Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

présentation Gits

+2
kieffer
Gits
6 participants

Aller en bas

présentation Gits Empty présentation Gits

Message  Gits Mer 28 Aoû - 14:41

Bonjour à tous!

je me présente, Jean Christophe 28 ans, j'habite à Saint Étienne dans la loire, proche de Lyon.
je reviens vers le jeux de figurine après une très longue pause, les derniers jeux joués étant warhammer battle et 40k
tombé en extase devant les figurine Dust je commence à me renseigner, non sans peine, sur ce jeu. Il n'est pas évident dans un premier temps de s'y retrouver, de s'avoir si le jeux est toujours "vivant" , où trouver les figurinnes, les règles etc...
Grâce à votre forum je commence à y voir plus clair (merci au passage à Don Lopertuis pour les règles!)

L'un des facteur principal dans le choix de mes armées est l'esthétique, aussi pourriez vous me dire où trouver les visuels de la totalité de la gamme pour chaque armées? L'autre facteur qui prédomine pour moi est le style de jeu , pourriez vous m'éclairer sur le style des 3 factions disponibles?

merci à vous tous!

Gits

Gits

Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation Gits Empty Re: présentation Gits

Message  kieffer Mer 28 Aoû - 18:46

Salut Gits ! Bienvenue à toi sur le fofo Wink 
Pour les visuels je te conseille de te rendre directement sur le site de dustgame. Tu trouveras plein de zolis photos dans la section " dust tactics premium edition", et en plus tu peux avoir l'interface in french :
http://www.dustgame.com/

Concernant les styles: pour le SSU je passe mon tour car je ne joue pas cette faction. En revanche pour résumer rapidement le style de l'axe, je dirais: puissant et résistant et pour le style des alliés: rapide et mobile.
kieffer
kieffer

Messages : 1304
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 52
Localisation : Quimper 29

Revenir en haut Aller en bas

présentation Gits Empty Re: présentation Gits

Message  *Bifidus* Mer 28 Aoû - 22:03

Salut et bienvenue parmi nous Very Happy , le jeu est toujours vivants et commence à prendre de l'ampleur notamment aux Etats Unis, de plus les nouvelles extensions (Opération Babylon) contiendrons à la fois le matériel pour Dust Tactics et pour Dust Warfare.
Concernant le SSU, je trouve que l'infantrie prend une place prépondérante dans cette armée avec des choix de troupes assez nombreux et variés, que tu peux encadrer avec des commissaires mais je pense que Don t'en parlera beaucoup mieux.


Je te donne le lien vers un générateur d'armée très utile.
http://builder.dust-war.com/
*Bifidus*
*Bifidus*

Messages : 2439
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : Evry

Revenir en haut Aller en bas

présentation Gits Empty Re: présentation Gits

Message  Bigben Mer 28 Aoû - 23:29

bon pour le moment les 3 armées qui sont déjà sortis sont toute basé sur un point fort

le SSU est une armée qui encaisse avec une bonne puissance de feu, c'est les seul a avoir la possibilité de monté leur unité a plus de 10 figurines des blindés avec pas mal de point de vie ils vont disposé des infanterie les plus résistante du jeu leur aviation est basé sur des hélico et leurs blindés lourd sont des tank plutôt que des marcheurs.

l'Axe se base sur la puissance de feu brute des blindé qui tape fort de l'infanterie lourde très bien et les meilleurs unité de corps a corps du jeux avec les zombie et les gorilles qui peuvent démonter du blindé lourd a mains nue, leur aviation sont des chasseur.

les américains eux sont basé sur leur très grande mobilité leurs infanterie lourde sont équipé de jet pack, des blindés qui peuvent sauter, ils disposent également de troupe et de blindé aéroporté. leur aviation basé eux aussi sur des chasseur.

après c'est clair que c'est plus une affaire de feeling avec les figurines.
Bigben
Bigben

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 35
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

présentation Gits Empty Re: présentation Gits

Message  Don Lopertuis Jeu 29 Aoû - 17:17

Salut Gits et bienvenue à bord ! cheers 

L'essentiel t'ayant déjà été présenté, tu n'as plus que l'embarras du choix ! Et tu vas donc pouvoir parvenir à la conclusion qui s'impose : joue toutes les armées ! lol! 

Plus sérieusement, je pense qu'il faut que tu voies ce que tu décides de mettre en avant entre ton style de jeu, le background et les figs.

- L'armée la plus aisée pour commencer, c'est l'Axe -> grosse puissance de feu, excellence des unités de corps-à-corps. C'est également celle qui plaît généralement le plus visuellement, deux bonnes raisons qui expliquent qu'elle domine en nombre de joueurs.

- L'armée la plus vicieuse, c'est l'Alliance -> mobilité du tonnerre, armes spéciales éhontées mais à portée moyenne. Elle est pourtant moins jouée, car elle est moins forte que l'Axe à Dust Tactics et c'est ce système qui fédère le plus de joueurs. Mais à Dust Warfare, c'est une armée très forte, mais dont les blindés encaissent mal Wink

- L'armée la plus ardue à jouer - amha - c'est le SSU -> infanterie nombreuse, blindés costauds. Visuellement, elle a énormément de gueule, mais est plus difficile à jouer, car elle n'a pas la puissance de feu de l'Axe et la mobilité de l'Alliance. Elle joue donc sur l'usure, ce qui n'est pas une stratégie toujours payante.

D'où retour à mon conseil du départ : joue-les toutes ! Comme cela, plus de question à se poser Wink

Don Lopertuis
Don Lopertuis
Don Lopertuis

Messages : 922
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 48
Localisation : Laval

http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Gits Empty Re: présentation Gits

Message  sasademenage Ven 30 Aoû - 9:57

Bonjour à toi et bien venue parmi nous. a+ Very Happy 
sasademenage
sasademenage

Messages : 143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 47
Localisation : roscanvel 29

Revenir en haut Aller en bas

présentation Gits Empty Re: présentation Gits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum