-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Denn wir fahren...

+7
Pi_Rm
le gnou
kieffer
Don Lopertuis
solosub
*Bifidus*
Requiem
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Denn wir fahren...

Message  Requiem Mer 1 Aoû - 9:30

Bon, je n'ai pas encore véritablement eu le temps de prendre des photos correctes, ni de faire les socles de mes créations (je les fait toujours en dernier par paquets entiers je dois dire) donc soyez indulgents sur ces détails, je compte bien entendu les finaliser prochainement mais voici déjà un aperçu de la première escouade que j'avais réalisé il y a de cela quelques mois après l'achat de la boite de base de dust tactics.

J'ai encore énormément de travail à faire vu le nombre de soldats qui m'attendent (plus de 150) mais j'ai pour l'heure réussi à peindre 4 escouades Recon grenadiers, 4 escouades Laser grenadiers, 3 special OPS grenadiers, 2 escouades Sturmpioniere grenadiers et le Totenmeister...

Vous me direz, quel intérêt pour un tel post sans guère plus d'une photo, mais je sais que si je ne m'y met pas un jour, je ne le ferais jamais alors en attendant les photos qui arriveront à la fin aout, congés obligent, voici le seul cliché correct d'une de mes escouades.

Denn wir fahren... 311478_2444440036753_1585169183_n

Il manque aussi quelques décalcomanies sur les épaulettes (encore que pour certaines unités je ne suis pas sur d'en mettre) mais pour l'essentiel voici plus ou moins ce que ça donne, en sachant que, dû à un mauvais réglages, l'image rend les couleurs un poil plus claires que dans la réalité.

Voilà, désolé pour la pauvreté du cliché mais considérez cela comme un préambule de ce qui suivra. Au plaisir de vous lire mes sympathiques "Freunde".
Requiem
Requiem

Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  *Bifidus* Mer 1 Aoû - 20:03

C'est un bon début... Very Happy , très chouette tes figs...
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  solosub Mer 1 Aoû - 20:38

Superbe !
Enfin on voit en détail la fig de ton avatar Smile
Quelle teinte de peinture as-tu utilisé pour les uniformes ?
Juste un détail concernant la cartouche du masque à gaz, perso je l'aurais fait en gris ou en noir Wink
solosub
solosub

Messages : 803
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 58
Localisation : Lille

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  Don Lopertuis Jeu 2 Aoû - 6:48

Terribles ! Tes éclaircissements rendent vraiment très très bien ! cheers

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  kieffer Jeu 2 Aoû - 8:00

Bravo ! Elles sont vraiment belles. Pour les masques à gaz, je trouve excellent la couleur, ça donne un côté caoutchouc ou latex. Je rejoins solosub pour la cartouche ( noir ou gris ) pour le côté métallique.Encore bravo cheers
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  Requiem Jeu 2 Aoû - 8:56

Merci pour ces remarques et appréciations, c'est constructif et ça fait plaisir. Concernant les masques à gaz je suis d'accord avec vous, mon projet de départ était de leur donner une teinte différente au niveau de la cartouche, et puis lorsque j'eus fini la couche de base de feldgrau sur le masque je me suis aperçu que l'uniformité leur donnait un aspect de visage allongé , un peu comme une créature un tant soit peu effrayante. J'ai donc fait le choix de conserver la même teinte sur l'ensemble pour le coté animal effrayant, mais je suis d'accord avec vous et il n'est pas dit que je ne reviendrait pas sur cette idée tant qu'elles ne sont pas encore soclées et vernies !

Pour les couleurs, il s'agit d'un mélange de Games Workshop et de Prince August : Uniforme Allemand (feldgrau) et du Gris Allemand pour l'armure, ensuite du noir classique pour l'arme, avec un encrage noir de chez Games Workshop Badab Black passé sur l'ensemble de la figurine et éclaircie ensuite progressivement en ajoutant du blanc aux diverses teintes.

Pour l'arme et les parties métalliques c'est du chainmail GW et pour les optiques c'est du scab red GW avec un lavis Chestnut (ça n'existe plus mais j'en ai un stock, et on peut utiliser du ogryn flesh GW) puis un éclaircissement au Blood Red GW et au sunburst (je pense que ces teintes existent encore sous un autre nom).

Voilà, pour l'arme idem un petit brossage métallique suivit d'un encrage, et pour les panzerfaust il s'agit d'un beige allemand de camouflage pour Panzer issu d'un coffret PANZER WWII de chez P.A spécial airbrush (cette peinture est très très liquide donc il faut appliquer patiemment nombre de couches).

