Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?

3 participants

Aller en bas

Meilleur marcheur allié antichar

[Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?  Vote_lcap0%[Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?  Vote_lcap100%[Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?  Vote_lcap0%[Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?  Empty [Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?

Message  Njall Lun 25 Juin - 16:15

A ma droite, le Pounder : valeur sûre, 7/1 contre les T1 et T2, 6/1 contre les T3 etT4, 5/1 contre les T5 et T6, 4/1 contre les T7.
A ma gauche, le Cobra.. dont on ignore les statistiques pour l'instant. What a Face
L'estimation njallienne pour son canon phaser de 180W est de 3/2 sur les T1 à 5 et 2/2 sur les T6 et T7
Je rappelle que le phaser ignore l'armure et qu'il peut doubler ses dés d'attaque en attaque soutenue. Ca en ferait un des rares engins capables d'attaquer un T7 autrement que par l'arrière tout en conservant des chances de le détruire (ceci dit, l'attaque frontale reste à déconseiller Razz )

A votre avis, le meilleur choix est... ?

Njall

Messages : 159
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?  Empty Re: [Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?

Message  *Bifidus* Lun 25 Juin - 20:51

Et hop ...

[Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?  Dust-d68
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

[Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?  Empty Re: [Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?

Message  Don Lopertuis Lun 25 Juin - 21:53

Je pense qu'il parle des carac pour Dust Warfare qui ne sont pas connues pour le moment et ne le seront qu'avec la sortie de la campagne coco Wink

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?  Empty Re: [Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?

Message  *Bifidus* Lun 25 Juin - 21:55

Ok
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

[Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?  Empty Re: [Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?

Message  Njall Lun 25 Juin - 22:16

Exact.

En fait mon hypothèse de travail est assez capillotracté.
Statistique du Honey (Tactics) contre l'infanterie : 2!3
Statistique des Red Devils (Tactics) contre l'infanterie : 2!3
Statistique des Red Devils (Warfare) et du Honey (Warfare) contre l'infanterie : 3/1
Apparemment dans Warfare, le phaser contre l'infanterie lance un nombre de dés égal à la deuxième valeur utilisée pour Tactics en infligeant 1 blessure.

Statistique du Honey (Tactics) contre les blindés : 1!9
Statistique du Honey (Warfare) contre les blindés : 1/3
Statistique des Red Devils (Tactics) contre les blindés : 1!6
Statistique des Red Devils (Warfare) contre les blindés : 1/2
En gros, dans Warfare, le phaser lance 1 dé et inflige un nombre de blessures égal au tiers de la deuxième valeur utilisée pour Tactics.. vous me direz avec 2 références c'est pas énorme pour en tirer des conclusions mais je fais avec ce que j'ai Very Happy

J'ai juste appliqué les formules en question pour bâtir des stats hypothétiques pour le Cobra : 5/1 contre l'infanterie, 3/2 contre les T1 à 5 et 2/2 sur les T6 et T7. Ca me parait pas forcément idiot (normal, c'est mon idée Razz ) et ça serait équilibré par le relatif faible blindage du Cobra face aux T6-7 de l'Axe.

Edit : à la relecture, ça fait vraiment le type qui a du temps à perdre... Embarassed What a Face

Njall

Messages : 159
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?  Empty Re: [Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?

Message  Don Lopertuis Mar 26 Juin - 8:00

Je te trouve un poil trop optimiste sur les capacités de la bête. Laughing Au vu de ce qui existe déjà en phaser, je crois qu'on aura quelque chose qui approchera ceci :

-> Contre l'infanterie : 3/1 comme les autres

Cela colle bien à ce qui se fait dans d'autres jeux, où l'on considère que les armes laser ont plus de mal à ajuster de petites cibles très mobiles comme l'infanterie.

-> Contre les blindés : 1/4 contre tous les types de blindés, peut-être à 36 de portée

Dans le fluff l'arme du Phaser apparaît comme ne tenant pas vraiment compte du tonnage du blindé adverse, mais délivrant une charge fixe quel que soit le châssis ciblé.

Au final, pour répondre à ton sondage, je pense que le Pounder restera un must en anti-tank : certes, le Cobra peut délivrer des dégâts plus lourds en un tir, mais le Pounder lance plusieurs dés à la fois et ça c'est toujours fort.

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?  Empty Re: [Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?

Message  Njall Mar 26 Juin - 9:13

Je te trouve un poil trop optimiste sur les capacités de la bête.
Moi aussi Razz
Mais j'aimerais bien un jour pouvoir sortir du classique Mickey + Pounder What a Face

Njall

Messages : 159
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?  Empty Re: [Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?

Message  Njall Ven 17 Aoû - 12:51

Finalement, j'étais pas trop optimiste, je l'étais pas assez What a Face
5/1 contre l'infanterie, 3/2 contre tous les blindés
Le mauvais côté ?
Ni le platoon Elite ni le platoon d'Assaut n'ont accès au Rattler ou au Cobra Crying or Very sad

Njall

Messages : 159
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?  Empty Re: [Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?

Message  Don Lopertuis Ven 17 Aoû - 14:25

Njall a écrit:Finalement, j'étais pas trop optimiste, je l'étais pas assez What a Face
5/1 contre l'infanterie, 3/2 contre tous les blindés

Vi c'est moi qui étais pessimiste sur ce coup !

Le mauvais côté ?
Ni le platoon Elite ni le platoon d'Assaut n'ont accès au Rattler ou au Cobra Crying or Very sad

Pas bien grave et tant mieux même, car sinon le Cobra ferait trop de ravages (quoiqu'il serait l'unité à abattre automatiquement). La capacité du phaser de faire un tir en overcharge est tout simplement monstrueuse, il est préférable que le Cobra soit donc limité en nombre Wink

Son seul vrai défaut - en-dehors du fait que l'espérance de vie d'un medium trop dangereux soit fort courte - c'est sa portée limitée à 24''. Mais cela se contre-balance très facilement en le plaçant en réserve et en le déployant qu'au moment opportun.

Plus on joue à Warfare et plus on se rend compte que c'est un jeu de combinaisons tactiques d'unités, par conséquent la réserve est aussi importante que ce l'on déploit en premier. Et le Cobra va y trouver toute sa place !

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?  Empty Re: [Alliés]Marcheur moyen antichar : Cobra ou Pounder ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum