Création d'une armée ssu
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Création d'une armée ssu
Eh bien j'envisage sérieusement la création d'une armée ssu. Oui mais voilà devant la pléthore de modèles je ne sais que choisir. Je me dois de préciser que je ne suis pas du genre "quelle est la meilleure unité pour exploiter les failles des règles".
Après, ayant parfois tendance à me lâcher sur l'achat de figs qui finissent finalement par ne connaitre que leur carton d'emballage, j'aimerai, ne pas trop m'emballer justement et ne pas partir sur une armée à 10 000 pts.
De quoi ai-je besoin pour commencer sereinement et tenter de faire baver mes potes pour qu'ils succombent eux aussi aux sirènes de Dust?
J'envisage d'acheter d'occasion ou sinon sur le site miniature market que visiblement vous recommandez et qui a effectivement des prix très attractifs.
Etant nouveau sur le forum il est possible que ce message ne soit pas à sa place dans cette catégorie, si c'est le cas mes excuses.
Après, ayant parfois tendance à me lâcher sur l'achat de figs qui finissent finalement par ne connaitre que leur carton d'emballage, j'aimerai, ne pas trop m'emballer justement et ne pas partir sur une armée à 10 000 pts.
De quoi ai-je besoin pour commencer sereinement et tenter de faire baver mes potes pour qu'ils succombent eux aussi aux sirènes de Dust?
J'envisage d'acheter d'occasion ou sinon sur le site miniature market que visiblement vous recommandez et qui a effectivement des prix très attractifs.
Etant nouveau sur le forum il est possible que ce message ne soit pas à sa place dans cette catégorie, si c'est le cas mes excuses.
Spanishnq- Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Seine et Marne
Re: Création d'une armée ssu
Perso, j'aime bien le schéma d'armée Red Guard car il permet d'inclure plus de véhicules, en plus les figs sont superbes.
Les Steels Guard sont également pas mals.
Côté véhicules, le Karl Marx et le Lenin sont de bons choix ,j'ai un petit faible pour le petit Red Fury avec son équipage.
Pour les mechas, le Babushka est bien mais je ne suis pas fan du look.
Après cela dépend de la thématique que tu veux donner à ton armée en gardant à l'esprit que tu as des choix obligatoires
Les Steels Guard sont également pas mals.
Côté véhicules, le Karl Marx et le Lenin sont de bons choix ,j'ai un petit faible pour le petit Red Fury avec son équipage.
Pour les mechas, le Babushka est bien mais je ne suis pas fan du look.
Après cela dépend de la thématique que tu veux donner à ton armée en gardant à l'esprit que tu as des choix obligatoires
*Bifidus*- Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry
Re: Création d'une armée ssu
Ah ! Commencer par le SSU, voilà une bonne idée ! Cela nous changera de tous ces fanatiques de l'Axe !
Ca tombe bien, car le SSU n'a pas vraiment d'unités qui sont dégénérées de puissance. D'ailleurs, même les unités les plus broken du jeu ne le sont pas tant que ça, dans le sens où elles restent tout à fait gérables.
Comme d'hab, tout dépend de la valeur en points que tu recherches et du style d'armée qui te tente. On joue généralement en 300 pts d'armée, ce qui représente généralement 2-3 véhicules et 4-5 escouades.
De base, tu auras besoin d'escouades de commandement. Il en existe quatre :
- Medvedi = escouade de comm de base, indispensable
- Commisars = escouade politique, mais dont les unités sont en fait surtout jouées en solo pour créer de plus grosses escouades
- Red Command = escouade de comm d'élite, très intéressante car elle permet la formation d'une compagnie de la Red Guard
- Heavy Red Command = escouade de comm en exo, excellente aussi car elle permet la formation d'une compagnie de Steel Guards en exo
Les Medvedi, c'est achat obligatoire. Après, c'est comme tu veux :
- l'infanterie de base possède de bonnes unités pour le combat rapproché, comme les Fakyeli
- les Red Guards possèdent une infanterie très équilibrée, j'en inclus quasimment toujours 2 escouades (hors comm)
- les Steel Guards sont superbes, chers, mais sacrément coriaces et attirent donc le feu ennemi tout en répondant avec force : des totors russes quoi. Sont même capables de sniper du blindé ces salauds là !
Niveau blindé, tu auras besoin :
- d'un Matrioshka pour le fond de cour et discuter avec les blindés allemands
- d'un Babuska pour gérer l'infanterie d'élite adverse
- de deux Natasha, blindés moyens au très bon rapport qualité/prix
- de deux Red Fury, petits tracteurs au blindage en pq, mais excellents pour harceler les blindés adverses
(tu ne joueras pas tout en même temps, mais cela te permettra de t'adapter à ton adversaire)
Niveau aérien, le minimum c'est un hélico d'assaut et un de transport pour débarquer des Volontaires chinois sur un objectif.
Niveau blindé super lourd, le plus beau, c'est le Karl Marx : châssis surdimensionné adapté d'un JS-3, avec un canon Tesla du plus bel effet. Malheureusement, ce n'est pas une arme convaincante en l'état. Dans le même genre, le Mao Zedong est bien meilleur, capable de causer autant aux blindés lourds adverses, qu'à l'infanterie et surtout à l'aviation ! Il est cher mais le vaut bien !
N'hésite pas à prendre le nouveau set de départ du SSU, il te permettra d'avoir une héroïne avec son blindé (elle peut commander) et deux escouades intéressantes.
Voili, voilou au débotté,
N'hésite pas à poser d'autres questions
Don Lopertuis
Spanishnq a écrit:Je me dois de préciser que je ne suis pas du genre "quelle est la meilleure unité pour exploiter les failles des règles".
Ca tombe bien, car le SSU n'a pas vraiment d'unités qui sont dégénérées de puissance. D'ailleurs, même les unités les plus broken du jeu ne le sont pas tant que ça, dans le sens où elles restent tout à fait gérables.
De quoi ai-je besoin pour commencer sereinement et tenter de faire baver mes potes pour qu'ils succombent eux aussi aux sirènes de Dust?
Comme d'hab, tout dépend de la valeur en points que tu recherches et du style d'armée qui te tente. On joue généralement en 300 pts d'armée, ce qui représente généralement 2-3 véhicules et 4-5 escouades.
De base, tu auras besoin d'escouades de commandement. Il en existe quatre :
- Medvedi = escouade de comm de base, indispensable
- Commisars = escouade politique, mais dont les unités sont en fait surtout jouées en solo pour créer de plus grosses escouades
- Red Command = escouade de comm d'élite, très intéressante car elle permet la formation d'une compagnie de la Red Guard
- Heavy Red Command = escouade de comm en exo, excellente aussi car elle permet la formation d'une compagnie de Steel Guards en exo
Les Medvedi, c'est achat obligatoire. Après, c'est comme tu veux :
- l'infanterie de base possède de bonnes unités pour le combat rapproché, comme les Fakyeli
- les Red Guards possèdent une infanterie très équilibrée, j'en inclus quasimment toujours 2 escouades (hors comm)
- les Steel Guards sont superbes, chers, mais sacrément coriaces et attirent donc le feu ennemi tout en répondant avec force : des totors russes quoi. Sont même capables de sniper du blindé ces salauds là !
Niveau blindé, tu auras besoin :
- d'un Matrioshka pour le fond de cour et discuter avec les blindés allemands
- d'un Babuska pour gérer l'infanterie d'élite adverse
- de deux Natasha, blindés moyens au très bon rapport qualité/prix
- de deux Red Fury, petits tracteurs au blindage en pq, mais excellents pour harceler les blindés adverses
(tu ne joueras pas tout en même temps, mais cela te permettra de t'adapter à ton adversaire)
Niveau aérien, le minimum c'est un hélico d'assaut et un de transport pour débarquer des Volontaires chinois sur un objectif.