Voilà pour le moment, je posterais par la suite le reste des réalisations, là je suis en train de faire 3 escouades battle et trois escouades Panzershreck avec un camouflage peadot et ça prend beaucoup de temps sur 30 petits gars !
Requiem
Requiem

Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  Requiem Jeu 6 Sep - 10:40

Petite mise à jour avec mon premier essai de Pea Dot camo sur les troupes de combat, et franchement je suis assez satisfait du résultat...Bon l'ennui c'est que je n'en fait qu'un par soir à raison de plusieurs heures passées dessus, mais je trouve que ça vaut le coup visuellement.

L'image de départ :

Denn wir fahren... 333


La réalisation finale :

Denn wir fahren... Dsc06812


Je suis désolé par avance si c'est une image de piètre qualité, mais ayant voulu faire un cliché rapide sur mon atelier afin de pouvoir faire des comparaisons avec mes recherches. Enfin voilà, je suis satisfait du résultat, mais je reste bien entendu ouvert à toute critique puisque c'est le but d'un partage.


Requiem
Requiem

Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  Don Lopertuis Jeu 6 Sep - 11:48

Excellent ! J'aime beaucoup ; il n'y a pas à dire, tu as un très bon coup de pinceau !

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  kieffer Jeu 6 Sep - 20:04

ça les aminches c'est du super boulot ! Le cam est top, le visage est top, tout est top. Si je ne m'abuse tu as fait un reflet sur le verre de ses lunettes. Il est fort Requiem. Perso rien à redire sur ta réa mais bon je ne suis pas une réf en matière de peinture sur figs. Very Happy
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  *Bifidus* Jeu 6 Sep - 20:47

Superbe, il y a en sacré boulot ! le rendu est exceptionnel...maintenant faut faire le reste geek
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  le gnou Jeu 6 Sep - 21:21

C'est tout simplement du top Requiem... cheers
Bravo j'adore .

Courage pour la suite.
Superbe.

le gnou

Messages : 372
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  Requiem Ven 7 Sep - 8:15

Merci à tous franchement, je dois avouer que de pareils commentaires sur mes "créations" (oui le mot est un tantinet trop fort je l'admet) me font bien plaisir en tout cas, surtout venant de la part de vétéran du jeu. Bon une fois que j'aurais terminé cette petite unité, il me restera ses deux sœurs à reproduire sur le même schémas et ensuite on pourra passer sur autre chose.

Mais comme on me l'a si justement fait remarqué : il faut faire les autres !

Dès que j'aurais peint quelque chose de jouable (oui pour le moment je fais les escouades par type et comme j'en ai 3 ou 4 de chaque, ça prend du temps, et je n'ai que trois Flamm-Luther et trois Wotan de peint) je compte bien enfin m'essayer à ce jeu, car je n'ai encore pas tenter une partie de warfare ou de tactics et ça, c'est bien dommage.

En tout cas, merci encore pour ces mots les dustiens, la suite au prochain numéro !



Requiem
Requiem

Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  Pi_Rm Ven 7 Sep - 8:40

Tes bonhommes sont vraiment tres sympa. La petite touche de lumiere sur le visage...
En groupe, ca va donner.

Un appart sans chauffage, une cheminée, de loooongues soirées d'hiver, c'est le secret de la réussite.
Pi_Rm
Pi_Rm

Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  Requiem Lun 10 Sep - 8:30

Petite mise à jour dans mes pérégrinations de camouflages, un style complètement différent pour mes snipers et beobachter, avec ce petit gars peint il y a déjà quelques temps :

Denn wir fahren... 38930211

Comme vous le voyez c'est un camouflage qui n'a rien à voir, plus simple dans sa réalisation mais c'est un schémas qui me plaisait bien et historiquement parlant, il a existé après de nombreuses recherches; je l'ai adapté dans une forme légèrement modifié, mais l'ensemble me plaisait bien donc je vous le soumet.

Il va falloir sérieusement songer à faire des photos maintenant, j'ai déjà mes 4 escouades grenadiers, 3 escouades reco, 2 escouades sturmpionner, 3 escouades Sniper et 3 Beobachter, ainsi que le Totenmeister et ma 1ere escouade de Battle Grenadier en pea dot d'achevées...Allez, j'en suis à un tiers cheers


Requiem
Requiem

Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  vince911 Lun 10 Sep - 11:20

C'est vraiment superbe. J'aime beaucoup tes variations de teinte sur le camo.
vince911
vince911

Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 45
Localisation : bosrobert 27800

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  *Bifidus* Lun 10 Sep - 21:06

Excellent, le visage et le camo sont superbes, ça me donne des idées, merci...
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  Requiem Mer 9 Oct - 13:14

Guten Tag meine Freunde...Navré de disparaitre durant de longues périodes de ce forum, que je suis pourtant avec grand intérêt mais malheureusement, les impératifs de la vie moderne sont ce qu'ils sont.

J'en profite toutefois pour vous faire partager ce petit album fourre-tout, dans lequel on peut trouver l'ensemble de ce que j'ai peint ou retouché (il y a du Premium dans le lot, notamment les véhicules que j'ai retouché pas mal, les premiums étant trop propres à mon gout), le tout n'étant pas encore soclé bien sur (cela viendra dès que j'aurais terminé l'ensemble qui avance bien...On va dire que j'ai 30 % des véhicules faits, et 50 % des troupes achevées...).

Toujours est-il que je testerais le jeu quand j'aurais avancé un peu plus, mais je suis, par manque de temps, plus peintre que joueur.

Axis Troopers

Merci de m'avoir lu, et au plaisir !
Requiem
Requiem

Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  kieffer Mer 9 Oct - 20:21

Pourquoi ce gars ne réside pas au moins à côté de chez moi ? Fini la peinture, je sous traite et du coup je joue encore plus souvent. Bravo pour tes belles réalisations.
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  Don Lopertuis Mer 9 Oct - 20:51

Moi j'adore le travail sur les uniformes ! Le rendu du vert est vraiment splendide !

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  *Bifidus* Mer 9 Oct - 20:55

Beau boulot, on aura peut-être l'occasion de voir tes réalisations au DustDay...
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  Requiem Jeu 10 Oct - 10:43

Merci pour vos avis, je dois avouer que j'ai encore du pain sur la planche, l'ensemble des armures lourdes à faire (soit une quarantaine environs) ainsi que 4 unités "de base", sans compter la quinzaine de blindés divers et variés...

Mais c'est indéniable qu'ici il y a énormément de bons artistes, avec leurs styles, leurs schémas de couleurs etc...C'est donc un grand plaisir de découvrir ce que chacun fait.

Concernant le Dust Days, je dois avouer que je suis curieux, il faudrait que je prenne quelques renseignements, mais j'avoue n'avoir encore jamais disputé une seule partie de tactics ou de warfare...Je suis plus peintre en ce moment, même si je suis très très joueurs (justement j'en ai trop et pas assez de temps...)

Je n'ai même pas encore lu les règles...Honte sur moi !
Requiem
Requiem

Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  Requiem Ven 11 Oct - 10:29

kieffer a écrit:Pourquoi ce gars ne réside pas au moins à côté de chez moi ? Fini la peinture, je sous traite et du coup je joue encore plus souvent. Bravo pour tes belles réalisations.
Je te comprends, j'aimerais me cloner pour en peindre plus personnellement parce qu'avec tout ça comme je disais je n'ai toujours pas disputé une partie, vu que je ne peins que les unités qui me plaisent en premier lieu visuellement, ou pour lesquelles j'ai de l'inspiration, et non une armée jouable...

Et puis ne plaisante pas, je suis né à Quimper donc Very Happy
Requiem
Requiem

Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  kieffer Sam 12 Oct - 10:14

Requiem a écrit:

Et puis ne plaisante pas, je suis né à Quimper donc Very Happy
Un expatrié ! Tout se savoir-faire à tout jamais perdu pour notre belle région, toutes ces belles divisions peintes qui ne verront jamais le jour sous le soleil lumineux breton....AAAaaarGhH !

Avec tes unités peintes tu pourrais tout de même faire quelques parties d'initiation, non ? Du moins pour du Tactics. Histoire de voir les avantages/inconvénients de chaque unité. J'ai commencé comme cela, 1 ou 2 méchas avec 2 à 3 escouades, peu importe le rang d'armure pour voir les portées, les déplacements et les capacités spéciales.
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  sasademenage Sam 12 Oct - 20:31

Je suis d'accord avec Kif, et puis c'est toujours frustrant de voir de si belles figurines sur une étagère à prendre la poussière. a+ Very Happy 
sasademenage
sasademenage

Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 47
Localisation : roscanvel 29

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  DesmoNiak999 Lun 14 Oct - 1:47

Du tres beau travail, et une imposante collection!
Je suis dans le meme cas que toi, pas trop le temps de jouer, trop de peinture sur les bras... pour le moment j'ai fai qu'une partie d'initiation, avec Vince18 et Ousinet a l'escargot rouge de bourges...
Un jour je lirai les regles jusqu'au bout, ... mais bon c'est plus warfare qui me tente et tant qu'une vrai VF en dur avec une belle reliure ne sera pas dispo, bah je ferais pas d'effort! Evil or Very Mad 
Non mais!!
Mais ça m'empeche pas de collectionner et peindre... Wink 
DesmoNiak999
DesmoNiak999

Messages : 46
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 43
Localisation : Bourges

http://desmoniak999.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Denn wir fahren... Empty Re: Denn wir fahren...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum