T'as une capuche, on voit jamais ton visage, tu psalmodies les règles de warfare dans une langue interdite au fond d'une cave humide entouré de tes fidèles sbires en attendant le retour des grands anciens !!! :lol!:Et en plus tu entretiens un trafic international de Premium. Vilain !

Laughing Ah mais je n'ai jamais dit que je n'étais pas un cultiste ! 
Mais je refuse et réfute le terme puriste !


Kieffer a écrit:Bon, blagues à part ... Perso, j'ai déjà ma petite idée sur le sujet.Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 Icon_biggrin

Je suis tout à fait d'accord, chacun adapte le système à sa sauce, en fonction de ses envies. Et il est clair également que certaines unités comme le Blackhawk ou le Hermann ne sont pas franchement jouables en l'état et nécessitent d'être revues.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'accusation de lourdeur du système car ce n'est pas vrai. On aime ou on n'aime pas d'accord, mais le fait est que cela reste un bon système, vraiment fluide et tactique pour un jeu de ce type.

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assaut Sur La Kommandantur - Page 2 Empty Re: Assaut Sur La Kommandantur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum