Nombres de tirs & reload
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Nombres de tirs & reload
Salutations !
Bon, 1ere partie de Dust ce soir et du coup des petites questions de compréhension avant de me lancer.
En fait, c'est surtout concernant les unités avec plusieurs armes différentes.
Je lis qu'une unité peut tirer avec toutes ses armes pendant son tour. Donc pour une unité de Battle Grenadiers, l'unité pourra tirer avec 4 Stg, 1 Panzerschreck et 2 Panzerfaust, soit 7 tirs potentiels ? Ou au contraire les figurines possédant deux armes doivent choisir quelles armes elles utilisent.
Deuxième point, pour les reload. D'après ce que j'ai compris, qu'on fasse tirer une ou plusieurs armes à "reload" dans une unité, on ne place qu'un seul marqueur "out of ammo" ce qui oblige une Reload Action ?
A l'inverse, même si certaines de ces armes n'ont pas tiré (et donc ne sont pas toutes 'out of ammo') sont-elles dans l'obligation d'attendre une Reload Action ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon, 1ere partie de Dust ce soir et du coup des petites questions de compréhension avant de me lancer.
En fait, c'est surtout concernant les unités avec plusieurs armes différentes.
Je lis qu'une unité peut tirer avec toutes ses armes pendant son tour. Donc pour une unité de Battle Grenadiers, l'unité pourra tirer avec 4 Stg, 1 Panzerschreck et 2 Panzerfaust, soit 7 tirs potentiels ? Ou au contraire les figurines possédant deux armes doivent choisir quelles armes elles utilisent.
Deuxième point, pour les reload. D'après ce que j'ai compris, qu'on fasse tirer une ou plusieurs armes à "reload" dans une unité, on ne place qu'un seul marqueur "out of ammo" ce qui oblige une Reload Action ?
A l'inverse, même si certaines de ces armes n'ont pas tiré (et donc ne sont pas toutes 'out of ammo') sont-elles dans l'obligation d'attendre une Reload Action ?
Merci d'avance pour vos réponses.
kido421- Messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Nombres de tirs & reload
kido421 a écrit:Bon, 1ere partie de Dust ce soir et du coup des petites questions de compréhension avant de me lancer.
Ouhlà ! Je sens d'avance les questions post-partie pointer le bout de leur nez
Je lis qu'une unité peut tirer avec toutes ses armes pendant son tour. Donc pour une unité de Battle Grenadiers, l'unité pourra tirer avec 4 Stg, 1 Panzerschreck et 2 Panzerfaust, soit 7 tirs potentiels ?
Oui, mais tu dois indiquer, avant de lancer les dés, quelles armes sont utilisées sur quelles cibles. Si tu déclares tirer sur un R3 avec ton Panzerschreck et tes 2 Panzerfaust, que tu détruis le R3 avec ton Panzerschreck, tes 2 Panzerfaust n'auront pas possibilité de tirer sur une autre cible.
Deuxième point, pour les reload. D'après ce que j'ai compris, qu'on fasse tirer une ou plusieurs armes à "reload" dans une unité, on ne place qu'un seul marqueur "out of ammo" ce qui oblige une Reload Action ?
Oui.
A l'inverse, même si certaines de ces armes n'ont pas tiré (et donc ne sont pas toutes 'out of ammo') sont-elles dans l'obligation d'attendre une Reload Action ?
Oui, ce qui fait qu'il faut mieux shooter avec toutes les armes : inutile de s'emmerder avec 2 Panzerfaust si tu en as 4, balance la sauce !
Don Lopertuis
Re: Nombres de tirs & reload
Ouhlà ! Je sens d'avance les questions post-partie pointer le bout de leur nez Wink
Bhoo, que vas-tu imaginer !
OK, en tout cas merci pour tes éclaircissements.
Dernière petite question du coup. On est quand même bien d'accord que les fig' sont "wysiwyg", si je perds une fig' avec un panzerfaust, je perds donc la possibilité de le faire tirer. Les figurines ne sont pas là juste pour faire office de "pts de vie" de l'unité.
Désolé, ces questions peuvent paraitre un poil naïves, mais je crois que je suis habitué à des systèmes un peu trop tordus ou trop dans l'abstraction, du coup je méfie de ma compréhension du jeu.
kido421- Messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: Nombres de tirs & reload
kido421 a écrit:Dernière petite question du coup. On est quand même bien d'accord que les fig' sont "wysiwyg", si je perds une fig' avec un panzerfaust, je perds donc la possibilité de le faire tirer. Les figurines ne sont pas là juste pour faire office de "pts de vie" de l'unité.
Oui, une unité qui perd une arme spé n'a plus possibilité de l'utiliser. Idem pour un marcheur amputé d'une arme - du moins jusqu'à réparation dudit mécha -
Don Lopertuis
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