Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ACHILLES Beta test

4 participants

Aller en bas

ACHILLES Beta test Empty ACHILLES Beta test

Message  riton34140 Ven 8 Nov - 6:57

Ca y est, le pdf est en ligne.

je' n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un coup d'oeil à part les listes.
riton34140
riton34140

Messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

ACHILLES Beta test Empty Re: ACHILLES Beta test

Message  akalamiammiam Ven 8 Nov - 8:05

Bah tu as le profil de chaque nouvelles unités sans trop de surprise au final, les règles pour les bunkers et strongpoint.
Un nouveau platoon pour l'axe (panzer platoon), un nouveau platoon pour le SSU (spécial rang 4).

akalamiammiam

Messages : 61
Date d'inscription : 01/05/2013

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

ACHILLES Beta test Empty Re: ACHILLES Beta test

Message  Don Lopertuis Ven 8 Nov - 10:16

Yep,je l'ai également parcouru et on voit déjà fleurir les "trucs" qui ne vont pas :

- puissance dégénérée du Laser Blitz et de son pilote : il est clair que je refuse de jouer avec ou contre l'unité en l'état -> un machin volant incorporable dans n'importe quelle section et qui fait 24 dégâts potentiels contre un blindé R5 et 18 contre du R6/7, le tout en réussissant ses tirs sur des échecs avec la capacité du pilote, c'est débile de chez débile ! Plus d'intérêt de mettre d'autres véhicules, ni avec, ni en face.... Rolling Eyes

- pourquoi une section mécanisée pour l'Axe et rien pour les Alliés ? Incompréhensible.

- le coût des Steel guards est gravement sous-estimé au vu de leur puissance intrinsèque

Bref, y'a du boulot... Maintenant, ces règles étant les dernières faites par FFG, on peut espérer que Battlefront rééquilibrera un peu tout cela.

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACHILLES Beta test Empty Re: ACHILLES Beta test

Message  akalamiammiam Ven 8 Nov - 10:40

Don Lopertuis a écrit:Yep,je l'ai également parcouru et on voit déjà fleurir les "trucs" qui ne vont pas :

- puissance dégénérée du Laser Blitz et de son pilote : il est clair que je refuse de jouer avec ou contre l'unité en l'état -> un machin volant incorporable dans n'importe quelle section et qui fait 24 dégâts potentiels contre un blindé R5 et 18 contre du R6/7, le tout en réussissant ses tirs sur des échecs avec la capacité du pilote, c'est débile de chez débile ! Plus d'intérêt de mettre d'autres véhicules, ni avec, ni en face.... Rolling Eyes
C'est aussi le cas à tactics. En jouant en face, tu comptes une perte par tour (unité + héros, blindé rang 7). Il n'est juste pas trop doué face à de l'aviation: 5 dés avec air superiority tu sais que ton avion survivra à son activation.

Don Lopertuis a écrit:
- pourquoi une section mécanisée pour l'Axe et rien pour les Alliés ? Incompréhensible.
Me suis posé la même question, après ça reste une béta participative, il va surement y avoir des remarques sur ça.
Les alliés sont les parents pauvres de l'extension (il n'y a qu'à voir le nouveau design du barking dog je suis sur qu'ils l'ont fait exprès pour nous embêter clown ), je ne me plaints pas on a été très gâtés avec icarus: chacun son tour.

Don Lopertuis a écrit:

- le coût des Steel guards est gravement sous-estimé au vu de leur puissance intrinsèque

Je pensais la même chose à tactics. Puis en réfléchissant... Ils ne sont que 2-3 par unité, pas (encore) de héros et ils prennent la suppression comme tout le monde (à part les zombies) même si ils peuvent avoir le regroup par l'escouade de commandement hors de la zone... Le problème vient plus du rang 4 que du coût de l'unité, mais bon c'est un peu le principe de l'unité What a Face 

Don Lopertuis a écrit:
Bref, y'a du boulot... Maintenant, ces règles étant les dernières faites par FFG, on peut espérer que Battlefront rééquilibrera un peu tout cela.

Don Lopertuis
Il a été annoncé que c'était "participatif", on a 1 mois pour faire nos remarques. Après je ne sais pas dans quelle mesure elles seront prise en compte.

akalamiammiam

Messages : 61
Date d'inscription : 01/05/2013

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

ACHILLES Beta test Empty Re: ACHILLES Beta test

Message  Don Lopertuis Ven 8 Nov - 11:30

akalamiammiam a écrit:C'est aussi le cas à tactics. En jouant en face, tu comptes une perte par tour (unité + héros, blindé rang 7). Il n'est juste pas trop doué face à de l'aviation: 5 dés avec air superiority tu sais que ton avion survivra à son activation.
Oui mais on n'est pas à Tactics ! Tactics est un jeu rapide à la létalité en concordance. Ce n'est pas le cas de Warfare, plus basé sur la défense et la résilience. De plus, des blindés, on en aligne pas tant que cela à Warfare ; alors avec un ovni qui peut en descendre deux par tour, je te laisse imaginer le futur....

Les alliés sont les parents pauvres de l'extension (il n'y a qu'à voir le nouveau design du barking dog je suis sur qu'ils l'ont fait exprès pour nous embêter clown ), je ne me plaints pas on a été très gâtés avec icarus: chacun son tour.
Gâtés avec Icarus ? Pas vraiment, les avions alliés sont forts sans être dégénérés. Quant à leurs blindés, ils ne font pas le poids. Les Barking dogs et Bull dogs sont corrects pour leur coût, mais ne feront pas un pli face à ce que les autres factions récupèrent.

Je pensais la même chose à tactics. Puis en réfléchissant... Ils ne sont que 2-3 par unité, pas (encore) de héros et ils prennent la suppression comme tout le monde (à part les zombies) même si ils peuvent avoir le regroup par l'escouade de commandement hors de la zone... Le problème vient plus du rang 4 que du coût de l'unité, mais bon c'est un peu le principe de l'unité What a Face 
Je me répète : on n'est pas à Tactics. Ils vont bénéficier du couvert lourd, ils flinguent ce qu'ils veulent au sol, sans jet d'armure (et à Warfare c'est juste fort), sans couvert pour l'ennemi, ce sont des spotters, tout cela pour 24 points ! A quoi cela sert-il de recruter des blindés R4 chez le SSU avec des infanteries aussi puissantes ? Avec le nouveau schéma de section, tu peux te monter une armée à 300 points alignant 8 Silent Death !!! Autant dire que l'adversaire ne sera pas à la fête, sauf s'il mise sur un full aérien.

Il a été annoncé que c'était "participatif", on a 1 mois pour faire nos remarques. Après je ne sais pas dans quelle mesure elles seront prise en compte.
J'espère qu'ils vont en tenir compte, car là, ça part en sucette au niveau équilibrage, ce qui est le nerf de la guerre dans un jeu de figs (en dehors du matos, mais de ce côté Dust est irréprochable)

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACHILLES Beta test Empty Re: ACHILLES Beta test

Message  Bigben Ven 8 Nov - 12:55

Pour le laser blitz c'est vrai qu'il est puissant perso j'aurais plus vu 3/3 sur toute sa ligne de dégâts contre les blindés plutôt que des dégâts qui vont en diminuant.
après a voir car il va quand même passé au minimum 2 tour hors table par partie donc certes il fait mal mais ils sera pas là en permanence.

Pour avoir vu l'efficacité des R4 sniper je doit dire que pour 24 sa frise de ridicule deux sniper avec les capa sniper et spotter chacun qui peuvent allumer jusqu'au R7 sans jet d'armure pour 24 points c'est abusé sans compter les 4 d'armure et les bonus couvert. la seul chose qu'il n'ont pas pour être parfait c'est une portée a 36".

le plus génant avec eux est surtout qu'on peut les recruter comme choix de troupe basique dans le schéma d'armée steel guard ce qui est un énorme avantage quand on pense que les autres sniper du jeu sont seulement des support bref soit il faut revoir leur coût soit leur le place dans le schéma d'armée.
Bigben
Bigben

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 35
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

ACHILLES Beta test Empty Re: ACHILLES Beta test

Message  akalamiammiam Ven 8 Nov - 14:39

Don Lopertuis a écrit:
Oui mais on n'est pas à Tactics !
C'est vrai je le reconnais j'ai tendance à amalgamer un peu trop les 2 jeux. Faut dire que les figurines se ressemblent clown 

Don Lopertuis a écrit:
Gâtés avec Icarus ? Pas vraiment, les avions alliés sont forts sans être dégénérés. Quant à leurs blindés, ils ne font pas le poids. Les Barking dogs et Bull dogs sont corrects pour leur coût, mais ne feront pas un pli face à ce que les autres factions récupèrent.
C'est avec Icarus qu'on a eu les mortiers (oui mais on est pas à tactics clown ) et le mobile HQ qui est utilisé partout ailleurs qu'à Laval (clown) pour l'air drop. Et le surhumain aussi qui est rigolo à jouer et pas mauvais.

