-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La bataille des deux lacs

4 participants

Aller en bas

La bataille des deux lacs Empty La bataille des deux lacs

Message  kieffer Mer 9 Mai - 13:55

Etant de repos aujourd'hui, je n'ai pas pu m'empêcher de produire la suite du scénario. "La bataille des 2 lacs" est donc la conséquence de "la chute de l'aigle". L'oberst Schmundt n'ayant pas été capturé par les alliés, ces derniers ignorent les véritables plans d'attaque de l'axe. J'espère pouvoir jouer ce scénar d'ici peu de temps.

SITUATION :

29 avril 1947, Reykjavik, secteur des usines .

L’offensive de la 97e Infanterie Division est un échec. Ses pertes ont été terribles et elle s’est retrouvée dans l’obligation de se replier sur sa base de départ.

Depuis deux heures, la 161e Infanterie Division appuyée par la 11e Panzer Mécha Division sont toujours en phase offensive contre la 12 th Ranger Infantry Division située en plein centre du dispositif de Grafarvogur . Les combats y sont violents et obligent les alliés à prélever des régiments tout le long de sa ligne de défense pour renforcer ce secteur.

A 13h00, le Generaloberst Heitz déclenche alors l’offensive surprise de la 17e Panzer Mécha Division aux ordres du Generalmajor Max Lemke sur le secteur de Selas au sud de Grafarvogur entre le lac de Rauthavatn et le lac de Ellioavatn. Son objectif, bousculer les éléments affaiblis par les précédents combats sur la ville de la 22 th Infantry Division commandée par le général Barton.

Barton est à ce moment précis perplexe. Il n’a pas subi de tirs de barrage qui précédent une offensive majeure comme ses homologues. Il y a une heure de cela, sur ordre du Q.G, des éléments blindés de la 5eme Division lui ont été retirés pour aller renforcer les lignes de front attaquées par l’axe. Plus inquiétant, il sait que les effectifs de ses brigades n’ont pas été recomplétés depuis les derniers affrontements. Le seul avantage qu’il possède c’est sa position défensive entre les deux lacs qui obligera les allemands a concentré leur éventuelle offensive sur un seul axe. Il compte donc sur cet avantage et sur la combativité des ses hommes. Alors que Burton pressent le mauvais coup, le Generalmajor Lemke lance son offensive. Si le verrou de Selas saute, il pourra prendre à revers la 12 th Ranger Infantry Division.

MISSION :

Attaquant : vous lancez l’assaut sur Selas ! Si votre attaque réussit, vous prendrez la 12 th Ranger Infantry division à revers, les alliés seront dans l’obligation de se replier du secteur des usines !

Défenseur : Vous êtes attaqués par surprise par une division de Panzer Méchas ! Résistez et repoussez l’ennemi ! Si vous échouez, la 4 US Corps toute entière sera obligée de se replier jusqu’à Mosfellsbaer.

DOTATION :

Attaquant : cinq escouades rang 2( 2 battle grenadiers, 1 sturmpioniere, 2 recon grenadiers), une escouade « flak grenadiers » , 4 médium combats walkers ( 2 luthers, 2 ludwigs ) et un light assault walker.

Défenseur : 6 escouades rang 2( death dealers,2gunners,hell boys, 2 recon boys) une escouade « hammers », un canon 105 Howitzer , 2 médium combats walkers au choix.

INSTRUCTION :

Attaquant : vous bénéficiez de l’avantage. Vous alignez plus de méchas que votre adversaire.

Défenseur : vous êtes en défense. Le canon de 105 doit être servi par une escouade, choisissez la.

TIMMING :


Cette mission se joue en 8 tours.

Bon il faut reconnaître qu'il y a gros déséquilibre, n'oublions pas cependant que lorsque des armées s'affrontent, elles ne comptent pas forcément le même nombre d'unités de part et d'autre. Reste à savoir qui va prendre le commandement US affraid
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

La bataille des deux lacs Empty Re: La bataille des deux lacs

Message  Pi_Rm Mer 9 Mai - 16:53

Je ne connais pas assez la mécanique du jeu, donc je ne fais pas de commentaire sur le scénario.


Par contre, si l'oberst Schmundt avait été capturé?
Tu avais imaginé une autre suite?
Je trouve que l'idée d'un scénario en deux manches avec la deuxième jouée en fct de la première est intéressante.
Pi_Rm
Pi_Rm

Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 52
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

La bataille des deux lacs Empty Re: La bataille des deux lacs

Message  kieffer Mer 9 Mai - 18:47

Pour être honnête...Non !
C'est à l'issue de la bataille que j'ai réalisé qu'il y avait là une bonne suite à réaliser.
J'avoue maintenant que j'ai déjà un acte 3 dans la tête.

Si par exemple, l'axe réussit sa percée et prend à revers la 12 th Ranger Infantry Division. Il faudra alors que cette division tente une percée pour briser l'encerclement et rejoindre le reste des forces alliés sur Mosfellsbaer en périphérique de la ville. Ce qui sous entend que les forces alliées seront attaqués sur le plateau de jeu par deux côtés. Le scénario peut donc continuer.

Si l'axe échoue cette offensive, il faudra alors réaliser celle qui oppose la a 161e Infanterie Division et la 11e Panzer Mécha Division contre la 12 th Ranger Infantry Division. On retourne donc dans le secteur des usines. Là, idem si l'axe réussit, le scénario peut encore évoluer....

Les possibilités sont multiples Very Happy
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

La bataille des deux lacs Empty Re: La bataille des deux lacs

Message  *Bifidus* Mer 9 Mai - 20:28

J'aime beaucoup cette suite, elle augure peut être d'une campagne permanente que l'on pourrait
jouer ensemble...à travailler.

Effectivement, il y a un gros déséquilibre, il faudrait peut être créer pour l'occasion l'option
champs de mines, en permettant aux défenseurs de piéger une case sur le champs de bataille.


Dernière édition par *Bifidus* le Mer 9 Mai - 21:53, édité 1 fois
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

La bataille des deux lacs Empty Re: La bataille des deux lacs

Message  kieffer Mer 9 Mai - 21:18

Effectivement, je le vois comme une campagne permanente. Very Happy

Pour les mines, bonne idée que voilà ! Des mines AP et AC pour bien représenter les défenses alliés et équilibrer un peu le tout. Pour les matérialiser cela devrait être facile. Il faudra que le joueur allié puisse placer un certain nombre de jetons mélangés face cachée sur des dalles. Dès que l'axe franchit la zone, on retourne le jeton et on voit le résultat, rien ou badaboum. Maintenant reste à savoir combien de jetons il faut fabriquer ( pas trop quand même Suspect )
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

La bataille des deux lacs Empty Re: La bataille des deux lacs

Message  kieffer Ven 11 Mai - 20:30

Je pense avoir trouver une autre solution pour représenter les terrain minés. De jolis panneaux que je vais me fabriquer et qui seront posés sur les dalles choisies par le joueur allié ( en respectant la zone de spawn du joueur de l'axe ). Le joueur qui les traversera, devra lancer un dé, si il obtient un HIT, il déclenche une mine ( AC pour les méchas, AP pour l'infanterie ) Pour les dégâts, je vois la chose suivante

-AC : de 1 à 4
4/1 , 3/1, 2/1, 2/1

-AP: de 1 à 4
8/1, 4/1, 2/1, 2/1

[img]La bataille des deux lacs 295588ACTUNG20MINEN161799original[/img]

L'affrontement est programmé pour le jeudi 15 mai What a Face
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

La bataille des deux lacs Empty Re: La bataille des deux lacs

Message  *Bifidus* Ven 11 Mai - 20:45

Superbe idée le panneau cheers

*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

La bataille des deux lacs Empty Re: La bataille des deux lacs

Message  kieffer Ven 11 Mai - 21:04

Merci ! Je vais imprimer, plastifier et en faire des éléments de décors comme marqueurs.
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

La bataille des deux lacs Empty Re: La bataille des deux lacs

Message  kieffer Mer 16 Mai - 8:49

Pour y voir un peu plus clair, je vous met une carte représentant le théâtre d'opérations.
Ainsi Grafarvogur, le secteur des usines se trouve au nord de la carte.
Selas, l'objectif de la 17e Panzer Mecha Division est au sud.

