Campagne Tactics/Warfare - du sort de l'Islande
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Re: Campagne Tactics/Warfare - du sort de l'Islande
Si tu as besion d'aides, demande nous...
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
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Re: Campagne Tactics/Warfare - du sort de l'Islande
C'est sympa merci ! Là je balance mes idées à la pelle et je fais des premiers jets. Si quelqu'un veut mettre les siennes ou apporter un petit plus, tant mieux ! Cela ne fera qu'enrichir notre campagne
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: Campagne Tactics/Warfare - du sort de l'Islande
Voici une carte représentant les points stratégiques en Islande avec une légende.
Une mise à jour de la carte d'état major au début de la campagne avec la position exacte de chaque flotte.
A ce sujet en bas à gauche vous avez une échelle de distance présente sur les cartes. Toujours dans le but de se simplifier l'existence, nous pouvons partir du principe que si les factions empruntent les itinéraires principaux en rouge, elles peuvent se déplacer de 80 km en un jour. Si elles progressent autrement, en prenant " la clef des champs ", le déplacement tombe à 40 km/jour. Traverser une zone surélevée comme les montagnes de Vatnajokull 20km/jour. Sur la ligne de front, la progression d'une division qui remporte une bataille face à son adversaire sera de 10 km/jour.
Pour les flottes de chaque faction, 200 km/jour. Si une flotte croise une flotte adverse, un dé est lancé. La faction qui obtient un hit conserve l'avantage. La flotte gagnante conserve sa position stratégique tandis que la perdante se replie en sens inverse. Cette résolution n'interviendra qu'en début de partie entre deux adversaires et si il s'avère qu'à ce moment une résolution est nécessaire.
[img][/img]
Une mise à jour de la carte d'état major au début de la campagne avec la position exacte de chaque flotte.
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A ce sujet en bas à gauche vous avez une échelle de distance présente sur les cartes. Toujours dans le but de se simplifier l'existence, nous pouvons partir du principe que si les factions empruntent les itinéraires principaux en rouge, elles peuvent se déplacer de 80 km en un jour. Si elles progressent autrement, en prenant " la clef des champs ", le déplacement tombe à 40 km/jour. Traverser une zone surélevée comme les montagnes de Vatnajokull 20km/jour. Sur la ligne de front, la progression d'une division qui remporte une bataille face à son adversaire sera de 10 km/jour.
Pour les flottes de chaque faction, 200 km/jour. Si une flotte croise une flotte adverse, un dé est lancé. La faction qui obtient un hit conserve l'avantage. La flotte gagnante conserve sa position stratégique tandis que la perdante se replie en sens inverse. Cette résolution n'interviendra qu'en début de partie entre deux adversaires et si il s'avère qu'à ce moment une résolution est nécessaire.
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: Campagne Tactics/Warfare - du sort de l'Islande
Je m'arrête quelques instants sur ce que j'appelle la phase combat entre unités de chaque faction. Dès qu'une unité entre en contact ou se fait attaquer par une unité adverse. Les joueurs quittent la carte d'état major pour se transposer sur une carte tactique ou table de jeu afin de résoudre les combats.
- LES UNITES:
J'essaie de trouver un juste équilibre entre les différentes unités qui sont représentées sur la papier et qui seront ensuite représentées sur le champ de bataille en phase combat ( tactics ou warfare selon les joueurs.)
J'adopte le système warfare pour représenter les unités :
- Régiment: petite armée à 200 Points d'Armée
- Brigade: moyenne armée entre 300 et 400 Points d'Armée.
- Division : grande armée à 400 Points d'Armée et +
Comme il sera certainement difficile pour certains joueurs qui souhaitent participer à la campagne d'étaler 400 points d'armée et +. Pour tous joueurs qui le souhaitent, il sera possible de résoudre la phase combat entre 2 divisions par 2 matchs à 300 points d'armée.
Pour rester simple une unité qui perd un combat est considérée comme détruite hormis la division qui possède une espérance de vie + élevée. Cette dernière peut "encaisser" deux défaites avant d'être considérée comme détruite ou ayant perdue tout son potentiel de combat.
Dans la campagne Islandaise il existe des divisions blindées, des divisions aéroportées et des unités de reconnaissance.
- Les divisions blindées sont les plus dangereuses. Elles sont constituées au trois quart de marcheurs de combat, le reliquat étant constitué d'une escouade de commandement + quelques escouades de soutien d'infanterie. Les joueurs pourront ainsi tenter des batailles de blindés à grande échelle.
- Les divisions aéroportées peuvent être parachutées sur n'importe quel point de l'Islande. A l'inverse, elles ne possèdent aucun mécha pour les soutenir. Les joueurs devront les équiper en quantités suffisantes d'armes anti-chars pour faire face à une attaque de méchas
- les régiments ou unités de reco possèdent le bonus renseignement, ils avancent rapidement ( 80km/jour quelle que soit la nature du terrain et détecte toutes les unités adverses dans un rayon de 100 km ) Néanmoins se sont des petites armées dotées uniquement de méchas légers.
- LA TABLE DE JEU:
Les joueurs sont libres d'agrémenter leur table de jeu avec les décors qu'ils souhaitent ou qu'ils possèdent. La seule contrainte réside dans le fait de respecter l'environnement dans lequel ils doivent s'affronter. Par exemple, si l'objectif est la prise d'une ville, la table doit représenter une zone urbaine.
- LES UNITES:
J'essaie de trouver un juste équilibre entre les différentes unités qui sont représentées sur la papier et qui seront ensuite représentées sur le champ de bataille en phase combat ( tactics ou warfare selon les joueurs.)
J'adopte le système warfare pour représenter les unités :
- Régiment: petite armée à 200 Points d'Armée
- Brigade: moyenne armée entre 300 et 400 Points d'Armée.
- Division : grande armée à 400 Points d'Armée et +
Comme il sera certainement difficile pour certains joueurs qui souhaitent participer à la campagne d'étaler 400 points d'armée et +. Pour tous joueurs qui le souhaitent, il sera possible de résoudre la phase combat entre 2 divisions par 2 matchs à 300 points d'armée.
Pour rester simple une unité qui perd un combat est considérée comme détruite hormis la division qui possède une espérance de vie + élevée. Cette dernière peut "encaisser" deux défaites avant d'être considérée comme détruite ou ayant perdue tout son potentiel de combat.
Dans la campagne Islandaise il existe des divisions blindées, des divisions aéroportées et des unités de reconnaissance.
- Les divisions blindées sont les plus dangereuses. Elles sont constituées au trois quart de marcheurs de combat, le reliquat étant constitué d'une escouade de commandement + quelques escouades de soutien d'infanterie. Les joueurs pourront ainsi tenter des batailles de blindés à grande échelle.
- Les divisions aéroportées peuvent être parachutées sur n'importe quel point de l'Islande. A l'inverse, elles ne possèdent aucun mécha pour les soutenir. Les joueurs devront les équiper en quantités suffisantes d'armes anti-chars pour faire face à une attaque de méchas
- les régiments ou unités de reco possèdent le bonus renseignement, ils avancent rapidement ( 80km/jour quelle que soit la nature du terrain et détecte toutes les unités adverses dans un rayon de 100 km ) Néanmoins se sont des petites armées dotées uniquement de méchas légers.
- LA TABLE DE JEU:
Les joueurs sont libres d'agrémenter leur table de jeu avec les décors qu'ils souhaitent ou qu'ils possèdent. La seule contrainte réside dans le fait de respecter l'environnement dans lequel ils doivent s'affronter. Par exemple, si l'objectif est la prise d'une ville, la table doit représenter une zone urbaine.
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: Campagne Tactics/Warfare - du sort de l'Islande
Pour la gestion des cartes j'ai repris les idées de Kieffer et je propose de faire des cartes simplifiées (je pense aux néophites qui ne connaisssent pas les Wargames), j'ai collé des drapeaux sur les points d'intérêts ce qui permet de symboliser les lignes de fronts ce qui permet également d'avoir une seule carte pour la vue stratégique.
J'ai supprimé les ponts que j'ai remplacé par des villages ou des places fortes, plus faciles à reconstituer sur les tables de jeux à mon avis.
J'ai également raccourci les noms de certaines villes (villages) pour facilité la mémorisation.
1er proposition, avec les unités combattantes qui permettrait de ne plus avoir besoin de faire un zoom avec des cartes tactiques.
ou
2eme proposition, sans les unités mais avec des flèches pour identifier les mouvements.
Avec cette carte, on garde la notion de zoom avec les cartes tactiques.
Carte tactique
Vos avis
J'ai supprimé les ponts que j'ai remplacé par des villages ou des places fortes, plus faciles à reconstituer sur les tables de jeux à mon avis.
J'ai également raccourci les noms de certaines villes (villages) pour facilité la mémorisation.
1er proposition, avec les unités combattantes qui permettrait de ne plus avoir besoin de faire un zoom avec des cartes tactiques.
ou
2eme proposition, sans les unités mais avec des flèches pour identifier les mouvements.
Avec cette carte, on garde la notion de zoom avec les cartes tactiques.
Carte tactique
Vos avis
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Campagne Tactics/Warfare - du sort de l'Islande
Je pense qu'il vaut mieux conserver l'idée de 2 maps. Une pour les unités et une autre pour les points stratégiques. Après tout il suffit de se reporter sur l'une ou sur l'autre pour connaître l'objectif et les unités qui sont engagées sur ce secteur. J'ai peur qu'en mettant tout sur une seule map on finisse par créer une usine à gaz.
Quoi qu'il en soit rien n'empêche de simplifier la représentation des objectifs et des unités. Si quelqu'un a de l'eau a apporté au moulin....
Quoi qu'il en soit rien n'empêche de simplifier la représentation des objectifs et des unités. Si quelqu'un a de l'eau a apporté au moulin....
kieffer- Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29
Re: Campagne Tactics/Warfare - du sort de l'Islande
Ok , on part sur ta gestion des cartes, il faut que l'on regarde pour la date de mise en place...
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
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