Don Lopertuis a écrit:
Je me répète : on n'est pas à Tactics. Ils vont bénéficier du couvert lourd, ils flinguent ce qu'ils veulent au sol, sans jet d'armure (et à Warfare c'est juste fort), sans couvert pour l'ennemi, ce sont des spotters, tout cela pour 24 points ! A quoi cela sert-il de recruter des blindés R4 chez le SSU avec des infanteries aussi puissantes ? Avec le nouveau schéma de section, tu peux te monter une armée à 300 points alignant 8 Silent Death !!! Autant dire que l'adversaire ne sera pas à la fête, sauf s'il mise sur un full aérien.
Voir plus haut :p
Il y a déjà eu des retours sur une liste SSU de la part de OldHat (le chef? de dust-warafre.net). En faisant une liste basée sur le rang 4 et artillerie (ça rappellera des souvenirs à Riton), d'après lui il n'y a aucune liste qui peut lutter (y compris le firedrop). Il propose de les passer en rang 3 avec 2PV.

Vous qui jouez pas mal à warfare vous allez participer à cette béta?

akalamiammiam

Messages : 61
Date d'inscription : 01/05/2013

http://www.everick.fr

Revenir en haut Aller en bas

ACHILLES Beta test Empty Re: ACHILLES Beta test

Message  riton34140 Ven 8 Nov - 15:09

akalamiammiam a écrit: En faisant une liste basée sur le rang 4 et artillerie (ça rappellera des souvenirs à Riton)
j'essaie de jouer dans l'esprit russe.
Du canons, de l'infanterie lourde en attendant les spetnatzs.
Des nuées d'unités faibles, comme au bon vieux temps d'AT43. J'avais de la perte mais tres souvent la victoire au bout (sans jouer Gencol)

Là, il y aura toujours des canons, un peu moins d'infanterie lourde et des chiées de R1.


Et je patiente pour le japonais.
Des charges Banzaï tout partout sur la table...
riton34140
riton34140

Messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

ACHILLES Beta test Empty Re: ACHILLES Beta test

Message  Don Lopertuis Ven 8 Nov - 18:00

Bigben a écrit:Pour le laser blitz c'est vrai qu'il est puissant perso j'aurais plus vu 3/3 sur toute sa ligne de dégâts contre les blindés plutôt que des dégâts qui vont en diminuant.
après a voir car il va quand même passé au minimum 2 tour hors table par partie donc certes il fait mal mais ils sera pas là en permanence.
Perso, je pense qu'il ne devrait pas être plus puissant que le Wotan, donc avoir une ligne d'arme calquée dessus. Quant aux deux tours, cela dépend de la façon dont tu le joues : si tu fonces droit devant, il peut fumer deux blindés tour 1 (compulsory move de 12 + 30 de portée) c'est trop, même le Wotan ne le peut pas.

Pour avoir vu l'efficacité des R4 sniper je doit dire que pour 24 sa frise de ridicule deux sniper avec les capa sniper et spotter chacun qui peuvent allumer jusqu'au R7 sans jet d'armure pour 24 points c'est abusé sans compter les 4 d'armure et les bonus couvert.
Elles ne sont pas assez chères pour leur potentiel, c'est clair. Maintenant, vu qu'ils ne se sont pas cassés la tête en copiant/collant les carac et coûts de Tactics pour Warfare, ce n'est guère étonnant...

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACHILLES Beta test Empty Re: ACHILLES Beta test

Message  Don Lopertuis Ven 8 Nov - 18:06

akalamiammiam a écrit:C'est avec Icarus qu'on a eu les mortiers (oui mais on est pas à tactics clown )
Les mortiers sont intéressants, mais pas ultimes à Warfare, à moins de les jouer par paquets ce n'est pas si aisé dans les schémas d'armée.

Le mobile HQ qui est utilisé partout ailleurs qu'à Laval (clown) pour l'air drop.
Effectivement, nous on évite de droper deux escouades de grim reapers sous le nez de l'adversaire, car ce n'est pas fun sans compter que ce n'est pas fluff : qui a déjà vu un HQ balancé au pied des lignes adverses ? Wink

Don Lopertuis a écrit:Il propose de les passer en rang 3 avec 2PV.
R3, il faut voir. Il est vrai que cela laisserait la R4 aux surhumains, dont l'impact est finalement assez limité.

Vous qui jouez pas mal à warfare vous allez participer à cette béta?
J'ai bien envie, mais je ne sais pas si je vais avoir trop le temps car niveau boulot, ce n'est pas la bonne période. Mais on va sûrement tester quelques trucs.

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ACHILLES Beta test Empty Re: ACHILLES Beta test

Message  riton34140 Ven 8 Nov - 19:14

Si j'ai le temps, je mettrais en ligne les cartes beta test dans le week end (ssu et axe fait. Reste les bunkers et les alliées).
riton34140
riton34140

Messages : 163
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : LOUPIAN

Revenir en haut Aller en bas

ACHILLES Beta test Empty Re: ACHILLES Beta test

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum