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Message  riton34140 Ven 15 Nov - 7:06

BF a mis en ligne une V2 de la Beta.
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Message  akalamiammiam Ven 15 Nov - 9:39

grosso modo les changements (non exhaustif):

Les devil dogs ne prennent plus un slot support mais peuvent remplacer des recons.
Les devil dogs gagnent une ligne d'armement à 12' (les 5 pistolets .45)
Le recoiless gagne 6' de portée et fait un peu plus mal à l'infanterie 1 et 2.
Il y a un armored platoon pour les alliés Smile L'ordre spécial a l'air pas trop mal pour taper un grand coup en phase de commandement.

Les babouins coutent 10 points de plus.
Klaus coute 5 points de moins.
Der blitz coute 5 points de moins mais le laser fait moins mal 3/xx -> 2/xx et tire à 24 au lieu de 30.
Le panzer platoon passe sur le meme schéma que l'armored platoon allié

Le red platoon a été complètement revu (moins de snipers / mortiers, plus de marcheur)
Le shotgun passe à 12'
Les red tornado coutent 5 points de plus.
Les snipers passent à 30 points, perdent spotter mais gagnent grizzled et take aim. Leur dégâts infanterie passent de x/1 à x/2 et ils font moins mal aux blindés.



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Message  Bigben Ven 15 Nov - 12:26

Pas mal du tout les nouvelles stats des unités

laser blitz n'est plus autant abusé  (même si j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi ils a une ligne de dégâts qui diffère des autres laser de l'armée ( 2/3 du blindée r1 a r7 est déjà puissant)) et les snipers r4 sont sympathique mais toujours abusé dans le sens ou il peuvent annihiler a peu prêt n'importe quelle infanterie par tour ( les seul qui ne peuvent  pas être détruite en 1 salve seront celle du SSU en double et les R2 avec héros ( dans leur cas sur un full réussite ou échec avec take aim sa laisse seulement une personne ou le héros a 1 pv )

je pense que mettre leur fusil 2/2 sur les infanterie r2 et r3 est une erreur car sa fait quand même 4/2 en sniper avec take aim le tout couplé avec grizzled véteran qui fait qu'il ne prenne pas de suppression a moins d'avoir un mort ( sur des infanterie r4 c'est un peu du n'importe quoi mais bon sa correspond bien a leur background) sa les rend vraiment trop puissant.
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Message  riton34140 Ven 15 Nov - 19:18

je fais un petit rappel ici, les nouvelles cartes beta sont en ligne dans le dossier dropbox où se trouvaient les premières.
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Message  Don Lopertuis Sam 16 Nov - 10:42

akalamiammiam a écrit:Le recoiless gagne 6' de portée et fait un peu plus mal à l'infanterie 1 et 2.
Non, tu dois faire une confusion car c'est l'inverse : il perd 6' de portée et tape moins dur sur l'infanterie.

Les babouins coutent 10 points de plus.
Yep, sont cheros désormais, surtout qu'ils ont perdu Fast au passage ! En même temps, ils peuvent toujours le récupérer grâce à Markus et cela semble logique qu'ils ne soient pas aussi rapides avec tout ce qu'ils se trimballent sur le dos par rapport à leurs frangins qui se battent "à poil".

Bigben a écrit:laser blitz n'est plus autant abusé  (même si j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi ils a une ligne de dégâts qui diffère des autres laser de l'armée ( 2/3 du blindée r1 a r7 est déjà puissant))
Je ne comprends pas ce qui te chagrine : il a la même ligne d'arme que le Wotan, c'est ce que nous souhaitions. Quant à sa portée plus limitée, elle est amplement compensée par sa mobilité.

akalamiammiam a écrit:Les snipers passent à 30 points, perdent spotter mais gagnent grizzled et take aim. Leur dégâts infanterie passent de x/1 à x/2 et ils font moins mal aux blindés.
La perte de spotter est très importante, car c'était vraiment un abus absurde : pouvoir déclencher des tirs d'artillerie sans prendre de gros risques pour tracer les lignes de vue du fait de leur R4, c'était débile. Quant aux dégâts sur les blindés, leur révision à la baisse est une bonne chose, ils ne pourront plus détruire un R3-R4 en un seul tir, ce qui était trop gros.

Bigben a écrit:et les snipers r4 sont sympathique mais toujours abusé dans le sens ou il peuvent annihiler a peu prêt n'importe quelle infanterie par tour
Forts oui, abusés non : ils ont quand même du 23 mm, c'est un peu logique que l'infanterie mange ! Ils feront d'excellents tueurs de héros, ce qui est un peu le but des unités de snipers Wink

je pense que mettre leur fusil 2/2 sur les infanterie r2 et r3 est une erreur car sa fait quand même 4/2 en sniper avec take aim le tout couplé avec grizzled véteran qui fait qu'il ne prenne pas de suppression a moins d'avoir un mort ( sur des infanterie r4 c'est un peu du n'importe quoi mais bon sa correspond bien a leur background) sa les rend vraiment trop puissant.
Take aim n'est pas si fort que cela sur eux : ils lancent trop peu de dés pour que cela soit rentable. Ca arrangera les poissards comme moi Razz mais pour les joueurs faisant des jets normaux, ce n'est pas si puissant que cela, vu qu'on doit faire son choix avant de lancer les dés.

Par contre, là où tu as raison, c'est sur Grizzled veteran qui est très fort sur eux, vu qu'ils sont R4 et meurent difficilement. Maintenant, cela reste dans l'esprit du fluff : des gueules cassées, qu'on remet dans des mécaniques pour les renvoyer au front, logique qu'ils aient de l'expérience et qu'ils ne paniquent pas au premier tir. Va falloir tester cela pour vérifier si c'est encore trop ou pas.

De façon générale, je trouve quand même que cela va dans le bon sens, en limitant l'impact des unités incriminées à la base. Seul truc qui me chagrine vraiment, c'est de voir le Recoiless tirer à 30" seulement, comme si les blindés alliés avaient vraiment besoin d'être limités... Rolling Eyes

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Message  akalamiammiam Ven 22 Nov - 8:04

Don Lopertuis a écrit:
akalamiammiam a écrit:Le recoiless gagne 6' de portée et fait un peu plus mal à l'infanterie 1 et 2.
Non, tu dois faire une confusion car c'est l'inverse : il perd 6' de portée et tape moins dur sur l'infanterie.
Oui j'ai louché entre les deux pdf clown

Des changements sur la 2e version du pdf sont disponible ici: http://www.dust-tactics.com/tabid/89/g/posts/t/163/Achilles-PDF-2-Update.aspx

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Message  Don Lopertuis Sam 30 Nov - 22:07

Bon, on a testé plusieurs choses aujourd'hui et force est de constater que Richtofen dans Der Blitz est tout simplement monstreux : survoler le champ de bataille à toute bringue en réussissant tous ses tirs de laser sur des échecs, cela est littéralement dégénéré si l'adversaire n'est pas criblé d'antiaérien (il y avait bien un Mao, mais il a été géré au sol par un Wotan piloté par Panzerprinz)

Bilan à la fin de la partie :
- un Matrioshka
- une escouade de Red Tornado
- une escouade d'Ohotniki
- une escouade de commandement

Soit plus de 130 points d'armée détruits pour un investissement de 80 points et une pression permanente sur l'adversaire... Peut-être que la capacité Laser meister devrait-elle être limitée à une fois par partie pour diminuer l'impact, je vais en tout cas faire une proposition dans ce sens sur le fofo officiel.

Quant aux R4, ils sont bien plus équilibrés qu'au départ : les Silent Death, sans spotter et avec moins de shoots sur les blindés sont désormais forts sans être dégénérés, c'est bien. Quant aux Red Tornado, ils sont franchement impressionnants de par leur capacité à avancer sous les balles sans trop s'en faire. Mais la portée plus limitée de leurs armes, fait qu'ils sont très intéressants pour couvrir l'infanterie en assaut frontal, là aussi sans être dégénérés par leur puissance de feu.

Bref, ils sont clairement chauds à gérer - on leur pisse littéralement dessus avec la plupart des armes - mais ils restent prenables avec les lasers lourds du Wotan ou encore du laser Blitz. Je pense que les Alliés peuvent aussi leur en faire voir de toutes les couleurs à grands coups de phasers, mais cela reste à tester.

Voili, voilou, pour l'instant, les modifications apportées par la deuxième version de la beta vont dans le bon sens. Reste juste Richtofen à revoir à la baisse amha pour que ça roule.

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Message  *Bifidus* Dim 1 Déc - 0:29

Merci Don, pour ce compte-rendu.
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Message  akalamiammiam Lun 2 Déc - 15:10

J'ai testé le armored walker platoon dans une liste à 450. L'ordre spécial est pas mal pour mettre un grand coup (sustained en phase de commandement -> out of ammo + réaction sur le marcheur). Vu qu'on fait pas grand chose ensuite en phase d'unité, faut pas se rater clown 

On s'est pris la combo laser blitz et klaus en face. C'est assez puissant en effet, faut compter un blindé en moins par tour. C'est Patrick qui a lancé les dés pour l'avion (il doit avoir une moyenne de 90% de miss sur ses dés) du coup il n'y a eu qu'une seule ligne d'armement efficace.

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