Niveau blindé super lourd, le plus beau, c'est le Karl Marx : châssis surdimensionné adapté d'un JS-3, avec un canon Tesla du plus bel effet. Malheureusement, ce n'est pas une arme convaincante en l'état. Dans le même genre, le Mao Zedong est bien meilleur, capable de causer autant aux blindés lourds adverses, qu'à l'infanterie et surtout à l'aviation ! Il est cher mais le vaut bien !
J'envisage d'acheter d'occasion ou sinon sur le site miniature market que visiblement vous recommandez et qui a effectivement des prix très attractifs.
N'hésite pas à prendre le nouveau set de départ du SSU, il te permettra d'avoir une héroïne avec son blindé (elle peut commander) et deux escouades intéressantes.
Voili, voilou au débotté,
N'hésite pas à poser d'autres questions
Don Lopertuis
Re: Création d'une armée ssu
Eh bien merci Bifidus et Don Lopertuis pour ces précisions.
Au niveau du thème je pense plutôt partir sur un background genre stalker / metro 2033 saupoudré de Block 109. Plus survivants que armée régulière. Genre troupaille et vieux véhicules retapés. Enfin bon rien n'est vraiment fixé et je reste ouvert à tout. Ca va dépendre aussi du look des figs.
Effectivement j'ai vu qu'un starter set pour chaque armée allait sortir en février, si vous me confirmez que c'est une bonne option ça pourrait être un point de départ.
Par contre plusieurs de ces unités ne sont pas dans le livre Zverograd. Cela rend indispensable l'achat de Hades et Icarus ?
Au niveau du thème je pense plutôt partir sur un background genre stalker / metro 2033 saupoudré de Block 109. Plus survivants que armée régulière. Genre troupaille et vieux véhicules retapés. Enfin bon rien n'est vraiment fixé et je reste ouvert à tout. Ca va dépendre aussi du look des figs.
Effectivement j'ai vu qu'un starter set pour chaque armée allait sortir en février, si vous me confirmez que c'est une bonne option ça pourrait être un point de départ.
Par contre plusieurs de ces unités ne sont pas dans le livre Zverograd. Cela rend indispensable l'achat de Hades et Icarus ?
Spanishnq- Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Seine et Marne
Re: Création d'une armée ssu
Spanishnq a écrit:Par contre plusieurs de ces unités ne sont pas dans le livre Zverograd. Cela rend indispensable l'achat de Hades et Icarus ?
Va voir dans la section règles, tu trouveras une compilation des unités Sauf pour les toutes dernières dont les règles sont encore en beta.
Don Lopertuis
Re: Création d'une armée ssu
Ok j'ai trouvé, merci
Par contre quand on voit la somme d'information ça fait un peu peur de se lancer.
Sinon j'ai découvert ton blog, j'apprécie le style, très agréable à lire
Par contre quand on voit la somme d'information ça fait un peu peur de se lancer.
Sinon j'ai découvert ton blog, j'apprécie le style, très agréable à lire
Spanishnq- Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Seine et Marne
Re: Création d'une armée ssu
Spanishnq a écrit:Par contre quand on voit la somme d'information ça fait un peu peur de se lancer.
Non, ce n'est pas si conséquent que cela : les règles de base sont vite apprises, après ce sont juste les capacités spéciales et carac. Mais comme tout jeu de fig dirais-je et tu y retrouveras vite tes marques après quelques parties
Sinon j'ai découvert ton blog, j'apprécie le style, très agréable à lire
Merci camarade, mais il va falloir que je me sorte les doigts de là où ils sont restés coincés, car j'ai perdu un peu la flamme depuis cet automne
Don Lopertuis
Re: Création d'une armée ssu
Hé bien n'hésite pas à faire signe quand il y aura du nouveau.
Spanishnq- Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Seine et Marne
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