[img]La bataille des deux lacs 636894offensivedelaxeReykjavik29avril1947[/img]
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

La bataille des deux lacs Empty Re: La bataille des deux lacs

Message  *Bifidus* Mer 16 Mai - 21:19

Bonne idée ta carte, cela va permettre de voir l'évolution du conflit au fur et à mesure des batailles. Very Happy
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

La bataille des deux lacs Empty Re: La bataille des deux lacs

Message  kieffer Ven 18 Mai - 22:22

L'offensive a bien eu lieu ! Pour commencer je félicite mon adversaire qui a encore réussi à me surprendre par des initiatives audacieuses. Very Happy
Sur ce coup et après délibérations; lili a opté pour prendre le commandement des forces alliés et ma personne s'est rué à la tête de ma panzer mécha division avant que cette dernière ne réalise dans quel merdier elle vient de se mettre. lol!
Généreux comme pas deux je retire un de mes méchas de ma force de frappe ( le léger, faut pas déconner non plus )

Je vous présente donc une vue d'ensemble du champ de bataille:
Une vue des positions défensives alliées
[img]La bataille des deux lacs 376512IMG0840[/img]

Une vue des positions de départ de l'Axe
[img]La bataille des deux lacs 775450IMG0841[/img]

Comme il a été convenu deux dalles sur le terrain ont été choisies pour être minés
[img]La bataille des deux lacs 935926IMG0842[/img]

[img]La bataille des deux lacs 142899IMG0843[/img]

le no man's land
[img]La bataille des deux lacs 379443IMG0845[/img]

TOUR 1: je remporte l'initiative. Je tâte le terrain et j'envoie en priorité toute mon infanterie m'ouvrir une voie de passage. J'évite naturellement l'axe principale, ce dernier se trouvant sous la garde d'un 105 bien protégé dans un encuvement bétonné. Tel le cobra agile, mes hommes investissent chaque bâtiment en direction des lignes ennemis....
[img]La bataille des deux lacs 935027IMG0846[/img]
[img]La bataille des deux lacs 232406IMG0847[/img]
Mon adversaire ne semble pas trop se préoccuper de ce détail. Il active ses hammers et tel le pachyderme de base traverse la rue à découvert, confiant dans la protection que lui offre le 105.
Le problème c'est que pour l'instant aucune de ses escouades ne sert le dit 105. J'active un de mes ludwig et ouvre le feu sur ces inconscients suicidaires. 1 hit ! Le premier homme vient de tomber.
[img]La bataille des deux lacs 517116IMG0848[/img]
Conscient de son erreur, il dépêche une de ses unités pour prendre le contrôle de son 105. Oui mais il ne peut plus effectuer d'action. Qu'à cela ne tienne ! Il finit par activer un pounder et ouvre le feu sur mon ludwig....Raté ! Je ricane....
Peu de temps après, son second pounder est activé et ouvre le feu une fois de plus sur mon ludwig à découvert, ça tourne à l'obsession cette affaire et là je ne ricane plus, je me demande pourquoi je suis allé me planter dans cette putain de rue et que je ferai mieux de dégager au prochain tour...5 hits ! affraid
[img]La bataille des deux lacs 647993IMG0850[/img]
[img]La bataille des deux lacs 657670IMG0851[/img]
Bon ! Je crois que l'affaire est plié dans ce coin, 1 canon de 105, 2 pounders et un champ de mines, c'est plutôt malsain. Je concentre le gros de mes forces sur le flanc droit lol!
La bataille des deux lacs 869755IMG0852

TOUR 2: L'initiative me revient une fois de plus. Après avoir activé mon second ludwig à la fin du premier tour, j'engage un tir soutenu sur une position bien retranchée dans laquelle se trouve quelques recon boys. 1 perte, vive le hard cover ! Suspect Ils sont pourris mes canons !
[img]La bataille des deux lacs 393576IMG0853[/img]
De l'autre côté sur mon flanc gauche, un de ses pounders puis son canon tentent de stopper la progression d'une de mes escouades de recon grenadiers et de battle grenadiers qui tel le lynx souple progressent en profitant eux aussi d'un hard cover. Le bâtiment tremble, la poussière se soulève mais ils n'ont rien.
[img]La bataille des deux lacs 625862IMG0857[/img]
Le tour s'achève et mes troupes abordent maintenant le véritable problème. Le no man's land !
[img]La bataille des deux lacs 684143IMG0854[/img]
[img]La bataille des deux lacs 591563IMG0855[/img]

TOUR 3: Mon ennemi remporte l'initiative et décide dans un moment d'allégresse de contre attaquer. Il avance son pounder et ouvre le feu sur mon dernier ludwig.
[img]La bataille des deux lacs 485822IMG0858[/img]
Bon, le pilote de ce mécha doit juste sortir de son école et veut rapporter une médaille et je me dis que pour bien lui faire comprendre son erreur, il faut déclencher un tir soutenu de riposte. Ce qui me permet de me décrocher ma médaille.
[img]La bataille des deux lacs 160839IMG0859[/img]
Son 105 remet cela et s'acharne sur mes battle grenadiers toujours retranchés. 2 pertes !
Mauvaise nouvelle, ses gunners se sont découverts et ont pris à partie une escouade de mes recon grenadiers: 4 pertes !
Je riposte avec un tir soutenu d'un ludwig à proximité, 4 de ses gunners s'écroulent. Mon dernier recon grenadier encore debout venge ses camarades en abattant le dernier gunner. Sur mon flanc gauche et pour une raison encore inconnue, une escouade de recon grenadiers quittent leur position de défense et se portent en avant. Je relis le manuel d'infanterie et je déclenche un tir soutenu avec mon second ludwig : 4 pertes ! cheers

TOUR 4: L'initiative est pour moi. J'approche du champ de mines et je stresse....
[img]La bataille des deux lacs 975362IMG0865[/img]
Je suis passé ! cheers
Son canon de 105 continue à tirer sur mes battle grenadiers et là, il met le paquet avec un "all in one" affraid
[img]La bataille des deux lacs 519903IMG0864[/img]
C'est un miracle, je ne subis qu'une seule perte mais je réalise que je ne peux pas continuer à rester dans le bâtiment. A force, mes hommes se feront tous tués sur place avec ce maudit canon !
Je lance donc mes recon grenadiers du rez de chaussé dans la rue pour attaquer ses hammers toujours aussi insouciants. Ils sont éliminés ! cheers
[img]La bataille des deux lacs 629632IMG0866[/img]
D'ailleurs, un de mes luther tentent d'accrocher ses death dealers à l'abri dans la ruine rouge: échec. J'ai du l'inspirer, son pounder fait de même avec une de mes escouades retranchées dans la ruine d'en face : 1 perte Evil or Very Mad
Mon second ludwig déclenche un tir soutenu sur le dernier recon boy qui avait eu la mauvaise idée de quitter sa position : paix à son âme....
Mes flak grenadiers entrent en action, ils quittent leur abri et attaquent la position renforcée sur l'aile droite : 1 perte chez les recon boys cheers
A ce moment on peut dire que la bataille fait rage !!!

[img]La bataille des deux lacs 892908IMG0867[/img]
[img]La bataille des deux lacs 373622IMG0868[/img]
[img]La bataille des deux lacs 556516IMG0869[/img]
[img]La bataille des deux lacs 520974IMG0870[/img]

TOUR 5: initiative pour les alliés. Ses recon boys bien retranchés ripostent sur mes flak grenadiers, un de mes hommes malgré le damage resilient tombe.
A proximité d'eux, mon unique recon grenadier ouvre le feu sur des hellboys : raté !
[img]La bataille des deux lacs 667233IMG0872[/img]
Son maudit canon remet cela et ouvre le feu sur mes recon grenadiers qui avaient abattus les hammers. 4 pertes ! Les pauvres à découvert et sans soutien, c'est la panade !!!
[img]La bataille des deux lacs 545544IMG0873[/img]
Mon luther bien avancé ouvre le feu sur les recon boys ( maudite position fortifiée ) 1 perte, je perds du temps ! Son pounder a fait mouvement et trouve un champ de tir, il riposte et me cause 3 points de dégâts ! AAAAAAAAAAArggggh
Mon second luther le rejoint après avoir traverser le champ de mines sans encombres. J'entends le ricain grommeler sur ses mines complétement défectueuses qui ne sautent jamais.
Tel la hyène putride, il déclenche un tir de bazooka à travers une fenêtre sur mon luther...Raté !
Mes flak grenadiers prennent à partie ses hell boys et je lui cause 1 perte. Bon, les dés sont fâchés avec moi confused
[img]La bataille des deux lacs 134117IMG0875[/img]
Il lance un assaut au corps à corps avec ses hell boys sur mes flak grenadiers. Je proteste énergiquement " hé ! ho ! " Peine perdue, ils sont trucidés.
Mes battle grenadiers arrivent enfin à portée de son maudit canon mais je me trouve dans une position pas très enviable. Au moins, les servants ne peuvent plus l'utiliser contre moi. J'ouvre le feu: échec !
[img]La bataille des deux lacs 119554IMG0876[/img]

TOUR 6: Initiative pour les alliés. Encore !!! Evil or Very Mad
Dans un acte héroïque, sachant qu'elle les conduit à une mort certaine, elle lance ses hell boys à l'assaut de mes 2 luthers côte à côte et les attaquent au lance flamme. 2 hits ! Ma mâchoire se décroche tandis que mes deux méchas partent en fumée Suspect
[img]La bataille des deux lacs 410576IMG0877[/img]
[img]La bataille des deux lacs 398267IMG0878[/img]
Remis de mon émotion après avoir frôler la crise cardiaque, je note sur une feuille: " penser au reactive fire "
Mon Ludwig déclenche un tir soutenu en riposte et j'atomise ses hell boys.
Les gunners qui défendent la batterie de 105 ouvre le feu sur mon dernier recon et mes battle grandiers . Mes hommes ripostent. Une perte de chaque côté.
Mon dernier recon grenadier sur le flanc droit tire au panzerfaust sur le pounder US : 2 points de dégâts. Il est abattu juste après par des recon boys.

TOUR 7 :
L'initiative me revient et à ce stade nos forces sont des plus amoindries des deux côtés. Au moment ou j'ai perdu mes deux luthers, j'ai senti que quelque chose venait de partir en peau de sucette.
Je lance mes rescapés en tir soutenu sur la batterie. Enfin ! Enfin, deux américains tombent au champ d'honneurs. Il riposte bien entendu mais n'obtient pas de résultats Very Happy
Mon dernier mécha déclenche un tir soutenu sur la position fortifiée des recon boys : 1 perte.
Son pounder ouvre le feu sur mes battle grenadiers et les rate, ouf !
Mes pionniers ouvrent le feu sur ses death dealers retranchés dans la ruine rouge : échec ! Il riposte, 3 pionniers abattus !

TOUR 8 : Les alliés reprennent l'initiative et recommence à ouvrir le feu sur mes pionniers à l'aide de ses death dealers, 1 perte ! Je riposte avec mon unique survivant en utilisant mon lance flamme. 3 de ses hommes partent en torche ! Very Happy
[img]La bataille des deux lacs 685604IMG0880[/img]
L'escouade qui occupe la batterie de 105 ouvre le feu et m'abat un battle grenadier. Je riposte : échec !
Je déclenche avec mon ludwig un tir soutenu sur la position fortifiée et je finis enfin par descendre le dernier recon boy.
Nous terminons de déplacer le peu de forces valides qu'ils nous restent.

Le tour 8 s'est achevé et la partie avec. Après réflexion, nous considérons avoir terminé à égalité. l'offensive sur ce secteur doit donc continuer. La 17e Panzer mécha se regroupe sur sa base de départ, le 22 e infantry division consolide de nouveau ses positions. Nous reprendrons donc la même table, nous modifierons nos unités et nos plans de bataille pour tenter d'obtenir la prochaine fois une victoire nette et décisive !
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

La bataille des deux lacs Empty Re: La bataille des deux lacs

Message  le gnou Sam 19 Mai - 8:35

Merci Kief pour ce scénar et ce rapport de bataille.
C'est toujours un réel plaisir de te lire et de vivre le déroulement de la castagne.
Encore bravo et surtout "the show must go on"...

le gnou

Messages : 372
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La bataille des deux lacs Empty Re: La bataille des deux lacs

Message  *Bifidus* Sam 19 Mai - 8:59

Superbe ton rapport de bataille et bravo à tous les 2. Very Happy
C'est toujours un plaisir de lire vos rapports de batailles.

Deux, trois remarques :

Il faudrait peut être permettre aux forces de l'Axe d'avoir de l'artillerie de soutien avec des fumigènes par exemple...
Je dirais que les Alliés ont gagné puisque l'attaque a été repoussée.
Tu as retirer un mecha, pense tu que cela aurait changé le cours de la partie.
Que penses tu des caractéristiques de ton canon de 105 en cours de partie ?
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

La bataille des deux lacs Empty Re: La bataille des deux lacs

Message  kieffer Sam 19 Mai - 12:30

Merci les gars ! J'adore ce jeu Very Happy

Alors, pour répondre aux questions. Il est vrai que la percée n'a pas eu lieu. Cependant, la partie se déroulait sur 8 tours et en fin de jeu, nos pertes étaient équivalentes, ils nous restaient sur la table le même nombre d'unités ( pas grand chose en somme ). Les ricains tiennent toujours leurs positions mais ils sont très affaiblis et ne peuvent contre attaquer. l'axe de son côté est toujours en progression mais avec trop peu de troupes en état pour continuer l'assaut. Il aurait donc fallu continuer au delà du 8 eme tour jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un debout.
Fort de ce constat, nous considérons que l'offensive est donc toujours en cours. Le temps que les ricains renforcent leurs défenses en homme et matériel et que l'axe achemine des troupes fraîches pour relancer l'attaque. Du coup, dans mon esprit de grand malade, je vois le prochain scénario se profiler ! cyclops Nous reprendrons là ou les derniers mouvements se sont effectués et les forces en présence seront équivalentes.
Néanmoins, je reconnais que l'avantage se trouve du côté des alliés. Inférieur en nombre, ils ont stoppé le premier assaut !

Pour les méchas et malgré l'avantage numérique que j'avais au départ, je dois l'avouer, oui le mécha que je me suis retiré m'a alors manqué Sad Au final , je me suis retrouvé avec un ludwig contre un pounder ). Le facteur chance reste tout de même énorme durant les parties. Malgré les compétences et tirs soutenus dévastateurs, si les dés font défauts, la partie peut vite basculer. Au moment ou mes 2 luthers se sont fait flambés ( merci les lance flammes ), je savais que mon offensive était enrayé.

Pour l'artillerie de soutien et les fumigènes, tu as raison. Les défenseurs profitaient de positions bien protégés et qui plus est, considérées en hard cover. Il fallait se rapprocher suffisamment prêt pour pouvoir monter à l'assaut et à découvert . J'avais beau déclenché du tir soutenu avec mon infanterie et mes méchas, les hard covers ont permis aux alliés de réduire sensiblement leurs pertes et d'augmenter malheureusement les miennes. Sans compter les champs de mines qui m'obligeaient soit à prendre un risque supplémentaire, soit à trouver un chemin moins direct. C'est comme ça que mes luthers se sont retrouvés côte à côte face à des lance flammes Suspect Il faudra effectivement inclure une option fumigène pour permettre à l'infanterie de monter à l'assaut à découvert sur des positions bien retranchées.

Le canon de 105 c'est mon erreur de départ. Je m'en suis méfié comme de la peste et j'ai voulu l'éviter.J'aurai mieux fait de sacrifier un mécha et de l'anéantir dés le départ. Il tire en unlimited, possède all in one et se trouvait dans un encuvement renforcé donc considéré en hard cover. De plus, rapidement, en début de partie, mon adversaire a placé deux pounders juste derrière sa position, bonjour la puissance de feu en unlimited. Déplacer un mécha pour tenter de le détruire c'était à coup sur aller au suicide. Comme il pouvait pas tirer sur mes méchas, il a harcelé mon infanterie qui progressait à couvert jusqu'à lui.
Quand enfin, j'ai réussi à me rapprocher d'assez près pour ouvrir le feu, effectivement, le canon ne pouvait plus tirer ( il faudra d'ailleurs que je modifie sa fiche ) mais ses servants, eux, bien protégés le pouvaient.

J'ai reçu cette semaine mes méchas d'artillerie Very Happy Dans pas longtemps et accompagnés des escouades de commandement, ils feront leur entrée en scène.
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

La bataille des deux lacs Empty Re: La bataille des deux lacs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum